[CBT2] Review détaillée. A lire !

Répondre
Partager Rechercher
"Des territoires auxquels on accédera grâce à plusieurs modes de transports : des chevaux pouvant emporter deux cavaliers chacun (l'un pour contrôler le destrier, l'autre pouvant combattre sur la monture), des chariots pouvant transporter plus encore de personnages, des navires (que les joueurs construiront dans les chantiers navals du jeu et piloteront à l'aide d'un équipage) et des ballons dirigeables suivant des voies aériennes fixes (par exemple entre les continents). Les plus pressés pourront également se téléporter dans de lointaines régions, pour peu qu'ils les aient préalablement visitées".

Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...eplay-archeage

Voilà ce qui avait été dit par Jake Song lors de ses précisions sur le gameplay d'ArcheAge (selon la traduction officielle JoL mais je vais quand même vérifier ses propos en anglais). Il parle donc bien de transport aérien, les ballons dirigeables (c'est comme çà qu'ils ont traduit airships), même si la possibilité de voyager de cette manière entre les continents reste une supposition. Il parle également de téléportation mais encore une fois, c'est très vague, et je suis persuadé que les développeurs sont plutôt hostiles à son implémentation (ils ne s'amusent pas à créer un monde gigantesque pour rien). Je pense qu'ici ça va surtout dépendre du retour des joueurs.

- Ships can be owned by users as well, and there is no explicit limit to the number of people who can board. Airships will only travel around the pre-determined airways.

- Instant travel is currently available. Users can bind any visited spot, and with a certain amount of cost, teleport to that specific spot. However, this may change depending on users' reactions.

Source : La même interview mais en anglais http://www.massively.com/2010/11/02/...ge/1#c31331535

Voilà, ça confirme bien ce que je viens de dire Lianai a raison en disant que la téléportation n'est pour le moment qu'un système de bind (système de pierre de rappel donc pas du tout similaire à Lineage 2 qui abuse clairement de la téléportation).
Ha autant pour moi j'avais zappé le point où ils parlent des ballons dirigeables, désolé ^^ !

Bah franchement je sais pas, faut voir comment les ballons dirigeables vont être implantés, j'espère que le domaine navale ne sera pas amputé d'une partie de son intérêt à cause de cela, enfin comme d'hab wait and see .
Je suis tout simplement bluffé par les retours de la CBT.

Mais je peux rejoindre certains sur le scepticisme de certaines choses. Car après, tout sera une question de version finale. A voir " Est-ce qu'on enlève pas une feature pour la relase afin d'avoir quand même un jeu plus stable au départ quitte à la remettre après? ".
Seulement les retours CONCRETS d'un testeur sont plus que encourageant et nous montre un soin et une qualité apporté par le développeur et son équipe ( on peut pas faire un truc pareil tout seul ).

Un projet à suivre de très prêt et un grand soutien pour l'équipe de développement ( espérons que ça arrive à leurs oreilles............................allez on se remet au boulot y'en qui attendent )
C'était mentionné par quelqu'un dans un autre thread, mais je pense qu'au final, un bon moyen pour rendre les combats navals attractifs, c'est de faire des voies maritimes la meilleure façon de transporter des matières premières (Notamment en les éparpillant sur plusieurs continents, et en empêchant le TP par banque). C'est plus ou moins comme ça que ça s'est passé IRL, et ça assure de donner un intérêt permanent aux navires.
Car les limiter au transport de joueurs à mon avis ça risque de s’essouffler au fur et à mesure de la montée en level générale du serveur.
Pour l'utilité des batailles navales, je rejoins Isfeld, ça serait de rendre l'utilisation des bateaux presque indispensable.
Déjà citée, pour rejoindre un continent via un autre, mais aussi rejoindre une île, un donjon sous-marin, ou encore des activités marines voire même sous-marines.

Par exemple, la pêche, des trésors à ouvrir au fond de l'eau, des monstres de quête placés loin du littoral.

Et là je pousse encore plus loin mais je rêve sans doute. Si les sièges sont non-instanciés peut-être pouvoir utiliser les bateaux pour bombarder le flanc d'un chateau construit près du littoral, en casser les murs et envahir via la mer xD

Ok, j'ai compris, je descends de mon petit nuage
Pour les tp, il me semble avoir vu qu'en fait c'était comme les pierres de foyer dans wow, avec cooldown de 30 min je crois.
Mais c'est vrai qu'il faut que le transport maritime soit quasi indispensable, pour qu'il y ait du monde sur les mer, donc des combats naval.
Il faut aussi qu'en dehors du transport et de l'exploitation, il y ai d'autre intérêt a naviguer, si ils implémente la pèche en plus là oui le jeu auras une dimension maritime.
"Pour ce qui est de la téléportation, il faut croire que ce sera un simple système de retour au bind donc rien qui ne pourrait perturber l'attrait des océans. D'ailleurs, cela irait de concert avec les paroles de XL Games sur le fait que la téléportation serait minime et ne réduirait pas l'intérêt des autres transports."

C'est avec trés grand plaisir que je lis cette phrases. en tous cas tous cela a l'aire excellent!
Cela dit les Désillusionnés de Mortal Online Prendrons leurs espoirs avec des pincette j'imagine.

En même temps pour se qui est des Duré de vie d'un jeux Online Sand-box je croix que tous dépend. Mais Il y a un titre Plus réputé pour cela RAGNARÖK qui est vieux de Je ne sais combien d'année et qui tiens toujours sa population. donc Rien est vraiment fixé pour les MMO.

Pour ma part il se pourrait que certain joueur laisse filtré des Vidéo INGAME je vous invite donc a épluché le Web Pour trouver des vidéo Break NDA.
Dites, deux questions:

- y'a pas de site jol arche age ?

- c'est quoi ces histoires, y'a pas de map ? C'est les joueurs qui les font blabla... mais genre on doit nous même dessiner les reliefs, les routes, les plans d'eau et tout ou c'est juste que y'a pas les nom exacts de tous les lieux et pnj et qu'on doit nous même mettre des notes sur la map ?
De ce que j'ai vu, il y a une carte globale par zone (les continents sont divisés en plusieurs régions même si c'est du seamless) mais sans aucune indication dessus donc les lieux comme un temple, un donjon, un petit avant poste avec des pnj et autres du genre, il faut les trouver toi-même et les marquer sur ta carte pour les retrouver.

Dessus, il ne doit y avoir que les routes principales, les villes et villages, rien de plus.

Mais c'est important de laisser cette liberté car il ne faut pas oublier qu'au bout d'un moment, des villages de joueurs vont se former avec des bâtiments publics (sûrement des marchands divers). Ces villages, il faudra les marquer sur ta carte pour t'en souvenir et y retourner soit pour y faire des affaires, soit pour l'attaquer. Et vu que certains villages disparaîtront au gré des attaques, il faudra tenir la carte à jour.

Par contre, il y aura une mini carte pour chaque grande ville du jeu.


Pour ce qui est du site JOL ArcheAge, une équipe est en préparation pour une section et c'est cette équipe qui va créer puis lancer ce site donc il va falloir attendre
Citation :
Publié par F4t4LisS
c'est quoi ces histoires, y'a pas de map ? C'est les joueurs qui les font blabla... mais genre on doit nous même dessiner les reliefs, les routes, les plans d'eau et tout ou c'est juste que y'a pas les nom exacts de tous les lieux et pnj et qu'on doit nous même mettre des notes sur la map ?
Salut,

Tu as mal compris. Les développeurs n'ont pas voulu instaurer de mini-map car ils considèrent que le monde d'ArcheAge est en perpétuelle évolution (création de villages de joueurs, plantation de forêts, etc.). Les joueurs auront donc eux-mêmes la possibilité de marquer des points de repère. Il faut savoir que, avec 3 continents, le monde est réellement immense et les bêta testeurs affirment même s'être des fois perdus en chemin.

Sinon il existe bel et bien une carte pour chaque zone qui répertorie les lieux les plus importants. Mais vu son échelle, elle ne peut bien évidemment que donner une direction vague et pas la localisation exacte d'un PNJ.

Citation :
Publié par Israphil
Wahou... Ça donne envie! Il sort quand déjà? 2010? Décembre?
Il faudra attendre le G-star qui promet d'être riche en nouvelles informations, peut-être l'annonce d'une date pour la CBT3. Par contre, je peux t'affirmer que 2010 est trop tôt pour une sortie commerciale du titre, même en Corée (tu as dû confondre avec TERA ). Le consensus tourne plus autour de Q1 - Q2 2011 pour l'Asie, et la sortie en occident dépendra de la manifestation plus ou moins tardive d'un éditeur pour cet endroit.
Citation :
Publié par Israphil
Wahou... Ça donne envie! Il sort quand déjà? 2010? Décembre?
Hum déjà si il y a une sortie en 2011 en Corée se serait top... Donc pour une arrivée Européenne va falloir attendre.
Citation :
Publié par Elunea
Vais je enfin retrouver l'ambiance de VANGUARD ???? J'ai Hâte
+1. Ce jeu me rappelle furieusement Vanguard : le monde immense et seamless, le réalisme des décors, de la végétation, le housing non instancié, le craft, les récoltes, les navires . En mieux... Normal on est 4 ans plus tard. Et en plus il y aura du PvP !

Même s'il faut rester prudent je sens que l'attente va être longue. Need !
Merci pour la review ca donne envie, encore 1 an pour bien finir le jeu.

Il est certain qu'ils vont se concentrer sur le marché Asiatique, c'est grace aux 40 millions de Tencent que le jeu sera un produit finit.
J'ignorais totalement l'existence de ce jeu, et voila qu'il passe directement en première place de mes jeux les plus attendus.

Vivement de nouvelles infos à son propos, en espérant que les développeurs continuent sur cette voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés