[Actu] Nouveaux licenciements chez Icarus (Fallen Earth)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/11/2010 à 11:58 par Uther sur notre site Fallen Earth :

Citation :
Après une première vague de licenciements en mai dernier, le studio Icarus (codéveloppeur du MMO Fallen Earth) se sépare aujourd'hui de trois acteurs clefs de son équipe de direction.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article sur le rappel : "on sait également qu'il s'adresse à un public de niche, par définition restreint."
Il reprend le thème post-apocalyptique (qui a la côte en ce moment) avec un gameplay et un système de niveaux assez classiques. Il s'oriente de plus en plus vers le PvP instancié qu'on peut trouver dans la plupart des gros MMO.
Pour moi c'est juste un theme park (pour reprendre les termes de Tchey) déguisé en jeu de niche.
Et l'échec qui en suit est la conséquence de décisions maladroites.
Bad News...

Je reprend à peine le jeu, et j'y prend beaucoup de plaisir.

Il y a tellement de possibilité dans ce jeux, d'amélioration possible, en diminuant le nombre de dev, ça pue la mort...
pour moi le probleme de ce jeux.
un univers post apo , sa doit etre obligatoirement full pvp et full loot.
Sinon le mode carebear sa colle pas a l'ambiance de cette univers.
Les gens sont sensé se méfier de tout le monde.
Voila ce qui m'a fait fuir de ce jeux qui avait pourtant de bonnes idées et un bon background.
Des licenciements en plus et toujours peu de nouvelles de ce fameux S4, non pas que je sois pressé de le voir apparaître mais au moins parce que ça reste quand même un gage pour l'avenir... Un mmo qui annonce par plusieurs fois le licenciement de ses cadres les plus prolifiques et qui n'annoncent rien de réellement très concret sur l'avenir n'a rien de rassurant.
J'ai envie de m'y remettre sérieusement parce qu'il m'a toujours plus ce jeu en revanche je n'aime pas l'idée de m'investir à nouveau dans un long processus de leveling avec un nouveau personnage si je n'ai pas de garanties sur l'avenir, autant sur la pérennité du jeu que sur les modifications majeures à venir.
notpil : rien de plus à dire ...
ah si, tout simplement qu'ils auraient eu un plus grand publique avec un FE sand box que theme park ...

m'enfin, passons à autre chose (EarthRise ou Tribe universe)
Je pense qu'au final certaine orientation ont très mal été choisie.

Le jeu à beaucoup de potentiel, mais il me semble assez logique qu'un bg post-apo soit plutôt axé full pvp ou tout du moins nettement plus qu'il ne l'est actuellement.

Et je pense que le bash de quête aide pas non plus au final.

Mais ce dernier point n'est pas propre à FE, tout les MMO utilise à outrance ce système pour sortir des jeux rapidement sans trop avoir à réfléchir, c'est encore plus criant si au final, une fois le level max atteints ont s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Ah dommage...
Moi qui voulait retenter l'aventure, je vais peut être attendre.
FE est un très bon jeu, il serait dommage que sont avenir s'assombrisse faute de devs :s
Citation :
Publié par SSVAV
"Nous continuerons à produire de nouveaux contenus tant le développement de Fallen Earth se poursuivra."

Aïe...
Personne n'a remarqué ça?
Le problème c'est que les rênes du jeu sont désormais confiés à des personnes qui n'ont pas eu la même réflexion que les cadres originels sur ce que dois devenir FE dans les mois (années) qui vont suivre. Moi je vois un peu FE en ce moment comme un bateau en plein milieu de l'océan avec des membres d'équipage compétents mais un peu incapable de se diriger car leur capitaine est mort noyé dans la tempête.
Citation :
Publié par jaiden
c'est quoi fallen earth ? Ma méconnaissance du titre montre surement que ce jeu est vraiment inconnu par 98% Des joueurs...
C'est pour ca qu'il s'est vendu comme des p'tits pains le jour de sa release, dépassant même les ventes d'Aion sur certains sites marchands Alors avant de sortir des inepties pareilles, il faudrait peut être un peu mieux se renseigner. Il y a même un test sur JV.com (site que tu affectionnes tant à en juger ta méconnaissance du titre).



Pour en revenir au sujet, je ne serai pas surpris d'apprendre dans les mois qui viennent le licenciement de nouveaux employés et si cette tendance se confirme, alors on pourra vraiment craindre quant à l'avenir du jeu.
S'il pouvaient une bonne fois pour toute décider de l'orientation de leur jeu (et non, "post-apo" n'est pas une orientation), ça aiderait beaucoup.

Un thème park PvE ? Vu la non-synergie des groupes et l'absence d'incitation à grouper, on en est loin. Un thème park solo avec abonnement tant qu'on y est ?
Un open PvP ? Y'a quelque chose prévu pour ?
Un PvP de faction ? Avec des factions qui ne servent qu'à RP ou à min-maxer, et les points de contrôle paumés qu'on peut farmer en solo, c'est pas trop ça.
Un sand-box ? Quand tout le monde peut tout crafter et que l'univers est figé, ben euh...

Et qu'ils décident aussi de leur foutu modèle économique. On est dans le système abo + points mensuels + cash shop là. Ils imaginent sérieusement qu'en ne gardant que la moitié qui rapporte des sous à coup sur du système Turbine ça va marcher ? Il manque la moitié qui fait venir les joueurs là....

Ils ont le plus gros : un univers assez rempli sur un créneau sans gros concurrent, une playerbase pas encore réduite aux acharnés et surtout une réputation tout à fait correcte. Ils faut maintenant qu'ils prennent de véritables décisions concernant l'avenir du jeu, parce qu'à ce rythme, ce n'est qu'une question de temps. Et ce n'est sûrement pas investir 3 mois de dev dans un S4 qui va se faire boucler en deux semaines par tout les joueurs maxés qui va changer grand chose, au contraire même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés