[Actu] T3 2010 : NCsoft fait ses comptes et stabilise le nombre de joueurs d’Aion

Répondre
Partager Rechercher
Selon moi ce que NCsoft devrait faire c'est un seul et unique abonnement pour tous ses jeux ( Aion, L1 et 2, coh/cov). Comme ça il gagnerait plein de sous ^^
Mais carrément ... déjà quand on voit une fusion des serveurs au bout de quelque mois seulement ... faut ce poser des questions.

Ce que NcSoft doit faire c'est sortir un bon jeu unique qui fait mal avec du contenu pve pvp x) et pas un ptit jeu par ci par la.

Je me souviens d'avoir joué peu de temps à Lineage 2 et j'avais adoré ce jeu ! L'idée des forteresses avec des guerres de légion mais need quoi ... le seul truk c'est que c'est un jeu mega hardcore ... mais en rvr je m'éclatais a fond alors que j'étais même pas hl ... la Aion si tes pas lvl 55 c'est pas la peine de pvp ... et encore faut pas que tu sois rang1+ sinon tu perds trop de point abyssaux (anti-jeu), ou alors faut être twink -.-

En même temps, combien de mmos sortis ces 2 dernieres années ont autant d'abonnés qu'aion ?
Et combien n'ont seulement perdus que 20% ? Au lieu de 90-95% comme war et aoc ?
Réponse: aucun.

N'avoir perdu que 20% de ses joueurs depuis la release alors qu'on sait qu'il est normal de perdre des joueurs à une release, n'a rien de spectaculaire.
C'est même tres peu, surtout en comparant avec l'effet desertion massive des mmos sortis ces dernieres années.

Surement qu'il perdra d'autres abonnés avec les sorties prochaines de gw2 tera ou swktor, si ils s'averent de bons jeux. C'est une evidence.
Mais dans ce cas là, je n'ose penser à la claque que vont se prendre les autres qui sont déjà en mauvaise posture.

Non, parceque 40M par trimestre, alors que le jeu est déjà rentabilisé, il n'y a pas beaucoup de mmos qui font ca hein ?

Vu comment les serveurs d'aion sont hyper blindés à l'heure actuelle, Wow cataclysm tuera aion aussi surement qu'aion est mort lors de son permier trimestre, comme tout le monde l'annoncait
Associal, si tu souhaites comparer la fuite des joueurs sur certains jeux par rapport a celui d'Aion....fais le au moins sur les zones du globe concernées de leur sortie.
War et Aoc (comme d'autres également) sont tjrs présent malgré des mastodons comme Aion en passant et le principal reste qu'ils arrivent a satisfaire leurs fidèles). (AOC et War ont largement été rentabilisés également donc ne t'inquiète pas trop pour eux qd meme hein ! ).
Comme tu veux ptiboutchou.

Pour aoc je n'ai pas de chiffres, je ne me suis pas interessé et encore moins joué à ce jeu. Quelqu'un d'autres pourra surement y répondre.

Pour war par contre, je peux t'en donner.
A la release, plus de 160 serveurs en occident (US + EU).
Actuellement 9.
Perte de 95% des serveurs occidentaux.

Je peux meme décomposer par continent si tu veux.
-Aux US, plus de 100 serveurs, actuellement 4.
96% des serveurs fermés aux US.
-En europe, plus de 60 serveurs, actuellement 5
92% de pertes de serveurs.
- En france, 12 serveurs, actuellement 1 (enfin 0.5 mais bon, comptons 1)
92% de pertes de serveurs.

En australie, je n'en parle pas, tous les serveurs ont fermés (100% de pertes), en asie aussi (100% de pertes), l'italie et l'espagne sont comptés dans la liste plus haut (mais 100% aussi chez eux du coup).

Donc voila, maintenant t'as des chiffres bien distincts pour faire un comparatif avec aion. Comme tu le voulais.

Je ne m'inquietes pas pour eux.
L'un a sorti une extension sans que le nombre d'abonnés ne se relance vraiment.
L'autre sort un patch avec un contenu ridicule, qu'ils osent appeler extension, avec des packs payants donnant un avantage IG, type F2P pour augmenter ses revenus. Les abos n'etant pas assez pour sortir du vrai contenu au bout de 18 mois.
Je ne m'inquietes pas, j'attend juste l'arrivée des MMO poids lourds qui arrivent pour juger de l'etat dans lequel ils vont se trouver.
Et aion aussi dans une moindre mesure, mais lui au moins est completement rentabilisé et a du stock de fric pour produire des ajouts plus imposants et gratuits, ce qui va surement l'aider à passer le cap.
Citation :
Publié par Boriak
Mais carrément ... déjà quand on voit une fusion des serveurs au bout de quelque mois seulement ... faut ce poser des questions.
En France : 3 serveurs à la relaese, 2 serveurs vivants au final plus d'un an après... Et des serveurs remplis hein, pas des serveurs à la WOW avec 500 joueurs en heure de pointe

Alors bon, faut arrêter de dramatiser...
Citation :
Publié par Associal
Comme tu veux ptiboutchou.

Pour aoc je n'ai pas de chiffres, je ne me suis pas interessé et encore moins joué à ce jeu. Quelqu'un d'autres pourra surement y répondre.

Pour war par contre, je peux t'en donner.
A la release, plus de 160 serveurs en occident (US + EU).
Actuellement 9.
Perte de 95% des serveurs occidentaux.

Je peux même décomposer par continent si tu veux.
-Aux US, plus de 100 serveurs, actuellement 4.
96% des serveurs fermés aux US.
-En europe, plus de 60 serveurs, actuellement 5
92% de pertes de serveurs.
- En france, 12 serveurs, actuellement 1 (enfin 0.5 mais bon, comptons 1)
92% de pertes de serveurs.

En australie, je n'en parle pas, tous les serveurs ont fermés (100% de pertes), en asie aussi (100% de pertes), l'italie et l'espagne sont comptés dans la liste plus haut (mais 100% aussi chez eux du coup).

Donc voila, maintenant t'as des chiffres bien distincts pour faire un comparatif avec aion. Comme tu le voulais.

Je ne m'inquietes pas pour eux.
L'un a sorti une extension sans que le nombre d'abonnés ne se relance vraiment.
L'autre sort un patch avec un contenu ridicule, qu'ils osent appeler extension, avec des packs payants donnant un avantage IG, type F2P pour augmenter ses revenus. Les abos n'etant pas assez pour sortir du vrai contenu au bout de 18 mois.
Je ne m'inquietes pas, j'attend juste l'arrivée des MMO poids lourds qui arrivent pour juger de l'etat dans lequel ils vont se trouver.
Et aion aussi dans une moindre mesure, mais lui au moins est completement rentabilisé et a du stock de fric pour produire des ajouts plus imposants et gratuits, ce qui va surement l'aider à passer le cap.
1) Aucun chiffre de %joueurs donnés, tu ne me parles que de serveur . Cb de joueurs par serveurs ? par régions ? cb de joueurs occi en moins coté AION ? Dsl mais il nous manque bcp de données non ? La majorité des joueurs d'Aion ne se trouvent ni aux Usa et ni en Europe ce qui pouvait etre l 'inverse concernant War et Aoc. (simple impression)
Mais une chose est sure, Aion s'en sort nettement mieux que les jeux cités plus haut (niveau chiffre),il 'y a pas photo la dessus .


2) En quoi la gestion actuelle de WAR te gène actuellement, NCSOFT possède aussi son store et rien ne dit que cela ne se jouera pas IG ds le futur également les concernant.

3)Concernant l'arrivée des poids lourds, la démocratisation/popularisation et le nombre de sorties prévues fera que tout l monde en sera touché ( grosse sortie dont je parle : GW 2, Rift, ArcheAge, Terra, Cataclysme, le futur bb de CCP même si on a encore le temps de le voir venir etc etc ) sans compter que les joueurs actuels suivent bcp plus le sens du vent que ceux d'antan.
Majoritairement les MMO les plus populaires/a la mode seront le plus touchés (pour des jeux de niches cela se fera nettement moins sentir ).

4)Et la rentabilité d'une boite n'assure en rien un dev de qualité, les moyens ne font pas tout (allias le dernier final fantasy...) et l'inverse est aussi valable (Eve online et ses extensions gratuites en passant).
aion et surtous un jeu pour nos life je sais de quoi je parle j y aie dormie dessus comme pas mal de pote qui ont quité le jeu ou il y a trés peu de quétes et beaucoups de rvr ou le stuff et trés dur a avoir les boss lache rarement quelque chose le craft et compo sont trés chiant et long et ne parlont du set fenris ou mirageant qui est fait pour les chanceux en gros a force sa te soule et tu décroche pour ma par je suis parti sur aoc en atensant mieux tera ou star wars républic et ne conte plus y remettre les pied vue que meme aoc et beaucoups mieux que aion
Citation :
Publié par trufff
aion et surtous un jeu pour nos life je sais de quoi je parle j y aie dormie dessus comme pas mal de pote qui ont quité le jeu ou il y a trés peu de quétes et beaucoups de rvr ou le stuff et trés dur a avoir les boss lache rarement quelque chose le craft et compo sont trés chiant et long et ne parlont du set fenris ou mirageant qui est fait pour les chanceux en gros a force sa te soule et tu décroche pour ma par je suis parti sur aoc en atensant mieux tera ou star wars républic et ne conte plus y remettre les pied vue que meme aoc et beaucoups mieux que aion
tout ça en 1 phrase sans aucune ponctuation.

Ben figurez vous que depuis la bêta je ne m'étais pas intéressé à aion plus que ça et un jour je me suis dit que j'allais suivre l'évolution de la 2.0 et voir les stats du jeu. Si on regarde les stats elles sont sans appel. Aion fait partie des RARES mmorpgs à avoir plusieurs millions d'abonnés. On peut même dire qu'il est en 2e place après wow.
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

Venant de war je peux le dire on en est LOIN.
Alors la désinfo...
"En France : 3 serveurs à la relaese, 2 serveurs vivants au final plus d'un an après... Et des serveurs remplis hein, pas des serveurs à la WOW avec 500 joueurs en heure de pointe
Alors bon, faut arrêter de dramatiser... "

MDR heureusement qu'après une fusion il reste encore 2 serveurs super actif x)
Mais tu sais le fait d'avoir + de 500 joueurs en prise de forto ne me fera pas revenir pour autant puisque c'est strictement injouable ... je ne conte plus les plantages de PC ... j'ai fais la prise de forto pour la divine ... pour certains c'était leur plus beau moment de RvR pour moi j'ai rien vu pendant 2 heures ... graphismes au plus bas ... jouer contre des noms volant ... non merci et c'est pas le fait de ne pas avoir essayé hein puisque j'ai joué pendant 1 an en légion rvr ... toujours en shift +f12 et graphisme au plus bas ... mais la j'en n'ai ma claque.

Et tu sais la population des serveurs ce voit principalement qu'en forto ... le reste du temps tu peux passer 1h à monter un groupe pour faire une instance ... soit manque un heal soit un tank ... donc on peut dire que les serveurs sont actif humm j'y crois pas trop ... forcément si tu fais parti des grosses légions avec des joueurs connecté a minuit qui te demande de faire un dark poeta ou un beshmundir ... mais perso sortir d'un MMO à 2h du matin c'est pas mon trip.
War à mon avis n'est pas a comparé avec Aion ... personnellement j'ai joué à warhammer figurine ... et quand je suis arrivée sur warhammer online :O omagad wtf ?
Electronics Arts à vraiment mal adapté son jeu ... warhammer possède une histoire et un monde immense et quand je vois l'adaptation en mmo ... j'aurai préféré que blizzard l'adapt plutôt qu'electronic arts ... ils ont essayé de jouer dans la cours des grands ...
NcSoft et Blizzard sont comparable car ils ont tout deux du gros MMO à proposer ...
aion? oue franchement grosse deception au niveau pvp,impraticable pu me convient pas(y'a que le dred ou je m'amuse mais sa depend des dred.)j'y joue encore parce que l'offre mmo du moment est foireuse!on vera gw2.j'espere qu'il decevra pas
Je comprend pas pourquoi vous voulez changer le jeu.
Certes ce n'est pas parfait, mais se lasser d'un jeu c'est normal et c'est pas en faisant des clones que ca sera mieux. Au moins on en a pour tout les gouts.

Aion propose des choses intéressante et je ne leur souhaite pas de devenir un wow-like sous pretexte qu'il y en a qui s'ennuie.

Pas besoin d'etre le numéro 1 pour s'amuser, le mmo ou j'ai eu le plus de bons souvenir c'est sur Ryzom et pour le coup y avait quasiment rien comme contenu.

Pour y etre retourner apres une pause de 6 mois, le contenu apporter par la 2.0 et 1.9 est quand même tres apréciable et bien fait.
On forme des groupes bien plus facilement qu'auparavant entre autres
Citation :
Publié par bichenow
aion? oue franchement grosse deception au niveau pvp,impraticable pu me convient pas(y'a que le dred ou je m'amuse mais sa depend des dred.)j'y joue encore parce que l'offre mmo du moment est foireuse!on vera gw2.j'espere qu'il decevra pas
Il decevra GW2, il decevra... y'aura toujours des insatisfaits. La question est juste de savoir combien.
__________________
Troll it easy, this is only entertainement.
Citation :
Publié par Boriak
War à mon avis n'est pas a comparé avec Aion ... personnellement j'ai joué à warhammer figurine ... et quand je suis arrivée sur warhammer online :O omagad wtf ?
ah c'est certain que pour supporter war faut pas aimer le monde de Warhammer sinon on est dégoûtés. (Je suis sérieux) Dans DO les flagellants faisaient partie de mes meilleurs régiments, dans War je les ai bashés, comme membre de l'Ordre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés