[Actu] G-Star 2010 : Les invasions de serveurs s'annoncent dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2010 à 10:57 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Bluehole avait annoncé des révélations sur le end-game de Tera lors du G-Star : le studio prépare des invasions de serveurs de grande envergure afin de pouvoir piller les ressources de l'ennemi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Attention, moi je troll pas. J'espère juste la même version de Tera d'ici 2 à 3 ans.
Rassure toi je ne parlais pas de toi

Seulement des deux premiers commentaires sur les deux news Tera du jour....
Annonce de l'application GW2 mobile permettant de discuter avec ses amis et sa guilde, ainsi que de voir leurs positions sur la carte directement depuis son mobile -> 1 mois plus tard Blizzard annonce une nouvelle armurerie mobile permettant de discuter avec ses amis et sa guilde .

Annonce des combats serveurs contre serveurs dans GW2 -> 3 mois plus tard Bluehole annonce des combats contre d'autres serveurs dans Tera .

Merci tonton ArenaNet ! Mais je peux me tromper ...
Effetivement tu peu et apres osef et surtout tant mieu.
Plus ils copieront sur les bonnes personnes plus les jeu seront bon alors plagiez vous gaîment messieurs les dev !


Sinon pour la vidéo franchement pas mal mais j'attend plus de concret car il y beaucoup de mise en scène mais très peu de gameplay.

A l'heure actuel on vois très peu de vidéo réel du gameplay en groupe sur l’écran du joueur , encore moins de pvp.

Merci pour les video de mec en solo qui tape du mob -X level mais je veu voir du teamplay et du pvp !
En voyant la news sur la page d'accueil ça m'a fait penser à ça tout de suite. Je pense pas être le seul.

Mais effectivement comme dit plus haut si c'est bien fait et que ça rend le jeu meilleur alors pourquoi pas.
C'est un vilain syndrome quand on suit un jeu de près et qu'on porte le regard ailleurs

Je plussoie Fence (d'ailleurs j'ai pensé au même jeu, mais y en a très certainement d'autres).

J'espère juste pour TERA qu'ils ne mélangeront pas les différents types de serveurs pour des raisons évidentes (en supposant qu'il y ait plusieurs types de serveurs comme le laissent penser les sondages sur le forum officiel européen).
Et beh la nouvelle bande annonce coréenne, elle en jette pas mal. Le jeu se prête vraiment à faire des vidéos sympatoches.
(Mention spéciale pour le mob volant énorme dans le désert au début de la vidéo, c'est sexy à mort).

Sinon à propos de l'invasion de serveurs, bonne idée, pompée ou pas osef. Tant que c'est bien.
On en apprend un peu plus pour la politique/pouvoir du dirigeant aussi avec
Citation :
"un leader peut largement influencer une région, par exemple en ajustant l'impôt de cette région, en plaçant des PNJ et même en autorisant ou non le PvP dans certaines zones"
, c'est pas mal.

Ps :
Citation :
"(Bluehole envisage notamment des mécanismes de raids face des bosses gigantesques, voire volants)"
Win si ça se fait.


Pas de quoi troller je crois pour cette fois-ci hein. Attendons le G-Star.
Bluehole avait annoncé des révélations sur le end-game de Tera lors du G-Star : le studio prépare des invasions de serveurs de grande envergure afin de pouvoir piller les ressources de l'ennemi.

On avait noté que l'éditeur NHN entendait dévoiler quelques nouveaux pans du gameplay de Tera Online à l'occasion du G-Star de Busan. Le salon coréen n'ouvrira ses portes que jeudi prochain, mais déjà, NHN et Bluehole ouvrent le feu à l'occasion d'une conférence de presse d'ouverture, en avant-première du G-Star.
On découvre ainsi dès aujourd'hui la nouvelle bande-annonce coréenne du MMORPG d'action, qui sera diffusée lors de l'événement.

Commenter
G-Star 2010 : la bande-annonce de Tera Online par NHN / Bluehole Studio

Si les échanges entre les personnages restent relativement sibyllins (gageons qu'En Masse ou Frogster, respectivement éditeur américain et européen de Tera en proposeront des versions localisées), la vidéo entend illustrer la « Vision de Tera ».
Poster Tera au G-Star 2010

Si l'on en croit la presse coréenne qui se fait l'écho des propos de KangSuk Kim, le CEO du studio Bluehole qui développe le jeu, Tera se veut d'abord un MMORPG immersif grâce à son système de combat sans ciblage (Bluehole envisage notamment des mécanismes de raids face des bosses gigantesques, voire volants). Tera entend ensuite s'appuyer sur les joueurs (illustré dans la vidéo par la présence massive de personnages dans les villes du jeu).

« Nous voulons que les joueurs coopèrent et s'affrontent les uns et les autres : Tera se définit comme un environnement que les joueurs expérimentent non seulement au travers du contenu que nous développons, mais aussi au travers des situations que les joueurs créent eux-mêmes ». Des interactions qui naissent « du commerce, de l'artisanat, des affrontement mais aussi des systèmes politiques qui s'y rattachent ».
Selon KangSuk Kim, « un leader peut largement influencer une région, par exemple en ajustant l'impôt de cette région, en plaçant des PNJ et même en autorisant ou non le PvP dans certaines zones ». Et c'est au travers des « systèmes politiques et de guildes que les relations conflictuelles entre continents se développent ».
Si l'on en croit les propos rapportés de cette conférence de presse, Bluehole prépare actuellement une nouvelle feature : « les invasions de serveurs et les batailles de grande envergure », devant « permettre à une guilde d'envahir un autre serveur et de piller ses biens ».

Pas d'autres précisions à cette heure (gageons que le G-Star et les interviews réalisées sur place apporteront leur lot de détails sur le sujet), mais on se souvient aussi qu'En Masse se montrait récemment embarrassé par les révélations attendues du G-Star. Sans trop s'avancer, on peut supposer qu'En Masse redoutait l'effet, sur certains joueurs occidentaux, d'un gameplay de haut niveau un brin « hardcore » axé sur le pillage massif de ressources d'un serveur. Sans doute sera-t-il intéressant de voir comment cet axe de Tera sera présenté, puis « localisé » en Occident.

Lire aussi : le G-Star 2010 sur JeuxOnLine | le G-Star 2010 en vidéos

(ps : non je n'ai pas découvert le copier-coller. Ce post servira de point de reperd pour certain avant de troller...)
" Si l'on en croit les propos rapportés de cette conférence de presse, Bluehole prépare actuellement une nouvelle feature : « les invasions de serveurs et les batailles de grande envergure », devant « permettre à une guilde d'envahir un autre serveur et de piller ses biens "

1 guilde en même temps? 1 guilde vs un serveur? ^^
L'idée est plutôt sympathique.

Reste que bataille de grande envergure + pvp open world (de serveurs) = faite peter la carte bleu, il est temps d'acheter pour 1K de hardware .
Une annonce qui plaira à n'en pas douter aux VPC de matos informatiques... :x
A moins que ca ne sois... instancié ? Un peu à la manière d'un wow et des BG-inter serveurs.


Pour ma part, ces info amène pas mal d'interrogations. Les plus évidentes:

- L'intêret de piller des "ressources "?

- Que sont les ressources en question?

- De quel manière ses pillage se déroule t-il ? Open world ou BG? une guilde ou un serveur entier ? A tout moment ou à heure fixe/aléatoirement?

- Des batailles de grande envergures... à quel point? est-ce synonyme de devoir craindre un PvP en mode "diaporama" comme nous ont donner l'habitude les triple-A de ses dernières années misant sur les bataille à grande échelles?
(il va falloir claquer 1K euro d'hardware pour mettre à jour son pc ?)

- Il y aurais un quelqu'onque intêret politique à défendre ou attaquer un/son serveur?

- Le pillage interserveur est-il la seul feature pvp interserveur ?(là je mise un doigt que non mais bon)..
Citation :
Publié par Sombremmo
" Si l'on en croit les propos rapportés de cette conférence de presse, Bluehole prépare actuellement une nouvelle feature : « les invasions de serveurs et les batailles de grande envergure », devant « permettre à une guilde d'envahir un autre serveur et de piller ses biens "

1 guilde en même temps? 1 guilde vs un serveur? ^^
L'idée est plutôt sympathique.
J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginé comment ça va marcher Une attaque au sein d'un même serveur ça ne relève que du bon vouloir des joueurs, un changement de serveur surtout si c'est avec beaucoup de monde ça nécessite une grosse mise en œuvre informatique, base de données, etc ..., ça me parait très compliqué, il y a des jeux qui proposent des activités inter-serveur mais pour des groupes très limités et en instance , en tout cas c'est à suivre ...
Mettons les points sur les "i" voir même les "y"

Bien entendu c'est une nouvelle feature, sur le papier. On ne sait pas si c'est prévu pour la Release, une mise à jour, un Event, une extension.
Si jécris ça, c'est pour les gens qui vont encore dire que "Tera à changé snif, moi et ma roxxance on vous laisse snif snif...." si jamais la feature n'est pas dans la version finale du jeu (par exemple).

Voilà voilà.

Citation :
Tera se veut d'abord un MMORPG immersif [...]
Je ne comprends pas comment, ils vont justifier les invasions dans un autre serveur tout en conservant cette volonté "d'immersion". Une guilde va voyager dans un monde parallèle qui ressemble en tout point aux siens excepté les guildes qui le régissent? Voyage dans le temps? Chaque serveurs possédera une architecture propre .
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne comprends pas comment, ils vont justifier les invasions dans un autre serveur tout en conservant cette volonté "d'immersion". Une guilde va voyager dans un monde parallèle qui ressemble en tout point aux siens excepté les guildes qui le régissent? Voyage dans le temps? Chaque serveurs possédera une architecture propre .
Non c'est : Tera se veut d'abord un MMORPG immersif grâce à son système de combat sans ciblage

Voilà voilà.


@jaiden : gaffe de pas troller, c'est pas très sympa.
Je commencerai pas à extrapoler sur le PvP inter-serveur ou-je-sais-pas-trop-quoi car sinon je vais encore partir dans des rêves éveillés et c'est pas bon pour mon moral mais...

La vidéo est très sympa
Du moins y a de belles choses dedans, le mob volant au début est extra, j'ai adoré, de même que l'interface tactile du Baraka, très amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés