Le retour de la souscription à vie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Vu le prix, je ne pense pas qu'ils aient grand monde qui y souscrivent.
Ah ben tu as tort, c'est exactement ce que j'espérais ! Allons vite souscrire avant que...
Citation :
Just $299!
QUOI ????!!!!

Bon... Ben tant pis, sans moi, hein.
Oui mais à l'epoque, fallait acheter la boite à 50€ en plus des 199$, ici l'achat du jeu est compris dans le prix de l'abo à vie. Il n'y a pas à rajouter le prix de la boite en plus.
Je ne l'ai pas pris à l'epoque parceque je n'etais pas sur de rester longtemps sur le jeu. Et finalement je le regrette car depuis le temps que je paye des abos, je l'aurais amorti au jour d'aujourd'hui. Et je pourrais y jouer non stop gratuitement à partir de maintenant.
Dans le cas de l'offre présente, apres avoir acheté la boite, payé plus de 400 jours d'abos depuis la release et avoir grandement exploré le jeu de long en large et en travers, même si je m'y amuse encore bien, ca n'est plus interessant du tout pour moi.
Ou pour toute autre personne depuis longtemps sur le jeu, comme Ralph le preux.
Serons nous encore tous les mois sur le jeu et pendant encore 18 mois pour rentabiliser l'offre ? C'est pas evident quand même. Si ils font une reduction de l'offre au prorata du nombre de mois que l'on a deja pris, ca meritera reflexion, sinon ce n'est pas la peine.

Par contre, pour ceux qui veulent commencer le jeu et qui ont tout à découvrir, et qui sont à peu pres sur de se fixer pendant 18 mois, pourquoi pas...
Il y a vraiment matière à rester tant de temps sur ce jeu ? J'y joue actuellement, et je n'en ai pas vraiment l'impression. En trois mois, je suis arrivé au niveau 30. Ça m'étonnerait que le contenu haut niveau soit assez conséquent pour me permettre de rester au-delà du mois de février, d'autant plus que je ne ferai sans doute pas un second personnage, car le commencement et les quêtes sont les mêmes pour tous les personnages.
Citation :
car le commencement et les quêtes sont les mêmes pour tous les personnages.
Ben déjà çà c'est faux ...
Et toi tu ne veut peut être pas faire plusieurs personnages, mais certaines aiment çà et cela prend pas mal de temps.
Pour quelqu'un qui arrive sur le jeu maintenant je pense que cela peut valoir le coup. Mais pour quelqu'un qui est là depuis plusieurs mois c'est très limite ... surtout que le développement du jeu c'est pas mal ralentit.
Après on verra si après le passage au F2P cela reprend un meilleur rythme, et à ce moment là cela pourrai valoir un peu plus le coup.

En ce qui concerne c'est bien trop cher pour moi après le temps que j'ai déjà passé sur le jeu et au vu du développement ralenti de celui-ci ...
Je reconsidèrerai peut être la question d'ici quelque mois ...
Citation :
Publié par Nivji
ils auraient pu le mettre à 199 $ comme lors de l'offre de lancement, vu que le jeu à déjà un an, l'intérêt est amoindris.
Le jeu a déjà un an, mais surtout le jeu passe en F2P. C'est surtout ça à mes yeux qui rend ridicule l'offre, tout du moins son prix.
En + (d'ordre général et par rapport à l'abo à vie):
- Le début du jeu va être entièrement refait avec le passage au F2P
- A chaque nouveau personnage, de toutes façons, on arrive à décrire de nouvelles quêtes ou simplement des quêtes qu'on avait pas vu
- Le passage au F2P va attirer du monde
- Les archétypes inciteront plus les joueurs Argent à grouper
- Les 400 points offerts chaque mois, ca représente quand même 5€ par mois à vie (donc en 4 an et demi, on a l'abonnement remboursé en points Cryptic)
- Il y a régulièrement des ajouts de contenu et on a pas besoin de payer entre 2 ajouts

En - :
- Manque de communication des dév
- Manque de respect des annonce de la part des dév (les packs d'aventure sont passés de tous les 2 mois à tous les 4-5 mois après le 2° déjà en retard...)
- Développement très lent (pas d'ajout de contenu d'ici le passage au F2P)
- Jeu moins intéressant pour les abonnés de longue date qui ont déjà traversé plusieurs fois le monde avec plusieurs personnages et qui ont donc déjà vu et revu une grosse partie du jeu


L'abo à vie était une bonne idée, mais leur problème est de vouloir aligné les prix de CO à ceux de STO, ce qui est normal dans un sens vu que c'est la même boite, mais qui n'est pas normal dans le sens où ils n'ont plus le même modèle et surtout que le développement de STO est 100 fois supérieur à celui de CO.

Le problème est le manque de concurrence. CO est face à CoX et bientôt DCUO qui est plus en concurrence avec CO que ne l'est CoX. Et STO a un format assez unique.

Faut voir comment ca évolue après la sortie de DCUO et SWTOR qui devraient donner un coup de pied dans la fourmilière bien qu'ils ne soient pas vraiment en concurrence (surtout SWTOR, mais ca reste un poids lourd).
Mouais, alors surement que dcuo fera perdre quelques joueurs à CO, c'est certain. (Apres tout dependra de combien à l'inverse arriveront sur CO à l'aide du F2P).
Mais je ne pense pas que dcuo soit un danger si important que cela.
La personnalisation des costumes et des pouvoirs, au vu des videos, est bien moindre qu'ici.
Les textures sont plus jolies certes (quoi que pas partout non plus, voir une des dernieres videos de la zone 51, la notre n'a pas à rougir) par contre, les animations des persos sont extremement mal détaillées et assez mauvaises et les pouvoirs sont souvent assez moches.
Et le jeu parait beaucoup moins dynamique que co et tres repetitif aussi.
Pour l'instant, à part des musiques peut etre plus epiques, plus de voix et des textures parfois meilleures, c'est à dire l'habillage, le reste à l'air en deca de champions.
Tout se jouera sur le contenu global. Mais vu qu'ils annoncent 60 heures de jeu pour passer level max, c'est pas tres probant.
J'essayerais la beta, parceque c'est le seul moyen d'etre sur et de se faire un avis fiable, mais franchement meme s'il s'averera un concurrent, c'est le meme genre de mmo, mais un mmo dangereux qui fasse beaucoup de tord à co, je ne pense pas au vu de ce que je vois.
Cox malgré son age vieillissant me parait avoir beaucoup plus d'avantages (contenu important, jeu de groupe rodé, et communauté fidele depuis des années) pour attirer des joueurs et surtout les garder, que dcuo.
Ca sera (et c'est deja) notre principal concurrent, imo.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel. On verra bien d'ici quelques mois
De toute facon, si il est meilleur que co, on ira jouer la bas. Nous ne sommes pas des mecenes de cryptic non plus. Mais franchement, je ne pense pas que ca sera le cas.

Je suis assez d'accord avec toi peredur.
Bien que le + des 400 points qui rembourse l'abo à vie sur 4 ans et demi, ca m'etonnerait que la majorité des lifers soient encore là au bout de 4 ans et demi. Bon, apres je comprend le principe dans lequel tu l'as dit, ca minore le nombre de mois de rentabilité oui.
Pour la com, j'ai connu des devs (au hasard mythic) qui font passer cryptic pour des dieux de la communication.On n'a pas trop à se plaindre de ce coté là.
Et pour le coté developpement tres lent. Vu qu'ils ont annoncé une refonte du tuto, une refonte d'1/3 de millenium city (downtown), de la zone de crise desert, de la zone desert, les archetypes (qui sont ce que demandaient pas mal de joueurs qui ne comprenaient pas les mecanismes de construction des persos et pour l'interet de jouer en groupe), pas mal d'upgrade sur la lemurie, et qu'on peut deja voir qu'il y aura au minimum 15 nouveaux pouvoirs (l'equivalent d'une nouvelle classe en fait), plus ce qu'on ne sait pas encore, ce n'est pas rien comme ajout. Et le 3eme adventure pack peu apres.
Certes, il va nous falloir attendre entre 2 et 4 mois pour les avoir.
Mais il s'agira surement du plus gros ajout que le jeu a connu depuis vibora bay quand même.
Citation :
Publié par SansNom
Vu le prix, je ne pense pas qu'ils aient grand monde qui y souscrivent.
Détrompe toi mon jeune ami, quand je vois le nombre de nouveaux joueurs "green" sur le fofo officiel, je pense que le compte en banque de Cryptic doit subir des fluctuations vers le haut en ce moment.

maintenant avec ce nouvel apport de broussouf, j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du ... pour nous rajouter du contenu asap, et pas s'endormir sur leurs lauriers en attendant le lancement du mode F2P, qui même si cela change pas mal de choses sur le fonctionnement de CO, ne rajoute pas non plus de contenu a s'en faire péter la rondelle.
Citation :
Publié par Associal
Mais je ne pense pas que dcuo soit un danger si important que cela.

Je n'ai pas dis que DCUO représentait un danger pour CO. Je disais juste qu'actuellement il y a 2 MMO sur les super héros, que l'ont compare, mais qui ne sont pas vraiment en concurrence car suffisamment différents.
DCUO va arriver, les annonces sur le gameplay faites (mais que je suis de très loin, donc...) sont sur des points qui ressemblent à ceux CO. Donc je pense qu'il y aura une concurrence directe.

Et je vois donc DCUO plus comme un facteur d'émulation que comme un danger pour CO.
Bonsoir,

Mon point de vue sur cette news d'abonnement est assez négatif,
Je m'explique :

Je trouve que cela ne serre à rien de s'abonne à vie, pour un MMO, surtout qu'on n'ai pas sur, si on va resté longtemps sur celui-ci .
Et aussi le pire, c'est souvent ceux que les hackeur cherche le plus, donc bon, si on vous fait hack, sa vous fait plus de 300euros dépensé pour rien....
Je suis un abonné à vie de la première heure et franchement, je ne regrette pas.
Avec le passage en F2P qui apportera une manne régulière de points Cryptic, ce n'est que du bon.

CO, j'en ai fait intensément au début, puis de manière plus espacée mais j'y retourne au moins 1-2 fois par mois pour cogner du vilain, jouer avec le créateur de persos, discuter avec quelques anciens.

Pour le moment, il est vrai que mon abonnement à Vie sur CO me semble moins rentabilisé que celui que j'ai sur Lotro mais sur la durée, je suis déjà gagnant.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'ai pas dis que DCUO représentait un danger pour CO. Je disais juste qu'actuellement il y a 2 MMO sur les super héros, que l'ont compare, mais qui ne sont pas vraiment en concurrence car suffisamment différents.
CO n'est pas étranger à la baffe qu'à pris COx en terme de population (bon, le fait que NCsoft ait décidé de se tirer une balle dans le pied juste avant non plus). Bref, il est certain que DCUO aura un effet sur la population de CO. C'est juste du neuf, ca va drainer de la population. Et sur les COx comme sur CO. Dans quel ampleur et est ce qu'il y aura un jeu plus touché qu'un autre, on peut en discuter. Est ce que les départs seront durables, ce n'est pas certain non plus. Mais il y aura un effet.
Citation :
Publié par harermuir
CO n'est pas étranger à la baffe qu'à pris COx en terme de population (bon, le fait que NCsoft ait décidé de se tirer une balle dans le pied juste avant non plus). Bref, il est certain que DCUO aura un effet sur la population de CO. C'est juste du neuf, ca va drainer de la population. Et sur les COx comme sur CO. Dans quel ampleur et est ce qu'il y aura un jeu plus touché qu'un autre, on peut en discuter. Est ce que les départs seront durables, ce n'est pas certain non plus. Mais il y aura un effet.
Oui voila. Je suis assez d'accord avec toi. Il est certain qu'on perdra du monde pour dcuo. C'est obligé.
Apres, tout depend de ce que ramenera l'ouverture au mode freemium.
(moins, autant, plus, de joueurs que ceux qui partiront, là est le mystere. Nous verrons bien).
Pour cox, ayant vraiment aimé le jeu, je ne suis pas sur que co lui ait soutiré ses joueurs directement. Du moins pas autant que ca.
Pour ma part, c'est l'episode architecte de cox et le fait d'etre dessus depuis des années qui m'a fait décrocher. Malgré qu'il soit un bon jeu sans aucun doute. Différent mais tres bon.
Quand cox est sorti, ca a été l'occasion qui fait le larron, on va dire. Mais ca serait arrivé quand même, même si co n'etait pas sorti.

La lassitude est la cause premiere de depart d'un jeu, quand le plaisir s'emousse. C'est valable aussi sur co pour certains qui sont deja partis.
En fait, tant que les joueurs s'amusent encore sur leur jeu actuel, je ne suis pas sur que la concurrence soit vraiment un element determinant.
Il y a des jeux qui durent depuis de longues années comme ultima online ou t4c dont je ne suis pas sur que les membres le quittent, quel que puisse etre le jeu concurrent qui sorte à coté, sinon ces jeux seraient fermés depuis bien longtemps.
Les joueurs quittent un jeu surtout si ils en ont marre de leur jeu actuel plus que de la venue d'un nouveau (a moins d'etre fan d'un style en particulier, ici de super heros, et de vouloir essayer tout jeu de ce style, mais est ce la majorité?)
De plus, deja que je pense que co ne souffrira pas trop de la sortie de dcuo (a moins que le jeu s'avere bien meilleur que les videos) et qu'au bout de 2 ou 3 mois et l'effet nouveauté passé, ca fera comme tous les mmos sortis depuis quelques années.
Mais cox de part son jeu de groupe tres bien foutu, son gros contenu et une personnalisation des personnages lui aussi meilleur que dcuo, encore moins.
Vous n'avez pas trop de craintes à avoir non plus. Dcuo rentre encore moins en concurrence avec cox, qu'avec co, j'ai l'impression.
Enfin, de toute facon, on sera fixé dans un trimestre.
Qu'il fasse un flop au bout de 3 mois ou qu'il cartonne et que nos jeux deviennent completement désert, ou quelque chose au milieu de ca, ce ne sont que des jeux. Qui vivra verra
Citation :
Publié par Associal
Pour ma part, c'est l'episode architecte de cox et le fait d'etre dessus depuis des années qui m'a fait décrocher. Malgré qu'il soit un bon jeu sans aucun doute. Différent mais tres bon.
Le fait est que avant la sortie de CO, énormément de personne finissait par quitter COx pour un temps. Puis revenait pour quelque mois. Puis arrêter. Ca maintenait la population à un niveau à peu prêt constant. A la sortie de CO, ca a à peu prêt cesser (même si l'architect est incontestablement fautif également). Le passage free to play a toute les chances d'aider CO à faire revenir les décus de DCUO (il y en aura nécessairement - qu'ils aient testés CO ou pas, d'ailleurs), mais dans quelle mesure ?
Ouaip, je faisais ca aussi. (pas dit d'ailleurs que je ne revienne pas tester going rogue lorsque j'aurais plus de temps)

Pour le nombre de retours sur co, aucune idée. On ne peut pas donner de chiffres.
Mais le fait que les gens puissent l'essayer pour la 1ere fois (parcequ'ils n'etaient pas chaud par le style de jeu) ou le réessayer (pour ceux qui n'avaient pas aimés à la release) de maniere gratuite, c'est surement de toute facon plus tentant que d'etre obligé de repayer un abo mensuel pour tester.

Rares sont les gens qui sont pret à remettre 15$ en prenant le risque d'etre de nouveau décus. La gratuité ramenera surement plus de monde.
Apres, de quel ordre, on verra bien.

De toute facon, nos genres de jeux interessent moins que l'heroic fantasy.
3 jeux sur le meme theme de super heros (4 avec marvel dans longtemps) ca sera de toute facon un peu trop pour une population de "niche".
Il y en a surement un qui ne tiendra pas le coup sur le long terme.
Lequel, on verra bien... suspense.
Ces commerciaux n'ont aucun complexe: vendre 300 euros un abonnement à vie pour un jeu qui va passer F2P.

Et le mieux est qu'ils vont trouver des clients, qui en plus se féliciteront en boucle du bien fondé de l'achat à prix élevé d'un jeu gratuit (voir les commentaires du même niveau sur les forums lotro)
Faut pas exagérer quand même, certes, l'accès au serveur sera gratuit, mais vu les limitations des comptes gratuits, si on veut profiter du jeu pleinement, il faudra passer par un abonnement donc ce n'est pas une arnaque de vendre des abos quelques mois avant le passage en Freemium (même à ce prix, il faut seulement le faire en connaissance de cause)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés