[Actu] Codemasters dément reprendre All Points Bulletin

Répondre
Partager Rechercher
Ôh moins sa permettra de faire beaucoup plus attention; les joueurs & les sites d'actualités qui valorise un jeu même pas sorti, et qui au finale ferme ses portes 3mois après. Je dois dire, que 'APB' & 'FFXIV' vont me calmé et me faire beaucoup plus réfléchir avant d'acheter un jeu maintenant.
En effet même si je ne suis pas a 50 euro près .
Rien que pour le principe je ne ferais plus avoir,je ferais bien plus attention avant de faire un achat.
Même swotor me laisse de glace....)
qu'elle Domoage ,le monde Du mmo et comme lors propre jeux , Tu vie Ou Tu meurt , pour leurs cas .. ces le jugement dernier !

Domage (pas heureux) cela va facher des joueurs , ( mais le faite que un Mmo , disparraisse , ceci redistribue les joueurs aux autres jeux et n'est pas plus mal , on est en Surdose de Mmo
Hmm, c'est discutable. Je ne pense pas que le fait de jouer à un mmo, même si c'est une activité chronophage, n'empêche de jouer à un autre genre de jeu.

La plupart des joueurs ont un ordinateur, deux ou trois titres auquels ils consacrent un temps plus ou moins déterminé par l'attention qu'il leur portent, plus une ou plusieurs autres plateformes, comme les consoles, les ordinateurs portables du type netbook ou le telephone (pour ces deux derniers ce sont généralement des jeux de niche -qui ciblent des joueurs de ces appareils spécifiquement- car pas ils ne sont pas assez puissants).
En plus, il faut prendre en compte le moment de la journée, car les jeux sur navigateur par exemple peuvent être utilisés au bureau (haha).

Et puis l'avenir c'est de toutes façons le jeu social, alors je ne pense pas qu'il soit utile de basher les mmo en général. Le gros problème je pense, c'est la manière de permettre aux gens de s'amuser sur un de ces jeux sociaux.
Je rejoins ton idée yummies et je pense que les jeux sociaux peuvent apportés un plus au rôleplay sur les mmorpg traditionnels.

Vus que l'avenir sera au social , il faut donc permettre aux joueurs d'avoir un domicile personnalisé dans le jeu, des endroits propres aux joueurs(villes de joueurs ) etc.

C'est la que cela devient intéressant.

Je suis d'avis pour le social mais je pense plutôt à un mix entre mmorpg traditionnels et sociaux. C'est la que all point bulletin n'a hélas pas sa place. Puisque il est très arcade avec un gameplay vraiment minimaliste.

Fin bon je dis sa je dis rien
Ben APB, il avait une petit problème de contenu : juste deux zones, pas si grandes que ça en plus, c'est pas terrible... Mais sont plus gros défaut, de mon point de vue, c'était la communauté (c'est TOUJOURS la communauté en fait, quel que soit le jeu) : pourrie au possible, blindée de hackeurs, de chouineurs, d'insulteurs, et autres joyeusetés qui ont fait fuir les autres. Résultat, même avec son système d'abonnement bizarre, RTW ne pouvait soutenir le choc financier, y avait pas assez de joueurs et ceux qui restaient jouaient gratos (ou en payant un abo pour leurs logiciels de hack mais bon, eux ça compte pas ), ça pouvait pas tenir.

Et donc, même si je m'était bien marré sur le jeu, je l'ai jamais vu tenir bien longtemps. Il a certes tenu encore moins longtemps que prévu mais c'était inévitable a court terme. Et je suis pas sûr qu'une éventuelle boite soit assez cloche pour ne pas s'en rendre compte et reprendre effectivement le jeu.

C'était sympa le temps que ça a duré mais maintenant faut faire votre deuil les enfants.
Je t arrête de suite. Le jeu n a pas fermé parce ce que le jeu était un bide ou non. MAIS parce que RTW n'avait plus l argent pour survivre a cause de son projet précèdent et une gestion des budgets gourmands (c est RTW qui a fermé et non APB)...

Sinon dire que le jeu aurait vécu 1ans, 1 trimestre ou 1 mois. C est n importe quoi, tu ne sais pas s il avait prévu des Adds ou Majs ou autre pour redonner du souffle au jeu(sauf si tu te prends pour Madame Irma ou Pacco). Même si tu as peut être raison pour certains points . Et dire que le jeu est irrécupérable. C est la même... Car tu ne sais pas si l acheteur a le projets de le laisser comme ça, de le reprendre pour faire une refonte, rajouter des choses, etc...

Pour ma part, j attend une annonce qui va dire oui ou non a un avenir a APB. Avant de faire des plans sur la comète.

PS: ne le prend pas mal mon poste mais certain amalgame me fond bondir.
Je me répète, mais au moins de 9 mois de boulot acharné (sic) pour rendre APb jouable, bon ok ça serait awesome, mais qui voudra reprendre un bébé congelé à l'heure actuelle ?

Chaque boite développe son MMO et a pas envie de reprendre un truc comme ça, en espérant qu'une boite asiatique reprendra pas le jeu.
Citation :
Publié par Mygo
@jpwar Si c'était vraiment à cause de la gestion de son budget de RTW et non du jeu en lui-même, les repreneurs auraient sauté sur l'opportunité.
Pas forcément ^^, en lui même il n'est pas tellement innovateur, et en plus il subit la réputation de sa fermeture au bout de trois ... et les anciens joueurs qui pensent avoir été berné qui ne fond pas une bonne réputation, plutôt dur de reprendre un jeu après sa...
Citation :
Publié par yummies
Et puis l'avenir c'est de toutes façons le jeu social, [...] Le gros problème je pense, c'est la manière de permettre aux gens de s'amuser sur un de ces jeux sociaux.
APB, en dehors des zones de combat, avait tous les outils nécessaires (ou avais le potentiel de les avoir si les joueurs avaient suivis) pour être à la fois un MMOFPS, un MMORPG, et un "jeu social" comme tu le dis. Le Quartier Social du jeu justement, était à la base prévu pour ça et pour la customisation.

Imaginez un MMO qui possède un système de création et de personnalisation digne des Sims (voire mieux), vous y ajoutez à ça le Quartier social, qui était donc un support pour le social et le RP, plus l'esprit GTA. Normalement, ça aurait largement dû faire mouche et le jeu aurait du trouver son public.

Visiblement, ça n'a pas été le cas. Comme ça a déjà été dis sur ce topic, je pense qu'une grande majorité de joueurs a très très très mal interprété ce titre, en y voyant rien d'autre qu'un vulgaire jeu de combat : ça n'était pas seulement ça. Et comme on a pu l'entendre maintes fois, il ne s'agissait pas non plus littéralement d'un GTA Online.

Et aujourd'hui cette incompréhension des joueurs vis à vis d'un titre innovant (on dirait que l'innovation fait peur...c'est scandaleux) et d'un studio qui a un peu fait n'importe quoi avec son budget, on voit un jeu au potentiel immense qui part à la corbeille.
Pour ma part, ça ne m affole pas que l on est pas encore de nouvelle de rachat. Les éventuels acheteurs (j ai bien dit éventuel) ne vont pas se jeter sur le jeu. Car ils vont surement vouloir l acheter moins cher que ce que RTW propose. Donc ils vont joué a "l offre et la demande" et probablement a l usure (spéculation de ma part, même si c est les lois du marché économique). Tout ça pour une poignée de dollars en moins ^^...
En fait, les publics captés par les mmo sont paradoxalement plutôt conservateurs.

Pourquoi? Parce que dans ce secteur, les joueurs insistent pour avoir des acquis et lorsqu'ils n'en ont pas assez, deviennent extrêmement obtus. Il n'y a qu'à voir les réactions à chaque fois qu'il y a des nerfs de skills ou autre changement qui les force à modifier un tant soit peu leurs habitudes.

Une autre raison est que l'innovation, bien que les joueurs la jugent nécessaire, fait peur.
Ajoutez à ça la recherche d'une notion de lieu commun, d'une zone de "sécurité", où l'expérience acquise avec les précédents mmo est mise en valeur, et on obtient en fait zéro innovation.

Pour imposer de nouveaux standards, donc innover et que ça soit accepté, il faut déployer de véritables concepts de logiques, qui s'emboitent souvent comme des poupées russes.
Par exemple cette fameuse personnalisation aurait eu un impact significatif si elle était liée aux mécanismes du jeu et non pas seulement accessoire.
Et puis si je me rappelle bien, il y avait des features qui ont coûté beaucoup plus cher qu'elles ne rapportaient.

Je dirais donc qu'en fait ce jeu n'a pas eu les arguments nécessaires et suffisants pour convaincre son public visé.
C'est donc un truc à méditer pour les futurs studios. Quoique normalement, si on a fait un peu d'économie et de formation au management d'un jeu vidéo, c'est un des principes de base, ne pas implémenter de fonctions "machine à gaz".
Tout a fait JP si j'étais un investisseur je ne me jetterais pas dessus dessuite c'est évident.
Que le jeu soit bon ou mauvais d'ailleur peut importe mais bien par pure stratégie.
Citation :
Publié par jpwar
Pour ma part, ça ne m affole pas que l on est pas encore de nouvelle de rachat. Les éventuels acheteurs (j ai bien dit éventuel) ne vont pas se jeter sur le jeu. Car ils vont surement vouloir l acheter moins cher que ce que RTW propose. Donc ils vont joué a "l offre et la demande" et probablement a l usure (spéculation de ma part, même si c est les lois du marché économique). Tout ça pour une poignée de dollars en moins ^^...


Oui mais le jeu a une image négative maintenant. si un acheteur reprend le jeu. en plus de dépenser de l'argent pour acheter le jeu. il faudra en investire pour rendre le jeu viable... et ensuite au moment de la sortie on fait quoi? ceux qui possedait deja APB on les fait racheter une boite? dificile de les convaincre de redepenser et pire repayer un abonement. chat échaudé craint l'eau froide.

reprendre APB c'est un investissement plutot risquer. meme si il est pas la cause unique de la chute de rtw. ses ventes de boites était largement au dessous de se qui avait été prévu. donc c'était pas un gros succes. le jeu était plutot entrain de se vider. maintenant tu rajoute a ça client en colére et mauvaise image...

regarde comme un bon jeux avec un mauvais départ comme AOC a eu du mal a se remettre de se départ catastrophique. alors un jeu qui est carrement mort 3moi apres sa sortie pour ratrapper le coup... y'a du boulot
Citation :
Publié par Nekhor
APB, en dehors des zones de combat, avait tous les outils nécessaires (ou avais le potentiel de les avoir si les joueurs avaient suivis) pour être à la fois un MMOFPS, un MMORPG, et un "jeu social" comme tu le dis. Le Quartier Social du jeu justement, était à la base prévu pour ça et pour la customisation.

Imaginez un MMO qui possède un système de création et de personnalisation digne des Sims (voire mieux), vous y ajoutez à ça le Quartier social, qui était donc un support pour le social et le RP, plus l'esprit GTA. Normalement, ça aurait largement dû faire mouche et le jeu aurait du trouver son public.

Visiblement, ça n'a pas été le cas. Comme ça a déjà été dis sur ce topic, je pense qu'une grande majorité de joueurs a très très très mal interprété ce titre, en y voyant rien d'autre qu'un vulgaire jeu de combat : ça n'était pas seulement ça. Et comme on a pu l'entendre maintes fois, il ne s'agissait pas non plus littéralement d'un GTA Online.

Et aujourd'hui cette incompréhension des joueurs vis à vis d'un titre innovant (on dirait que l'innovation fait peur...c'est scandaleux) et d'un studio qui a un peu fait n'importe quoi avec son budget, on voit un jeu au potentiel immense qui part à la corbeille.


Bah le soucis c'est que ton quartier social... c'était rien de plus qu'un lobby. pour faire du RP il faut aider les joueur a rentrer dans le jeu. sans background sans aucune interaction avec le décors. avec uniquement 4pnj qui ne bouge pas et ne parle pas... dificil de faire du RP... c'est pas les joueurs qui on mal exploiter le RP du jeux. mais bien les dev...

tu donnais un vrai bar au joueur avec la possibiliter de s'assoir aux tables de commander a boire. avec 2 3 pnj du housing avec des minijeux a la gta ca aurait ete énormes... c'est bien les dévelopeur qui on fait de leur jeu un bete jeu de combat. ensuite le jeu a trouver sont public.

avec pour tout background une jolie petite video d'intro dificil d'attirer des rolistes sur se jeux.
Je pense que tu ne pars pas d un point de vue neutre. Je ne vois pas d image négative. Sinon il n y aurait pas de posts pour APB, pas pétition pour le sauver, pas 24.0000 fans sur facebook du jeu, et les autres choses dont je ne suis pas au courant. Il y a même le studio SonoV qui fait un pâle copie d'APB avec "Project Mercury" (dans une autre année avec un peu plus de pve mais c'est même)...

Sinon je vais te donner une des nombreuses possibilités pour la relance du jeux:
*L implantation de nouvelles choses (exemple: zone, mission, type de combat, etc...).
*Puis faire une grosse pub, pas comme RTW (pour ma part, j ai découvert APB par pur hasard, je n ai jamais vu de pub pour le jeu). Aussi des jeux concours pour offrir quelques jeux et des clés d essais, avant la nouvelle sortie. Et pour ceux qui avaient déjà APB, on leur donne un peu de temps de jeu ou une réduction sur l achat du jeu ou des objets uniquement (On ne peut pas redonner le jeu aux anciens joueurs, car ce n'est pas la même boite, et c'est un nouveau budget. Ce que je trouve normal. Tu ne travailles pas pour les beaux yeux de ton chef. De plus, tout travail mérite salaire).
*Après dire Abo ou F2P. C est une autre question. Si abo, ça veut dire plus de maj, maintenance et add fréquente (car plus de budget). Ou F2P, on laisse tourner comme on peut (moins de budget).
C'est un des scénarios possibles.

Après la différence entre nous (toi, autres players et moi) et une boite, c est que l'un est payé et pas l'autre pour avoir des idées et gagner de l argent. Donc ça fait une grosse différence...
Citation :
Publié par jpwar
Je pense que tu ne pars pas d un point de vue neutre. Je ne vois pas d image négative. Sinon il n y aurait pas de posts pour APB, pas pétition pour le sauver, pas 24.0000 fans sur facebook du jeu, et les autres choses dont je ne suis pas au courant. Il y a même le studio SonoV qui fait un pâle copie d'APB avec "Project Mercury" (dans une autre année avec un peu plus de pve mais c'est même)...

Sinon je vais te donner une des nombreuses possibilités pour la relance du jeux:
*L implantation de nouvelles choses (exemple: zone, mission, type de combat, etc...).
*Puis faire une grosse pub, pas comme RTW (pour ma part, j ai découvert APB par pur hasard, je n ai jamais vu de pub pour le jeu). Aussi des jeux concours pour offrir quelques jeux et des clés d essais, avant la nouvelle sortie. Et pour ceux qui avaient déjà APB, on leur donne un peu de temps de jeu ou une réduction sur l achat du jeu ou des objets uniquement (On ne peut pas redonner le jeu aux anciens joueurs, car ce n'est pas la même boite, et c'est un nouveau budget. Ce que je trouve normal. Tu ne travailles pas pour les beaux yeux de ton chef. De plus, tout travail mérite salaire).
*Après dire Abo ou F2P. C est une autre question. Si abo, ça veut dire plus de maj, maintenance et add fréquente (car plus de budget). Ou F2P, on laisse tourner comme on peut (moins de budget).
C'est un des scénarios possibles.

Après la différence entre nous (toi, autres players et moi) et une boite, c est que l'un est payé et pas l'autre pour avoir des idées et gagner de l argent. Donc ça fait une grosse différence...


je crois que c'est toi qui part pas d'un point de vue neutre. a tout idéaliser et a nier l'évidence. a faire comme si APB n'y était pour rien dans la chute de rtw. a ne pas vouloir voir les defaut et les soucis du jeu. a nier que fermer apres 3mois du jours au lendemain donne une mauvaise image. j'en passe et des meilleurs.

c'est justement avec cette mentalité que rtw a foncer dans le mur. mais non tout va bien a la sortie tout va filer droit. et finalement BANG... le mur.

tu peu aimer le jeu autant que tu veux les fait sont la. ca a pas été un succes commercial a la sortie. le jeu avait une mauvaise image avant meme sa sortie parce que beaucoup de béta testeur tirait des sonnette d'alarmes depuis plusieurs moi.

la demo est arriver... on a tous penser que le jeu final serait plus consequent et avec plus de contenu et au final... rien.ensuite est venu s'ajouter a ça les cheaters. le desequilibre des armes. des ajout de contenu minimaliste. et une fermeture du jour au lendemain... et si avec tous ca le jeu n'a pas une mauvaise image je sais pas se qu'il te faut...
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est justement avec cette mentalité que rtw a foncer dans le mur. mais non tout va bien a la sortie tout va filer droit. et finalement BANG... le mur.
Euh on parle de la même boite? Ils n'ont pas sorti APB (aussi vite a la fin) car tout va bien mais car ils avaient besoin d'argent pour redresser la barre a cause de leur 1er crash et le gros coups de financement d APB. Mais plus de tenter de remettre le bateau a flot (=budget) mais il n'a pas eu le succès qu'ils espéraient (pour divers raisons)...

PS: je n'ai jamais dit que tout aller bien et le jeu est le meilleur du monde (loin de la). N extrapoles pas ce que je dis . Je tente juste de rester neutre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés