[Actu] Lancement européen de Maestia

Répondre
Partager Rechercher
Non tu ne me parle pas en chinois. Et oui cela fonctionne, et sur IE, Firefox, Google Chrome. Après je n'ai pas ni Opera, ni Safari, ni tout les autres navigateurs.

Et le site respecte bien les normes W3C :

Citation :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
c est sur qu il n a rien d innovant mais en même temps c est un free to play et puis de la a dire que c est de la merde etc faut peut etre arrete... et puis jol c est un site pour les "tous" mmo et pas une selection des meilleurs.pas besoin d un filtre anti merde comme disais un joliens plus haut mais plus un filtre anti connerie lol je suis sur que ca marcherait^^
Je dl pour tester...Mais en tout cas, c'est affligeant de voir l'avis de certains, n'ayant même pas pris le temps de tester. Que ce jeu ne vous attire pas, soit...Mais descendre quelque chose qu'on ne connait pas, çà me fera toujours halluciner. Et dire qu'il ne vaut pas avoir l'information pour laisser la place aux quelques soit disant super MMO...C'est une conception de l'information que je n'ai pas.

Et si çà se trouve, je reviendrai pour dire que c'est une daube...Mais au moins je saurai de quoi je parle.

A bon entendeur.
juste pour dire ya un public pour tout,
c est juste de l information on va pas commencer a trier selon les gout des uns et des autres,
c bien de penser au jeux de demain mais on y est
pas encore (sa évite d être déçus au final) la c est une sortis donc du concret, après c est vrai c est peu être un énième jeux sans intérêt ,mais bon ni a toi ni a moi d en décider
Ben... non, sous Chrome ça bug (euh juste comme ça un doctype n'est absolument pas un gage de respect des normes omg xDDD)

Bon enfin bref, un soir d'ennui profond je testerai sans doute, des fois qu'une super communauté naisse dans un jeu qui se développe bien, parce que 4 classes c'est maigre, mais bon j'ai vu des jeux commencer de rien et aboutir à quelque chose de vraiment mieux.

Et merde c'est du RvR... Finalement je crois pas y faire long feu :x
Citation :
Publié par druss la legende
c est sur qu il n a rien d innovant mais en même temps c est un free to play et puis de la a dire que c est de la merde etc faut peut etre arrete... et puis jol c est un site pour les "tous" mmo et pas une selection des meilleurs.pas besoin d un filtre anti merde comme disais un joliens plus haut mais plus un filtre anti connerie lol je suis sur que ca marcherait^^
oui c'est moi precisement qui a dit cela et ok c'est un site d'INFORMATION mais faut peut etre pas exagerer la dessus non plus si les mmo arrivaient en europe en langue FRA/DE/ANG je comprendrais mais les mmo en chinois coréen et jap on peut largement s'en passer n'ayant pas la certitude de voir les mmo pour l'europe, évidement là je cible les mmo asiat.
Euh mais il est traduit le jeu hein ^^'
Bon il y a une majorité d'allemands vu que c'est lancé là bas, mais si ça marche bien y a pas de raisons pour que ça reste cloîtré en Allemagne.
Quant à la sélection de J0L pour les jeux, disons que même pour des jeux non-annoncés par chez nous, c'est toujours sympa de pouvoir baver dessus (voire plus pour les privilégiés/bidouilleurs) et pour la simple culture vidéoludique.
Citation :
Publié par JNH
Euh mais il est traduit le jeu hein ^^'
Bon il y a une majorité d'allemands vu que c'est lancé là bas, mais si ça marche bien y a pas de raisons pour que ça reste cloîtré en Allemagne.
tu es là toi ma tendre oops je suis plus sur C9 j'en ai trop pris l'habitude a voir ce que cela donne mais j'attend qu'1 chose SWTOR/GW2 pour ma part
Je ne voit pas le rapport entre le RvR et le fait qu'il ne va pas durer longtemps ?
A cause du cash shop et des uberstuffé ?

perso, je vais tester, et je donnerais mon avis après. Et oui le jeu est traduit, encore heureux -_-, manquerais plus que ça, qu'on nous refiles des mmos non traduit du coréen.
Citation :
Publié par Uthark
Je ne voit pas le rapport entre le RvR et le fait qu'il ne va pas durer longtemps ?
A cause du cash shop et des uberstuffé ?

perso, je vais tester, et je donnerais mon avis après. Et oui le jeu est traduit, encore heureux -_-, manquerais plus que ça, qu'on nous refiles des mmos non traduit du coréen.
y a eu pas mal de mmo chinois et coréen et malaisien que j'ai tester sans traduction pourtant ce n'était pas les versions faite pour l'europe donc sur JOL je sais tres bien qu'on nous présente des versions autant américaine, asiatique que européenne et là je parle bien de ce que JOL nous présente coté infos et donc des sorties peu importe le continent !!
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Quesque je donerai pas pour creer la moitier d'un jeu comme sa et etre récompensée par les joueurs de leur présence. Ses sur que graphiquement ses une daube mais y'as du travail derrière et une imagination donc a ne pas négliger pour autant. un F2P ne seras jamais a la hauteur d'un jeu a plus gros moyen..ses d'une logique imparable, par contre se qui est illogique ses de critiquer 2 année de travaille acharné pour essayer de satisfaire des gens qui aime jouer au MMO. Les critique constructive sont bien plus intéressantes je vous assure.
lol si tu croit que se genre de jeux et fait pour faire plaisir au gens tu te trompe les regles c est :

-un jeux fait avec peu de moyen souvent avec un design pomper sur de gro mmo(ici la resemblance avec aion et frapante)

- cash shop pour un max de rentabiliter (en gro si tu joue vraiment dessus tu payera quoi qu il arrive autant qu un mmo classique )

- en gro leurs interet et de gagner plus de sous qu un mmo classique tout en ayant develloper quelque chose avec peu de moyen.

De plus cela marche il suffit de voir le chiffre d affaire de certaine societer de f2p donc non c est debile de cautioner se genre de mmo fast food encore si avec l argent qu il engrenger il sortait un bon gro mmo on se dirait d accord mais non il se contente de multiplier les f2p basique apres libre a vous de favoriser se marcher.

mais bon plus on avance et plus les editeur sortiron des jeux basique sans le moindre cout de devellopement genre les jeux facebook au lieu de nous faire de vrai bon jeux.

Libre a vous d adherer chacun et libre mai je trouve que c est motiver les editeur a nous fournir des jeux de merd.
Panta, je ne sais à quelle point vous vous êtes torturé l'esprit pour penser à Aion en regardant çà... Peut-être que ce dernier n'a pas eu grand succès au près d'occidentaux comme vous, mais vous oubliez parfois que le monde du MMO ne s'arrête pas à World of Warcraft. Même si Maestia ne constituerait qu'un piètre enrichissement de votre expérience video-ludique, tentez au moins d'y jouer avant de cracher dessus. J'ai maintenant l'impression que tester un F2P ne se résout qu'à regarder leurs vidéos gameplay ou (pire) Bande-Annonces. Selon moi il faut goûter à tout pour prétendre à un jugement digne de ce nom. Peu sont ceux qui peuvent se le permettre, or ici beaucoup sont ceux qui pensent dire vrai par des propos infondées.


Pour ma part je suis débordé par le nombre, je finis même par tous les confondre et n'ais malheureusement plus le temps de m'y attarder... Tempi pour eux, tempi pour moi ^^
Je suis lvl 10 et je pense que certain devraient s'abtenir de commenter un MMO sans l'avoir essayer.
Quand au jeu c'est du pvp-pve avec 2 faction qui joue sur la même carte si j'ai bien vus.
Pour le moment je n'est pas tester le pvp mais vus que tous le monde est sur la même carte cela risque à mon avis de bien cogner de partout^^.
Pour le graphisme j'ai été surpris de voir que celui-ci n'avait pas été bacler contrairement à certain.
En ce qui concerne les classes (2 factions et 4 classes part factions : guerrier, mage, ranger et prêtre).
Ex: un ranger peut utiliser soit les dagues ou l'arc cela dépend de chacun, les skils sont achetable au pnj de votre classe. Donc chaque classe dispose de 2 style d'arme.
Pour l'instant je le trouve quand même intêressant, même si la langue utiliser est l'anglais^^.

Et comme certains long dit JOL ne fait pas de diffèrence c'est un site pour tout MMO et sans distinction que se soit du bon ou du mauvais.
Et pour les fan de WOW, WOW n'est pas le centre du monde.
Pareil le jeux est pas mal pour l'instant.
Je suis lvl 20 guerrier. Pour les graphismes essayer le jeux avant de dire que c'est moche...Franchement les gens d'aujourd'hui :/
Ce n'est pas non plus le jeux du siècle, mais il se defent avec un bon système de skill/stuff...
Il manque plus qu'une bonne petite communauté car c'est pas beaucoup peuplé de français..
Citation :
Publié par Clepsa
Panta, je ne sais à quelle point vous vous êtes torturé l'esprit pour penser à Aion en regardant çà... Peut-être que ce dernier n'a pas eu grand succès au près d'occidentaux comme vous, mais vous oubliez parfois que le monde du MMO ne s'arrête pas à World of Warcraft.
J'ai également fait le parallèle avec Aion mais puisque pour certains c'est pas assez évident :
  • Graphiquement, même si la qualité de Maestia est largement inférieure, les couleurs pastels et le design des bouts de villes qu'on voit dans les vidéos me font clairement penser à Sanctum
  • On voit beaucoup de personnages avec de petites ailes. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller très loin mais dès la création on voit 2 factions, l'une avec des ailes blanches, l'autre avec des ailes sombres. Alors certes, ça ne veut pas dire grand chose on pourrait me dire "omg une vallée d'herbe comme dans [random MMO]" mais non là tout de même associer des ailes + couleur en fonction de la faction, c'est tout de même pas si commun que ça (je n'ai pas dit inédit, ça doit exister ailleurs)
  • Globalement le style des armures / structures / ambiance
Et jamais joué à WoW (grand bien m'en fasse). Après Panta je ne sais pas, mais ça semble limite te choquer cette comparaison pourtant y a rien de mal, au contraire c'est un concept qui attire donc pourquoi pas, même si c'est vrai que perso ça me rattache à de mauvais souvenirs (mais vu que c'est un autre jeu... passons)
maestia_1st-town-1.jpgmaestia_1st-town-2.jpg
maestia_faction1.jpgmaestia_faction2.jpg
Qui, y ayant joué, ne penserait pas à Aion, seriously ?



-------------------------------------------------------------------------------
Premières impressions "à chaud"
-------------------------------------------------------------------------------



Bon j'ai pas encore beaucoup joué mais déjà je ne crache toujours pas sur le design (à défaut d'une qualité moyenne). Dès la création de personnage, on a quand même un peu de choix et c'est pas si dégueu imo. On peut choisir taille/corpulence (oui enfin de façon très rudimentaire, en fait c'est le personnage étiré ou tassé, c'est laid), coupe et couleur de cheveux, couleur de peau, visage, tatouage facial (différents selon le visage choisi, par exemple le tatoo 1 sur visage 1 n'aura rien à voir avec le tatoo 1 sur visage 2), le sexe indépendamment de la classe (si si y a encore des jeux qui forcent le choix -_-), et la faction (avec des skills dépendants de la faction -- NB : on dirait que la première faction (ailes blanches) est largement favorisée au niveau des skills, surtout pour le mage )

maestia_charac-builder-1.jpgmaestia_charac-builder-2.jpgmaestia_charac-builder-3.jpg
maestia_charac-builder-4.jpgmaestia_charac-builder-5.jpgmaestia_charac-builder-6.jpg
Malheureusement ça c'est de la poudre aux yeux, arrivé IG, mes yeux ont piqué un peu, et en sortant de la ville, encore plus...


Après au niveau du gameplay, c'est trop tôt pour que j'aie un vrai avis, j'attendrai un peu plus mais avec un peu de méfiance : en parcourant le forum, j'ai vu beaucoup de gens se plaindre d'ennui une fois au lvl 40.

Quelques petits trucs en vrac :
  • Spécial feignasses : on peut cliquer sur la map pour s'y rendre
  • Spécial allergique à l'anglais / flemme : bouton localisation pour les quêtes pour savoir où se rendre
  • clavier qwerty, alt+shift pour ceux qui se déplacent au clavier parce que sinon en appuyant sur "Z" vous allez passer votre temps à "prier"
  • On peut prier en ville pour avoir des quêtes spéciales, en plus des PNJs

Donc voilà je continuerai de temps en temps en méga casu mais pas convaincue par les combats super mous et l'ambiance du début qui ne m'accroche pas pour le moment, mais bon, c'est du low lvl donc à voir plus tard.
maestia_login.jpgmaestia_factions.jpgmaestia_dialog.jpg
maestia_first-hunting.jpgmaestia_ui-skills-equip-invent.jpgmaestia_ui-quest.jpg
Je ne penses pas que le parallèle eut été fait sans aucune vision péjorative envers Aion, un MMO qui me tient à coeur. En le comparant à Maestia qui à première vu peut paraître qualitativement moindre comparé à Aion, le blâme me semblait pourtant évident. En une phrase Panta a vulgairement descendu deux MMORPG qu'il n'a pas prit le temps de bien découvrir (loin de moi l'idée que World of Warcraft est mauvais, juste qu'il constitue un voile pour nombre de ses fans).
Bon ben finalement les quelques avis des gens ayant VRAIMENT testé (merci à eux) me donnent plutôt envie de tester aussi. Je vais m'y atteler ce week-end. C'est vrai qu'a priori, d'après ce que je vois et ce que je lis, ça sent Aion à plein nez, mais j'ai aimé Aion alors why not. La suite au prochaine épisode.
Vous trouvez sa moche?

Après d'accord, il y a largement mieux mais c'est pas "dégueu"

JNH je suis d'accord, les graphisme font, il faut l'avouer, penser a Aion surtout la ville lol (sanctum).

Après sa stop un peu si tu as vu que au lvl 40 on s'ennuie mais sa me parait quand même zarb..
Il y a quand même 80 niveau, avec toujours un tonne de quêtes..le pvp, rvr, instance (en plusieurs mode de difficulté), PK( ouai il y a même un système de jour/nuit ou quand la nuit est activer, les maps change, les monstre devienne + balèze et le pvp est libre..enfin d'après se que j'ai lu..)
Et le pvp commence a partir de lvl 20.

Bon je suis lvl 20 il faudrais que je test..

Et oui un mmo pour avoir un avis, plus ou moins objectif, c'est d'y jouer un minimum et non pas 5 minute...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maestia_2010-10-31-12-58_31.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 608,9 Ko
ID : 118440   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maestia_2010-10-31-15-51_11.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 433,0 Ko
ID : 118441   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maestia_2010-11-2-14-39_35.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 433,4 Ko
ID : 118442   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maestia_2010-10-31-12-54_58.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 299,7 Ko
ID : 118443   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maestia_2010-11-2-14-40_49.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 604,1 Ko
ID : 118444  

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés