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Cette actualité a été publiée le 11/11/2010 à 12:40 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :
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11/11/2010, 15h14 |
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[Actu] Atari réduit encore ses pertes grâce au jeu en ligne
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mais le chiffre d affaire s effondre quel strategie d atari...
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11/11/2010, 15h14 |
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Non justement ça leur rapporte, si tu lis bien, ils comblent les pertes qu'ils ont grâce à CO et STO. Il y a de très fortes chances que l'exercice de l'année prochaine soit positif.
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11/11/2010, 15h32 |
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11/11/2010, 18h30 |
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Salem Pulsifer |
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Héros / Héroïne
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11/11/2010, 19h10 |
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de tout façons ces tout le pareille
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11/11/2010, 19h48 |
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Et par contre, tu as pas retrouvé le bouton "éditer". |
11/11/2010, 19h50 |
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Salem Pulsifer |
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Alpha & Oméga
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"Les revenus générés par les activités "Online" d'Atari (abonnements à Champions Online et Star Trek Online, mais aussi distribution digitale) ont progressé de 2.6% par rapport à l'année dernière et représentent désormais 43.6% des revenus totaux d'Atari." Il s'agit du chiffre des 2 jeux. Avant d'avancer que STO est en excellent etat, il faudrait deja connaitre ses chiffres d'abonnés. Ceux de champions aussi. Et comparer les 2. Si ca se trouve, il a à peine 10% de joueurs en plus. Ce qui ne m'etonnerait guere vu le nombre de gens presents à la release sur les fofos STO et les quelques survivants de maintenant (lifers pour la plupart). Ca me parait etre assez identique comme situation. En plus, STO est plus récent de plusieurs mois, encore faut il voir ce qu'il donnera dans quelques mois quand il aura eu la meme durée d'exploitation que son ainé et qu'il aura epuise son budget. Pour l'instant, l'abandon de la traduction à l'air d'etre bien réelle, comme c'est arrivé pour champions, mais de maniere encore plus rapide que pour nous. Alors ok, d'un autre cote, la chute de la pop fr ne veut pas dire que le jeu est desert et que la pop us ne soit pas nombreuse, tout comme pour champions, mais c'est un signe qu'il ne va surement pas si bien que cela. Et dans un creneau de temps d'exploitation encore plus rapide que pour champions. Citation :
Cryptic n'est pas un mauvais developpeur, loin de là. C'est plutot le fait qu'ils soient obligés de faire evoluer leurs jeux avec un budget plus limité du fait qu'Atari soit tout le temps dans le rouge, qu'avec des financiers aisés qui ameneraient le cash par wagons pour faciliter le developpement. Enfin à force, avec les chiffres en plus de neverwinter à venir, peut etre que c'est Cryptic qui finira par racheter Atari à ce rythme (je plaisante malheureusement) |
12/11/2010, 04h41 |
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12/11/2010, 05h26 |
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Empereur / Impératrice
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Le piratage n'est pas la raison des baisses des ventes des versions boites. 100000 ventes = 900000 exemplaires piratés. Aussi débile que les chiffres de la musique pour un téléchargement illégale = 1 vente perdu... D'ailleurs ses chiffres Ravioli ils sortent d’où ? Il est impossible de faire une estimation du piratage d'un produit ni de la répercussion de ce dernier sur le manque à gagner. Par contre je peux te faire part de mon expérience de consommateur (oui parfois je fais des efforts comme tout le monde j'achète des jeux). Anno 1404 + extension multi (je passe le discours du multi devenu payant et dans une extension) avec le beau DRM de Ubisoft qui au début à la sortie empêcher de jouer en ligne à son jeu acquis légalement et avec un support inexistant. Le jeu à l'heure actuelle est encore imparfait et plus aucun suivie du jeu... Arma 2 (achat pour le coop/multi) en mode coop impossible de jouer. Que ce soit dans le jeu de base ou l'extension impossible de franchir la 3ème missions car un bug gênant reboot la 3ème mission à l'approche de la fin de celle-ci. Des problèmes de pathfinding, manque d'optimisation... Sacred 2 très bon jeu mais encore aujourd'hui imparfait et plus de suivi. 160 euros dans le vent car ce sont des jeux que je ne joue plus faute de suivi principalement. Ce ne sont que des exemples mais qui dans l'ensemble s'applique à la plupart des jeux quand ce n'est pas une durée de vie risible. Le vrai coupable c'est le piratage ou le manque de finition et de support d'un produit ? A cela s'ajoute un autre facteur celui des jeux à grosse licence. Les gens ont plus tendance à acheter des jeux grand public plutôt que des jeux innovant mais nettement moins connu et pas forcément au top niveau graphisme. |
12/11/2010, 16h36 |
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Alpha & Oméga
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Tout comme STO est surement le brouillon de neverwinter. A part les idiots, en general, les gens se servent de leurs erreurs passées pour tenter de ne pas les reproduire. Ca aurait étonnant qu'ils s'amusent à les refaire, juste pour voir. Ou tout simplement à le dire. Ex de comm de merde : "bonjour chers amis, nous tenons à vous annoncer que nous n'avons pas compris nos erreurs passées, et nous tenons à vous faire savoir que nous refaisons exactement les memes sur STO, ne vous inquietez pas". C'est bien plus vendeur de dire: "nous avons appris, notre jeu precedent etait un brouillon, mais là nous sommes au taquet, vous allez voir ca va etre super, viendez nombreux". Par contre, ils peuvent en refaire d'autres d'erreurs, des nouvelles, et que le resultat soit identique, pire, ou à peine mieux. Et ca a l'air d'etre en plein dedans pour STO, deuxieme sortie ou pas. Apres que tu aimes ton jeu et t'imagines qu'il s'en sort mieux que les autres, ca te regarde. En attendant, moi j'aimerais bien voir les chiffres des deux jeux séparement. Dommage que ca ne soit pas le cas. |
15/11/2010, 21h48 |
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