Conan Le Film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Ca a l'air bien naze. Encore une bonne licence de massacrée.
Dis toi que ça sera pas pire que le Jeu

La synthèse de tout ça c'est que Patrice Louinet est satisfait de son choix parce que ça permet de casser une icone.

Tout est dit, ça s'est positif (cqfd)
Citation :
Publié par Hrunh
Faux mon ami ... Conan est régulièrement décrit par Howard comme étant agile comme un félin (il utilise souvent la panthère en comparaison). Il a été voleur pendant de nombreuses années et parmi les meilleurs d'entre eux.

Ce n'est pas pour rien que je répète que le film avec Scwharzy n'a rien à voir avec l'œuvre d'Howard ...

PS:Tiens j'avais pas vu celle-là ... http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...2-je-serai-la/
Effectivement, il est décrit comme extrêmement agile malgré son imposante musculature...

Edit :
Citation :
Publié par SCP
Le célèbre freluquet de près de 2m et 100kg
Si je me rappelle bien, Conan devrait peser 200 livres (100 kg) et mesurer plus de 6 pieds de haut.
6 pieds correspond à environ 1m80. J'estime sa taille à environ 1m90.
Citation :
Publié par Hrunh
"Au niveau physique je suis plutôt satisfait, a priori, du choix de Momoa pour incarner Conan.

J’espère que cela permettra enfin de sortir du stéréotype du héros scandinave/teuton musclé et de la lecture nietzschéenne du personnage qu’en a autrefois fait Milius avec son choix de Schwarzenegger
."
La lecture nietzchéenne de l'oeuvre de Conan est probante (plus ou moins voulu par l'auteur, pas vraiment digérée, mais ça c'est une autre histoire), à mon sens, et le choix de schwarzenneger indéniablement un grand plus du film, même si la présence de James Earl Jones, de Mako, ou encore de Max Von Sydow sont également de gros atouts pour celui-ci.

Le script du film de Milius est directement inspiré de nouvelles d'Howard plus ou moins remaniées et adapté à certaines contraintes techniques, l'influence de l'expérience d' Apocalyspe Now est prégnante sur ce film.

Tout ceçi, explique sa qualité intrinsèque et la pauvreté du 2e opus où tout ces éléments sauf la présence de schwarzy étaient absents.

Tout ça pour dire que l'acteur est une part infime de la qualité du film.

En faite, Conan 3 d je trouve cela assez ridicule c'est un peu comme si star wars s'était appelé Obiwan Kenobi en couleur ! xd .

Mais bon des films avec des noms de merde qui tiennent la route ça existe...

P.S :
Aldaron j'aime trop l'image que tu as link
Citation :
Publié par Hrunh
Faux mon ami ... Conan est régulièrement décrit par Howard comme étant agile comme un félin (il utilise souvent la panthère en comparaison). Il a été voleur pendant de nombreuses années et parmi les meilleurs d'entre eux.
Ce n'est pas pour rien que je répète que le film avec Scwharzy n'a rien à voir avec l'œuvre d'Howard ...
Merci à toi mon ami pour cette précision, et bien dans ce cas oui Schwarznold ne correspond pas à la description de l'auteur, et oui nous preferont majoritairement le Conan de Schwarznold, donc Howard dsl sans rancune, tu peux repartir ...


Citation :
Publié par Gillead
Dis toi que ça sera pas pire que le Jeu



Citation :
Publié par Goklayeh
P.S : Aldaron j'aime trop l'image que tu as link
Je sais, je sais, no comment, le top du genre, c'est exactement le style que j'adore moi aussi.
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut préférer Arnold à Momoa sur le coup là. M'enfin, j'ai pas connus la grande époque de ce genre de films, qui aujourd'hui vieillissent horriblement mal, un peu comme shining tiens

Par contre, pour le 3D devant Conan... Je sais pas moi, je trouve ça juste très laid. J'en attend peut être trop de ce film... :/
Citation :
Si le film de Marcus Nispel inquiète certains, c’est aussi à cause de son scénario…
Chose rare, Sean Hood, scénariste chargé de réécrire le script original, est lui-même intervenu sur le net, directement au contact des fans, sur les forum d’IMDb. Notre homme, également responsable par exemple du scénario de… Cube 2 explique pour l’occasion n’avoir rien inventé quant aux noms et aux territoires évoqués dans le long métrage à venir, tout en reconnaissant que le projet s’annonce dans une certaine mesure comme une histoire de vengeance, ce qui là ne correspond pas aux écrits de Robert E. Howard. Mais, là encore, le scénariste laisse entendre que c’est pour mieux par la suite se montrer fidèle à ses écrits, avec un Conan allant d’aventure en aventure et finissant par devenir roi malgré lui.
Il décrit également le film comme sombre, réaliste et cru, notamment sur le plan de la violence et de la nudité. Si lui-même ne se dit pas particulièrement attaché à la violence, ayant voulu avant tout raconter une bonne histoire, il assure que les fans ne seront pas déçus sur ce point.
Source: http://www.elbakin.net/fantasy/news/...nan-au-rapport
A l'entendre on pourrait penser que les fans de Conan aiment avant tout la violence, pas forcemment. C'est plutot le realisme, et cela compte pas seulement pour les combats, mais aussi niveau dialogues et personnages.

En gros tout le contraire de ce qu'on voit au cinéma ou à la télé depuis ces dernieres années.
"... pour l’occasion n’avoir rien inventé quant aux noms et aux territoires évoqués dans le long métrage à venir..."

Encore heureux.

"..., tout en reconnaissant que le projet s’annonce dans une certaine mesure comme une histoire de vengeance, ce qui là ne correspond pas aux écrits de Robert E. Howard."

Aie, c'est là que cela se gâte. Aucun réalisateur n'est donc capable de respecter la trame, la chronologie des histoires de Conan ?


"...Mais, là encore, le scénariste laisse entendre que c’est pour mieux par la suite se montrer fidèle à ses écrits, avec un Conan allant d’aventure en aventure et finissant par devenir roi malgré lui."

Cela ne dit pas qu'il va respecter le reste des écrits d'Howard à la lettre, car il ne suffit pas que le personnage de Conan aille d'aventure en aventure pour faire preuve d'authenticité.
Ce que j'espère le plus c'est que ce nouveau film "Conan" ne va pas trop ternir a la vision de Conan du grand publique.
Je ne voudrais pas que dans l'âme du "grand peuple, simple d'esprit et mortel", conan ne soit que le non d'un navet mettant en scène un gros bourrin brun...
Citation :
Publié par Doomsday
Ce que j'espère le plus c'est que ce nouveau film "Conan" ne va pas trop ternir a la vision de Conan du grand publique.
Je ne voudrais pas que dans l'âme du "grand peuple, simple d'esprit et mortel", conan ne soit que le non d'un navet mettant en scène un gros bourrin brun...
Pourquoi c'est si important ce qu'en pense le "grand peuple" ??
[Hrunh : Hors sujet ]


Alors comme dit plus haut , si le film est une daube , tu diras encore moins que tu es sur aoc .

Cela ne gâche en rien mon plaisir et ne m'empêche pas de bien m'amuser sur un jeu
Citation :
Publié par SCP
Pourquoi c'est si important ce qu'en pense le "grand peuple" ??

Parce-que le grand peuple on doit se le supporter tout la journée.

Alors autant vivre en harmonie.
Oui mais c'est plus compliqué que ça parce que chercher à penser ce qu'en pense le peuple, c'est souvent pour s'en différencier en s'imaginant ne pas en faire partie genre chuis trop un rebelle moi t'voaaaaa....
Je le vois pas trop comme vous. Quand on parle de ce qu'en pense le peuple c'est surtout en terme de budget.
Si le film arrive à attirer du monde et à faire parler de lui, les résultats financier du film n'en seront que meilleurs. Ça permettra de faire des suites (espérons le, réussies) et donc contenter le fan et le grand public, et par conséquent, faire encore plus d'oseille !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
conan-the-barbarian-20100716054248903_640w.jpg


Je le trouve pas si mal que ça en fait dans le rôle, comme on l'a répété nombre de fois, Conan est censé être agile, donc très costaud 2H toussa mais forcément pas tout à fait une énorme montagne de muscles ( le mec sur la photo est quand même très baraque les gars ! ).

Faut voir en vrai. =)
Non désolée.. je serais plus facilement la Red Sonja d'un schwarzenegger que cet illustre inconnu freluquet ...
Ils ne devraient pas toucher au Mythe de Conan porté assez haut par Schwarzi !!!!!

Il va avoir fort à faire pour détrôner l'autrichien de mon cœur de femme conquise.
Ils sont fous !

Et Mamie, tu es une gourmande si ça ne te suffit pas un morceau comme ça, il est quand même capable d'arracher la tête de Parki avec deux doigts le Conan là ! ( ok tu me diras c'est pas forcément une référence Parki niveau testostérone, mais bon ! )

Plus sérieusement, faut pas regarder le maquillage des cicatrices de trop près, hum... :/
Citation :
Publié par Hrunh
On peut ne pas aimer, faut pas non plus exagérer ... Freluquet ? un mec d'1m93 pesant plus de 100kg ?
Ce que je voulais dire c'est qu'il est moins imposant que l'original

Arnold-Schwarzenegger-Conan.jpg

Le "Freluquet" il aurait dû rester sur Atlantis combattre les Wraiths (c'est le même regarde sans expression qu'il a..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés