[Actu] 630 000 copies de Final Fantasy XIV vendues

Répondre
Partager Rechercher
quote>Grendier 4/11/2010 23:28:07

"il promette d'améliorait les chose..."
Combien de temps vais-je devoir jouer (et accessoirement payer)avant que effectivement cela atteigne au moins le niveau des jeux concurrents en matiere d'ergonomie, d'interface intuitive, de contenu et de gameplay(fun). Qui plus est on ne batit pas de gratte ciel sur des fondations en bois, ils auraient la facheuse tendance de s'ecrouler.

"...pour le moment personne n'a encore payer d'abonnement..."
Me semble-t-il que le jeu n'est pas en telechargement gratuit.

"Combien de firme on t'il reconnue avoir faire une erreur et avoir fait un telle cadeau..."
Un tel cadeau?!? Je ne suis pas assez masochiste pour comprendre que c'est un cadeau, j'en ai bien peur :S. Par contre assez pragmatique pour comprendre qu'apres une telle debacle, seul l'outil marketing peut encore limiter les degats.

Cela reste un jeu avec du potentiel (patches/updates), certes. Mais les joueurs (s'ils ne sont pas fanatiquement aveugles et exagerement optimistes) supporteront-ils un tel produit jusqu'a ce qu'il soit hypothetiquement digne d'etre un AAA MMORPG? C'est flatteur d'avoir la carosserie d'une ferrari dans son garage, mais si on arrive pas a la faire rouler, a quoi bon?

Des cinematiques enormes, un scenario original, certes, mais combien de mois de farming/grinding/bashing de marmottes, de rats et de dodos avant d'avoir le niveau pour decouvrir la story line (epopee qui finira probablement sur youtube d'ici quelques temps)?

SE va avoir du boulot pour m'interesser (en me parlant de vomi de yarzon 3 fois, peut-etre)... et d'ici la, je serais certainement ailleurs qu'en Eorzea.
36 heures de cooldown pour les guild leve ?

Je ne me fais pas a cette idee. Faudrait-il changer l'orbite terrestre afin d'avoir des journees de 36 heures? Non serieux, si j'ai la facheuse habitude de jouer a des heures specifiques chaque jour, ayant encore la plus facheuse habitude de travailler a des heures encore plus specifiques, je suis donc invite a jouer un jour sur deux? Si l'abonnement etait horaire et que mon temps de jeu n'etait decompte que proportionnellement a mon activite, je grincerais moins des dents. Cela dit, je felicite SE, ils ne nous ont vraiment pas menti sur l'originalite revolutionnaire de ces mandats, a l'ere des quetes journalieres (dailies) c'est effectivement innovant.

Il s'agirait vraiment de remettre les pendules a l'heure!

Mais je suis rassure, 630000 potentielles personnes peuvent m'eclairer sur ce choix de SE. Et Peut-etre plus d'ici l'an prochain... ou pas... >)

La synthese ne se deroule pas tres bien, l'element fun est devenu instable.
Citation :
Publié par watwazat
Combien de temps vais-je devoir jouer (et accessoirement payer)avant que effectivement cela atteigne au moins le niveau des jeux concurrents en matiere d'ergonomie, d'interface intuitive, de contenu et de gameplay(fun). Qui plus est on ne batit pas de gratte ciel sur des fondations en bois, ils auraient la facheuse tendance de s'ecrouler.
Bah je sais pas, au lieu de payer un abo en attendant que le jeu s'améliore... arrête l'abo et reviens quand les améliorations seront arrivées

Au passage y'a un bouton pour faire les quote https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/quote.gif et un bouton pour éditer ton message pour ne pas faire deux messages d'affilé pour rajouter une phrase https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/edit.gif Modifier
Quote>Steelarmor 5/11/2010 2:09:37

"n'oublions pas que FF13 c'est 2 millions d'unité du jeu vendu en 4 jours rien qu'au japon."

Ca en fait le couloir virtuel le plus emprunte au monde dans le plus court laps de temps? Quelqu'un en a-t-il informe le Guiness?
[QUOTE=Mygo;21612495]Bah je sais pas, au lieu de payer un abo en attendant que le jeu s'améliore... arrête l'abo et reviens quand les améliorations seront arrivées

Merci pour le conseil. En ce qui me concerne l'affaire est deja reglee, il restera dans sa boite longtemps, tres longtemps (trop longtemps)... >) Il s'agissait plus d'une question rethorique.

Merci egalement pour les indications, je n'ouvre pas souvent mon clapet sur les forums (bigtime noob ahahah). Mais il y a un debut a tout et je dois cela a Square Enix a "qui" je suis tres reconnaissant d'avoir fait de moi un troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés