[Actu] BigPoint : "The Old Republic ne sera jamais rentable"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivall
où un perso est au top de sa puissance dès la création, donc sans leveling, c'est pas un RPG !
Et un RPG où tu joues Dieu ?
Parce que à la base RPG c'est jouer un rôle ou interpréter un rôle (il parait qu'il y a une différence)... Et non monter des levels... Enfin moi je dis ca, je dis rien
Citation :
Publié par Yame
Moi aussi je suis d'accord. Le level c'est venue y coller mais ça n'est qu'un systeme parmis d'autre en jdr on a pas de progression des fois...
je serais curieux que tu me cite le nom d'un jdr où il n'y a aucun concept de progression...

comme l'a dis shivall, que ça soit avec des xp, ap, points de sang, de destinée, de caractéristiques, de compétences de bananes séchées ou autres, il y a toujours un principe d'évolution dans n'importe quel jdr/rpg que ce soit.
Je sais pas de quoi vous parlez, mais moi, je parle des mmorpg. Vous savez, les jeux qui reposent sur le fait de provoquer l'addiction la plus efficace et la plus longue possible, de manière à ce qu'on continue à payer un abonnement. L'attachement à un avatar parce qu'on y a investi du temps pour le développer, c'est un peu un des mécanismes de bases du genre et ce qui explique la durée de vie excessivement allongée des dits jeux. Un F2P pourrait peut être s'en passer, mais un P2P ? L'essentiel du contenu de ces jeux, c'est de toute manière des objectifs répétitifs dans le but d'obtenir des récompenses sous une forme ou une autre. Bref, du leveling au sens large.
Citation :
Publié par Yame
Oui mais elle n'a parfoit pas d'influence. En tout cas dans les combats.
Si la progression n'avait pas d'influence sur les combats ça voudrait dire que lorsque tu commences tu tues des rats dans la cave, et que 12 abonnements plus tard tu tuerais encore des rats dans la cave
Citation :
Publié par Anecdote
En fait, si un jeu ne fait pas 15M d'abonnés, pour les joueurs c'est un bide et le jeu n'est pas rentable. Or, c'est faux ... Aion est rentable par exemple et il est loin, mais alors très loin d'avoir 15 M d'abonnés ...
oui c'est l'effet wow, si tu as pas plus de 10M abonnés tu existe pas...
Aion est très loin de wow en therme d'abonnés, mais bon les derniers chiffres c'était 3.5M d'abonnés quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés