[Actu] Interview du directeur Komoto par 4Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je suis inquiet, inquiet de voir que certains, quoi qu'on leur dise, ne seront jamais content.

A croire qu'ils se sentent obligé de râler pour garder leur réputation sur le forum...

Inquiet donc.
Faut croire que les réponses donnés n'étaient pas celles attendus .
Parce que pour l'instant c'est du rafistolage plus qu'une remise à plat du jeux .
Parce que honnêtement, vous (les raleurs) y croyez vraiment à une refonte/mise à plat du jeu? sérieusement hein.

Avec SE on a l'habitude du wait&see donc tant qu'on a pas vu en vrai ce qu'ils corrigent c'est dur de dire que les 2 patchs (oui car y'en a 2 qui arrivent) de fin d'année ne servent à rien. Sur le papier ils vont apporter leurs correctifs sur beaucoup de choses. On verra après si ils sont suffisants.
Citation :
Publié par Misen
Moi aussi je suis inquiet, inquiet de voir que certains, quoi qu'on leur dise, ne seront jamais content.

A croire qu'ils se sentent obligé de râler pour garder leur réputation sur le forum...

Inquiet donc.
C'est clair t'as complètement raison, moi j'ai arrêté de râler depuis quelques temps (j'ai du poster 2 fois en 1 mois), ça ne sert à rien en fait, car on passe pour de gros connards et on se fait plomber par les fanboys (ça c'est fait donc).

Le mieux c'est de laisser FFXIV à ceux qui l'aiment et qui auront la patience de croire aux promesses de SE

Misen, comme Freudd et autres, je vous dis à très bientôt sur le prochain MMORPG car vous serez les premiers à vous jeter dessus j'en suis sûr
Citation :
Publié par Cool Breeze

Le mieux c'est de laisser FFXIV à ceux qui l'aiment et qui auront la patience de croire aux promesses de SE
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Citation :
Publié par rwan
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Copyright mon vieux, je t'ai pwn le 13 Novembre dernier là dessus

Citation :
Publié par Cool Breeze
Suis suffisamment expérimenté en MMORPG pour savoir que jamais FF ne se relèvera de l'affront fait aux joueurs. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, pas ceux qui les font... ça tombe bien je n'y crois plus perso. :
Citation :
Publié par Cool Breeze
Misen, comme Freudd et autres, je vous dis à très bientôt sur le prochain MMORPG car vous serez les premiers à vous jeter dessus j'en suis sûr

Ou pas Cool Breeze ..

Puis c'est peut-être toi qui reviendra
Citation :
Publié par Benny Heal
Ou pas Cool Breeze ..

Puis c'est peut-être toi qui reviendra
Je n'ai pas fermé à clé la porte au jeu c'est clair. Pour le moment elle est juste fermée et j'attends que SE frappe très fort pour la rouvrir
Attention tout le monde, l'interview commence apparemment à dater.
SE a depuis communiqué les informations des prochaines mises à jour le 11 novembre.

Ce n'est pas comme si c'était dans l'ordre chronologique

Citation :
... tout ce en raison de quoi nous restons plutôt sceptiques. A quel point SE est au courant de ces problèmes, et qu'ont-ils l'intention de faire à partir de maintenant? Avec cela à l'esprit, 4Gamer a rassemblé les grosses questions et les a envoyé (c'est limite "balancé" ce mot ^^) à la direction de SE le 22 octobre. Ce n'est en rien une liste exhaustive et de nombreuses questions restent sans réponse. Toutefois, nous avons fait de notre mieux pour choisir plusieurs des éléments de la plus haute priorité.
Vu ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...101156&page=30
Ils ont certes envoyé les questions à la direction de SE le 22 octobre, mais ils n'ont eu les réponses que plus tard, et l'article sur le site 4gamer où ils publient les réponses qu'ils ont obtenu date du 13 novembre... donc à moins qu'ils s'amusent à laisser les réponses au fond d'un carton pendant 2 semaines, SE a répondu le 13 novembre ou peu avant.
Citation :
Publié par Mygo
Ils ont certes envoyé les questions à la direction de SE le 22 octobre, mais ils n'ont eu les réponses que plus tard, et l'article sur le site 4gamer où ils publient les réponses qu'ils ont obtenu date du 13 novembre... donc à moins qu'ils s'amusent à laisser les réponses au fond d'un carton pendant 2 semaines, SE a répondu le 13 novembre ou peu avant.
Quand tu écris, "laisser les réponses au fond d'un carton", peut être que l'on approche de la réalité non ?
Ils n'allaient pas fournir ce genre de réponses le 24 octobre quand aucune informations claires sur les prochaines mises à jour étaient diffusées sur lodestone.

Il y a les informations qui permettent de rassurer les joueurs (11 nov)
Et les réponses aux questions qui expliquent le tout.

Le timing est quand même bien choisi et je pense que si SE avait voulu répondre avant, il l'aurait fait.
De plus, ces questions permettent de constater que les joueurs ont une réponse, si c'était utile d'y répondre à ce moment-là, ils l'auraient fait avant.

Qu'en penses-tu ?
Dans tous les cas les réponses sont donc récentes et donc d'actualité... peu importe que les questions dates de septembre, octobre ou novembre, ce sont les réponses qui comptent et en l'espèce l'interview a été publiée de 13 novembre, donc SE a communiqué les réponses le 12 ou le 13... on est donc dans une interview très récentes car ce qui importe c'est le fait que les réponses soient d'actualité.

Les personnes qui disent que ce qui est annoncé dans l'interview n'est pas ce qui est attendu, qu'il n'y a pas d'amélioration, que c'est pour dans plusieurs mois... j'ai un peu de mal à les suivre... lag serveur, lag d'interface, interface non adapté à la souris, inventaire plus grand et triable... etc, c'est quand même ce qui a tjs été mis en avant comme devant être corrigé en priorité et ce sont exactement les points évoqués ici et qui, pour bon nombre, sont prévus pour l'update de novembre (on est en novembre).
Citation :
Publié par Mygo
Dans tous les cas les réponses sont donc récentes et donc d'actualité... peu importe que les questions dates de septembre, octobre ou novembre, ce sont les réponses qui comptent et en l'espèce l'interview a été publiée de 13 novembre, donc SE a communiqué les réponses le 12 ou le 13... on est donc dans une interview très récentes car ce qui importe c'est le fait que les réponses soient d'actualité.

Les personnes qui disent que ce qui est annoncé dans l'interview n'est pas ce qui est attendu, qu'il n'y a pas d'amélioration, que c'est pour dans plusieurs mois... j'ai un peu de mal à les suivre... lag serveur, lag d'interface, interface non adapté à la souris, inventaire plus grand et triable... etc, c'est quand même ce qui a tjs été mis en avant comme devant être corrigé en priorité et ce sont exactement les points évoqués ici et qui, pour bon nombre, sont prévus pour l'update de novembre (on est en novembre).
C'est d'actualité mais je conseille juste de prendre selon moi les news dans un certain ordre.
De toute manière, c'est toujours mieux pour le lecteur même si l'ordre est celui-là.

Franchement, quand tu lis cette interview puis les infos sur les prochaines mises à jour, c'est beaucoup plus clair et tu as beaucoup plus d'informations.
D'ailleurs il y a encore une autre interview, de Eurogamer cette fois, qui est apparue aujourd'hui, avec quelques mots sur les mises à jour à venir aussi.
J'imagine elle est déjà en cours de traduction pour ici, mais 2-3 gros points:

- les mises à jours de cette fin d'année consistent à améliorer l'interface actuelle. Les ajouts/gros changements seront pour début 2011. Dans le long terme, il est prévu de permettre aux joueurs de créer des add-ons pour personnaliser leur interface.
- Toujours pas de progrès pour la version X-box, mais avec la note qu'ils ont une version x-box "en cours" (mais en pause) dans leurs tiroirs, et que dès qu'ils peuvent la lancer, ça sera relativement rapide de la sortir.
- Pendant la beta, ils ont essentiellement travaillé à résoudre les bugs, c'est pourquoi il n'y a eu que quelques modifications en réponse aux feed-backs.
Pour la xbox je trouve ca bizarre , on nous dit que sur ps3 ils ont du mal à cause d'un problème de mémoire alors que les 2 on la meme "puissance" graphique meme pire la ps3 est plus puissante dans les calculs . Je commence à avoir des doute sur l'équipe de développement après la déclaration qu'ils un problème sur pc qu'ils sont pas capable de corriger .
Oui mais l'architecture de la PS3 n'est pas comparable à l'architecture d'une XBox360 (qui est elle-même assez proche d'un PC).

Ce qui fait "défaut" à la PS3 n'est pas sa "puissance" mais, comme tu le dis, sa RAM de 256Mo. Mais SE étant plus habitué à programmer sur console de salon (surtout chez Sony) que sur PC, je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas. Qui plus est, la PS3 mise tout sur son processeur CELL, et on voit bien que FF XIV demande aussi pas mal au proco... A mon avis, c'est pas anodin. ^^
Quant à la XBox, il suffit d'apporter que quelques modifications à la mouture PC pour que ça fonctionne, l'architecture étant assez ressemblante. Normal que ça soit plus "rapide".
Oui, c'est pas un secret de polichinelle. Adapter un jeux pc sur xbox ne pose pas vraiment de problème pour bon nombre de jeux, surtout que Squix y a sûrement réfléchie en amont en codant le jeux sur pc pour qu'il soit facile et rapide de le mettre dans une xbox.
Ils ne travaillent pas dessus actuellement, et pour cause, ils ont déjà bien à faire avec la version pc et sûrement la version ps3, d'autant que la version xbox ne verra peut être jamais le jour.
En tout cas Steve Ballmer semble penser que c'est à Squix de céder, pas l'inverse.
Citation :
PC Gamer: Would you have liked it if the release date was maybe a couple of months later, to smooth out the last kinks? Hiromichi Tanaka: It is very difficult to make the decision. If we had more time, we probably would have had to fix more bugs, and so it was very difficult to judge which time to release the game, because we want people to enjoy it as soon as possible. That’s why we made the decision to release it now.
Sage Sundi: If we had three more years (laughs), we would’ve had three more years worth of implemented content. But we had six months [from the first stage of alpha testing], so that’s where we are with the game.
nelson.jpg
Personne ne leur a demandé de sortir le jeu aussi vite ! Des gens ont bien attendu GT5 pendant des années, alors FFXIV qui tombe du ciel comme ça...

M'enfin en 3 ans je suis pas sûr qu'ils auraient changé l'interface, à mon avis dans leur tête c'était juste excellent -et sur le papier aussi ça aurait pu être bien- mais c'est juste pas au point.
Oui, je pense aussi.
Personnellement, l'aspect copier-collé ne me dérange pas. D'ailleurs ça existe toujours plus ou moins dans les autres MMO. C'est juste plus ou moins bien camouflé.

Sinon un commentaire intéressant sur PC gamer :

Citation :
You should have asked them why, in the Japanese version, several untranslated pieces of dialog are left in Chinese. A lot of Japanese gamers have been seeing that and have discovered that Square outsourced development to a Chinese company…which explains the quality
Ils auraient sous-traité une partie de la programmation en Chine ?
Ils avaient l'habitude de sous-traiter les vidéos dans d'autres pays, mais le reste pas trop il me semble.
Peut-être un mauvais choix...
Merci de pas embarquer les trolls de sankaku.
Ca existe la sous-traitance en Chine ou en Inde pour les logiciels, mais plutôt (surtout) pour le code (chanson habituelle : ça coute moins cher). Donc les textes ont rien à faire là dedans.
Les mots "chinois" dans la version beta jap (oui, en plus ça remonte à la version beta) c'était, en gros, des fautes d'orthographes qui donnaient l'impression que le texte avait été écrit par un chinois (le japonais et le chinois ont quelques points communs)
Un peu comme un anglais qui écrirait "la bateau" en français parce que "ship" est féminin en anglais. Mais selon l'heure à laquelle on écrit, on doit tous pouvoir faire une faute similaire.

Concentrez-vous sur l'interview, pour une fois que c'est du bon boulot (pas comme leur critique)
Les kanjis sont communs aux Chinois et Japonais (倉頡 / 仓颉 Cang Jie), juste que les Japonais écrivent d'une manière générale en Hiragana et Katakana qui sont en quelque sorte des dérivés simplifiés syllabiques des Kanjis.

Donc pas étonnant que la faute puisse arriver vite ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés