[Actu] G-Star 2010 : Les invasions de serveurs s'annoncent dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fence
Et tu es convaincu que des BG empêcheraient ca dans Tera?
Même si le système politique de Tera semble kikoo comparé à L2, est-ce que les BG empêcheraient une guilde A de roxxors d'aller kill-on-sight une guilde B sans même raison convaincante ?

En fait, il me faudrait un exemple concret comme quoi ca fonctionne pas pour me convaincre, un mmo open PvP/PK avec BG et qui au final le PvP open est médiocre voir nul ?

J'ai dans un cas contraire un exemple qui fonctionne, PW est bourré d'instances que se soit pour exp ou se stuffer, l'équivalent des sièges mais instanciés et pourtant rien n'empêche l'open PvP (sur un server PvP). En fait même, PWI c'est un clône de WoW pour ce qui est des instances, le tout dans un monde open PvP/Pk et pourtant ca fonctionne.

Nan mais enfaîte ce que je veux dire c'est que les gens vont se cacher dans des instances PvE si ils le veulent pour éviter le PvP, ou alors aller se cacher dans des BG easy ou des Arènes ESport(lol) en plus de ça ils vont gagner des points PvP ( que demande le peuple ?)
Donc le Free PvP ne sera .... qu'une option ! Soit tu veux te taper soit non en gros.

Et si le free PvP est résumé a cela, dans ce cas il perd de son sens et n'a pu rien a faire dans le jeu, même sur un serveur dit PvP.

En gros tu ne retrouvera jamais cette Géopolitique, cette stratégie entre Clan et ses drama qui font que tel clan vont s'allié a tel clan dans TERA, car le Free PvP ne sera qu'une option pour aller taper un joueur qu'on aime pas et puis basta.

BREF le Free PvP n'a plus aucune impact sur le monde qui t'entoure quand tu as des possibilité de fuir ce PvP.

Tu as un mate qui a fais chier un clan adverse, ok il te tuera à vue et alors ? Ca apporte quoi qu'il te tue à vue ? Rien . Et en plus de ca, toi et tes mates pourront aller se cacher en BG si tu veux continuer à PvP de façon safe pour gagner des points et si tu veux PvE tranquille, les instances sont la.

Y'a pas a chercher plus loin, Instance et Free PvP ne sont pas fait pour être ensemble, il suffit de reprendre WoW par exemple ou même Aion soyons fou.

WoW avec ses serveurs PvP tu peux tuer qui tu veux de La Horde ou de l'Alliance, tu tue un mec d'une guilde ...et ? Ils s'en foutent et toi de toute manière tu t'en fou aussi car tu passe ta vie en BG/Arène ou Instance PvE de toute manière.

Aion, qui est un jeu PvP à la base ( ca me fait mal de dire ça) et bien pour tuer un mec bonne chance, sauf si tu croise un bus mais la c'est toi qui te fera tuer. Tu ne peux tuer personne sur Aion maintenant, ils sont tous en instance PvE qui roxx ( haha), en instance PvPvE ( ou PvE pour résumé) conçu pour gagner des points PvP en PvE ( haha) ou en instance PvP ( Dredgion) et puis voilà a part te battre pour instance tu gère rien dans Aion, le Free PvP n'a aucun intérêt surtout que maintenant le seul point PvP positif d'Aion est bridé => Les Rifts.

Lineage 2 tu passe ta vie a ? a bash pour up mais dans ce Bash tu PvP, ou plutôt tu PvP pour Bash par moment, tu pvp même pour un boss, et tu pvp pour dominer le monde en gros et ça ... ça c'est du Free PvP.

Un MMO ou la finalité sont des Instances n'est pas fait pour accueillir du Free PvP, le free pvp passe au second plan voir en Option, si tu veux un jeu vraiment Free PvP, il faut que la finalité de ce jeu soit le PvP ouvert qui sera construit et façonné par les joueurs.

Voilà la différence et j'ai encore écris un Pavé alors que j'suis sûr que j'aurais pu résumé tout ça mais bon osef xD .
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais enfaîte ce que je veux dire c'est que les gens vont se cacher dans des instances PvE si ils le veulent pour éviter le PvP, ou alors aller se cacher dans des BG easy ou des Arènes ESport(lol) en plus de ça ils vont gagner des points PvP ( que demande le peuple ?)
Donc le Free PvP ne sera .... qu'une option ! Soit tu veux te taper soit non en gros.

Et si le free PvP est résumé a cela, dans ce cas il perd de son sens et n'a pu rien a faire dans le jeu, même sur un serveur dit PvP.

En gros tu ne retrouvera jamais cette Géopolitique, cette stratégie entre Clan et ses drama qui font que tel clan vont s'allié a tel clan dans TERA, car le Free PvP ne sera qu'une option pour aller taper un joueur qu'on aime pas et puis basta.

BREF le Free PvP n'a plus aucune impact sur le monde qui t'entoure quand tu as des possibilité de fuir ce PvP.

Tu as un mate qui a fais chier un clan adverse, ok il te tuera à vue et alors ? Ca apporte quoi qu'il te tue à vue ? Rien . Et en plus de ca, toi et tes mates pourront aller se cacher en BG si tu veux continuer à PvP de façon safe pour gagner des points et si tu veux PvE tranquille, les instances sont la.

Y'a pas a chercher plus loin, Instance et Free PvP ne sont pas fait pour être ensemble, il suffit de reprendre WoW par exemple ou même Aion soyons fou.

WoW avec ses serveurs PvP tu peux tuer qui tu veux de La Horde ou de l'Alliance, tu tue un mec d'une guilde ...et ? Ils s'en foutent et toi de toute manière tu t'en fou aussi car tu passe ta vie en BG/Arène ou Instance PvE de toute manière.

Aion, qui est un jeu PvP à la base ( ca me fait mal de dire ça) et bien pour tuer un mec bonne chance, sauf si tu croise un bus mais la c'est toi qui te fera tuer. Tu ne peux tuer personne sur Aion maintenant, ils sont tous en instance PvE qui roxx ( haha), en instance PvPvE ( ou PvE pour résumé) conçu pour gagner des points PvP en PvE ( haha) ou en instance PvP ( Dredgion) et puis voilà a part te battre pour instance tu gère rien dans Aion, le Free PvP n'a aucun intérêt surtout que maintenant le seul point PvP positif d'Aion est bridé => Les Rifts.

Lineage 2 tu passe ta vie a ? a bash pour up mais dans ce Bash tu PvP, ou plutôt tu PvP pour Bash par moment, tu pvp même pour un boss, et tu pvp pour dominer le monde en gros et ça ... ça c'est du Free PvP.

Un MMO ou la finalité sont des Instances n'est pas fait pour accueillir du Free PvP, le free pvp passe au second plan voir en Option, si tu veux un jeu vraiment Free PvP, il faut que la finalité de ce jeu soit le PvP ouvert qui sera construit et façonné par les joueurs.

Voilà la différence et j'ai encore écris un Pavé alors que j'suis sûr que j'aurais pu résumé tout ça mais bon osef xD .
Je dirais juste très bien résumé. Avec ça certaines personnes devraient comprendre ce qu'on (les pvpers) attendent d'un jeu taggé open pvp .
Aion est le pire exemple à prendre, WoW pas mieux. Un jeu RvR va définir les factions par avance, donc oui le fait de taper sur un "allié" n'aura aucune influence politique, si ce n'est une mauvaise réputation personnelle. Par défaut, dans Aion ou WoW on a pas le choix politique, les choix politiques étant prédéfinis par la storyline.

Tera n'est pas RvR (à moins que je me trompes?). Le fait de pouvoir créer librement ses alliances et guildes aura peut-être une influence sur l'open world. Après tout dépend du contenu indispensable dans le monde ouvert.

Citation :
BREF le Free PvP n'a plus aucune impact sur le monde qui t'entoure quand tu as des possibilité de fuir ce PvP.
A te lire Reiken, on a l'impression qu'on peut tout faire dans Tera sans passer par l'open world ? A partir du moment il y a des passages indispensables dans l'open world, des situations pvp/pk peuvent se créées~

Si par exemple, il y a un boss facon Barakiel, ou des quêtes d'importances à effectuer dans le monde ouvert, on ne pourra pas toujours fuir le PvP, et à partir de cette hypothèse, créé des conflits open PvP semblables à L2.
Les conflits PvP de L2 sont avant tout aussi créé à travers le PvE (Epic boss, quêtes à la Barakiel).

J'en reviens encore à mon exemple PWI, malgré toutes les instances à la WoW, le monde ouvert garde son côté incontournable, et des situations de PvP voir masse PvP viennent se prendre au jeu, et elles peuvent clairement être d'origine politique.

Après je connais pas tout le contenu de Tera, donc je me trompes peut-être~

La quantité/fréquence ne sera pas la même, les limites étant différentes mais tu peux pas encore condamné son existence au point de pouvoir toujours fuir cet open pvp. Tera n'a certes pas ce côté sandbox de pouvoir tout contrôler à travers le PvP. Mais dans ce cas même L2 a aussi ses limites comparé à L1 ou UO. Ceux qui farment en rift dans L2, je peux rien y faire, ils peuvent aussi fuir le PvP.

On est pas dans les même proportions de libertés, mais on peut pas condamner l'open pvp/pk de Tera tant qu'on ne sait pas si ses situations peuvent être créées ou...pas.

Edit: c'est juste une question d'exigence sur les limites imposées après tout~
En fait, pour résumer, les commentaires me donne l'impression que c'est tout ou rien, et moi je penses que l'intermédiaire est possible.
C'est à dire le contrôle politique via l'open PvP, où Aion rien n'est possible, L2 tout est possible ou presque, Tera peut se placer entre les deux.
Oui l'affrontement entre clan sera possible mais dans quel but ?

Dans Lineage 2 le but était de défendre une zone, conquérir une zone /chateau, prendre le spot de mobs d'un autre clan ou un RB ou régler une querelle entre joueurs.

Dans TERA tu le fera pour quoi ? Bon pour les sièges sincèrement on connait kedale pour l'instant, a part peut être qu'ils seront instancié, mais si ce n'est pas le cas dans ce cas ils pourront certes se battre pour les forts mais il faut voir ce qu'ils apporteront, car apparemment c'est plus le fait d'être politicien qui change les choses plutôt que d'être le Seigneur d'un chateau. Et dans l'optique ou les sièges seront instancié, les clans se battront pour rien a part pour quelques spot de mobs et quelques drama et encore la ils pourront fuir en BG/Arène ou instance PvE.

Et même sans parler de fuir, le fait est que si il y a trop d'instance PvE, il n'y aura plus de joueur valable pour PvP en dehors, les gens vont faire leurs instances, puis avec le temps qu'ils leur restent ils vont se faire un BG ou deux et puis ils vont se déco. Le Free PvP peut parfois demander de l'organisation et donc du temps, beaucoup de temps.

Bref on ne peut pas encore bien approfondir la discussion car on ne connait presque rien du PvP de TERA a part qu'il y aura des sièges (on ne sait pas comment), il y aura des BG, il y aura des Arènes, il y aura du free pvp sur serveur PvP et il y aura des points PvP, en gros c'est un mixte de tout mais on ne sait pas comment cela est implanter IG et c'est ça qui fera toute la différence et c'est surtout dans tout ce gros tas de plein de choses pour plaire à tout le monde que TERA se perd depuis son occidentalisation.

Dans tout les cas ce que je veux dire c'est comment espère-tu faire du PvP si les joueurs vont PvE dans des instances ou alors vont faire du Safe PvP en BG/Arène ? Tu les trouve ou tes joueurs ?

C'est bien pour ça que je qualifie le Free PvP des serveurs pvp de TERA d'optionnel d'après ce que l'on en sait pour l'instant.

Certes ce sera sans doute suffisant pour un jeu PvE comme TERA avec serveur PvP donc la dessus je ne critiquerais pas. ( à la limite si il était full PvP la il y aurait matière à critiquer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés