[Actu] Du ciblage automatique dans Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2010 à 14:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Interrogé sur Blade & Soul lors de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft précise que son MMO d'action s'appuie des mécanismes de ciblages automatiques pour une meilleure jouabilité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Zut, moi qui avais posé rendez-vous pour des greffons de tentacules de poulpe. Enfin au moins ça soulagera les charges serveurs, qui n'auront pas à calculer les impacts et autres.
Vu que le gameplay nous est inconnu, il se peut qu'il y ait un truc genre combo, etc.
Le tab devrait être présent je pense, ciblage auto et tab ne sont pas incompatible.

Je pense plutôt qu'il voulait dire que le jeu ne sera pas de type fps (sans ciblage).
ah c'est une grande déception pour moi. Je voyais plus blade & soul comme un jeu de combat orienter mmorpg, avec la possibilité d'enchainer des combos de parer comme on le voie dans la plupart des jeux de combats. Je voie mal comment on pourra se sentir maitre en art martiaux comme il disent si il faut cliquer et rouler notre tête sur 123 123.
Message supprimé par son auteur.
Le ciblage automatique, c'est pas un peu le système de ciblage à la Zelda, ou plus récemment Darksiders, on sélectionne une cible et on en démord pas, ça empêche pas d'en changer, mais ça permet de se focaliser dessus et donc de se défendre plus efficacement et d'attaquer ?
Si le gameplay est nerveux ça peut être assez sympa
Je m'intéresse pas trop au jeu mais c'est pas histoire que le joueur reste focalisé sur la cible et que comme dans certains A-RPG la caméra ne parte pas à pétaouchnok(même pas dans le dico )!

Citation :
Publié par sam511
Sauf que c'est pas un jeu FR, et les créateurs décideurs de cela ne sont pas FR non plus, merci d'être passé, l'achat d'un cerveau c'est a gauche.
Franchie du verbe franchir pas frenchie !
Citation :
Publié par Makky
une étape en plus de la noobisation franchie, enfin pour un jeu qui je crois sortira sur console c'est pas étonnant... un pad quoi...
Sauf que c'est pas un jeu FR, et les créateurs décideurs de cela ne sont pas FR non plus, merci d'être passé, l'achat d'un cerveau c'est a gauche.
Citation :
Publié par Makky
une étape en plus de la noobisation franchie, enfin pour un jeu qui je crois sortira sur console c'est pas étonnant... un pad quoi...
Jouer au pad, c'est synonyme de noob ?

Dis pas ça aux joueurs de SF4

Parce que si le jeu c'est 1 2 3 4 5 5 6 et QSDZ TAB SPACE et souris ça peut être bien plus noob, qu'un jeu avec un gameplay nerveux et au pad, surtout si y a des combo et des timings à respecter

Bref... on sait pas comment est le gameplay de toute.
Oui car c'est bien connu, quand tu pratique le kung fu irl t'as un ciblage automatique qui t'évite de taper dans l'vent ^^

Nan, plus sérieusement c'est un petit peu dommage. Mais perso' il faut que j'y joue pour vraiment comprendre comment ça fonctionne.
Bon, je vous propose d'essayer Terra et autre MMO(nonfps)G, après on relance le débat
Les mmorpg à ciblage totalement libre est encore trop nouveau pour dire que c'est mieux/pareil/pire.

Un combat ciblé nerveux et rapide serra toujours mieux qu'on combat non ciblé lent et mou (c'est l'impression que me donne Terra par exemple! Je pense que certain type de jeu sont plus adapté au ciblage et d'autres moins.
Pour un jeu d'art martiaux très rapide si on tape dans le vide la moitié du temps on doit vite s'ennuyer (si le jeu est mal fait oui on tape dans le vide, il y a pas de lag dans le kung fu irl par exemple, ou de bug d'affichage)

C'est toujours la même chose ces dernier temps: on juge les jeux de façon radicale avant même la pré alpha.
Ca se voit dans les vidéos, les montres se mettent en surbrillance quand on s'en approche. Un genre de ciblage à la Devil May Cry ptet, ça peut être bien nerveux.
Depuis le début je disait qu'il y avait un système de ciblage

Il sera possible de tourner autour de la cible librement comme Soulcalibur et il faudra se rapprocher pour ne pas le rater au CaC ça donne au avantage aux classe à distance qui ne vont jamais rater leur cible.
La garde et l'esquive sont manuels et pas d'attaque continue automatique comme dans AION.

C'est identique à Champion Online qui peut aussi se jouer à la manette.
uhm kraken tu me rassure. c'est vrai que ce serait plus simple avec un ciblage comme cela meme mieux que le systeme qui ma l'air bien compliquer de tera.Je vais teste champion online pour le fun.
Si le ciblage se fait discret pourquoi pas. Ce peut être intéressant, mais je trouve au contraire que le pvp de Tera Online est assez nerveux (tout dépend le choix du métier...). Sinon il y a un bon exemple de MMO instancié en non-ciblage : Vindictus. Tout dépend de la manière dont le jeu se prend en main, et sous quelles contraintes les combos peuvent s’enchaîner au contact de l'adversaire. Mais j'ai toujours du mal à avoir une bonne vision du gameplay sans-y jouer moi même. Ce qui serait bien c'est de donner le choix au joueur de mettre l'auto ciblage en Hard / Medium / Easy.
Il y a toujours un auto-ciblage même s'il n'est pas visible, ne serait-ce que pour assurer une caméra potable dans le feu de l'action. Les jeus sont codés pour aligner le joueur avec sa cible, même subtilement, sinon vous trouveriez cela injouable, car se tourner dans la bonne direction dans un jeu à la 3ème personne c'est pas évident...
Et c'est pas plus mal ! Si pour certains l'auto-ciblage tue le dynamisme et rend facile le jeu, testez les jeux du genre Soul Calibur etc. ça reste intense, tout est misé sur l'adresse avec laquelle vous enchaînez les combos, les parades et votre timing sur les touches.
TERA Online a un gros défaut dans son système de combat sans ciblage c'est qu'il n'est pas possible d'attaquer et de se déplacer librement lors d'une attaque c'est très rigide, alors que dans des jeux comme Loco (très rapide) il est possible de tourner autour d'un ennemi comme une mouche autour d'une merde tout en l'attaquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés