[CBT2] Review détaillée. A lire !

Répondre
Partager Rechercher
Sur un forum russe où le jeu n'est même pas encore prévu (donc pas d'éditeur = pas de marketing), ce serait quand même fort

S'il faut s'en méfier, c'est juste parce qu'ils partagent leur découverte sur trois jours. En dehors des jeux vraiment mauvais, il faut en général plus de trois jours pour trouver des défauts vraiment significatifs pouvait mettre à mal le grand plaisir de la découverte, surtout sur un mmo open world développé sous CryEngine 2 (tu t'en prends plein les mirettes).

Forcément, leur objectivité se limite à exprimer clairement ce qu'ils ont ressenti sur cette courte période.
Bah disons que dans l'ensemble, c'est les même retour côté coréenne, à un détail près étant le fait que les joueurs relevaient un niveau de lag/latence trop élevé lors des déplacements très rapide (charrette entre autres), vu que le jeu charge uniquement les textures sur un périmètre bien précis pour limiter le chargement lorsqu'on se connecte, bonne idée, mais y'a un mais, c'est que lors des déplacements rapides, le pc a beaucoup moins de temps pour charger tout les textures, résultat, ca saccade un peu, pas terrible quand on veut contempler le paysage pendant le transport.

En gros, encore du boulot niveau optimisation de la gestion du moteur graphique, mais ça, ca avait déjà été annoncé qu'ils travaillaient dessus.

Pour le reste, à priori, c'est que du bon.
Salut,

J'ai l'impression qu'une nouvelle ère de "Carto" va s'ouvrir avec des site en temps réel des cartes du monde lol. Certain serait assez fou pour le faire.

Pour ce qui est du jeu, je vais être patient, ne pas m'emballer du tout et attendre gentiment la sortie du jeu qui apparait encore assez lointain par chez nous.
C'est vraiment magnifique... j'ai toujours rêvé d'un monde en évolution comme dans ce jeu... mais une question, je découvre et j'ai pas trop vu (ni cherché ) mais, le jeu sera-t-il payant ou ce sera un F2P ?
Citation :
Publié par Reidran
C'est vraiment magnifique... j'ai toujours rêvé d'un monde en évolution comme dans ce jeu... mais une question, je découvre et j'ai pas trop vu (ni cherché ) mais, le jeu sera-t-il payant ou ce sera un F2P ?
forcément a abonnement.
Citation :
Publié par Reidran
C'est vraiment magnifique... j'ai toujours rêvé d'un monde en évolution comme dans ce jeu... mais une question, je découvre et j'ai pas trop vu (ni cherché ) mais, le jeu sera-t-il payant ou ce sera un F2P ?
C'est sur un ton de bonne entente hein je précise avant et je ne généralise pas.

- Tu sais t'acheter des clopes ?
- Tu sais t'acheter de l'alcool ?
- Tu sais t'acheter de l'herbe ?
- Tu sais t'acheter les dernières fringues à la mode ?
- Tu sais t'acheter les dernières techno à la mode ?
- Tu sais t'acheter une bagnole ?
- Tu sais t'acheter un abonnement sport ?
- Tu sais...

Ok , donc tu sais t'acheter un abonnement par mois, ça doit pas te faire peur... xxeuros par mois.

Les gens on souvent peur de payer en ligne, c'est les mêmes personnes en générale qui n'on jamais fait d'achat par internet. Ils on tous simplement peur du danger de payer en ligne
Merci pour la traduction. Une review pas inintéressante, mais qui manque à mon avis d'objectivité et de "temps de jeu".

Le sentiment que j'ai d'ArcheAge, aux vues des features annoncées, c'est que ce jeu entend s'asseoir à cheval sur la frontière entre sandbox et themepark, ce qui en soi est plutôt intéressant et mérite donc d'être suivi avec curiosité.

Maintenant, quand je vois le nom de UO mentionné par l'auteur de la review, je ne peux m'empêcher de poser la question "quid du pvp"?

On rappellera quand même que sur UO et d'autres jeux sandbox qui s'en sont inspiré, la mort pvp est véritablement pénalisante en raison du full loot. Pas question de sortir faire le beau avec sa kikoo armure sur ce genre de jeu. Non, quand on met un pied dehors, juste pour aller cueillir des fraises, on a le grand frisson et on garde toujours un oeil derrière soi pour éviter de perdre son stuff suite à une mauvaise rencontre. Le jeu prend alors une toute autre dimension, du fait de la dangerosité du monde.

Mais mon petit doigt me dit que ce genre de feature, que l'on retrouve sur les jeux sandbox, sera absente de ArcheAge, axé "pvp safe" à mon plus grand regret. D'ailleurs, j'en lis déjà certains qui militent pour des zones de xp safe. Donc mentionner UO, c'est bien beau mais bon...

Mais reste que ArcheAge est un jeu à suivre, ne serait ce que pour en apprendre d'avantage sur son gameplay "hybride".
Citation :
Publié par Sainthys
La review, je ne peux m'empêcher de poser la question "quid du pvp"?

On rappellera quand même que sur UO et d'autres jeux sandbox qui s'en sont inspiré, la mort pvp est véritablement pénalisante en raison du full loot. Pas question de sortir faire le beau avec sa kikoo armure sur ce genre de jeu. Non, quand on met un pied dehors, juste pour aller cueillir des fraises, on a le grand frisson et on garde toujours un oeil derrière soi pour éviter de perdre son stuff suite à une mauvaise rencontre. Le jeu prend alors une toute autre dimension, du fait de la dangerosité du monde.

Mais mon petit doigt me dit que ce genre de feature, que l'on retrouve sur les jeux sandbox, sera absente de ArcheAge, axé "pvp safe" à mon plus grand regret. D'ailleurs, j'en lis déjà certains qui militent pour des zones de xp safe. Donc mentionner UO, c'est bien beau mais bon...

Mais reste que ArcheAge est un jeu à suivre, ne serait ce que pour en apprendre d'avantage sur son gameplay "hybride".
Ne pas oublier que la review n'est pas faites par un membre de JOL donc il ne peut répondre à ces questions. Ensuite personnellement, je préfère des zones safe, comme tu dis tu parles de dangerosité, personnellement j'appelle ça un monde sans norme, si tout les assassin attendent à la sortie des villes pour tuer le pauvre paysan, voila quoi bof bof. surtout qu'il faut pas oublier l'énorme progression des mmo, avant sur un serveur de 10.000 personnes tu avait 100 ou 200 joueurs de ce type, maintenant sur la même population tu en a bien 1.000.
Mais bon ce n'est que mon avis, ma théorie, les goûts et les couleurs lol
Qu'est-ce qui t'apparaît actuellement comme étant "theme park" dans ArcheAge (simple question, pas de sous entendu) ? Autre question, tu vois Lineage 2 plus comme un sandbox ou plus comme un theme park ?

Je vois clairement ArcheAge comme un sandbox donc un univers vaste et totalement laissé à la responsabilité des joueurs entre le craft et donc l'économie, le housing, l'exploration, la géopolitique (village / prise de forteresses), le pvp ouvert, la protection ou non des mers, le système PK responsabilisant etc.

AA me semble être un jeu mettant très en avant les interactions sociales afin de créer un univers cohérent et vivant.


Je trouve quand même que l'on est très loin du theme park.
Citation :
Publié par Shu_Ups
Les gens on souvent peur de payer en ligne, c'est les mêmes personnes en générale qui n'on jamais fait d'achat par internet. Ils on tous simplement peur du danger de payer en ligne
Paypal = Sécurité, Sérénité
Citation :
Publié par Lianai
Qu'est-ce qui t'apparaît actuellement comme étant "theme park" dans ArcheAge (simple question, pas de sous entendu) ?
Ce qui me fait songer à cela, c'est l'auteur de la review lui-même lorsqu'il dit : "Le gameplay est comme Ultima Online dans sa liberté, et le PvE ressemble à celui de World of Warcraft "

A partir de là, je me pose la question du mode de progression du personnage (skill based ou lvl based), de la linéarité ou non des quêtes proposées en PvE et de leur nature, ce genre de choses.
L'auteur de la review mentionne le nom de WoW qui est quand même le theme park par excellence, j'en déduis donc, mais peut-être à tort, certes, que l'on pourrait avoir affaire à un jeu à la croisée des chemins.

Tu parles de sandbox en mentionnant le craft et l'économie, le housing, l'exploration, mais bon, on retrouve tout ça dans l'énorme majorité des MMO, et ce n'est pas ça qui contribue à en faire des sandbox. La construction de maison et le choix de son emplacement, ok, la construction de bateaux, ok, mais pour le reste, rien de ce que tu mentionnes n'est propre à un jeu sandbox. Enfin, c'est mon opinion.

Et désolé, n'ayant jamais joué à L2, je ne peux pas te répondre.
Oui Rackam tu a tout résumer c'est qu'un jeu on lui demande de nous divertir,qu'il soit thème park ou sandbox on s'en tamponne un peut le coquillart ...
Bin non justement. Certains seront plus divertis avec un sandbox, d'autres avec un themepark. Donc ça a son importance pour se faire une idée rapide de ce qu'il aura à nous offrir.
Après personnellement je ne pense pas qu'on puisse voir l'opposition sandbox/themepark comme quelque chose de purement binaire. Certains jeux sont plus ou moins sandbox aucun ne l'est totalement (à part peut-être A tale in the Desert).

Citation :
Tu parles de sandbox en mentionnant le craft et l'économie, le housing, l'exploration, mais bon, on retrouve tout ça dans l'énorme majorité des MMO, et ce n'est pas ça qui contribue à en faire des sandbox.
En fait ça dépend. Ces features peuvent être implémentées de bien des manières changeant complètement la donne. Par exemple, pour le craft. Effectivement, la plupart des MMO, sandbox ou themepark proposent du craft. Mais entre un jeu où le craft se limite à faire des armes inutiles passé le low-level et des popo, et un jeu dans lequel n'importe quel élément ayant un mesh est craftable, y a une différence de taille. Et dans le second cas, ça contribue clairement à rendre le jeu plus "sandbox".
Se... se... se perdre dans le jeu avec de vastent zones et pas de système de GPS... une véritable exploration avec des voyages dans l'inconnu... le Dieu du MMORPG existerait donc encore bel et bien :')
Je vieillis, je me casualise du graphisme (oui je viens d'inventer le terme), je n'arrive plus à jouer aux jeux où t'as l'impression d'être dans une marre de vomie tellement ils sont beaux comme Mortal Online xD
Enfin de l'authentique exploration. 'Manquerait plus qu'un leveling type oblivion voire eve-o ainsi qu'une absence totale de classes/factions pour faire de moi un joueur comblé. Vous avez des infos la dessus ?
Oblivion c'est du solo offline et EvE du jeu où ton 'perso' est une image 2D dans un coin de l'écran incarné dans des vaisseaux futuristes 3D... je vois mal comment faire un mmorpg basé sur un perso dans un univers médiéval avec tes critères xD
Y a des classes (mais possibilité des les customiser à la création, plus de 120 possibilités), des lvl, mais pas de factions.

@Mygo: je pense qu'il parlait du système skill-based, présent dans plusieurs MMO médiévaux sans que ça gène.
Il n'y a pas de factions si tu sous-entends "RvR".

Pour les classes, parmis plusieurs branches de skills on choisi 3 branches sur lesquelles on fait évoluer son personnage (branches qu'on peut échanger sous certaines conditions).

Lors de la création du personnage, il y a aussi 4 classes archétypes qui sont en fait un choix de 3 branches prédéfinies (en gros si le joueur a peur de se tromper il prend par exemple l'archétype "healer" et il va démarrer avec les 3 branches de skills qui correspond le mieux).

Pour ce qui est du leveling, pour le moment ça semble plutôt générique d'après la CBT, mais ça reste difficile d'en juger pour le moment.
le "Dieu MMORPG" n'existe pas tant que Un MMO n’offrira pas la FEATURE ULTIME "LA MORT PERMANENTE" Comme Axe principale.

Après le reste c'est de la branlette lol.

Merci Pour La traduction Et surtout un Grand Wouaaaa......... Voila peut être le digne successeur de ULTIMA Online se qui n'est pas le cas de Mortal Online.. qui a osez le prétendre....


Par contre Comme toujours je trouve sa bien plus classe de pouvoir Abandonné quelqu'un sur une île Désert que de lui laissé la possibilité de s'en tirer. ah ah.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés