[Actu] Guide du Temple de Beshmundir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2010 à 16:00 par Gectou4 sur notre site Aion :

Citation :
Le Temple de Beshmundir, semble être une partie de plaisir en mode normal, en mode difficile c'est une autre paire de manche ! A l'intérieur vous attendent Macunbello et son festin d'âmes, Virhana et ses dégâts capables de créer un trou noir et Aile-Ouragan dont (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'était trop dur de mettre une carte de donjon dans le jeu hein ... ca serai tellement plus simple.
Citation :
Publié par Boriak
C'était trop dur de mettre une carte de donjon dans le jeu hein ... ca serai tellement plus simple.
C'est quoi le rapport entre ta demande d'une carte et un guide sur ce qu'il faut y faire ?

Tu veux pas non plus que NCsoft numérote les mobs avec une infobulle dessus pour la stratégie ?
Non mais le simple fait qu'il y est une carte pour chaque instance c'est beaucoup plus simple ... c'est pas dur à comprendre ><

Je parle pas de marquer les boss dessus mais c'est juste histoire de savoir ou on va un minimum ... quand je suis allez a drauphnir en PU personne connaissait ... j'te raconte pas la galère, alors jme met a la place des nouveaux joueurs qui débutent.
A l'heure d'aujourd'hui, c'est statistiquement impossible de se retrouver avec un groupe entier de non connaisseur d'une instance Mid-High level. Sauf pour une groupe de xenophobe qui préfère jouer entre eux ^^
Citation :
Publié par Boriak
Non mais le simple fait qu'il y est une carte pour chaque instance c'est beaucoup plus simple ... c'est pas dur à comprendre ><
Ils ont décidé que les donjons n'auraient pas de carte dans ce jeu, c'est une bonne chose.

Les "ouais mais comme ça c'est bcp plus simple", ils ont mené au leveling ultra simplifié et accéléré du jeu...
Citation :
Publié par Mygo
Ils ont décidé que les donjons n'auraient pas de carte dans ce jeu, c'est une bonne chose.
Alors pourquoi Udas, Taloc, DP, les instances solo, etc ont une carte IG ?
Citation :
Publié par Boriak
Non mais le simple fait qu'il y est une carte pour chaque instance c'est beaucoup plus simple ... c'est pas dur à comprendre ><

.
Mais c'est quoi le rapport avec le guide, et donc CE post ?
C'est pas dur à comprendre non plus

Ou alors tu as juste regarder la carte ... sans lire l'intégralité du guide ?

Citation :
Publié par Boriak
Mais osef le fait de rajouter une carte ne va pas rendre le donjon plus dur ou non c'est une question de pratique simplement pour voir ou tu vas !
.
Mais c'est ... QUOI LE RAPPORT AVEC CE POST
[Modéré par Aeria : non ] !!!
Mais osef le fait de rajouter une carte ne va pas rendre le donjon plus dur ou non c'est une question de pratique simplement pour voir ou tu vas !

Talok c'est over weak mais quand tu commences la 1er chose que j'ai fais c'est regarder la map de l'instance.

C'est un petit plus encore une fois que NcSoft ne pense pas à faire ...
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est réellement plus rapide de lvl up dans aion now ?
C'était déjà trop rapide, ca l'est encore plus... C'est pas (encore) WoW heureusement...
Ah oui bien sur c'était trop rapide avant x) ... tu peux me donner ton temps de jeu pour savoir stp ? ><"

Depuis la 2.0 le px dans Aion est largement correct il faut pas que ce soit plus facile n'y trop difficile. Ils ont trouvé le juste milieu, maintenant pour une extension passer du lvl50 au lvl55 sachant que tu as déjà une barre de rempli ... c'est relativement minable de leur part.
Le px dans Balauréa c'est fait extrêmement vite pour ma part vraiment déçu sur ce point par la, 5 lvl de plus aurait été vraiment bien avec je dirais quelques zones à découvrir en plus ...
Citation :
Publié par Boriak
Ah oui bien sur c'était trop rapide avant x) ... tu peux me donner ton temps de jeu pour savoir stp ? ><"

Depuis la 2.0 le px dans Aion est largement correct il faut pas que ce soit plus facile n'y trop difficile. Ils ont trouvé le juste milieu, maintenant pour une extension passer du lvl50 au lvl55 sachant que tu as déjà une barre de rempli ... c'est relativement minable de leur part.
Le px dans Balauréa c'est fait extrêmement vite pour ma part vraiment déçu sur ce point par la, 5 lvl de plus aurait été vraiment bien avec je dirais quelques zones à découvrir en plus ...
En même temps, tu ne l'as pas payée "l'extension" donc bon.

Sinon, le pex avant la maj 2.0 et maintenant il a été facilité comment ? Enfin je veux dire genre 2 fois plus vite etc...
Citation :
Publié par Kagura
Sinon, le pex avant la maj 2.0 et maintenant il a été facilité comment ? Enfin je veux dire genre 2 fois plus vite etc...
- 1.9 : Récompense en xp des quêtes augmentée.
- 1.9 : Ajouts de pas mal de quêtes répétables généreuses aux niveaux ou ca manquait.
- 1.9 : Bénédiction du salut ou je sais plus quoi ( Discutable l'intérêt vu qu'on l'à pas souvent ^^)
- 2.0 : Instance solo lvl 18-22 / 38-44.
- 2.0 : Nerf des rifts (Gros plus pour les assistés @ je focus un spot campé par 12 twink mode /3 whine on AION ça sux).
- 2.0 : lvl 50>55 Très rapide.

Pas deux fois plus vite quand même... Mais ça passe surement mieux pour l'habitué à l'xp ultra facilité comme sur WoW.
Bah c'est peut être ce qui me fera retourner sur Aion tu vois pasque franchement le bash no brain dans certaines tranches de level m'avait sérieusement gonflé.
M'enfin c'est pas le but du thread, dsl =)
Citation :
Publié par F4t4LisS
Bah c'est peut être ce qui me fera retourner sur Aion tu vois pasque franchement le bash no brain dans certaines tranches de level m'avait sérieusement gonflé.
M'enfin c'est pas le but du thread, dsl =)
HS{ Le bash a disparu d'aion maintenant c'est juste un tchat genre meetic}
Tiens je profite de ce thread pour demander la correction immédiate du fight contre Aile Ouragan, durant lequel la méthode du rez Loci est utilisée en boucle. Certains diront que ce n'est pas de l'exploit, pourtant le combat est détourné, et ne se déroule pas du tout comme prévu par les devs.
Avec cette méthode il n'y a pas de pop des tornades qui sont pourtant un facteur déterminant et qui doivent faire partie intégrante du combat.

FAIL énorme d'ncsoft pour Aile Ouragan qui est sensé être le boss ultime de balauréa en instance 6 joueurs.

Avec ma team fixe on se refusait d'employer cette méthode, mais à force de croiser des joueurs équipés en shulack vert et portant l'arme éternelle d'AO (j'exagère à peine), nous nous sommes sentis lésés et nous nous sommes résignés à employer cette méthode, non sans honte.
On le first try de la façon normale (on arrive à le descendre à 10%, notre meilleur try - après c'est très aléatoire à cause de l'ambiance apocalyptique sur la plate forme envahie de tornades) puis nous nous résignons finalement après le premier try (il conserve son mode furie) pour employer la méthode honteuse.

Et tant qu'à faire, corriger aussi le bug qui permet aussi de truquer le combat contre Isbarya.

En résumé, Beshmundir en hard mode, c'est :
- des boss faciles à down même avec une team mal équipée (je regrette la 2.0 : l'instance HM a été trop nerfée en 2.1) ;
- un avant dernier boss (Isbarya) plutôt difficle à down et qui donne accès à AO : pourtant le combat peut aussi être détourné et devient easy ;
- Aile Ouragan très difficile à down mais le déroulement normal du combat est modifié à cause de la méthode Loci et de nouveau ça devient un boss easy (bien que le clerc doit être au taquet et maitriser les distances).

Je croise peu de monde avec l'arme de tahabata, au contraire des armes d'Aile Ouragan qui fleurissent sur le /3 (pourtant ya pas de quoi être fiers de linker)

Bref, déception.

Des solutions?
instaurer un cd sur le rez Loci, un timer sur le boss, que sais-je encore. Il doit en exister plein. J'espère que les dev vont se pencher sur l'affaire dans de futurs patchs (mais bon, il sera déjà trop tard).

Ouin.
Citation :
Publié par orchis
Ely ou asmo ?
aie j'ai oublié de préciser, ely

et je vais paraitre looser, mais ma guilde et moi, on est juste des incapable, donc je suis TRES intéressé par ces deux méthodes pour deux boss

(pour vous donner un ordre d'idée, on est pas foutu de faire porte peste en normal -_-)
POrte peste n'est effectivement pas si facile que ça à down en HM. Notre méthode, en résumé :
- on fait tanker le sorcier (il faut qu'il soit bien équipé tout de même avec pas mal de pv), dans la bulle du boss ; les autres joueurs en dehors de la bulle ;
- fast cast de l'aede dès le départ pour que le sorcier puisse monter TRES rapidement son aggro et faire le max de dégats avant le premier pop d'adds ;
- le tank et les deux autres dps gèrent le pop des adds (le tank les aggro et les ramène sur lui, assez loins des healers) et les descendent le plus vite possible (il faut du bon dps). Ils switchent ensuite sur le boss une fois tous les adds morts. Pendant tout ce temps, le sorcier conserve son focus sur le boss, il ne s'occupe pas des adds ;
- le clerc et l'aède sont au heal, tout le temps, sur tout le monde (et y a du boulot) ;
- à la fin du combat, le pop des adds est de plus en plus rapide et donc de plus en plus dur à gérer. Si il y a un spirit dans la team, fear des adds, et tout le monde focus le boss pour le down le plus rapidement possible (je dirais aux alentours des 15-20%).

C'est du résumé, mais on le passe assez facilement de cette façon.
Citation :
Publié par Zozca
...

Ouin.
je ne connais pas la méthode sur Isbayra mais après qqs essais et une bonne coordination, il est pas très dur à tomber en HM

pour ce qui est d'Aile Ouragan, je ne suis jamais arrivé à le tombé en dessous de 15-20% en HM donc je peux pas te dire et on ne connait pas la méthode du loci

peux tu nous en dire plus même si je crois il existe une vidéo mais que je ne peux consulter du boulot...


Citation :
Publié par Ghim Lenain
aie j'ai oublié de préciser, ely ...
Etant asmo je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité mais au vu de ce que j'ai trouvé, je te conseille d'aller voir 2 PNJ qui vont te donner des quêtes afférentes à Besh :
- Teressa
- Pilomenes

Tu as une série de quêtes pour obtenir la clef de l'incinérateur pour accéder au boss et tu as une série de quêtes pour accéder à Aile Ouragan

bonne continuation
Citation :
Publié par orchis
je ne connais pas la méthode sur Isbayra mais après qqs essais et une bonne coordination, il est pas très dur à tomber en HM
Tout à fait d'accord, d'ailleurs nous avons toujours utilisé la méthode normale, non sans quelques wipes au début. Désormais nous maitrisons parfaitement ce boss. Comme tu le dis, une bonne coordination c'est la clé de ce combat.

Pour la méthode du rez loci sur AO, pour rappel, le lien d'une vidéo coréenne qui parle d'elle-même :
http://www.youtube.com/watch?v=oN-Ao...ayer_embedded#!

Un membre de ma guilde a questionné un GM qui lui a répondu que ça n'était pas considéré comme de l'exploit car on utilise les sorts qui sont à notre disposition (rez loci), qu'on n'utilise pas de défauts du terrain (bug de texture ou autre), etc.
Ça laisse quand même perplexe quand on voit au final comment se déroule le combat avec cette méthode (pas de pop de tornades, notamment : le combat ne se déroule donc pas comme il le devrait). Et surtout, le combat ne ressemble plus à rien, c'est du grand n'importe quoi. Une team de lvl 10 serait capable de down le boss grâce à cette méthode, bon ok, le sort loci doit être après le lvl 35, mais bon, cela démontre bien l'absurdité de la chose.

En résumé, cela consiste à envoyer le rez loci en chaine sur le groupe qui wipe au cac. Le clerc, lui, doit rester à bonne distance, sans être trop loin (sinon reset du boss) ni trop prêt (sinon il se prend l'aoe du boss). le rez doit être envoyé à un moment très précis, et doit être accepté le plus rapidement par tout le groupe (et le tank retaunt le boss dès son rez). Le clerc doit maitriser son sujet, c'est assez stressant pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés