Dépensez-vous de l'argent pour League Of Legends ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous dépensé de l'argent pour League of Legends ?
Jamais, je jouerai toujours en jeu gratuit. 64 23,70%
Pas encore, mais je pense craquer bientôt. 23 8,52%
Oui, mais pas plus qu'un jeu PC classique (de 0 à 50 euros). 122 45,19%
J'ai déjà dépense beaucoup, plus que pour un jeu classique (> 50 euros). 61 22,59%
Votants: 270. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai laché 5€ pour un week end double double ip et 1 pauvre skin moisi avec les crédits qu'il restait. Je compte pas payer plus parce que j'aime pas le principe des shops des f2p. Je préfère payer plus (le prix d'un jeu) mais avoir tout le contenu plutôt que d'acheter au coup par coup et au final payer l'équivalent de plusieurs jeux et ne même pas avoir l'intégralité du contenu.
J'hallucine un peu de voir le nombre de posteurs sur ce thread qui ont claqué autour de 100 €. ça illustre bien la perversité des f2p. On peut dépenser un montant conséquent, comme le contenu payant évolue tt le tps, on est poussé à la consommation.
Après chacun est libre de dépenser son fric comme il veut, je vais pas leur jeter la pierre mais je trouve qu'ils sont victimes d'un business plan démoniaque adopté par de plus en plus de jeux video online...
J'en suis à environ 120€ à hauteur de 20€ par mois, le budget que je réservais au MMO. Maintenant que j'ai tout les champions et quasiment toutes les runes, c'est le premier mois ou je pense arrêter les frais pour de bon et me mettre à acheter les champions en PI. Mais bon, je craque trop facilement pour les Skin.
Vais certainement craquer un jour ou l'autre pour un skin (en promotion tout de même ), même si je trouve ça extrêmement cher pour un ajout graphique aussi limité.

Concernant les héros,les pi me suffisent ,reste la question des pages de runes ... ça je pense y passer tout de même vu mon temps de jeu trop limité pour farm^^
Citation :
Publié par Moomounette !
même si je trouve ça extrêmement cher pour un ajout graphique aussi limité.
Wé, plus que pour l'ajout graphique j'ai l'impression que les gens paient pour se démarquer

hmm
En même temps si les ''gens'' comme vous dites ne dépensaient pas de fric dans la shop le jeu n'existerait plus.

Pour les skins c'est surtout que lorsque tu as un héros que tu aimes bien et qu'il dispose d'un skin awsome c'est génial, Annie in Wonderland, Urf, Pumpkin Fiddlesticks sont super réussis et mieux que les originaux je trouve. Après 10€ le skin ouais c'est carrément cher, je les ai pris que pour mes mains et seulement car ils rox du poney.
Pour ma part, j'ai juste dépensé pour un boots IP pour faire IP*4 quand on a eu le week end double et j'ai pris Ez au passage. J'sais pu si j'en ai eu pour 10 ou 20€, mais je le referais pas, maintenant que j'ai presque tout les champions, 6 pages de runes, et quasiment toute les runes "pertinentes".
Quand aux skins ->leaguecraft, bien que y'en ai pas des masses de très bien fait (j'veux dire, la majorité des skins publiés chaque jour c'est de la merde/c'est baclé, y'a max 1skin/2-3jour de bien), c'est toujours mieux que ceux de Riot le plus souvent.
L'édition boite il y a plusieurs mois ainsi que quelques skins...
J'ai dépensé dans les 40-50€ en trois mois pour plusieurs raisons en fait. Déjà, j'adore ce jeu et je trouve que les gens derrière "méritent" mon argent, donc je le fais pour récompenser du bon boulot et parce que j'ai déjà passé des dizaines d'heures dessus (un paquet de dizaines même ).

Ensuite, au niveau des skins, j'en ai acheté au moins une pour les 3/4 personnages que j'aime jouer, parce que j'aime me différencier des autres joueurs, et aussi pour pouvoir changer de temps en temps parce que jouer toujours avec la même skin me fatigue au bout d'un moment. J'ai craqué sur une ou deux promos aussi avec des trucs à 100 ou 200 RP.

Et, surtout, p0wner des gens avec un Rammus Chrome, ça n'a pas de prix https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@en-dessous : évidemment que je parle de Riot, j'ai d'anciens collègues à Riot EU en plus et ils sont super sympas Pour la communauté LoL, joker :|
Citation :
Publié par Erinan
J'adore ce jeu et je trouve que les gens derrière "méritent" mon argent
J'espère que tu parles de Riot, qui mérite qu'on les encourage, parce que si tu parles de la communauté, c'est plutôt celle là même qui me fait regretter mes dépenses.
Citation :
Publié par Feizenbara
Alors, avez-vous dépensé des sous parce que vous adorez les zoulis skins RIOT [...] ?


J'acheté la version collector en boîte, pour avoir + de champions avec lesquels m'amuser et avoir le deuxième skin d'Annie. Mais je me refuserais d'y dépenser + qu'un jeu classique en boââte.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Sans vouloir trop dériver du sujet original, tu reproches quoi à Riot au niveau de l'écoute des joueurs exactement? Parce que bon, comparé à énormément d'autres jeux ils sont quand même extrêmement bien placés quoi, surtout vu la taille de la boîte par rapport au nombre de joueurs.

C'est pas une critique, juste une question.
Je n'apprécie pas leur sens des priorités : avant tout sortir rapidement des persos, quitte à pas trop les tester ( dernier exemple en date: LeBlanc ), puis une fois de temps en temps tenter d'équilibrer l'existant, puis seulement ensuite gérer la communauté ( fonction report à peine utile, nombre de réprimandes ridicules, une minuscule vague de ban temporaire de temps en temps histoire de dire qu'on fait quand même un petit quelque chose , ... ). Mais bon, je ne connais pas les moyens qu'ils ont ni le reste, mais ca ne m'empêche pas d'avoir cet avis.

(fin du HS?)
Citation :
Publié par Fubinx
Après chacun est libre de dépenser son fric comme il veut, je vais pas leur jeter la pierre mais je trouve qu'ils sont victimes d'un business plan démoniaque adopté par de plus en plus de jeux video online...
Au-delà de l'aspect matériel de lâcher de la thune IG, je suis plutôt enclin à faire chauffer la carte bleue pour encourager Riot. Sans vouloir faire trop le suce-boule, ce qu'ils ont fait est quand même vraiment très propre, et je préfère mille fois leur lâcher cette thune là que la filer à quasiment tous leurs concurrents (je regrette tellement la thune investie dans un an et demie de WoW par exemple). Puis étant donné que je bois pas, je fume pas, je sors peu et j'habite dans un pays qui coûte moins cher qu'en France, j'peux me permettre de lâcher plus dans les loisirs.

Après, j'utilise les RP quasiment que pour du skin (le seul perso que j'ai acheté via RP était Olaf), et j'ai acheté la version boîte à la sortie. Enfin, étant donné que je change de perso à chaque partie et que j'aime beaucoup varier, j'ai quasiment un skin par perso, voire deux pour certains.

Je sais pas pour les autres, mais je pense que finalement, pas mal de personnes ont des raisons communes à ce que je viens d'expliquer.

@ Landstalker: ok. Mais garde à l'esprit que les mecs qui bossent sur les héros n'ont pas forcément les compétences pour faire du community management / de la progra / de la gestion réseau (d'ailleurs, ils les ont pas).
15 euros pour trois héros dont deux que je ne joue pas vraiment (j'étais newbie j'ai acheté sans tester) et deux skins en réduction dont un que j'utilise presque tout le temps.
J'vais craquer
j ai vérifier
achat de la boite collector 30 €
achat de 40 € de RP
achat du pack heros supplémentaire
achat de quelques skins
Achat de 30 € de RP
2 heros / 2 skins
Achat de 30 € de rp
LEs 7 pages de runes
Achat de 30 € de rp
1 heros / 3 skins.

Au final j'ai raqué 170 € pour 1800 games.
Jpars du principe que le jeu me plait donc c'est normal que l'éditeur y gagne quelque chose, au final je met un peu moins qu'un abonnement MMO régulièrement (~10€/mois).
C'est pas grand chose au final vu le temps passé dessus (et nettement plus en rapport temps/prix que tous les jeux ou presque hors MMO) et faut pas oublier que si on veut qu'ils développent leurs serveurs et le jeu bah il faut de la thune.
Pour le moment j'ai juste le pack collector et le pack de champion mais je pense reprendre des RP pour les pages de runes. Pour les skins, je trouve que dans l'ensemble celles que l'on trouve sur les fansites sont mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés