[DEV DIARY Nov] sur les GDR (version ENG)

Répondre
Partager Rechercher
ou attendre la trad en français sur le forum off ( soit 2 jours avant la sortie du patch) hann je suis médisant!! oui mais c est la faute de co aussi, quel idée de faire une maintenance un jour férié quoi!
Citation :
Publié par Wiky
quand tu prends en compte que ta mana ne peut etre mis à mal qu'en Raid ou tu ne traines pas sans MDS et Capi regen, que le heal monstrueux du gdr, viens tout autant de ce qu'il permet d'eviter ( la bulle avec allegorie lvl 3, qui repop toutes les minutes, et qui donne ... euh ... -50% de degats ... , les anti-feu/blessure/poison ), ba en faite ouais y a pas de nerf à l'horizon.
-50% de degats pour une poignée de secondes qui requiert 3 casts de allegorie... Super mais on l'avait déjà. Tu fais la liste des trucs qu on avait déjà (ils peuvent pas tout nerfer d'un coup non plus) et conlut sur un "pas de nerf" en ignorant tout ce qui a baissé en efficacité...
+33% de cout et -5 à 10 % de moins sur la valeur du heal et tu dis "ba en faite ouais y a pas de nerf à l'horizon."?
T es rigolo toi.

Si ce nerf te semble pas important pour toi dis le, mais ne nie pas que c'est un nerf sinon les gens se demandent s'il y en a vraiment un ou pas. Arrête la désinformation.
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Mais d'abord qu'est ce qu'ils entendent par "bug" sur les fix 4 de traits légendaires.
C'est inactif ? C'est pas les bonnes valeurs ? Quoi ?
Le bonus de +4% par alignement dégats quand tu as 4 traits de foudre n'a jamais fonctionné.
Plutot que de le réparer, ils ont préféré nous mettre un +3% vitesse de course en combat. Presque aussi inutile que rien.
Conclusion : le GdR est un kitteur (technique de jeu que j'ai toujours trouvé plus ou moins ennuyante, peut-être pour ça que je continue de préférer les CàC)...

Avec le bon Leg, et une bonne maitrise de son gampelay, la bubulle à -50% de Degats, elle dure environ 15sec et revient toues ls 30 secs... Le pied xD

Mais bon, ça n'a pas empêché les méné de rester les healeurs principaux, et pis franchement, avant que le GdR soit up en heal, y'a souvent un ou deux critiques malvenus qui passent. Sans compter que pour monter en équilibrage, il doit overheal, pas top pour la menace. Le Vers de réparation souffrait déjà de son temps de cast (malgré une rapport qualité de heal/Coût en Puissance des plus intéressants). Suis pas super fan des nerfs ou même de sup de cette liste, le Gdr était déjà une classe assez ympa à jouer, mais qui au final demandait quand même un doigté certain si on voulait la jouer à haut niveau de la manière la plus efficace...
Citation :
Publié par tucker
Pour ceux qui ne voient pas le nerf:

etincelle du scribe prend -15% , 'compensé' par un ptit up (5-10%) du sort a 10 s de cooldown (sort qu'on lance 3 fois moins souvent à cause du CD).
Augmentation du cout en puissance car le -10% cout qui a 10 % de chance de proc disparait du trait lvl 15.

Pour ceux qui aiment heal, vous êtes servis aussi :
Vers guerisseurs coute 33 % plus cher, et guérit 5-10% moins! Et c'est le principal heal du GdR...

Mouais pas de nerf, c'est ca...
étincelle de scribe sérieux 10% de moins ou de plus tu crois sérieux que ça changera la donne ???
d'autant plus qu'ils rajoutent des compétence d'attaque (3 dont une à fort degats ) et réduisent des cds sur d'autres.

roh la la la quel vilain nerf C'est surtout un remaniement du gdr mais de la a dire nerf ... le seul nerf qu'il y aurait pu y avoir c'est les multiplicateur de critiques des 4 traits foudre mais ils marchaient pas donc ^^
En plus si j'ais bien compris il va pouvoir se lancer un heal sans perdre son équilibrage dps grace a "master of writs" ... Encore plus cheat que le discour de guerre qui laissait pas de debuff de soin apres desactivation car la il aura mm pas besoin de le reactiver pour retaper. J'espere m'etre trompé et que quelqu'un va venir me contredire ...

En tout cas ca ne ressemble carrement pas a un nerf. Bizness is bizness pour turbine ...
Citation :
Publié par YyyrkoOn
En plus si j'ais bien compris il va pouvoir se lancer un heal sans perdre son équilibrage dps grace a "master of writs" ... Encore plus cheat que le discour de guerre qui laissait pas de debuff de soin apres desactivation car la il aura mm pas besoin de le reactiver pour retaper. J'espere m'etre trompé et que quelqu'un va venir me contredire ...

En tout cas ca ne ressemble carrement pas a un nerf. Bizness is bizness pour turbine ...
Le jour où le gdr balancera 5k de dégâts en 5 secondes sur un début de combat puis se balancera un soliloque et des petits heals réguliers à volonté, là on en reparle de son coté cheaté
Citation :
Publié par tucker
Si ce nerf te semble pas important pour toi dis le, mais ne nie pas que c'est un nerf sinon les gens se demandent s'il y en a vraiment un ou pas. Arrête la désinformation.
la désinformation c'est de dire qu'un nerf se prépare alors que c'est très vague

je t'ai fais une liste non-exhaustive des compétences réellement utilisé par le GdR qui ne voient aucun changement.

en clair ce qui est écris dans la patch ne change strictement rien au gameplay et à l'impact du GdR dans un groupe/raid.

comme c'est dis plus haut, une classe payante nerfée ... ca serait etonnant.

ceux qui jouent cette classe (et j'en fais partie) doivent bien rigoler en lisant ce patch-note.

@ Fatan : tout a fais d'accord sur la comparaison menestrel / GdR, par contre mon menestrel consomme vraiment plus de mana que mon GdR, et le nombre d'ae/oneshot que j'evite avec les anti-X me font preferer mon GdR à mon menestrel bien des fois, par contre en burst heal le menestrel est clairement au dessus du GdR et de bcp
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Le jour où le gdr balancera 5k de dégâts en 5 secondes sur un début de combat puis se balancera un soliloque et des petits heals réguliers à volonté, là on en reparle de son coté cheaté
Ben justement, le méné a été nerf depuis longtemps pour éviter cela, a moins que tu ne parles de heal de discour de guerre a moins 80% ... et 5k de degat en 5 sec, c'est trois critiques d'affilés, quand ca m'arrive j'appel ma femme pour savoir si elle est pas dans un motel avec son amant .

Pour en revenir au GDR, la traduction sortie entre temps confirme mes craintes, surtout avec un cd de 15 sec .
Comme dit Fantanyu, faut voire la tronche du heal, mais entre la volonté de condenser les hot en soins plus direct et les nouveaux consommables qui sont décrit, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de pas trop mal genre mot de grace + recit laconique pour s'envoyer un recit épique des ages en plein burn dps. (tapez pas trop fort si je me trompe, j'ais pas de GDR lvl max)
A voire ...
Oui, effectivement, a tester en vrai, mais ça semble être quasiment un up cette histoire de modif de la spé foudre. Le sustaining bolt avec un cd de 15 secondes au fix 4 lightning, wt.. .

Edit : par contre l'argument "ils nerferont pas une classe payante", je me suis dit " " avant de réaliser que ça pourrait être vrai...
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
étincelle de scribe sérieux 10% de moins ou de plus tu crois sérieux que ça changera la donne ???
d'autant plus qu'ils rajoutent des compétence d'attaque (3 dont une à fort degats ) et réduisent des cds sur d'autres.

roh la la la quel vilain nerf C'est surtout un remaniement du gdr mais de la a dire nerf ... le seul nerf qu'il y aurait pu y avoir c'est les multiplicateur de critiques des 4 traits foudre mais ils marchaient pas donc ^^
Encore un optimiste béat
C'est 15% pas 10%.
L'attaque "à fort dégat" (le machin qui baisse le cout de 10%) n'en a que le nom d'après les retours du serveur test. Sauf si on considère argument incessant (DD standard, le plus bas du GdR) comme une attaque "à fort dégat". Ca fait à peu près autant de dommages. wééé!
Citation :
Publié par Wiky
@ Tucker => https://lotro.jeuxonline.info/actual...-gardien-runes, perso je prends plutot ca pour un Up pour les GdR non optimisé ...
Oui certains pensaient ca aussi avant d'aller sur le serveur de test...
Les patchs notes ont l'air bien jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils noient le poisson. Exemple: ce que je disait juste avant : on nous compense le nerf de l'étincelle du scribe en rajoutant une attaque à soit-disant "forts dégats" qui en fait autant que notre plus bas DD (argument incessant), pour faire genre 'non c'est pas un nerf les filles'.

Si vous comprenez bien l'anglais, allez voir les retours des gens qui ont testé sur le forum de turbine, ne prenez pas pour argent comptant ces belles patch notes pleines de foutaises .

Voila c'est mon dernier post sur ce jeu, j'ai plus le temps IRL de jouer. Finalement, ce nerf est plutôt bienvenu perso, je ne regretterai pas mon GdR.

Allez bon courage les GdR, et bon jeu quand même!
Bon, à ce que je lis en théorie, la Spé Feu restera 'useless' (@Prov).
Spé Foudre, je reste mitigé, on va juste modifier notre cycle d eDPS, voire légèrement le complexifier, mais au final, ça changera pas des masses. Peut-être un chouia plus de DPS, mais la conso en Puissance va s'en ressentir visiblement. Déjà que les MdS ne nous aiment pas (en même temps, si les autres GdR avaient bien compris que Conclusion Epique, c'est comme son nom l'indique en fin de combat, ça passerait mieux déjà).
Spé heal, ça reste un nerf à mon avis. J'ai pas trop compris le passage sur le Récit Laconique qui uppe le Récit Epique des Âges. Problème de trad ? Ou bien les développeurs connaissent ils si mal leurs Classes qu'ils ne pipent pas un mot de ce qu'ils disent eux-même ? Nerf des Vers de Réparation, ça me saoule. Heureusement, léger up (moins cher en Puissance) de l'Allégorie, l'utilisation des deux combinés risque de s'avérer intéressant.

J'ai pas encore compris l'avantage stratégique de cette nouvelle compétence 'Maître des Mots' mais bon.

Sympa par contre les nouveaux objets burin et machins pour le soin.

Cosmétique des sacoches, bah j'm'en tamponne complètement en fait.
Citation :
Publié par Lestenil
Bon, à ce que je lis en théorie, la Spé Feu restera 'useless' (@Prov).
Nan mais on a pas copyright encore..

Sinon, +1 sur le passage sur le heal. J'espère vraiment pas qu'en pratique on a pas nerf le heal du rk, déja qu'il était déjà complètement outpicked par celui du méné, en dehors de certaines encouters permissives (@ Blind one / Sans-oeil), ce en pve et pvp of course ("useless" est le bon mot ).

Vraiment dommage, ça manque d'une vraie deuxième classe de heal pour les raids ce jeu.
Depuis quand le gdr est monotouche, faut arrêter 5 minutes la 10%, 20% de nerf d'une compétence, perso 15% quand la compétence critique ça me fait une belle jambe. L'optimisation des critiques tactiques et de la valeur d'attaque compensent ce type de pertes.

Quand a la nouvelles compétences ces pareils faut voir ses critiques a t écouter on pourrait également en conclure que la conclusion épique vue ses dégats initiale est bof.. Hors ce qui fait la force du gdr ce sont pas ces dégats de bases mais ses capacités fortes a critiquer.

Quand aux serveurs test leurs noms parlent d'eux mêmes. Ces cris me font penser a ceux qui se plaignent de la flèche de sang pour le chasseur alors que c'est une compétence puissante mais c'est sur faut être optimise pour en beneficier pleinement.
Les dégâts Critiques dépendent aussi des Dégâts de base, nan ? Et la nouvelle compétence n'augmente pas les chances de Critiques. On diminue aussi la durée d'Epopée des Tempêtes, soit 15 secs de moins avec le 10% de chances de Crit en plus (sans compter la suppression du -10% Puissance). Reste à savoir quelles seront les chances pour le nouveau burin de Foudre d'appliquer le renfort "Chargé".

Mon GdR est optimisé Critique, comme tu dis, avec Destinée, Volonté et stats. Avec le Capi et les autres buffs, j'ai plus souvent qu'à mon tour la chance de vois de jolis nombres jaunes à 4 chiffres au dessus de la tête des mobs/Boss (hier soir par exemple, je crois que j'ai explosé mon log DPS sur le Sans Oeil). Mais au final, e reste sceptque sur la notion de up.

Sans compter la nouvelle compétence de Foudre, qui coûte cher en mana pour nous appliquer un debuff de coût en mana. Cherchez l'erreur.

Néanmoins, le up d'Essence des Tempêctes est une bonne chose.

Je répète ce que je dis. J'ignore si l'ensemble est un nerf ou up, je demande à voir. Mais pour le moment, je ne vois qu'une légère complexification des cycles, pour au final surtout perde au niveau conso de Puissance.
J'attends aussi de voir en live ce que tout cela va donner. Se battre sur du theorycraft basé pour moitié sur des suppositions et le reste sur des retours de serveur test ... on va pas bien loin.

Je suis par contre un peu déçu de leur réponse au problème des resets debuffs des boss ( mais pas qu'eux ). Repositionner une allégorie 3, c'est sympa, mais perdre les debuffs tactique cumulables de Flammes Mystifiantes ( entre autre ), c'est tout aussi chiant, à mon avis.

Pour le heal, plutôt dubitatif. Rajouter une compétence qui n'a rien d'une compétence de heal ( elle aurait été parfaite en légendaire pour remplacer "Notre Colère aura raison de vous" ) ... alors que la spé heal du GDR manquait de deux chose : réactivité et heal de groupe. J'aurais donc plutôt vu un HoT de groupe ou un fast-heal avec cd ou prix important.

Par contre, les nouveaux outils de classe sont bienvenus. Ça compensera, en partie au moins, le nerf de Vers de Réparation.
Je profites de ce post pour savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Après de rapides test, plusieurs debuff resist n'ont pas l'air de tous fonctionner.
Ceux qui a priori fonctionnent:
- Armement de flammes/orage/glace) : -450 resist (feu/foudre/froid)
- Colère fumante: - 1073 resist feu (avec le trait)

Ceux qui n'ont pas l'air de fonctionner (rien ne bouge dans les resist en duel):
- Succomber aux (flammes/foudre/froid): -768 resist tactique
- Céder face à notre colère: -768 resist tactique
- Flammes mystifiantes: -1024 resist tactique (stackable)

Donc est ce que c'est normal, les debuff resist fonctionnent-ils quand même?

ps: les valeurs ne sont pas tout à fait exactes au niveau des debuffs à quelques points près.
Les defenses tactiques etaient augmentées par des traits lors du test.
Pour avoir joué avec de nombreux autres gdr, j'ai remarqué que beaucoup avaient des problèmes de puissance. De ce que je comprend, cette mise à jour des compétences ne va pas arranger les choses.
Personnelement, je n'ai jamais eu de réel problème de puissance : je peux lancer des conclusions épiques dès que la compétence n'est plus en countdown. Je serai vite fixé.

Le prétexte de la nouvelle compétence de foudre me laisse songeur. En clair, pour avoir le même résultat qu'avant, faut déclencher une compétence en plus. Quid de la plus-value ? Oui moins répétitif : ahah, une compétence de plus dans le cycle.
La réduction de dégâts d'étincelle du scribe n'est pas une bonne chose pour moi. Fortement utilisé dans mes cycles de compétences, elle participait pas mal aux dégâts. Quid de son intérêt et du leg légendaire associé ?
La possibilité de pouvoir jouer de l'allégorie quelque soit son équilibrage est une bonne nouvelle, ainsi que la sacoche ornementale (oh les jolis modèles en boutique).

Je ne suis pas souvent en heal, mais il semble que celui ci est bien revu à la baisse.
Les nouveaux burins et rifflers ne vont pas dans la simplification : à quoi bon ?

Ils feraient mieux de préciser clairement les effets "chiffrés" des compétences (classes et légendaires) ...
Citation :
Publié par tucker
Sauf si on considère argument incessant (DD standard, le plus bas du GdR) comme une attaque "à fort dégat". Ca fait à peu près autant de dommages. wééé!
Tu es sûr du nom là? Parce que je suis GdR spé feu et je ne connais pas ce sort.

A moins que tu parles de Débat Incessant qui n'est pas utile pour ses dégats (sauf si tu es du genre monotouche qui ne réfléchis pas avant de cliquer) mais utile pour son CD qui est à 0 sec.

Ce sort est l'un des premiers sorts de foudre possible à utiliser pour permettre de monter sa barre d'équilibrage relativement vite par rapport aux autres sorts possibles (je rappelle qu'à la base ce sort était placé en attunement 6 avant d'être ramené à 0)

Le vrai DD de la foudre étant l'essence des tempêtes, qui lui est nettement plus haut dans la barre.

Donc il ne faut pas voir le nouveau sort comme un sort pour faire du dégats mais un nouveau sort pour monter la barre, les dégats ne sont là que pour qu'il ne serve pas qu'à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés