[Actu] Occidentalisation : Brian Knox embarrassé par la Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuu of the Dead
Si il ne cherche à concurrencer aucun des MMOs cités, comment expliquer alors que TERA souhaite figurer parmi le top 3 des MMOs?
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.

On peut concurrencer WoW sans faire du WoW. Tera est un MMO qui veut faire sa place, je ne vois pas en quoi on serait obligé de faire comme WoW pour faire sa place.
Citation :
Publié par Zlan
J'comprend pas que tu souhaites que Tera conccurence l'un des MMO que tu cites, le but des dev est d'innové la plateforme MMO qu'on a actuellement et non de la reproduire. "
Ah c'est pas moi qui le dis, mais En Masse/BlueHole/les devs :

https://www.jeuxonline.info/actualit...ueurs-consoles

Citation :
Depuis les premières phases de son développement, Tera est présenté comme un projet d'envergure affichant de hautes ambitions. Le MMORPG entend non seulement se classer dans le « Top 3 » des MMO les plus populaires, mais aussi s'imposer mondialement - et notamment en Occident où le jeu est édité par le studio En Masse Entertainment, une succursale du développeur coréen Bluehole.
J'aurais pas demandé mieux que TERA ne devienne pas un casu land triple A, triple déception ^^.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.

On peut concurrencer WoW sans faire du WoW. Tera est un MMO qui veut faire sa place, je ne vois pas en quoi on serait obligé de faire comme WoW pour faire sa place.
Concurrence : Terme de commerce. Rivalité entre marchands ou fabricants ou entrepreneurs.

J'ai pas dit qu'ils voulaient copier Wow, mais dire qu'ils ne veulent pas les concurrencer, et en même temps souhaiter gagner des parts de marchés, jusqu'à être dans le top 3 des MMOs, c'est un peu burlesque.
Et puis même pour les concurrencer on voit bien qu'ils reprennent vaguement les features basiques d'un WoW like.. Si il ne lui ressemblait pas assez il aurait bien du mal à lui faire de l'ombre..
Arrêtez de jouer sur les mots, vous êtes fatigants. Réfléchissez deux secondes au sens de la phrase dans son contexte au lieu de l'isoler de lui chercher un autre sens.

Citation :
Publié par Anna
Il n'y a pas de question de "WoW-like" ou pas ici. Comme je l'ai dit à certains fans durant le Paris Games Week, TERA ne cherche pas à concurrencer WoW, L2 ou n'importe quel autre MMO. TERA sera TERA, avec toutes ses particularités. Ceux qui l'ont déjà testé savent sans doute de quoi je parle
C'est quand même évident : à aucun moment dans ces 3 phrases, Anna ne fait allusion aux objectifs commerciaux du jeu, mais seulement au gameplay. Elle ne fait que dire que Tera sera une alternative à ce qui se fait, sans être la copie conforme d'un autre jeu : Tera sera Tera. Et comme elle le fait justement remarquer, ceux qui y ont joué le comprennent très vite. J'y ai joué, et je vois de quoi elle parle.

Ceci dit, faut pas non plus extrapoler dans le sens inverse : Tera ne va pas non plus être 100% différent de tout ce qu'on a déjà connu par le passé. Quand bien même les développeurs le souhaiteraient que ça ne serait humainement pas possible. Ils ont tous un passé ludique et professionnel, des goûts et des souvenirs qui les inspirent et dont ils ne peuvent se défaire.

Tera sera un jeu original inspiré d'un tas d'autre chose et apportera en prime son lot de nouveautés, comme le font tous les jeux qui sortent depuis années. Trouvez moi un seul MMO digne de ce nom sorti ces 5 dernières années qui n'a pas un seul point commun avec l'un de ses prédécesseurs.

Dites plutôt que Tera ne reprend pas ce que vous auriez aimer y trouver, que vous êtes déçus et que vous vous sentez obligés d'exprimer votre mécontentement en polluant ce forum dans le vain espoir que rien que pour vous, pour vous faire plaisir, Blue Hole va refaire tout le jeu tel que vous le souhaitiez. Ben non désolé ça ne sera pas le cas. Redescendez sur terre et ouvrez les yeux.

Alors soit vous acceptez Tera tel qu'il sera, soit vous allez voir ailleurs. Personne ne vous demande de rester. La façon dont vous critiquez systématiquement la moindre nouvelle, descendez en flèche la moindre démarche, ou agressez le moindre posteur faisant une remarque positive devient vraiment fatigant. Au delà de ça, c'est votre manque de respect et de tolérance qui commence vraiment à m'exaspérer.
Ouai enfin si Tera = Tera parce qu'on peut y jouer à une manette (à merde comme FFXI, XIV etc...) ou alors pour un ciblage avec viseur dynamique (ah merde LOCO un dota-like propose en F2P déjà la même chose)... C'est assez limite comme justification.
A mon avis Daynos voulais dire que même si le jeu à des ressemblance avec d'autres il le fait à sa manière. Certes le gameplay est le même que LOCO, ce n'est pas pour autant qu'il est mal exploiter sur Tera, toute les ressemblance qu'il y à avec Tera et un autres jeu sortie avant ne veut pas dire qu'il sera exploiter de la même manière sur Tera.

Ou alors vu que vous avez réponses à chaque message, dite nous ce qui serais préférable de faire pour amélioré Tera ? Sans bien sur ressemblance avec d'autre jeu vu que c'est ce que vous reprochez en permanence. Après aller poster sur le forum officiel partie suggestion et voilà. Mais n'allez pas nous dire "De toute façon peu importe ce que l'on dit ont sera pas écouter" car c'est juste une excuse pour pas avouer que c'est plus possible de créer un jeu sans ressemblance avec un autre, et que vous réaliser pas que même si le gameplay à des ressemblance, Tera sera peut être et je dit bien peut être l'exploiter d'une meilleur manière.

Laisser lui une chance avant de le descendre sans même savoir pourquoi.

A bon entendeur.
Citation :
Ouai enfin si Tera = Tera parce qu'on peut y jouer à une manette (à merde comme FFXI, XIV etc...) ou alors pour un ciblage avec viseur dynamique (ah merde LOCO un dota-like propose en F2P déjà la même chose)... C'est assez limite comme justification.
Tera sera Tera il n'y a rien a ajouter, rien a débattre.

Il est impossible de se détacher complètement des autres mmo déjà sorti, de s'affranchir de ce qui existe puisque c'est ce qui existe déjà qui fait l'essence même du mmo. Vous pouvez toujours faire mumuse avec les mots tel qu'il vous convient vous n'y changerez rien. Vous exprimerez juste, une nouvelle fois, votre mécontentement avec ce qui est fait et en passant vous ferez chier la plupart des personnes qui utilisent ce forum pour autre chose que flame/troll/whine.

ps : vous flamez avec le fait que Tera "reprend" les concepts de wow alors que vous rêvez d'un Tera "reprenant" les concepts de L2 avec des graphismes next-gen ... Où est votre logique ?
Déjà s'il sort avec une bonne maniabilité, un background sympa (ça m'a l'air d'être le cas) et des quêtes sans trop de bash coréen pour up (voir un peu de pvp qui sait)....il sera déjà bien cool pour un lancement pour moi. Je pense qu'il ne faut pas trop en demander dès le début mais simplement demander le strict nécessaire pour qu'il soit fun (y a qu'à voir FFXIV qui sort sans même pas le minimum requis)
Le jeu à la manette n'est pas finalisé.
J'ai trouvé ça très sympathique sauf sur les dialogues.

En effet ils n'ont pas penser/intégrer les boutons de manette au bouton de fenêtre de dialogue. Du coups on doit bouger le curseur avec le joystick ce qui est assez long et guère pratique. ^^'

Pour les classes de CaC c'est sans soucis, pour les archers et mages la visé est aussi problématique que pour les FPS

C'est une "possibilité" de jeu, c'est bien de penser large et à ce genre de 'détail' ,même si ce n'est clairement pas indispensable.

Ceci étend, envoyez l'image sur la TV et jouer avec la manette bien confortablement assis dans son canapé peut-être un plus pour ceux qui joue longtemps...
Et important....y a tu pris du plaisir à y jouer? Le fun reste le maître mot.
Pour ma part je pense faire une cac genre warrior, ça fait longtemps que j'en ai pas fait en main et je pense que le système de jeu est plus confortable pour eux (pour une fois!)
Merci Daynos, ce genre de post ça fait du bien.

Citation :
Ouai enfin si Tera = Tera parce qu'on peut y jouer à une manette (à merde comme FFXI, XIV etc...) ou alors pour un ciblage avec viseur dynamique (ah merde LOCO un dota-like propose en F2P déjà la même chose)... C'est assez limite comme justification.
Mal compris je pense.
Pis les comparaisons avec LOCO et autres jeux à manette est sans intérêt là, surtout FF14/11 à la manette c'est juste horrible vu que le gameplay ne s'y prête pas du tout.
Citation :
Publié par Mintia
ps : vous flamez avec le fait que Tera "reprend" les concepts de wow alors que vous rêvez d'un Tera "reprenant" les concepts de L2 avec des graphismes next-gen ... Où est votre logique ?
Concept d'un MMO qui veut reprendre la voie de, et concurrencer WoW: vu et revu

Concept d'un MMO qui veut reprendre la voie de, et .. L2: ... What?

Alala Mintia, Logique, as usual

Et Daynos, on tient juste à souligner que TERA arbore le discours sur original du "on veut faire comme WoW lol", comme je ne sais combien de MMO random avant lui..
Alors bien sur chaque MMO s'inspire de tel ou tel prédécesseur, mais honnêtement il y a un chemin qui est bien plus souvent emprunté que les autres. Et vouloir nous faire croire
que c'est original franchement..
Daynos a très bien résumé

Je ne chercherai pas à rentrer dans le débat sur la concurrence vu que ce n'est pas mon travail de vous lancer à la chaîne des textes pré-mâchés sur "pourquoi TERA est un bon jeu" et encore moins dénigrer nos concurrents.

Vous avez tout à fait le droit d'avoir des réserves, et comme je l'ai déjà dit je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis une fois que vous aurez testé le jeu. Plus encore, c'est à ce moment là que j'interviendrai pour faire valoir votre voix, celle de la communauté française, auprès de Bluehole pour que TERA soit un jeu adapté à un maximum de personnes.

Juste une précision :

Citation :
Publié par Shuu of the Dead
Ah c'est pas moi qui le dis, mais En Masse/BlueHole/les devs :

https://www.jeuxonline.info/actualit...ueurs-consoles

J'aurais pas demandé mieux que TERA ne devienne pas un casu land triple A, triple déception ^^.

Concurrence : Terme de commerce. Rivalité entre marchands ou fabricants ou entrepreneurs.

J'ai pas dit qu'ils voulaient copier Wow, mais dire qu'ils ne veulent pas les concurrencer, et en même temps souhaiter gagner des parts de marchés, jusqu'à être dans le top 3 des MMOs, c'est un peu burlesque.
Il faut prendre en compte que ces communiqués (et plus particulièrement dans l'exemple donné en lien) sont ceux d'En Masse, et n'impliquent en aucun cas Frogster. Bien que nous travaillons avec eux, notre politique de communication diffère et nous ne souhaitons pas que TERA en Europe soit une copie conforme de TERA en Amérique du Nord. Par conséquent, si Brian Knox - par exemple - fait une annonce, cela ne concerne pas la communauté européenne.

Bien entendu, cela ne différera pas du tout au tout, mais l'équipe européenne de TERA a également pour mission de ne pas simplement copier nos partenaires: il faut toujours innover, et je compte sur vous pour nous aider à faire de TERA un jeu reconnu et localisé en Europe, pas "simplement traduit" ^^

J'espère avoir été assez claire, comme d'habitude n'hésitez pas à me poser des questions !

Cordialement,
Anna
si j'ai bien compris certaines règles du jeux seront modifié pour l'europe?

sinon je ne vois pas en quoi vous allez vous démarquez des autres mise a pare le choix de serveurs et autres.
Vous ferez quoi comme genre de modifications sur la version Frogster ? Des exemples ?

En tout cas c'est la première fois que je vois un jeu aussi différents lors de 3 adaptations : US/EU/KR...
Ca a été dit et redit, il n'y aura aucune modification entre les versions NA et EU.

Elle parle juste de différence dans le marketing plan ou le thème des communiqués, je pense.
Ha ?

Cette phrase :

Citation :
Bien que nous travaillons avec eux, notre politique de communication diffère et nous ne souhaitons pas que TERA en Europe soit une copie conforme de TERA en Amérique du Nord. Par conséquent, si Brian Knox - par exemple - fait une annonce, cela ne concerne pas la communauté européenne.
Je l'interprète un peu comme : "Bon si y'a des annonces US (features ou autres) faut pas les prendre en compte car la version EU sera pas pareil".
Oui ça parle de politique de coms différentes mais ces coms parlent du contenu du jeu en lui même, donc ça va différer entre les deux versions je pense.

Supposition bien-sûr.
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Je l'interprète un peu comme : "Bon si y'a des annonces US (features ou autres) faut pas les prendre en compte car la version EU sera pas pareil".
Oui ça parle de politique de coms différentes mais ces coms parlent du contenu du jeu en lui même, donc ça va différer entre les deux versions je pense.

Supposition bien-sûr.
Des fois, j'aime lire simplement ce qui est écrit et pas entre les lignes, ça simplifie les choses.

Elle parle juste de comm'. En gros, faut lire : "C'est pas parce qu'EnMasse se focalisera sur tel ou tel élément du jeu que Frogster parlera forcément de la même chose et de la même manière en Europe". enMasse parlera du PvE alors que Frogster parlera peut-être du PvP. Après, évidemment, les trucs genre date de sortie ou de bêta, ce sera coordonné, du moins je l'espère pour eux si ils veulent pas se manger un putain de retour de bâton de la part de leur communauté.

En gros, le seul contenu harmonisé, c'est justement celui du jeu. La facon dont EnMasse et Frogster en parleront sera vraisemblablement avec des objectifs diamétralement opposés (puisque Anna nous dit clairement que Tera c'est juste Tera et qu'elle espère qu'il rencontrera un public aussi large que possible alors qu'un chargé de comm' ricain le présente comme un énième WoW-killer), mais le jeu restera le même.

Et au final, on verra sur quel territoire il y aura le plus de déçus. Personnellement, je mise sur la Star Spangled Banner.
Je parle effectivement de différences de communication, et non pas de différences sur le jeu en lui-même.

Pour prendre un exemple concret, puisque c'est le sujet, si Brian Knox dit "S'il vous plaît, ne lisez pas les traductions de fans des articles coréens de la Gstar" (même au second degré ), cela ne veut pas dire que ses propos doivent être liés à la communauté européenne ou à Frogster. Pas plus que si je dis quelque chose lié à un événement ou une information sur TERA, cela concernera uniquement la communauté européenne - et plus précisément française. Même chose pour nos chargés de communauté allemand et anglais.
Citation :
Publié par Anna
Juste une précision :
Il faut prendre en compte que ces communiqués (et plus particulièrement dans l'exemple donné en lien) sont ceux d'En Masse, et n'impliquent en aucun cas Frogster. Bien que nous travaillons avec eux, notre politique de communication diffère et nous ne souhaitons pas que TERA en Europe soit une copie conforme de TERA en Amérique du Nord. Par conséquent, si Brian Knox - par exemple - fait une annonce, cela ne concerne pas la communauté européenne.
Hormis la localisation linguistique et les events in game (laisser je crois au bon vouloir des GM européens) avez-vous un pouvoir décisionnel sur tout autre modifications du jeu qui différerait de la version Nord Américaine?

Si oui, jusqu'à quel point avez-vous le droit de "mettre les mains dans le cambouis binaire" ? Peut-on imaginer une refonte des mécaniques PvP? du contenue ajouté/supprimer/modifier ?
Citation :
Publié par Anna

Il faut prendre en compte que ces communiqués (et plus particulièrement dans l'exemple donné en lien) sont ceux d'En Masse, et n'impliquent en aucun cas Frogster. Bien que nous travaillons avec eux, notre politique de communication diffère et nous ne souhaitons pas que TERA en Europe soit une copie conforme de TERA en Amérique du Nord. Par conséquent, si Brian Knox - par exemple - fait une annonce, cela ne concerne pas la communauté européenne.

Bha ils sont où les communiqués de Frogster sur Tera? Moi j'en ai pas vue beaucoup depuis les trois derniers mois

Je préfère encore des trucs inexacts qu'inexistant. EnMasse me parait à des années lumières de Frogster en terme de communication (une plus grosse présence au seins de la communauté etc..) et pourtant ils en sont encore à leur coups d'essai non?

Citation :
Publié par Sombretruc
Si oui, jusqu'à quel point avez-vous le droit de "mettre les mains dans le cambouis binaire" ? Peut-on imaginer une refonte des mécaniques PvP? du contenue ajouté/supprimer/modifier ?
Et un event de Noël en avance aussi non? Ils seront dépendant des devs' KR, comme d'hab

Citation :
Publié par Anna
il faut toujours innover, et je compte sur vous pour nous aider à faire de TERA un jeu reconnu et localisé en Europe, pas "simplement traduit" ^^
Et pourtant je ne vois pas en quoi vous pouvez faire avancer les choses dans ce sens :x

Cordialement,
Toastaki
Citation :
Publié par Sombremmo
t'a qu'a chercher le 1er F2P coréen qui passe
C'est pas complètement faux, c'est pas complètement vrai.

Citation :
Publié par Anna
Je parle effectivement de différences de communication, et non pas de différences sur le jeu en lui-même.
Ouais si c'est juste une différence de communication ça ne change rien.. Donc à moins que vous changiez le jeu, Shuu a raison?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés