[Actu] G-Star 2010 : Les invasions de serveurs s'annoncent dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hax
Putin mais ils comprennent rien à rien chez Frogster/En Masse/BH, abusé..

"Meurtres impitoyables" lol..
Juste Frogster pour le coup
Nan mais le concept de PK et d'Open PvP c'est pas qu'une histoire de "meurtres impitoyables".. Ça c'est qu'une vielle expression de PvEbear.
En même temps, ce n'est qu'un terme écrit sur le papier et des fois, un même terme peut être mis en œuvre dans le jeu par des mécaniques différentes.
Par exemple le PK, s'il est libre et sans conséquences, ça n'a pas du tout les mêmes implications que du PK à la L2 où il y a un intérêt (ou pas) et des conséquences.
Tout pareil pour le terme RvR, PvP, Deathmatch (popo ou pas, timer ou pas, etc...)
Bref, je pense pas qu'il faut s'arrêter sur un terme (et donc une traduction) dans un sens comme dans l'autre, ça peut toujours être super comme ça peut être nul.
Même si ce n'est qu'un "terme sur le papier", il a néanmoins une connotation très péjorative. Au mieux, c'est une maladresse de traduction. Au pire, ca laisse entendre que le pk sera très lourdement pénalisé. Dans tous les cas, le pk est clairement dénigré
Citation :
Publié par Sakka Purin
le pk est clairement dénigré
Bah quand on parle de Battleground, Deathmatch (LOL on est sur MMORPG ) ou encore de régulation du Pvp par les Tauliers régionaux t'as de suite compris qu'il y a rien de libre et que tout sera cloisonné.
Dans un premier temps on parle (critique?) d'interprétation de news liée à une traduction imparfaite (quel tollé sur les fora) pour ensuite pleurer pour l'utilisation des termes "Meurtres impitoyables" en lieu et place de "PK"...

Ce concentrer sur la forme plutôt que le fond; soit...Encore faut il être cohérent avec soi-même.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Même si ce n'est qu'un "terme sur le papier", il a néanmoins une connotation très péjorative. Au mieux, c'est une maladresse de traduction. Au pire, ca laisse entendre que le pk sera très lourdement pénalisé. Dans tous les cas, le pk est clairement dénigré
Non mais encore une fois, c'est chacun se fait sa propre opinion sur des termes "trop" usés à toutes les sauces. Pour moi, "meurtres impitoyables", c'est juste une traduction RP, parce qu'un PK= player killer= tueur de joueur... si vous réfléchissez 2 secondes, on tue des joueurs dans wow, aion, L2 et quasiment tout les autres mmo mais dans des mécaniques de jeu totalement différentes (factions ou pas; bg, open...).

Donc il faut aussi à un moment arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi, ça en devient ridicule mais bon c'est JOL et on va me sortir c'est un forum, liberté d'expression etc... c'est vrai mais voilà quoi, si on veut être critique et crédible il faut éviter de devenir un troll à tout critiquer dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs (tout aimer aveuglement).
Citation :
Publié par Nalluwe
Non mais encore une fois, c'est chacun se fait sa propre opinion sur des termes "trop" usés à toutes les sauces. Pour moi, "meurtres impitoyables", c'est juste une traduction RP, parce qu'un PK= player killer= tueur de joueur... si vous réfléchissez 2 secondes, on tue des joueurs dans wow, aion, L2 et quasiment tout les autres mmo mais dans des mécaniques de jeu totalement différentes (factions ou pas; bg, open...).

Donc il faut aussi à un moment arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi, ça en devient ridicule mais bon c'est JOL et on va me sortir c'est un forum, liberté d'expression etc... c'est vrai mais voilà quoi, si on veut être critique et crédible il faut éviter de devenir un troll à tout critiquer dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs (tout aimer aveuglement).
Tout et n'importe quoi? Ouais c'est vrai que pourrir encore plus la réputation
d'un mode de jeu qui est déjà mal en point c'était nécessaire.

Après oui une conversion style RP, pourquoi pas, moi personnellement si je devais utiliser ces termes j'aurais juste dis "meurtre"
Toutefois, je pense qu'il y a des tas d'autres expressions RP qui pourraient définir le free PK/PvP sans pour autant véhiculer une image qui est mauvaise et fausse partiellement en plus.
je ne comprends pas le problème pour certain de cette traduction
En RvR ou faction, quand on tue un ennemi, on est un soldat, mais quand on est pas en guerre mais qu'on attaque un joueur (player) et qu'on le tue ça fait de vous un tueur / meurtrier (Killer) alors impitoyable ou pas c'est une autre histoire ...
Bonjour,

A la suite des remarques de la communauté, le texte a été reformulé à certains endroits par souci de clarté. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

A la suite des remarques de la communauté, le texte a été reformulé à certains endroits par souci de clarté. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires

Cordialement,
Anna
Personnellement je pense que ça ne change pas grand chose de préciser "PK" entre parenthèse, comme si on avait pas compris.. Le problème c'est que cette expression nie presque totalement la complexité du genre Free PK/PvP en plus de lui donner une mauvaise connotation, mais bon..

Ça conviendra aussi à tous les traumatisés de l'open PvP qui font du pied à TERA

Citation :
Publié par Hax
Personnellement je pense que ça ne change pas grand chose de préciser "PK" entre parenthèse, comme si on avait pas compris.. Le problème c'est que cette expression nie presque totalement la complexité du genre Free PK/PvP en plus de lui donner une mauvaise connotation, mais bon..

Ça conviendra aussi à tous les traumatisés de l'open PvP qui font du pied à TERA

Mais arrête ton cirque un peu t'es vraiment lourd

Anna corrige exprés la traduction pour TOI et maintenant tu viens chouiner sur des futilités...
Ca nie en quoi la "complexité " du genre ? en rien ..

tu vien chouiner pour dire " oubliez pas, j'aime le pk alors mettant en" ? ca aurait au moin un sens à ce moment là et encore...
Citation :
Publié par Sombremmo
Et ben va y sort nous ta pseudo science et explique nous en quoi rappellé qu'il y aura du PK " nie presque totalement la la complexité du genre Free PK/PvP en plus de lui donner une mauvaise connotation"


[Modéré par Megaly : Non ]
Utiliser l'expression "meurtres impitoyables" pour parler du free PK/ PvP véhicule l'idée que les PvPers sont des vieux frustrés assoiffés de sang qui butent impitoyablement tiens donc, de pauvres victimes inoffensives au nom de buter ce qui leur passe sous la main.

Le concept de free PK/PvP c'est quelque chose de beaucoup plus vaste que ça.

Premièrement parce qu'un joueur qui se trouve délibérément sur un jeu PvP, ou un serveur PvP doit être consentant (au premier degré disons).
Parce qu'on assassine rarement des gens pour rien; il existe diverses raisons, que ce soit pour occuper un territoire, lancer des combats de grande envergure, se venger ou autres.
Parce que la victime n'est pas toujours ni innocente, ni inoffensive, ni non-consentante d'ailleurs.

Quand on s'attaque à un pauvre type qui pexe, on ne sait jamais, il y a parfois des chances qu'on ne s'en sorte pas vivant nous mêmes. (mais ça c'est parce que je suis une quiche aussi )

Et pour finir le free PK/PvP c'est pas que l'histoire d'un p'tit emmerdeur qui vient massacrer un pauvre petit bonhomme qui n'a rien demandé. Le free PK/PvP c'est des combats de tous genres, ou peuvent s'impliquer tout et n'importe qui/quoi à tous moments, n'importe ou justement, et changer la donne, faire susciter telle ou telle réaction, avoir telle ou telle conséquences.

Alors réduire ça à des "meurtres impitoyables" .. Même pour du 1v1 ça passe pas
Citation :
Publié par Sombremmo
la t'explique pourquoi meutre impitoyable te gène.
T'explique pas pourquoi , quand Anna rename ca "PK" , tu trouve encore le moyen de chouiner?
Nan mais achète toi des lunettes Henriette.

Elle a pas rename ça PK elle a écrit "meurtres impitoyables ("PK")"

Donc ouais trop bien le concept PK c'est des meurtres impitoyables..
Même si le PK inclue les meurtres impitoyables bah ma foi ça reste assez réducteur
Ouais nan mais laisse tomber et épargne moi tu veux
Je penses pas que la traduction donnée cherche à rabaisser les joueurs PK/PvP. Si l'intitulé avait été "meurtres impitoyables ("PvP")" j'aurais partagé le scandale. Mais un PK quelle que soit la raison reste un meurtre sans demander l'avis de sa victime et par conséquent impitoyable.

Je vais être HS mais bon, puisqu'on tient à comparer le PvP de L2 avec Tera :

Qu'est-ce que proposait comme goal/but au pvp/pk L2 à sa sortie ? Rien.
Il y avait ni siège, ni clan wars, ni raid boss, ni epic boss, ni territory wars, ni forteresse, ni augmentations PvP, ni points de réputations.
L2 à sa sortie c'était du PvE grind, rush au lvl75, rush au clan lvl3.

Les seuls PvP/PK étant juste des disputes entre clans, farmers ou du PK sauvage (à la ER/BBW de Lionna, et j'en ai fait parti).

- Les sièges ne sont arrivés qu'à C1 avec les CW.
- Antharas à C1 mais 'ololol personne ne se battait pour tuer un boss intuable à l'époque, donc pas de PvP pour Anthy.
- Les raid boss à C2.
- Les epic boss bien plus tard ainsi que les points de réputation.
- Les TW et les augmentations PvP sont récents comparés à la vie du jeu.

Donc comparé un jeu de 7 ans de contenu avec Tera me parait injustifié.
Si les serveurs Tera "PvP" proposent de l'open PvP/PK, alors ca sera du pareil au même.
En tous cas moi ça m'a donné faim tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés