[Actu] A la rencontre de la communauté de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/11/2010 à 09:59 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Bonjour à tous, C'est avec grand plaisir que nous ajoutons à notre fan site dédié à Final Fantasy XIV du nouveau contenu, qui, s'il n'est pas inédit ou entièrement original, saura peut-être compenser les carences en contenu du jeu (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
(c'est une peu HS mais çà concerne l'ergonomie générale du site... cliquer pour cliquer pour recliquer pour accéder enfin à l'article, c'est vraiment... pénible non ?)

sinon, je crois que EQ2 avait souvent le droit à ce genre de papier, c'est plutôt sympa, çà donne la température de ce que peu être une communauté dans le jeu.
Citation :
Publié par Makkura
(c'est une peu HS mais çà concerne l'ergonomie générale du site... cliquer pour cliquer pour recliquer pour accéder enfin à l'article, c'est vraiment... pénible non ?)
En fait, le site ce n'est pas le forum et le forum ce n'est pas le site. Du coup, sur le système de forum, on n'a pas moyen de faire un lien direct vers l'article du site sans passer par une publication, sinon on devrait créer manuellement tous les threads pour les commentaires sur les articles et ça ne serait pas renvoyé sur le site. En gros, c'est le site qui crée le thread à la publication de l'article.

Je ferme la parenthèse sur une citation, qui est, comme disait un certain monsieur: "JOL, ce n'est pas qu'un forum".


Sinon, article sympathique, je n'en vois pas trop l'utilité (oh ça va si on peut plus taquiner maintenant ) j'espère qu'il y en aura d'autres.
J'espère que les joueurs RP chez les songes s'accrochent plus que nos autres confrères qui ont bien du mal à garder des joueurs actifs.
Bienque je pense que Trabia en terme de français n'a pas perdu autant de joueur que sur les serveurs avec des concentrations plus importante.

Malgré que nous soyons de moins en moins, on croise difficilement les autres LS. La majorité du temps, soit à des Ethérites le soir en weekend, soit aux guildes de craft.
J'imagine que cela doit être identique pour les autres serveurs.

Citation :
Publié par agecanonix01
J'avoue que pour les mille épines nous avons eu la même déconvenue et la même réflexion sur mumble "Mais les dégats ne sont plus divisés ?"
Me souvient pendant la béta aussi, durant un mandats à 15 joueurs, le pampa quasi mort et boom, OS les 15 joueurs.
Épique.
On s'accroche Jurian, on s'accroche !
Nous avons perdu quelques membres mais rien d'alarmant.

Age, tu traînes toujours ton gros pépère bleu de filons en filons?

En tout cas merci pour l'article (au passage nous n'étions même pas au courant ^^), j'espère qu'il y en aura d'autres.
Mev

P.S: Les pampas oui... c'est cheaté
Du RP ? Sur FFXIV ?
Quand je suis arrivé sur le jeu, la première chose que j'ai décidé, c'est que je ne perdrais pas de temps à vouloir faire du RP. Précisément parce que sur FFXI, je l'avais trouvé quasi-inexistant, et je pensais que ça n'intéresserait personne encore une fois.

Il semblerait que je me sois trompé... Tant mieux pour vous, héhé
Au contraire, j'ai trouvé que FFXI était un support très propice au RP! Rien que les missions et les quêtes, des cut-scenes qui impliquent directement nos personnages. J'en garderais toujour un bon souvenir, ainsi que ceux de mes petites histoires ^^
Entretien très sympa fait par Prinesca, représentante des Songes de Nyméia, montrant que même avec ses défauts, FFXIV nous permet de trouver le temps de s'amuser, surtout quand on est bien accompagné.

Merci à Glaystal pour cette bonne initiative.
Citation :
s'il n'est pas inédit ou entièrement original, saura peut-être compenser les carences en contenu du jeu en lui-même tout en vous donnant le courage et la patience nécessaire à l'apparition d'améliorations... s'il y en a un jour.
dans ces quelques mots, tout est dit !
Citation :
Publié par DonkeyShoot
dans ces quelques mots, tout est dit !
Je suis un éditorialiste de haut vol.
Citation :
Publié par Nabri
Au contraire, j'ai trouvé que FFXI était un support très propice au RP! Rien que les missions et les quêtes, des cut-scenes qui impliquent directement nos personnages. J'en garderais toujour un bon souvenir, ainsi que ceux de mes petites histoires ^^
Entièrement d'accord ! Mais de mon expérience, j'avais noté que personne ou ne semblait voir les choses de cette manière en jeu. Pour FFXIV, apparemment c'est un peu différent, et c'est tant mieux
Citation :
Publié par Mev
On s'accroche Jurian, on s'accroche !
Nous avons perdu quelques membres mais rien d'alarmant.

Age, tu traînes toujours ton gros pépère bleu de filons en filons?

En tout cas merci pour l'article (au passage nous n'étions même pas au courant ^^), j'espère qu'il y en aura d'autres.
Mev

P.S: Les pampas oui... c'est cheaté
Je vais te répondre a sa place , il ne joue plus depuis un moment à FF 14 entre autre
Citation :
J'espère que les joueurs RP chez les songes s'accrochent plus que nos autres confrères qui ont bien du mal à garder des joueurs actifs.
Bienque je pense que Trabia en terme de français n'a pas perdu autant de joueur que sur les serveurs avec des concentrations plus importante.

Malgré que nous soyons de moins en moins, on croise difficilement les autres LS. La majorité du temps, soit à des Ethérites le soir en weekend, soit aux guildes de craft.
J'imagine que cela doit être identique pour les autres serveurs.
On s'en sort aussi,pas trop de pertes mais on a diminué aussi. On a comme partout des joueurs qui attendent les contenus futurs.Et nous aussi on se demandait si certaines ls ont pas abandonner,car c'est vrai qu'on se croise pas beaucoup alors que le monde est tout petit.

Sinon tres bon article j'ai beaucoup aimé ^^
Initiative très sympa, mais il y a un truc qui me gêne: ce n'est pas de l'actu, en tous cas pas de l'actu du jeu. Le tag "actu" me semble mal adapté à ce genre d'initiative. J'ai cru en voyant le sujet que SE allait à la rencontre de la communauté FFXIV et je me suis dit "wow... enfin, il était temps". Je vous laisse donc imaginer la déception, et je crains que d'autres n'aient la même déception. Il est même possible que certains ne lisent pas l'article suite à cette déception. Ce serait dommage, car l'article et l'interview sont très intéressants et bien ficelés. J'espère que vous allez continuer sur cette voie.
Par contre, je pense que le tag [Actu] devrait être réservé aux vraies Actus official et que vous pourriez utiliser un tag [JoL] ou [JoL Actu] ou [Communauté] ou [Évènement] ou ... il y a plein d'autres trucs ?

[Continué en MP.]
Citation :
Publié par Nimphedel
On s'en sort aussi,pas trop de pertes mais on a diminué aussi. On a comme partout des joueurs qui attendent les contenus futurs.Et nous aussi on se demandait si certaines ls ont pas abandonner,car c'est vrai qu'on se croise pas beaucoup alors que le monde est tout petit.
Sféria Online a fermé ces portes, c'est les seuls de ce que j'ai pu entendre pour le moment sur Trabia.
En ce qui nous concerne, et je suppose que c'est identique pour les autres, certain joueurs attendent du contenu pour revenir, d'autres jouent aux ralenti.
Malgré tout çà, on tiens bon avec 35 actifs réguliers, ce qui permet de garder une certaine dynamique au sein de toutes les classes.

Le tout est orchestré par un seul atout, l'ambiance. Je pense que c'est pareil pour beaucoup des "résistants", particulièrement présent dans les LS sociales.
FFXIV, comme son ainé garde une ambiance particulière entre ces membres qui nous soude dans le meilleur, mais surtout le pire (avec le contenu qu'on a)
Je pense que le RP a de beaux jours devant lui sur FFXIV, la communauté fr sur trabia est en tout cas demandeuse. Cela ne s'arrêtant peut être pas juste à nous ... (ayant vu 2 LS En faire de même à Mor Dhona, à croire que tout le monde viens en pèlerinage voire ce dragon ^^)
C'est en lisant des phrases commme "beaucoup de joueurs attendent plus de contenu" que je regrette vraiment pas mon choix initial de prendre la version PS3. Enfin, j'ose espérer qu'il y aura de la nouveauté d'ici là.
Dans FF11, tu as absolument besoin d'aide pour faire la quasi totalité des quêtes donc les LS sont la base du jeux.

Dans FF14, j'en vois pas trop l'intérêt.
En plus, ils ont absolument pas mit l'accent dessus, j'aurais espéré qu'ils s'inspirent d'un système comme celui d'AoC, que je trouve assez gratifiant pour celles-ci.
Je trouve qu'il est un peu tôt pour faire un constat sur les LS, il serait sens doute préférable d'attendre la fin de la période gratuite (22 novembre ~ 25 décembre) .
Sans LS, le joueur à l'heure actuelle ne resterais pas.
Même si cela n'apporte pas grand chose à par du contacte et des échanges facilités, celle est un point primordial dans cette attente de mieux.

Pour les LS, de ce qu'on avait pu voir avant la sortie, ils ont des trucs prévu. Faut-il que cela sorte encore un jour.
Craft à plusieurs, Housing de LS (amélioration avec des installations pour crafteur?), les compagnies (alliance de plusieurs LS), des confrontations quelconques ?(fabrication des canons, abordage de bateau qu'on avait vu ???)
Citation :
Publié par Jurian
Sans LS, le joueur à l'heure actuelle ne resterais pas.
Même si cela n'apporte pas grand chose à par du contacte et des échanges facilités, celle est un point primordial dans cette attente de mieux.

Pour les LS, de ce qu'on avait pu voir avant la sortie, ils ont des trucs prévu. Faut-il que cela sorte encore un jour.
Craft à plusieurs, Housing de LS (amélioration avec des installations pour crafteur?), les compagnies (alliance de plusieurs LS), des confrontations quelconques ?(fabrication des canons, abordage de bateau qu'on avait vu ???)
A voir si toutes ces promesses vont être tenues parce que bon, sur le papier c'est excellent mais bon on connaît la chanson...
Citation :
Publié par Glaystal
bon on connaît la chanson...
Oui on la connait la chanson depuis le temps

On me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Que j'aime plus les jeux, que la vie, que ma maman.
On me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé'chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content


ps : sorry pour les fans Alain Souchon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés