[Actus] Les informations sur les Archétypes (MàJ : 10/11/10)

Répondre
Partager Rechercher
[Mise à jour le 09/11/10 par LorDragon] : La traduction de "Free-to-Play : Archétype, partie 1 qui fait la comparaison entres les personnages dit de forme-libre et les Archétypes est disponible par là https://champions.jeuxonline.info/ar...remiere-partie

[Mise à jour le 10/11/10 par LorDragon] : La traduction du de Free-to-Play : Archétype, partie 2 qui nous présente les pouvoirs des huit premiers Archétypes qui seront disponible à la sortie de la version gratuite est disponible par là : https://champions.jeuxonline.info/ar...euxieme-partie


- Tumerboy (Cryptic) :
"Indeed, a Silver player can; Choose a Costume, Choose an Archetype, Choose Talents, Choose a Travel Power, Choose Advantages, and then proceed to play through the entire game, 1-40 (minus adventure packs), all without paying a cent."

- Lexeme (Cryptic) en réponse à une question demandant si les superstats seront au choix du joueur ou si elles feront partie integrante de l'archetype:
"They are part of the archetype. Archetypes are set up to have the most effective superstat to go along with the powers."

- Poz (Cryptic):
"I'll also point out that there are multiple archetypes and each is quite different. Your role is defined by your archetype."

Donc à priori, pour les non abonnés, les archetypes auront des roles fixes (tank, healer, dps cac ou distance, ou tout du moins optimisé pour l'un de ces roles), des superstats fixes, des passifs fixes et des pouvoirs fixes.
En gros ce sont des classes définies comme sur les autres mmos.
Ils ne seront personnalisables que via les talents (statistiques secondaires force, constit, etc..), les pouvoirs de deplacements (vols, acrobatie, etc..), les avantages dans les pouvoirs et bien entendu le look.
(Pour le costume uniquement, car le choix des couleurs des pouvoirs n'est accessible que pour les abonnés mensuels ou à vie.)

N'hesitons pas à le réecrire car je vois que certains sur fofo off n'ont toujours pas compris:
Les abonnés ont le choix entre ce même systeme de classe imposée, ou bien le systeme actuel de customisation de son perso via les 300+ pouvoirs du jeu (*) en choisissant tout de A à Z. Comme ils voudront.
*edit: Comme ce vieux post a été détérré, petit edit pour changer le nombre de pouvoirs qui a évolué depuis la création de ce post, entre les différentes refontes avec ajout de 1,2,3 pouvoirs à chaque fois ou 5 nouveaux pouvoirs comme la future branche TK sur le pts actuellement, plus la branche heavy weapon sorti en avril dernier. Le nombre de pouvoirs a grandement augmenté depuis ces 8 derniers mois et le nombre que je donnais à cette époque ne correspondait plus à la réalité d'aujourd'hui.

- Autre info de Poz (Cryptic):
"Ame (Cryptic) and I will be posting more about Archetypes (with specifics!) this week."
On devrait donc avoir plus d'infos sur les archetypes d'ici la fin de ce week end.

http://forums.champions-online.com/s...=118301&page=2
(Citations des membres Cryptic visibles en page 2 et 3).
Citation :
Publié par Neosphaler
Merci j'espère que ça faudra le coup pour les non-abonnés
bha moins de choix OK, les silvers n'auront pas accès aux build mini maxés en gros et n'auront accès qu'à des lignes "pure" (ou aux familles actuelles de pouvoirs ? çà serait pas mal pour les silver si c'est çà ; la familles elementale, les arts martiaux, might avec qu'un choix , les empathe avec TP et lamesTK, etc, çà fait deja des choix de builds ^^ ) .
Les archétypes ont quand même toujours été très sympa a jouer en build "pure" ( la plupart de mes builds sont une linge principale et 1 ou 2 autres pouvoirs mais vraiemnt très loin du "build ki rox" )

Si je prend ma spé might mettons :

-je suis "Gold" ( étant lifer ) ; je conserve donc le coix Con/pre et mon ecart pour 1 pouvoir en Celeste .

-je suis "Silver" , je suis coincé avec Con/Str et Might only .

ou bien j'ai rien compris, suivi ?
Non, les archetypes silvers seront des classes fabriqués par les devs à partir de pouvoirs piochés dans plusieures branches afin de coller à leur rôle.
(Tank, healer, etc..)
Ce ne sera pas les familles de pouvoirs actuelles (ex: feu, ou sorcellerie, ou munitions/armes à feu).
Possible que dans le lot des archetypes (ils en prevoient 8) il y a ait un ou deux uniquement fait dans une seule famille de pouvoirs.
Mais, (je n'ai plus la source, je ne sais plus ou je l'ai lu), mais un dev disait que plus des 2/3 des archetypes avaient des pouvoirs dans plusieurs branches.
(ex: force/constit ou force presence pour un tank, avec invulnerabilité de la branche power armor comme passif, uppercut de la branche might/puissance, et les drones de soin de la branche gadget).
Ce n'est qu'un exemple pour expliquer ce qu'ils ont dit, ce build. Il vient de mon esprit malade.
Les devs n'ont pas donné eux meme de compositions encore. C'est justement ce qu'on attend comme nouvelles de leur part cette semaine.

Pour reprendre ton exemple, je vois plutot:
1) je n'ai jamais ete abonné, je ne joue qu'avec les archetypes jusqu'a ce que je prenne un abo pour avoir le droit de faire mes persos custom.
2) je conserve mon statut abonné/lifer donc gold: je conserve donc mon perso Con/pre et mes pouvoirs Celeste (et autres) que j'ai choisi
3) j'arrete mon abonnement sans convertir mon perso en silver, je ne peux plus jouer avec tant que je n'ai pas repris l'abo et je ne peux que jouer comme un joueur f2P avec de nouveaux persos de type archetype faits par cryptic. (voir point 1)
4) j'arrete mon abonnement en prenant le soin de convertir mon perso en mode silver afin d'y jouer sans etre abonné, mon perso gardera son niveau et son look mais sera surement transformé dans un des archetypes cryptic. Donc les pouvoirs, le passif et les superstats seront changés.
Ils font les archétypes en s'inspirant des super héros de comics et de sorte que le build tienne la route.
Au départ il y aura un choix entre 8 archétypes, mais il en rajouteront tous les mois (officiellement, mais les adventures packs sont déjà passés de 'tous les 2 mois' à 'après le passage au F2P, tous les 3-4 mois'...)

La grosse différence avec être restreint à une branche, c'est qu'il n'y aura aucune liberté de choix de pouvoir et que chaque archétype aura une unique façon de jouer (alors qu'une branche comme tk pouvait être cac ou distance selon comment on montait son personnage).


Si un ex-joueur/membre or veut joueur en F2P sans 'perdre' ses personnages, il ne pourra pas créer de personnages normaux car plus de place. Le plus simple, ce sera de jongler entre 2 comptes: un compte "or" en sommeil et un compte "argent" (voir plusieurs comme c'est 2 persos seulement à chaque fois).
voila un premier element de reponse :
Pour le tableau, voir le lien http://www.champions-online.com/node/595109

"The Free-to-Play Update will introduce Archetypes to Champions Online. We've given a general overview of what they are; now it's time to get specific!
An Archetype is a pre-defined build for a hero. It specifies which powers you'll receive when you level up, what superstats you'll have, and what role you're best equipped to play. You'll still choose your travel powers, talents and power Advantages, but the general process is much more streamlined than a Custom Framework.
Though some Archetypes are rather like general classes found in other games, some may be very specialized and niche. Each Archetype is based on a beloved style of crime fighter in comic books, so even specialized Archetypes should feel familiar.
Archetypes are available to both Gold Members and Silver Players. There is no difference between them. (I.e. Gold Members do not get to choose the non-travel powers; they must follow the progression exactly as a Silver Player would.) This means Archetypes provide a standardized baseline of hero builds. Besides making character advancement much easier for those who just want to "get in and play," some players may find Archetypes especially interesting in PvP matches.
Archetypes are freely available to all players. Silver Players have the option to purchase Gold Archetypes, and Gold Members can play any Archetype for free.
So, let's take a look at some specifics. First, take a look at the progression "schedule."


Let's talk about free-form heroes (which are what all heroes in Champions Online are currently) for a second. We are modifying the point-earning schedule for free-form heroes, specifically for they'll earn Advantage Points. Rather than getting two points every "off" level, they will get one or two Advantage Points every level starting at level seven. This gives free-form heroes more advantage points early on. They will now have 11 points by level 16, where previously they would only have six.
Archetypes earn their advancement points on a different schedule than free-form heroes. The included chart illustrates the two schedules. The free-form chart is identical to what is in the game today, with the exception of Advantage Points, which we just covered. The Archetype chart is brand new. Let me point out some features!
First of all, you'll see that Archetypes get fewer powers (11 total) than free-form heroes do (14 total). We found that all 14 powers weren't necessary for most builds; players usually pick up some extra powers to fill in holes. This makes high level free-form heroes capable of filling in for practically any role needed. Archetypes, however, are more like comic heroes. They don't switch roles; they do their one thing really well. It lets us make more interesting and varied Archetypes as time goes on, too.
Archetypes get the same number of talent and Advantage Points as free-form heroes, though. We've spread Talents out a bit so that the early game isn't as loaded with different kinds of choices. It frees players up to think about Advantages Points, which are earned every level from nine on.
Be sure to stay tuned: Next week we'll be unveiling the Base Archetypes everyone can play! "

Edit apres lecture :
Ok donc c'est bien ce qu'on avait dit. Cryptic est en train de faire des classes définies (superstats, pouvoirs) comme sur tout autre mmo en fait.
Vu que le grand public a du mal avec l'optimisation, pourquoi pas.
Et les membres abonnés peuvent aussi faire ce genre de classes ou bien jouer comme actuellement en faisant son perso à la carte.
Par contre, on aura pas de liste des archetypes/classes avant la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Megaly
Le Chat limité si on paye pas, je trouve ça vraiment pas cool.
Cette limitation ne sera applicable que pour les 20 premières heures d'existence d'un perso.
L'ouverture au F2P amenant son lot de "joueurs à problèmes", cela me semble une mesure nécessaire.
De plus, on parle bien de limitation et pas d'interdiction.

Pour rappel, le texte officiel du tableau comparatif
Citation :
For the first 20 hours of a character's existence: Rate limited, broadcast chat restricted, private messages (tells) only to friends.
Desole Lord, pas de repit pour les braves, du coup t'es parti pour modifier le titre de ton sujet ou d'en recréer un autre, et deux nouveaux tableaux à traduire

Liste des archetypes (partie 2):
http://www.champions-online.com/node/595112

On peut y voir qu'ils sont revenus sur leur décision, et qu'au final, contrairement à leur premiere declaration, les 8 archetypes sont finalement en rapport avec des familles de pouvoirs et non piochés un peu partout.

Etant donné qu'ils ont parlés de creer plus tard d'autres archetypes, qu'ils appellent archetypes golds (oui c'est un peu l'embrouille, ils mettent du gold et silver partout), c'est à dire des archetypes payants pour ceux en f2p silver, contrairement à ceux ci et toujours gratuits pour les abonnés, ca sera surement pour les prochains.
Et ils ont encore rajoutés quelques pouvoirs au jeu en passant.
Voilà.

La traduction de la seconde partie est disponible ici sur notre site.



Et pour le coup, ma petite analyse très rapide et très sommaire de chaque branche

L'Infernal (The Inferno)
Utilise uniquement des pouvoirs de la branche Feu et semble être axé pour faire beaucoup de dégats de zone.
Il a un nouveau pouvoir : le Bouclier de feu (Fire Shield)

Le Soldat (The Soldier)
Utilise en majorité des pouvoir de la branche Munitions à l'exception du passif Ordinateur de ciblage qui est de la branche Armure énergétique et le bloc Représaille qui est de la branche Puissance.
Tout comme L'Infernal il semble être axé pour faire principalement beaucoup de dégats de zone.
Son générateur d'énergie semble être un nouveau pouvoir (ou alors ils changent juste le nom de l'actuel ?)

La Lame (The Blade)
Celui là utilise uniquement des pouvoirs de la branche Lame simple et semble être axé dégats sur cible unique et pour tuer avant d'être tué (pas de Résurgence de Chi par exemple et en mode bagarreur)
Il a un nouveau pouvoir Forme de l'épéiste (Swordsman Form)

Le Sauvage (The Savage)
En presque totalité basé sur la branche Surnaturel Bestial si ce n'est du bloc Parer d'Arts Martiaux
Surtout des attaques mono cibles, mais quelques attaques de zone. Personnage plutôt équilibré avec régénération et résurgence entres autres mais en mode gardien.

Le Béhémoth (The Behemoth)
C'est tout simplement un personnage 100% puissance orienté tank avec Defiance en passif et des pouvoirs de zones bien fait pour agro avec les avantages pris en conséquence. Par contre aucun pouvoir pour se guérir en cas d'urgence.

Le Glacier (The Glacier)
C'est un personnage Glace à la base mais avec Invulnérabilité et Incassable de la branche Armure énergétique. Celui là me laisse un peu perplexe car il a pas de force ou constitution, mais à clairement 2 pouvoirs pour encaisser (par contre seront ils vraiment utile sans les super stats généralement demandées, faut voir vu qu'ils ont parlé que par contre presque tous les passifs vont se baser sur les stats). Il est en plus en mode Protecteur. Ses autres pouvoirs semble être axés en partie sur le contrôle de foule.
Il a un nouveau pouvoir Avalanche (Avalance)

L'Esprit (The Mind)
C'est un personnage télépathie en presque totalité sauf qu'il utilise le bouclier de Télékinésie et il semble être plutôt orienté guérison/support et contrôle de foule en plus d'être en mode sentinelle.
Il a un nouveau pouvoir Paralysie d'ego (Ego Hold) Pas trouvé mieux comme traduction

Le Grimoire (The Grimoire)
C'est un perso Sorcellerie qui mélange des pouvoirs des différentes sous branches. Je ne saurais trop dire qu'est-ce qu'il est supposé faire celui là (jamais joué de sorcier ^^), mais humm il semble avoir des pouvoirs de débuff entre autres choses.
Il a 3 nouveaux pouvoirs, Pillier de Poz (Pillar of Poz) probablement un clin d'oeil à Poz lui-même, Invocation de vitalité (Invocation of Vitality) et Hex de la souffrance (Hex of Suffering)


Citation :
Publié par Megaly
Le Chat limité si on paye pas, je trouve ça vraiment pas cool.
On sort un peu du sujet, mais bon ^^ Concernant cela, il faut voir ça de l'autre côté.

Déjà ce sera temporaire, 20 heures et les limitations resteront relativement correct, genre de ne pas pouvoir poster x dizaines de messages à la minute dans certains canaux, pas de pas pouvoir écrire "normalement", rien de beaucoup plus.

Le but de cette limitation est pour empêcher que par exemple (tel que dit ici-haut) des gold sellers crées des nouveaux comptes à mesure qu'ils se font ban pour noyer les canaux de discussion de messages de vente de leur merde ou encore qu'ils spawm de /tell les joueurs (ça c'est vu trop souvent dans d'autres jeux). Ça pourra également servir pour les emmerdeurs que tu pourrais avoir bloqué et qui se feraient de nouveaux comptes juste pour continuer à t'emmerder avec des messages privés et autres.

LD
L'infernal est cool (sans jeu de mot). Il manquait vraiment un bouclier dans la branche feu. Et pour avoir mon main qui est pur feu ou quasi, si le bouclier est bon, c'est un archétype sympa et facile à jouer (tu peux poser le cerveau, c'st reposant )
Trouvé sur le forum une partie des nouveaux pouvoirs (une petite partie d'aprés ce qu'ils en disent) ! (source: http://forums.champions-online.com/show ... ost1716661 )
Citation :
- Archery: Gas Arrow: Creates a Gas Cloud at your targets location, causing AoE Toxic damage over time to targets in the cloud.
- Darkness: Void Horror: Summons a single controllable pet made of shadow energy.
- Darkness: Summon Shadows: Creates 3 beings of shadow energy that fight your foes for a short while.
- Darkness: Void Shift: Blink out of existence for a moment and lunge at your target.
- Fire: Fire Shield: Fire now has access to a block power of its own! This block can apply Clinging Flames to nearby attackers.

- Ice: Avalanche: You rain down large chunks of ice on your foes.
- Munitions: Steady Shot: An additional Energy Builder for the Munitions Framework, Steady Shot utilizes a well-aimed single pistol to attack your foes.
- Sorcery: Pillar of Poz: Creates a column of magical energy, knocking your foes away from you.
- Sorcery: Hex of Suffering: Your target pulses with magical energy, taking damage and dealing damage to foes near your target.
- Sorcery: Vala's Breath: Heals friends in an area around your target.

- Telekinesis: Ego Blade: A melee Energy Builder that utilizes Ego/Id blades.
- Electricity: Lightning Storm: You repeatedly bring down lightning strikes upon your enemies.
- Force: Force Snap: Creates a burst of Force energy just behind your target, Knocking them toward you.
- Force: Force Geyser: You create a geyser of Force energy under your target, Knocking them up into the air.
- Force: Crushing Wave: A maintained 50 foot cone attack that repels your enemies.
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic. Je suis intéresse par un retour sur Co en mode Silver et l'archetype Mind me fait envie. Mais si j'ai bien compris en Silver avec l'archetype Mind je n'aurai plus le choix entre télépathie ou telekhinesie ? Mais j'aurais seulement accès a une liste de pouvoirs pré-définis?

Merci
Ok donc on a une liste de 11 pouvoirs fixes. Et y a qu'au Level 11 et 32 qu'on nous propose une alternative (limitée a 2 choix). C'est bien ça?

Et pour le freeform ça se passe comment?

1) Est ce qu'il existe d'autres pouvoirs pour Mind (en télépathie et télékinésie), que ceux proposes aux membres silver?

2) J'aurai toujours 11 pouvoirs maxi mais je peux aller piocher aussi dans n'importe quel archétype (inferno, void...etc)?
Différences archétype / freeform :
https://champions.jeuxonline.info/ar...922/archetypes

Pouvoirs télépathie :
https://champions.jeuxonline.info/ar...154/telepathie

Pouvoirs télékinésie :
https://champions.jeuxonline.info/ar...53/telekinesie
(+ 3 nouveaux en approche)
Oui, tu n'as le choix entre 2 pouvoirs qu'aux niveaux 11 et 32.

Oui il existe des pouvoirs en Mentalist (Telepathy et Telekinesis) qui ne sont pas dans l'archetype Mind.

Le FreeForm peut prendre des pouvoirs dans n'importe quelle branche. Par exemple, tu peux faire un samouraï accro aux armes à feu qui maitrise la glace et peut invoquer des familiers.
Il y a quand même des restrictions dans le choix des pouvoirs. Les pouvoirs sont divisés en 4 tiers.
- Pour apprendre un sort tiers 1 de la branche X, il faut déjà avoir 1 pouvoir de la branche X ou 2 pouvoirs de n'importe quelle branche.
- Pour apprendre un sort tiers 2 de la branche X, il faut déjà avoir 3 pouvoirs de la branche X ou 5 pouvoirs de n'importe quelle branche.
- Pour apprendre un sort tiers 3 de la branche X, il faut déjà avoir 5 pouvoirs de la branche X ou 8 pouvoirs de n'importe quelle branche.
- Pour apprendre un sort tiers 4, il faut 10 pouvoirs dans un groupe de pouvoirs (Energy, Martial Arts, Mentalist...) et avoir accès à Vibora Bay (une zone comme Desert ou Canada).

Le site JoL est bien mais je conseille tout de même d'aller sur le Wiki CO qui est plus complet et à jour. Par exemple tous les sets de pouvoirs.
Ok merci a tous. Oui jetais allé sur le site JOL mais c'était pas très clair alors que le Wiki CO est mieux détaille (même sil est en anglais)


Je vais m'orienter vers un archétype Minden tant que membre Silver pour démarrer, et je verrai par la suite si le jeu me plait et que je me sens a l'étroit pour passer en gold
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés