[Actu] Les prochaines mises à jour importantes

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J'aimais pas ça non plus sur le 11. Mais le 14 m'y a donner goût. Le système est quand même plus intéressant que simplement regarder une boule de couleur tourner sans pouvoir agir dessus.
Citation :
Ajustement de la façon dont les points de compétence sont acquis.
J'espère qu'ils vont bien faire ça o//

Citation :
Nous nous sommes concentrés sur trois concepts pour le développement de ces mises à jour :

Rendre l’environnement de jeu plus agréable.
Rajouter des fils conducteurs pour les joueurs, ainsi que des objectifs pour les motiver.
Permettre la mise en place d’une communauté soudée et partageant certains buts.
C'est noel en novembre cette année tiens.
Citation :
tu viens de répondre à ma grande question qui est de trouver ou non une raison de venir dans ce jeu lol
j'ai horreur du craft dans ff11 donc ...
Je n'etais pas crafteur sur le XI,j'ai tenté,ça me saoulait.Sur le XIV je suis crafteur et je trouve ça beaucoup plus amusant que sur le XI. Si tu connais quelqu'un qui a le jeu va chez cette personne pour tester le craft.
Je rebondis sur les répas, trouvant ce système plutôt stressant pour le moment.

Mon arme se répare via armurier, torse et pantalon par couturier, bijoux c'est orfèvre, le reste c'est tanneur, avec des Rks requis de 23 à 32 pour chaque métiers (Level item -10 pour le stuff en version 0).

Je rajoute à l'ensemble les subs parfois nécessaire (j'ai mis 3 semaines pour trouver quelqu'un capable de me réparer mes Horas tortues, que j'ai revendu aussitôt vu l'horreur).

Et je conclus par ce qui est relevé plus haut, les loots sur NMs voir pire, sur HNMs.
Qui me dit qu'il ne faudra pas un item lootable sur le même mob pour réparer ?

En dps tes armes sont mortes en 3 heures de pex/farm intense, par le fait les dégâts sont divisés par 2, et les procs de gains de skill idem.
En tank : Armure à 0 ben t'est plus healable...

Bref, j'ai de grosses craintes quand à ce système.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Même si je pense un peu la même chose, il faut voir les bons cotés aussi. On aura moins a se battre avec l'interface et notre inventaire.
Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide, il est bien de le voir aussi a moitié plein de temps en temps.
Citation :
Publié par Russkof
Mais MERDE! Ils corrigent ici tout, ABSOLUMENT TOUT ce que les joueurs ont demandé, et même plus, et y'en a qui arrivent encore à ne pas être content. J'hallucine.

et HS, mais pourquoi n'y a t-il pas de news par rapport à tout ça? C'est quand même énorme et ça permettrait peut-être à la communauté de changer d'avis.
Peut être parce que comme dit au dessus, ce ne sont que des MODIFICATIONS qui AURAIENT DU être là à la RELEASE !

Citation :
Publié par _lantien_
Pire le contenu de la premiere colonne devrait deja etre present a la sorti pour moi et celle marquer ulterieur elle aurait du arrive en decembre .
Dans quelque mois les probleme du depart auront disparu mais combien seront encore present [...]
C'est ça le truc, ils auraient sortit le jeu en décembre avec ces modifications, personne n'aurait gueulé, et surtout les critiques n'auraient certainement pas été aussi assassine ... L'avoir sortit à l'arrache genre "on réglera ça plus tard" a littéralement tué le jeu à sa sortie (façon de parler hein !), et même Wada a du réagir face à la critique (et Wada qui réagit, c'est rarement bon).

Bref, va falloir qu'ils assurent et qu'ils pondent rapidement leur seconde mise à jour de contenu histoire de faire oublier la réputation calamiteuse du titre, si SE veux faire du benef un jour dessus (et ça, c'est pas gagné pour le moment).
Citation :
Publié par Symemys
Une bonne nouvelle!

/troll on :
la fin de la béta approche!
/troll off
Faites moi signe quand cette dernière sera terminée que j'achète le jeu

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est qu'il se préoccupe des désires des joueurs, cela peut paraître logique mais ce n'est pas inné chez les Devs une fois leur produit commercialisé.

J'attendrais encore quelques feedback avant de me lancer ou non dans une aventure, qui s'avère bancale pour le moment.
SE devrait faire un MMORPG sur l'histoire de FFVI ou FFVII ou encore FFVIII et pourquoi pas le FFIX... avec un monde gigantesque et épique...

bref wait & see
Mouai.

Tout d'abord, le craft de FFXI n'a juste rien à voir avec celui de FFXIV. A sipeut être sur le principe d'avoir des éléments variants en fonction du temps à devoir tenir compte, ainsi que la lune.

Pour ce qui est des réparations, j'aime bien le principe, mais c'est mal dosé pour certaine chose. Les armures s'usent de façon tout à fait adéquates, en revanche, l'arme et les sous-vêtement, c'est la Cata.
On peut les réparer toutes les 30 min tellement çà s'use vite, et on ajoute à cela la réduction important de PC quand l'arme est usé, on a un truc qui nous empêche de jouer correctement même sur le court terme.

Mais heureusement, il y a cette phrase :
Citation :
Ajustement de l'usure des objets
On verra bien.
Mais il ne faut pas perdre de vu, que le crafteur étant une classe pouvant normalement être jouer sans rien d'autre. Il faut bien de l'eau dans le moulin.
Pas d'usure, pas de réparation = Craft inégaux sur les ventes et donc sur l'utilité des crafts.
Par exemple Armurier et forgeron, la réparation sera leur fer de lance pour spéculer. Parce que bon, créer 20 Haubergeon ou 15 boucliers tout les jours, il n'y aura jamais preneur.


Ensuite, oui on est d'accord. Ces Éléments auraient du être là à la sortie. Mais est-ce qu'ils auraient eu les mêmes changements et donc retours sans cette sortie ? Rien n'est moins sur.
Maintenant, c'était un choix de leur part. Soit reporter le jeu encore, affoler les actionnaires qui ne voient toujours pas le jeu sortir, avoir un jeu avancent en développement moins vite (pc=béta test PS3) et essuyer de toutes manières des critiques (parce que même avec ses maj, beaucoup de joueurs auraient de toutes manières râlés) ou alors prendre le pari de le sortir "pas fini" en respectant les dates annoncés et en faisant bouger les choses tout en utilisant comme testeur/review les joueurs pendant ces périodes ?

Ils ont fait leur choix, ce n'était peut être pas prévisible ce qu'il adviendrait pour eux en le sortant dans l'état, mais dans la vie faut faire des choix ... et desfois risqués ces choix.

Alors oui, ces pas juste, plein de chose à revoir, etc etc
Mais tant que le jeu est encore "gratuit" la pilule passe quand même mieux. Maintenant, quand la période prendra fin, on serra plus à même de penser être prit pour des pigeons si les choses restent aussi "peu fini".


De manière générale, je préfère qu'ils s'attaquent au système et à tout ce qui fait du jeu qu'il est peu intuitif, long et frustrant maintenant, que les problèmes soient réglés, et qu'ensuite ils s'attaquent aux ajouts comme les chocobo, airship, nouvelles zones etc etc
waaah,il y a eu de l'agitation dans ce coin en 24h
personnellement , je voudrais dire aux râleurs qui réclament du neuf à cor et à cri qu'il est préférable de d'abord régler tous les problèmes avant de rajouter du contenu au jeu afin d'avoir une bonne base
tout le monde se plaint de ceci ou de cela qui ne fonctionne pas bien et en même temps on voudrait du neuf mais ,pour bien faire les chose, il faut les faire dans l'ordre
sinon vous aurez du contenu tout neuf qui va vous donner d'autres sujets pour râler car ça ne fonctionnera pas bien non plus
alors,s'il vous plait,attendez que les gros problèmes soient réglés et que le jeu tourne bien pour tout le monde et que toutes les classes soient +/_ équilibrées avant d'ajouter du contenu
quand on n'a pas bien digéré sont déjeuner,il vaut mieux ne rien rajouter dans un estomac chamboulé sinon...... (je suis déjà dehors)
Citation :
Publié par Jurian
...
Pour ce qui est des réparations, j'aime bien le principe, mais c'est mal dosé pour certaine chose. Les armures s'usent de façon tout à fait adéquates, en revanche, l'arme et les sous-vêtement, c'est la Cata.
...
Tout à fait d'accord avec cela. Le problème n'est pas le système en soit (tout comme les servants d'ailleurs) mais la mis en place et l'équilibrage. Le système d'Usure existait sur DAoC et même en pire puisque tu pouvais voir ton arme détruite. Et je préfère largement ce système au LQR/LQE. Avec un système bien dosé et bien pensé, il n'y a pas de problème. Ce qui manque ici, c'est la création du lien entre les artisans et les clients. Pourquoi ne pas avoir un pnj qui proposerais aux joueurs de faire traiter leur armes/armure par les artisans sous forme de mandat/quête. Il est bien évidement aussi nécessaire que soit revu le temps d'usure qui est complètement ridicule actuellement.
Citation :
Nous allons notamment créer une nouvelle interface dédiée au clavier et à la souris, tout en gardant l’actuelle, plus adaptée à la manette. Chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux.
Fail, a quel niveau elle est adaptée a la manette? l'interface de chat est une sinistre blague a coté de celle de FFXI en terme d'ergonomie au pad :/
J'espère qu'ils vont remédier a ce sujet quand même :/
Citation :
Publié par ~Tamia~
Fail, a quel niveau elle est adaptée a la manette? l'interface de chat est une sinistre blague a coté de celle de FFXI en terme d'ergonomie au pad :/
J'espère qu'ils vont remédier a ce sujet quand même :/
Il n'est pas écrit "adapté à la manette" mais "plus adapté à la manette", donc comparativement au combo souris/clavier.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Fail, a quel niveau elle est adaptée a la manette? l'interface de chat est une sinistre blague a coté de celle de FFXI en terme d'ergonomie au pad :/
J'espère qu'ils vont remédier a ce sujet quand même :/
Je suis assez d'accord. Cette interface, même à la manette, est pas terrible comparativement à celle de ff11.
J'espère que les clicker/glisser qui seront possible sur l'interface souris/clavier sera également faisable sur l'interface manette car en l'état moi j'utilise le combot manette/souris, le clavier me servant qu'a écrire.
Bien vu.

En effet, l'augmentation des servants est prévu sur les mise à jour de novembre et/ou décembre donc s'ils l'ajoutent sur cette maintenance système du 16, la maintenant "compte" du 15 pourrait être lié.
J'espère que le jeu va s'améliorer et qu'il y aura la possibilité de monter seul son perso car là, je suis tombé sur un serveur de débiles profonds qui ne savent pas ce que "party" veut dire apparemment!
Côté craft c est impec, mais en mercenariat c'est galère totale!
FFXI est un bon exemple! Parfois il n'y a pas de honte à faire un copier/coller de bonnes idées..;
Citation :
Publié par Dark Angel
J'espère que le jeu va s'améliorer et qu'il y aura la possibilité de monter seul son perso car là, je suis tombé sur un serveur de débiles profonds qui ne savent pas ce que "party" veut dire apparemment!
Tu est sur Wutai aussi ? :x
Je suis sur Bodhum, la population est faible(toujours aux alentours de 800 personnes) et à majorité japonaise. Pourtant, je trouve toujours des PT(le plus dur, ça a été au début, quand les gens ne me connaissaient pas. Mais une fois que tu t'es fait accepter, plus de souci). Après, c'est plus facile de trouver des PT aux heures euro ou US pour un français.
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