[Actu] Le changement de race payant dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
1 - C'est payant et facultatif, si ça vous interresse pas, tant mieux vous gardez vos sous.

2 - Vous jouez pour que les gens disent "whoaaa regarde c'est un vrai worgen/gobelin" ? Alors oui, c'est con pour vous...

3 - Les vieux trolls sur Blizzard qui sont tous des pourris et autres. Vous imaginez quoi ? Blizzard Entertainment, son but c'est pas d'avoir des joueurs contents, c'est d'avoir des joueurs qui paient. Alors oui, si les joueurs sont contents, c'est cool, mais c'est un effet secondaire. Le but principal c'est de gagner du pognon, c'est fini le bon vieux temps où les jeux vidéos étaient faits par des passionnés pour des passionnés sur des disquettes 5"1/4 et ce gratuitement (si tant est que ce bon vieux temps ai vraiment existé).
Citation :
Publié par Soroya
1 - C'est payant et facultatif, si ça vous interresse pas, tant mieux vous gardez vos sous.

2 - Vous jouez pour que les gens disent "whoaaa regarde c'est un vrai worgen/gobelin" ? Alors oui, c'est con pour vous...

3 - Les vieux trolls sur Blizzard qui sont tous des pourris et autres. Vous imaginez quoi ? Blizzard Entertainment, son but c'est pas d'avoir des joueurs contents, c'est d'avoir des joueurs qui paient. Alors oui, si les joueurs sont contents, c'est cool, mais c'est un effet secondaire. Le but principal c'est de gagner du pognon, c'est fini le bon vieux temps où les jeux vidéos étaient faits par des passionnés pour des passionnés sur des disquettes 5"1/4 et ce gratuitement (si tant est que ce bon vieux temps ai vraiment existé).
lol ok
c'est faux les jeux vidéos créé par les passionnés existe toujours ( mais il y en à très peu ) toujours à certain titre bien que rare dans le monde du jeu en ligne ( je pense à un certain titre mais je vais pas l'évoquer )

même blizzard je dit pas que wow puait au début il était bien dans ces deux premières années mais maintenant lol quoi.

Faut ouvrir les yeux maintenant c'est plus que du vol créé sur la dépendance des gens et de sa notoriété. ( pas de tous )

Bah ... Blizzard aurait tord de se priver.
Personnellement, je vais pas reroll, donc, je m'en fou un peut.

Si j'étais à la place du patron de Blizzard par contre. J'aurai augmenter le prix du transfert si possible, même si c'est sur une courte période avec une excuse du style "Et bien oui, mais nos services vont être pris d'assaut". Bah oui quoi ... les gens paieront de toutes façon.

Il n'y a pas de petit profit.

Oui, je sais ... capitalisme tout ça ... osef, tant qu'on a les sous non ? Blizzard a l'air d'accord avec moi pour une fois
Citation :
Publié par -Kayl-
c'est faux les jeux vidéos créé par les passionnés existe toujours ( mais il y en à très peu ) toujours à certain titre bien que rare dans le monde du jeu en ligne ( je pense à un certain titre mais je vais pas l'évoquer )

même blizzard je dit pas que wow puait au début il était bien dans ces deux premières années mais maintenant lol quoi.

Faut ouvrir les yeux maintenant c'est plus que du vol créé sur la dépendance des gens et de sa notoriété. ( pas de tous )

Faut ouvrir les yeux maintenant, on n'est plus dans le monde des bisounours. Alors oui, même les jeux comme Eve Online (le seul exemple de MMO rentable qui soit vraiment fait par des passionnés), le but premier c'est de gagner de l'argent, point barre.
Faire un jeu de qualité permet d'avoir des clients prêts à payer pour le contenu.
Offrir des services payants en plus qui n'offrent que des avantages cosmétiques et/ou pratiques plus que du réel powergaming (WoW n'est pas un F2P où pour faire du HL il faut casquer tous les mois beaucoup plus qu'un abonnement classique pour espérer être au top, type Runes of Magic)

Il n'y a absolument aucune différence entre WoW les deux premières années et WoW maintenant d'un point de vue marketing.

Ce serait du vol si ce genre de procédés était obligatoire pour pouvoir continuer à jouer. J'ai jamais personne se faire "voler" volontairement encore...
Ca me fait bien rire les trolls sur WoW et Blizzard. Perso je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir profiter des nouvelles races sans devoir se farcir les 85 niveaux.

Car au final, le temps perdu à monter votre personnage sera autant de temps à ne pas profiter du contenu HL. Donc vous paierez (votre abos) pour des heures de jeu peu intéressantes.

Alors c'est sûr on peut targuer Blizzard de vouloir faire du fric par tous les moyens. Mais si ces services existent c'est bien qu'il y a une demande derrière. Evidement, ils pourraient rendre ce service gratuit mais il ne faut pas oublier que la modification de la race du personnage mobilise du personnel donc génère des coûts.

Au final, on ne peut que saluer Blizzard d'écouter les joueurs contrairement à la concurrence qui frôle le ridicule avec des MMO non finis, mal pensés qui n'existent qu'à cause du succès de WoW.

La critique est facile, il n'en reste pas moins que pour l'instant aucun autre studio n'arrive à sortir de quelque chose de potable (SWOTOR et GW2 sont prometteurs mais selon moi sont plus à ranger dans la catégorie jeux mutijoueurs que des MMO).

Citation :
Publié par Owi
Mias t'inquiète, on accuse pas Blizzard, on accuse ceux qui achètent des pets sur le blizzard store.
Je vois pas où est le problème? o_O

Est-ce que ça interfère sur ton expérience de jeu? Ton abonnement?
Citation :
Publié par Soroya
1 - C'est payant et facultatif, si ça vous interresse pas, tant mieux vous gardez vos sous.

2 - Vous jouez pour que les gens disent "whoaaa regarde c'est un vrai worgen/gobelin" ? Alors oui, c'est con pour vous...

3 - Les vieux trolls sur Blizzard qui sont tous des pourris et autres. Vous imaginez quoi ? Blizzard Entertainment, son but c'est pas d'avoir des joueurs contents, c'est d'avoir des joueurs qui paient. Alors oui, si les joueurs sont contents, c'est cool, mais c'est un effet secondaire. Le but principal c'est de gagner du pognon, c'est fini le bon vieux temps où les jeux vidéos étaient faits par des passionnés pour des passionnés sur des disquettes 5"1/4 et ce gratuitement (si tant est que ce bon vieux temps ai vraiment existé).
Très bon résumé de la situation.
si normalement il y a les 85 niveaux à faire blizzard déçoit gravement deja avec la 4.0 et la avec la vague de dk qui vont se transformer en worgens ...
vivement swtor que je quitte définitivement wow!
Citation :
Publié par jaiden
si normalement il y a les 85 niveaux à faire blizzard déçoit gravement deja avec la 4.0 et la avec la vague de dk qui vont se transformer en worgens ...
vivement swtor que je quitte définitivement wow!
Can I have your stuff?

Ah et laisses pas la porte se claquer sur toi en sortant.
Citation :
Publié par jaiden
si normalement il y a les 85 niveaux à faire blizzard déçoit gravement deja avec la 4.0 et la avec la vague de dk qui vont se transformer en worgens ...
vivement swtor que je quitte définitivement wow!
Ça doit être dur d'être obligé de jouer à un mmo, de plus swtor a pour principal modèle world of warcraft.

Sinon cette actualité n'est pas une surprise, il y a bien une escalade dans la recherche de faire taxer la clientèle sans pour autant pourrir l'expérience de jeu, mais le pire reste à venir anw. Ça fait des années qu'ils se font des couilles en or via des systèmes complètement automatisés qui ne coûtent rien. Donc non ça ne me choque pas, enfin plus. Mais il y a quelques années ça aurait mal passé, certainement, la majorité des joueurs auraient préférés voir les nouvelles races s'épanouir "naturellement".
Citation :
Publié par Honey|Blade
Dans la page 1, une personne dis que la Monture de LK sera payante ?

Non, une monture similaire (skin) à celle d'LK est déjà en vente depuis un bon moment dans la boutique world of warcraft, mais ce n'est pas elle, c'est un invincible like qui est fait de constellation/étoile/galaxie plein de truc qui brille kikootoussa.
Citation :
Publié par DamnYou
Mais il y a quelques années ça aurait mal passé, certainement, la majorité des joueurs auraient préférés voir les nouvelles races s'épanouir "naturellement".
C'est exactement ce que je pense. C'est peut-être dans ce sens que ça semble être un problème : ça habitue les joueurs à payer en argent réel pour un service in game. Ca me choquerait moins, je pense, s'il s'agissait de payer en PO, via un transmuteur gnome/gobelin. Farm in game, avantage in game.

C'est "payer avec des vrais sous" qui devrait gêner ; pas que des joueurs évitent les quêtes de départ, ce qui reste, quoi qu'on en dise, anecdotique, et embêtant uniquement dans les yeux des joueurs roleplay.

Changer de faction avec des sous, changer de race avec des sous, changer de serveur, même. Achat de mascottes et de montures. On prépare doucement les esprits à un passage à la caisse pour des avantages plus sérieux dans l'avenir (type F2P).

Dommage, dommage.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Ca sera très discutable. De l'expertise ou du crit? Un anti-snare ou un sprint? Actuellement les bonus worgen me paraissent plus intéressants, mais c'est vrai que ca promet des débats enflammés.
De l'expertise vu que le crit est ce qu'il y a de moins intéressant pour un rogue.
Ca fait un moment qu'ils n'ont plus peur de compromettre l'intégrité de WoW. Depuis qu'ils ont arrêter de mettre des nouveau serveur en Europe et aux US, en gros depuis que le nombre de joueurs a cesser d'augmenter sur leur marché principal ils sont passé en mode "faisons un max de pognon sans se soucier réellement de l'impact sur le jeu".
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Evidement, ils pourraient rendre ce service gratuit mais il ne faut pas oublier que la modification de la race du personnage mobilise du personnel donc génère des coûts. Tu y crois vraiment?

Au final, on ne peut que saluer Blizzard d'écouter les joueurs contrairement à la concurrence qui frôle le ridicule avec des MMO non finis, mal pensés qui n'existent qu'à cause du succès de WoW.

La critique est facile, il n'en reste pas moins que pour l'instant aucun autre studio n'arrive à sortir de quelque chose de potable (SWOTOR et GW2 sont prometteurs mais selon moi sont plus à ranger dans la catégorie jeux mutijoueurs que des MMO).
Et pour parler de jeu non fini tu n'as pas du jouer au début de wow qui était bien moins fini que les derniers mmo sortis.
Petit rappel : Aucun pve HL mis a part (brs2 oO)
Aucun pvp
Surcharge de serveur / crash serveur / lag
Graphisme loin d’être novateur
Aucune originalité gameplay
Faut pas confondre le fait que les joueurs de maintenant veulent que dès la sortie un jeu ai autant de contenu qu'un jeu qui a X années.
Comme DAoC au début était assez minable, mais étant presque seul sur le marché on lui a laissé la chance de devenir un très bon jeu.
Wow premier mmo à gros budget orienté grand public a disposé des mêmes avantages.
Le succès de l'un et l'autre vient de la même chose, l'absence de concurrence, suivi d'un contenu de dev de plusieurs années. (idem pour Eve)

En quoi wow est plus un mmo que swotor & GW2 ? Wow c'est pas le jeu ou à 95% tu es en instance limité en nombre? Aucune influence des actes? Ou sinon ça se résume à du jeu solo de farming bien plus intensif que tout jeu koreen ?

Wow à trouver son publique et ses qualité, c'est très bien, mais faudrait voir a pas devenir aveugle non plus.

Pour revenir au sujet, faire payer pour tout et rien, si ça gène pas le gameplay, pourquoi pas, mais faudrait réinvestir les sous dans le jeu, car ne même pas sortir de nouvelle classe c'est un peu risible de la part d'un studio si riche.
Enfin j’espère que tout cet argent est destiné à leur futur mmo.
WoW quand il est sortie etait beaucoup mieu fini que tout ce qui est sortie après lui.

Sinon par rapport aux services qui sont proposé dans leur cash shop, aucun ne nécessite une intervention humaine. Les seul services qui nécessitent une intervention humaine sont ceux relatif à la sécurité des acompte et leur restauration, et ceux la sont gratuits.
@ Lonte :

1. Non tu as raison, le changement de race ne génère aucun coût, il se résume à un simple clique droit -> copier -> coller.

2. Je joue depuis les premières phases de Béta fermée de WoW vanilla donc oui je me rappelle des débuts. En tout cas, ce n'est certainement pas ton cas, car les jeux qui sortent actuellement n'atteigne même pas 1/10ième de la finition (si on peut dire) de WoW à sa sortie.

3. Intégrer une nouvelle classe est un véritable séisme au sein du frêle équilibre qu'il règne entre les classes actuelles. On voit le bordel qu'à produit l'intégration du DK. C'est pour ça qu'ils intègrent des nouvelles classes au compte goutte. Et c'est pas plus mal.

Cependant je ne dis que Blizzard ont des pratiques commerciales agressives mais perso je pense que l'argent qu'ils gagnent est plus mérité que les autres pseudo-MMO qui ne font que surfer sur la vague du succès de WoW.

On verra bien si Bioware arrive à faire aussi bien. Là par contre, c'est drôle personne ne critique les personnages dont la modélisation date d'un autre temps et le PvP en minuscule comité...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Lonte :

1. Non tu as raison, le changement de race ne génère aucun coût, il se résume à un simple clique droit -> copier -> coller.

2. Je joue depuis les premières phases de Béta fermée de WoW vanilla donc oui je me rappelle des débuts. En tout cas, ce n'est certainement pas ton cas, car les jeux qui sortent actuellement n'atteigne même pas 1/10ième de la finition (si on peut dire) de WoW à sa sortie.

3. Intégrer une nouvelle classe est un véritable séisme au sein du frêle équilibre qu'il règne entre les classes actuelles. On voit le bordel qu'à produit l'intégration du DK. C'est pour ça qu'ils intègrent des nouvelles classes au compte goutte. Et c'est pas plus mal.

Cependant je ne dis que Blizzard ont des pratiques commerciales agressives mais perso je pense que l'argent qu'ils gagnent est plus mérité que les autres pseudo-MMO qui ne font que surfer sur la vague du succès de WoW.

On verra bien si Bioware arrive à faire aussi bien. Là par contre, c'est drôle personne ne critique les personnages dont la modélisation date d'un autre temps et le PvP en minuscule comité...
Agree
Si si il y a bien des gens qui critiquent ce genre de chose sur SWTOR, mais la modération par des fanboy ce n'est jamais une bonne chose. Les gens qui parlent de ces problèmes de SWTOR voient souvent leur post détruit au motif que c'est des "trolls" ou bien hors sujet.


C'est trop bien ce mot "troll". Quelqu'un dit quelque chose qui ne plait pas ? C'est un troll et hop on supprime. En gros ce genre de commentaires sur SWTOR tu ne les vois pas sur JoL car la police veille. Pour les voir il faut aller sur des forums plus ouvert à la discussion que ce que ce fait ici. Sur JoL les seuls jeux qui ont le droit d'être critiqué assez méchamment sont ceux qui fonctionnent correctement et sont déjà sortie.
Citation :
Publié par Balluchone
Chacun fait ce qu'il veut... Moi ça m'arrange je pourrais avoir un gob 80 sans devoir refaire le leveling 1-80, donc c'est cool.
Qu'est ce qui te motive à jouer gob ? Le skin, ou les raciaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés