[Actu] Du ciblage automatique dans Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
TERA Online a un gros défaut dans son système de combat sans ciblage c'est qu'il n'est pas possible d'attaquer et de se déplacer librement lors d'une attaque c'est très rigide, alors que dans des jeux comme Loco (très rapide) il est possible de tourner autour d'un ennemi comme une mouche autour d'une merde tout en l'attaquant.

Le coup de base est enchainable tout en courant et ayant testé le jeu, je n'ai pas trouvé une perte de dynamisme avec les skills =)

Bien entendu suivant la classe et la race, on sent une différence de poids et de vitesse, c'est le coté réaliste qui veut ça, même si au fond je ne trouve pas que Tera perde de son dynamisme.


A l'inverse je trouve étonnant le choix du ciblage dans blade & soul, je pense qu'il va perdre justement une certaine dynamique de jeu.
Citation :
Publié par Stryt
Le coup de base est enchainable tout en courant et ayant testé le jeu, je n'ai pas trouvé une perte de dynamisme avec les skills =)

Bien entendu suivant la classe et la race, on sent une différence de poids et de vitesse, c'est le coté réaliste qui veut ça, même si au fond je ne trouve pas que Tera perde de son dynamisme.


A l'inverse je trouve étonnant le choix du ciblage dans blade & soul, je pense qu'il va perdre justement une certaine dynamique de jeu.
Je n'ai pas eu la chance de tester TERA, mais en regardant toutes les vidéos disponible (officielles ou non) je n'ai vu a aucun moment les perso changer de direction lors d'une combo.
Si le coup de base comme tu dis n'empêche pas le déplacement alors pourquoi toutes les classes s'arrêtent pour lancer leurs attaques de base?
je n'ai jamais vu un sorcier lancer une boule de feu en courant ou un guerrier se déplacer sur le côté en donnant un coup.
Vas tester Loco et tu verras que les perso attaquent en se déplaçant dans toutes les directions (même en sautant) contrairement à TERA.

Dans Blade and Soul les personnages attaquent en se déplaçant, le personnage ne se retourne pas automatique lorsque la cible passe dans le dos donc il faudra tout le temps bouger en PvP et peut être en PvE si l'IA ne triche pas trop ce qui rendra dynamique les combats.
Alors moi perso, je suis vraiment pour cette innovation. Parce que j'en ai jusque-là des ciblages avec tabulation qui foirent. Exemple, je fais du PvP sauvage dans une zone bourrée de mobs, et j'ai plusieurs ennemis. J'essaie de cibler l'ennemi le plus proche de moi, et manque de pot je cible un mob. Ca peut paraître con comme ça, mais tu réfléchis pas vraiment quand t'es presque sûr de te faire pulvériser par un groupe d'ennemis. Et je trouve que ce système agit vraiment bien contre ça.
L'avantage de ce système de ciblage, est qu'il offre plus de possibilité stratégique en PvP comme empêcher un adversaire de cibler un ForceMaster derrière un Destroyer qui joue le tank.
Oui, surtout si le système de personnalisation est comme Aion, où tu peux faire des personnages minuscules, quasiment impossibles à sélectionner derrière un tank énorme.
Cette vidéo est ancienne, elle est sortie y'a assez longtemps je crois bien.

En tout cas, je trouve que le mode de visée coïncide bien avec le gameplay dynamique du jeu, je me vois mal appuyer sur TAB à chaque fois.
Ouai surtout quand dans la majorité des jeux, le tab est foireux, et te sélectionne un mob au lieu d'une ennemi en priorité.
Genre les petits mobs neutre lvl1 .. xD
Citation :
Publié par Fenrod
Cette vidéo est ancienne, elle est sortie y'a assez longtemps je crois bien.

En tout cas, je trouve que le mode de visée coïncide bien avec le gameplay dynamique du jeu, je me vois mal appuyer sur TAB à chaque fois.
oui en faite comme elle n'était pas présente dans cette actualité, j'ai voulut la mettre pour que sa sois plus claire, et aussi pour faire bouger un peut de monde sur ce forum, sa écrivez pas beaucoup ces dernier temps XD
Citation :
Publié par Miharu
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal a la 6e secondes, il a une ligne de vue avec le mob de derrière...
En gros t'es à distance / mi distance, mais derrière le mob que tu cibles t'as un troupeau de mob, et bien tu vas galérer pour cibler le mob devant toi, ce qui est un peu con quand meme. Là sur la vidéo t'as UN mob derriere qui fait chier, alors imagine avec une demi douzaine de cible potentielle derriere...
C'est vrai que si tu prends cet instant précis, le perso cible le monstre noir derrière, mais en même temps la caméra n'est pas correctement alignée avec le monstre blanc, c'est pourquoi il cible celui situé derrière.

http://img705.imageshack.us/img705/1747/91873124.jpg

Normalement le système est conçu pour cibler le monstre/personnage le plus proche et situé dans la zone qui tu regardes. Donc si tu cibles vaguement le mob qui est situé devant un groupe de mobs, ton personnage ciblera le mob correctement sans soucis.
Je ne pense pas que ce soit si imprécis que ça, on en aurait entendu parlé lors des betas test de la G-Star et de la Soul Party.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Normalement le système est conçu pour cibler le monstre/personnage le plus proche et situé dans la zone qui tu regardes. Donc si tu cibles vaguement le mob qui est situé devant un groupe de mobs, ton personnage ciblera le mob correctement sans soucis.
Pour les dégâts à distance ça ne doit pas être aussi simple que ça un système comme ça
Citation :
Publié par Italic
Pour les dégâts à distance ça ne doit pas être aussi simple que ça un système comme ça
D'après ce qu'on a pu constater sur les vidéos et bande-annonces, même le Force Master ou le Rifle Master n'attaqueront pas de très loin, donc faut voir...
Citation :
Je pense pour équilibrer les classes distance Vs contacte, histoire que le ciblage soit aussi technique pour les 2 types.
C'est ce que les devs promettent en tous cas :
Citation :
"Each Class is Made Independent"
Chaque classe est conçue de manière indépendante
"Force Master Acts Like an FPS Shooter"
Le Force Master se joue comme un FPS (jeu de tir)
[...]NCsoft: Blade & Soul to Launch OBT in Taiwan Next Summer Interview
Espérons qu'ils tiennent parole et que B&S propose du challenge dans un MMO, c'est à dire des mécaniques de jeu à assimiler et maîtriser, et que la super épée de la mort ne soit pas le seul critère de puissance pour trucider tout le monde en PvP.
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Soit je gatouille ou j'ai trop usé de feuillereve, mais c'était pas justement B&S qui se basait sur une utilisation du skills/maitrise plus que sur l'itemisation?

Enfin je pensais avoir lu je ne sais ou que le stuff était plus esthétique qu'autre chose sur B&S
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés