Aller à la page... |
[Actu] 630 000 copies de Final Fantasy XIV vendues
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Lianai [FM] -> ff11 750K joueurs tu sors ca d'ou ? la seule véritable info vague de fréquentation sur FF11 qu'ai jamais osé donné Square enix c'est 500K joueurs dans les vanadiel census 2005 et 2006 (periode ou Wow ete nouveau né et que tout le monde le découvrait. Comme par hazard apres 2006 plus d'infos sur la fréquentation meme vague)
http://www.playonline.com/ff11eu/gui...10closing.html http://www.playonline.com/ff11eu/gui...11closing.html Dans le meme sondage on voit en effet que l'heure de pointe de fréquentation des serveurs correspond au crenaut 20h -minuit heure japonaise. il est net dans les census que le publique japonais représent 2.5 fois le publique restant en terme de fréquentation. Hors chose étonnante au japon SE ne diffuserait que 190K copie. je vois pas l'interret de diffuser 440 copie a l'exterieur du japon alors qu'on sait pertinament que le publique des ff mmorpg est japonnais au deux tier. |
05/11/2010, 02h44 |
|
|
Les chiffres abonements FFXI :
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png FFXI a mis environ un an à atteindre un chiffre stable de 500k/mois. A savoir que la version PS3 n'est pas encore sortie, et que le parc de PS3 est plus important à la sortie de FFXIV que l'était FFXI (40m contre moins de 30m en 2002). Probablement un certain nombre de joueurs, comme moi, attendent que S-E sortent quelquechose de plus "propre" qu'un jeu qui semble qu'en stage beta, avant de l'acheter. Il faut pas non plus comparer les chiffres qu'un FF "solo" fait au japon avec ses homologues "online" FFXI/FFXIV. FFXI en mai 2002 au japon c'était une bourde de 100 milles unités à la première semaine, donc rien à voir avec les 3m+ que font les FF "solo" http://www.ffworld.com/?rub=ff11 |
05/11/2010, 04h52 |
|
EcclesiasteMASTRO |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par EcclesiasteMASTRO |
|
Bah pour vous donner un ordre d'idée c'est le nombre de joueurs actifs de Metin 2 en Europe + US xD
|
05/11/2010, 13h21 |
|
Francis Carton |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Francis Carton |
|
Citation :
preuve en est que le lancement étant tellement catastrophique qu'ils ne communiquent ni sur le nombre de jeux vendus ni sur le nombre d'abonnements validés. j'espère que cela inspirera les autres développeurs de ne pas se foutre de la gueule du monde lors de la sortie d'un jeu et que ce n'est pas parce qu'on s'appelle SquareEnix (ou autre) que l'on peut tout se permettre. Quand on fait un jeu de merde, faut pas s'étonner de le sentir passer. |
05/11/2010, 13h31 |
|
|
je souhaites franchement a ce qu'ils redressent la barre pour leurs joueurs...
|
05/11/2010, 14h19 |
|
|
Hmm... Je me trompe peut-être mais a priori, la source des sites qui mentionnent un nombre de copies *distribuées* semble être Andriasang, qui traduit un communiqué de Yahoo Japan.
Je ne sais pas ce que vaut le site et/ou cette traduction, mais allant chercher dans les comptes de Square-Enix (cf. image jointe), on retrouve bien ces chiffres, mais présentés comme des chiffres *de ventes* (que d'ailleurs Andriasang reprend également comme des données de *ventes* dans cette nouvelle actu). Contrairement à ce qu'indique JV.com, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse simplement de boîtes distribuées (et non vendues)... En tout cas, ça ne semble pas être ce qu'indique SE. |
05/11/2010, 15h58 |
|
Citation :
Citation :
|
05/11/2010, 16h49 |
|
|
190 k au japon, c'est inférieur aux ventes du jeu project diva 2 lors de sa première semaine de release.
|
05/11/2010, 18h40 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|