[Actu] Les prochaines mises à jour importantes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité n'a pas encore été publié sur le site Final Fantasy XIV Online, mais cela ne saurait tarder. On est jour férié que diable !

Citation :
Nous souhaitons vous présenter aujourd’hui les grandes lignes des importantes mises à jour prévues, notamment celles de novembre et décembre.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

PS : Il est demandé aux participants de ce fil de discussion de rester polis et courtois entre eux, s'il-vous-plaît
Le plus interessant pour moi est dans les mises a jour ulterieur comme les compagnie mais bon reste a voir quand ca arrivera .

Par contre il y a un truc totalement stupide dans le bas :
Citation :
Tout d’abord, le nombre de points de compétence nécessaire pour parvenir au rang 20 sera réduit lors de la mise à jour de novembre, pour permettre aux joueurs de profiter plus rapidement de ce que le jeu a à offrir, notamment les quêtes et les mandats.
Alleluia! SE nous a entendu!

Je retiens surtout :

Ajout d'une fonction de tri automatique pour l'inventaire.
Augmentation de la taille de l'inventaire.
Modification du nombre maximum d'un groupe pour les objets pouvant être groupés.

On va enfin un peu respirer et ne plus avoir un sac plein de moko x12!!!

Une bonne nouvelle!

/troll on :
la fin de la béta approche!
/troll off
Vivement que tous ça soit implémenté. Enfin de la communication, merci SE.

Sinon le point le plus important pour moi c'est ceci :

"Nous allons notamment créer une nouvelle interface dédiée au clavier et à la souris, tout en gardant l’actuelle, plus adaptée à la manette. Chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux."

Mais qu'elle bonne nouvelle, au lieu d'essayer de faire un truc qui sera d'office moyen ou nul pour deux machines donc la façon de jouer est totalement différente.
je suis ravie,tout cela s'annonce très intéressant et j'ai noté ceci (que personne ne semble avoir remarqué) pour les mise à jour ultérieures
Citation :
Ajout d'une fonction e-mail, dans le jeu et sur le site The Lodestone.
et franchement,il était temps d'y penser
car comment organiser un rendez-vous avec un joueur si celui-ci n'est pas connecté?
il ne manquera plus que de pouvoir situer un joueur de la linkshell en cliquant sur son nom
Je dirait a mon avis la defence de hameau est la protection d'un camp contre une attaque de mob mais bon on verra mais j'espere que ca arrivera pas trop tard .

Pour ma part se que je retient :
Révision des récompenses des mandats locaux. (maj nov-dec)
Ajustement de la façon dont les points de compétence sont acquis. (maj nov-dec)
Ajout de monstres célèbres. (maj nov-dec)
Combats spécifiques contre des monstres célèbres.
Batailles de défense des hameaux.
Ajout de nouvelles recettes. (maj nov-dec)
Réduction du nombre d'étapes avant le début de la fabrication. (maj nov-dec)
Augmentation de la taille de l'inventaire. (maj nov-dec)
Ajout d'une fonction de tri automatique pour l'inventaire. (maj nov-dec)
Ajout d'une liste de toutes les recettes fabriquées.
Ajout d'une fonction de tri manuel pour l'inventaire.
Augmentation du nombre de servants pouvant être engagés. (maj nov-dec)
Ajout d'une fonction de recherche pour les objets. (maj nov-dec)
Augmentation de la taille de l'inventaire.
Augmentation de la taille du bazar.
Ajout d'un service postal.
Amélioration du temps de réaction du menu des actions.
Possibilité d'inviter un ami directement à partir de la liste d'amis.(maj nov-dec)
Modification de l'affichage des linkshells.(maj nov-dec)
Possibilité de rajouter des onglets à la fenêtre du log et d'afficher plusieurs fenêtres. (maj nov-dec)
Ajout de bateaux appartenant aux compagnies.
Ajout de maisons appartenant aux compagnies.
Révision des fonctions de linkshell.
Réduction de la charge sur le serveur. (maj nov-dec)
Réduction des coûts en anima. (maj nov-dec)
Ajout d'un système de titres.
Ajout d'une page de linkshell. (maj nov-dec)
Moi je suis déçu, d'accord au niveau contenu ça donne clairement envie, des efforts vont également être fait pour l'équilibrage, l'interface, tout ça... rien à redire ils ne se foutent pas de nous.

Sauf qu'ingame j'ai deux grosses épines dans le pied qui me pourrissent la vie au quotidien :

1) le quartier marchand : Les joueurs n'aiment pas, les testeurs se sont payer la tête de ce système, mais non ils s'accrochent.
2) L'usure de l'équipement : Alors au rang 40, je dois lâcher au bas mot environ 140k pour le faire réparer à 75%. Sinon je peux toujours camper tout nu en ville pendant des heures en espérant tout faire réparer à 100% pour un prix plus raisonnable.... et ça tous les jours, vu que ça s'use à la vitesse lumière.

Alors oui ils vont faire des ajustements sur ces deux points précis et rendre le tout moins pénible, mais ça va rester et me les briser au quotidien. Ils se cassent les fesses à rajouter plein de choses, alors qu'il suffirait d'un petit patch pour rendre le jeu tellement plus agréable du jour au lendemain.
Ils ont aussi rajouté un flux RSS, il faut croire que gueuler sert à quelques chose ou à moins qu'ils en aient marre que mon bot snif les pages toute les heures.
En lisant les majs de la première colonne, je me suis dit "chouette, on va peut être avoir quelque chose à faire avant la fin de la période d'essai", et en lisant celle de la seconde colonne "mince, je vais même peut-être prolonger mon abonnement jusqu'à décembre".

Et là je me suis rendu compte que la première colonne indiquait "novembre et décembre", et la seconde "plus tard".

Donc rien pour le lag de l'interface avant après décembre. Fantastique.
Salut,
de très bonnes surprises pour cette future MàJ, suis content. Content et en même temps un peu déçu. Déçu car pas de chocobo (il est ou l'éleveur, il fait du pain? ), déçu aussi, car ... elles sont où les quêtes annexes chères à tout rpg qui se respecte (j'en demande sûrement trop la , laissons le temps au temps et aux développeurs l'avenir radieux de ce titre).
Citation :
Donc rien pour le lag de l'interface avant après décembre. Fantastique.
Citation :
Le traitement des informations relatives à l’interface sera également amélioré. Tout ceci sera implémenté à la fin du mois de novembre.
Mais c'est vrai qu'il y a "Amélioration du temps de réaction du menu des actions." dans la colonne "mise à jour de 2011". Donc ça va être un peu moit-moit
Selon moi, c'est surtout de la poudre aux yeux...

Beaucoup de réglages techniques mais quasiment aucun contenu qui s'ajoute (quelques mandats, quelques recettes,...)...Et les seuls ajouts techniques vraiment intéressant n'apparaîtront que "ultérieurement"...Mars ?
Citation :
Publié par Glaystal
Selon moi, c'est surtout de la poudre aux yeux...

Beaucoup de réglages techniques mais quasiment aucun contenu qui s'ajoute (quelques mandats, quelques recettes,...)...Et les seuls ajouts techniques vraiment intéressant n'apparaîtront que "ultérieurement"...Mars ?
Même si je pense un peu la même chose, il faut voir les bons cotés aussi. On aura moins a se battre avec l'interface et notre inventaire.
Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide, il est bien de le voir aussi a moitié plein de temps en temps.
Pas de chocobo , Pas d'Isghard, pas de contenu mor dohna , pas de " nid de dragon " , pas d'ala mihgo, pas d'empire , pas de charettes chocobos , pas de vrai quêtes comme pour les classes façon FF11 ( les mandats c'est pas des quêtes ) , pas de BCNM , toujours pas de jeux en groupe au niveau du scénario a ce qu'il parait faut attendre le lvl 38 , pas de camp XP a proprement dit et surtout ... pas d'airship...

C'est désolant de leur part et ca donne clairement pas envie d'aller voir plus loin... mais bon je testerais quand même les nouveauté mais à mon avis ca me tiendra pas longtemps en haleine...

Sérieux qui fait encore les mandats de combat ? Moi j'ai arrété y'a 1 mois tellement que je trouve ce système nul à chié
Révision de l'usure des objets <3
Révision du coup & du regain de l'anima <3

Youpi

C'est pas pr desuite, mais je suis bien intrigué par les vaisseaux & maisons des Compagnie oO

Manque plus que des mâles mi'quote, et c'est le paradis huhuhu

HS pardon
Bah pr les sousous c'est bien les mandats de combats =P
Ou pour aller chercher des abi avec les marques.
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Pas de chocobo , Pas d'Isghard, pas de contenu mor dohna , pas de " nid de dragon " , pas d'ala mihgo, pas d'empire , pas de charettes chocobos , pas de vrai quêtes comme pour les classes façon FF11 ( les mandats c'est pas des quêtes ) , pas de BCNM , toujours pas de jeux en groupe au niveau du scénario a ce qu'il parait faut attendre le lvl 38 , pas de camp XP a proprement dit et surtout ... pas d'airship...

C'est désolant de leur part et ca donne clairement pas envie d'aller voir plus loin... mais bon je testerais quand même les nouveauté mais à mon avis ca me tiendra pas longtemps en haleine...

Sérieux qui fait encore les mandats de combat ? Moi j'ai arrété y'a 1 mois tellement que je trouve ce système nul à chié

Mais MERDE! Ils corrigent ici tout, ABSOLUMENT TOUT ce que les joueurs ont demandé, et même plus, et y'en a qui arrivent encore à ne pas être content. J'hallucine.

et HS, mais pourquoi n'y a t-il pas de news par rapport à tout ça? C'est quand même énorme et ça permettrait peut-être à la communauté de changer d'avis.
Citation :
Publié par Russkof
et HS, mais pourquoi n'y a t-il pas de news par rapport à tout ça? C'est quand même énorme et ça permettrait peut-être à la communauté de changer d'avis.
Peut être parce que les rédacteurs ont d'autres choses prévu leur jour férié ? ^^;

Sinon pas mal de bonnes choses en perspective. Espérons que çà va dans le bon sens, car changement ne veut pas forcement dire que tout le monde accrochera plus à cela.
C'est peut être leur dernière carte au niveau crédibilité pour les joueurs PC.
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
pas de vrai quêtes comme pour les classes façon FF11 ( les mandats c'est pas des quêtes )
Les quêtes de classe existent dans FFXIV. Après, si tu n'es pas allé assez haut pour les voir, ce n'est pas la faute de SE.


Je suis perplexe. Ils comptent vraiment faire tout ça en 2 mois? (Je parle de la 1ere colonne).
Ca parait assez énorme quand même.
A voir...

A noté sur la 2e colonne: "Ajout d'un service postal."
Je vais enfin pouvoir envoyer les composants inutiles, pour moi, à d'autres de la LS qui s'en servent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés