Selon vous, les instances dans les MMO sont...

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, les instances dans les MMO sont...
Idéales pour jouer entre amis ? 185 24,77%
Pratiques autour d'une zone persistante ? 107 14,32%
Utiles pour adapter le jeu à chaque joueur ? 99 13,25%
À utiliser avec parcimonie (donjons, raids) ? 297 39,76%
À proscrire et incompatibles avec la notion de MMO ? 214 28,65%
Je vérifie la définition d’instances dans le lexique JOL et je reviens 30 4,02%
Sondage à choix multiple Votants: 747. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Yuyu et Sangrifeld je pense que vous ne lisez pas réellement l'avis des autres joueurs et surtout (c'est très impoli) ne respectez pas leurs propres expériences (qui n'est pas "inférieure" à la votre au passage ... ) ... la discussion ne risque pas d'avancer bien loin ...

Pour en revenir à la question des instances/pas instances et à la notion de réalisme : si l'univers est entièrement persistant, sans instance et que l'on veut qu'il soit réaliste on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde (où est le réalisme d'avoir 100 types armés de la même épée de la mort qui tue, au niveau max, pour tuer le super boss ??? quelque soient tes scripts il y aura toujours 100 types dans ton donjon, cela ressemblera plus à un centre commercial qu'à l'exploration d'une contrée lointaine et mystérieuse ...). Je me répète souvent sur ce point mais un MMO réaliste, non instancié, full pvp etc etc sera extrêmement violent et stressant pour 95% des joueurs (comme sur terre ) et cela ne se vendra pas ...

Sur l'aspect social, là je ne parlerais que de ma propre expérience (donc sans généralisé) mais je joue à DDO depuis quelques temps (jeu intégralement instancié) et je n'ai jamais eu une friendlist aussi remplie, je n'ai jamais passé autant de temps à ne grouper avec des gens uniquement pour papoter sans même jouer, j'ai l'impression de vivre réellement dans une COMMUNAUTE ou tout le monde se connait, les réputations se font et se défont ... le seul jeu qui ne m'ait jamais procurer cette sensation et ce plaisir était tibia il y a déjà quelques années (mais lui pour le coup était ultra violent, du pvp ou quand tu meurs tu perds un niveau que tu as mis deux semaines à gagner pour ceux que cela tente ^^...)

Les instances sont un bouc émissaire comme j'ai pu le lire plus haut ...
Citation :
Publié par gorfak
Les instances sont un bouc émissaire comme j'ai pu le lire plus haut ...
Absolument.
Le résultat du sondage est intéressant 27% totalement contre et 73% plus ou moins pour, la messe est dite et encore ou est sur JOL ...
Citation :
Publié par Italic
73% plus ou moins pour
à utiliser avec parcimonie.
Ca veut dire qu'on sait très bien que ça a beaucoup de défauts, même si ça a quelques avantages.
Ca peut être utile dans 2 cas sur 36 000, donc oui, avec parcimonie, c'est pas "plus ou moins pour".

Bye.
Citation :
Publié par TomPliss
à utiliser avec parcimonie.
Ca veut dire qu'on sait très bien que ça a beaucoup de défauts, même si ça a quelques avantages.
Ca peut être utile dans 2 cas sur 36 000, donc oui, avec parcimonie, c'est pas "plus ou moins pour".
Bye.
A mon humble avis, si on trouve des défauts au système d'instances c'est uniquement parce que ça entache l'idée qu'on se fait des MMO et du RP.
Si on réfléchit en terme d'efficacité, de gameplay, de contraintes serveurs, bref si on regarde le coté pratique : les instances ont bien plus d'avantages que d'inconvénients.

Effectivement les gens qui ont connus le MMO via Wow (ou des jeux "wow-like") n'ont normalement pas de soucis avec le système d'instances puisqu'ils n'ont connu que ça, mais contrairement à d'autres je considère pas ça comme un défaut : au moins ces joueurs n'ont pas une idée toute faites du mmo et une grosse nostalgie du mmo de l'époque ou le genre n'était pas populaire.

De plus c'est pas comme si les instances impliquaient forcément le jeu solo ou en petit groupe, on peut jouer à 10-15-25-40 ...
Je trouve ça réducteur de limiter la définition du MMO à "une zone avec plein de monde" (j’exagère le trait évidemment)
Citation :
Publié par gorfak
Moi j'adore les jeux instanciés. Cela permet de jouer tranquillement le soir en rentrant du boulot sans se prendre la tête avec un groupe d'amis ... c )
Absurde et contresens. On peut avoir une instance de 4H et un open de 30 min. On peut donc être casual dans un jeu open et HCG dans un jeu fortement instancié ça n'a rien à voir. Les gamins ? on en a justement bien moins dans les jeux élaborés et non instanciés que dans les jeux de consommation rapide. wow et GW sont remplis de gamins mal élevés à la différence d'un vanguard ou fallen earth.

Sinon , ayant repris Lotro en F2P je me rends compte que l'instance n'est que l'une des facettes du pb. Les mmorpgs sont de plus en plus des jeux solo pour débutants MAIS avec abonnement mensuel et/ou cash shop. La dernière zone de lotro est navrante sur le plan du gameplay. Même les plus fans le disent. A plus de 3 m d'un mob (même elite nemesis) il ne bouge pas. On a perdu le meilleur, l'essence du MMO soit le coté monde persistant et évolutif et à dimension sociale, mais on en gardé le pire soit le coté pompe à fric.

Citation :
Le résultat du sondage est intéressant 27% totalement contre et 73% plus ou moins pour, la messe est dite et encore ou est sur JOL ...
Proportion de jeunes joueurs qui n'ont connu que ça. Wow est passé par là.

Citation :
Un mmo c'est un univers persistant, avec interaction joueurs vs joueurs vs environnement. Les instances sont totalement contraire au concept de mmo.
Et ça désolé, autant il y a 10 ans les mmo s'approchaient de ce concept, autant ces dernières années, se sont des jeux en ligne multi joueurs, et pas du tout des mmo qui sont pondus par les développeurs.
Qd on voit COH en mmo je ne vois pas de qui le distingue de la version solo/multi... car même dans les mmos le nombre de joueurs en corrélation baisse (ex les bg qui rapprochent numériquement les mmos des jeux solos avec option multi)

Le dernier mmo auquel j'ai joué est SWG, dommage qu'il ait autant vieilli. mais c'est un mmo au moins.

L'instance pour le coté "scénario" (discussion avec Frodon dans fondcombe) ok ça a un sens (mais pour c'est un court passage) sinon, c'est à proscrire. Il me semble aussi que désormais Lotro est instancié... :/ bref tu as un pote a Bree tu ne le vois pas, comme AOC... lamentable...
Oui et si le coté politique a enlevé c'est venir avec les autres tu peut le faire en ville... A moins que tu soit un fana des PK ou plutôt de PK mais réfléchie alors si c'est de la politique ça il faut pas exagéré. Les groupes qui s'affronte dans un jeu pour moi sans événement d'attaque de ville ça n'arrive pas vraiment faut avoir le courage de ce frotté a tous les joueurs blasé d'en face alors on évite et puis le chef du coins fait venit des joueurs tu vois c'est tout beau tout jolie du social sauf que c'est pas dans un donjons ou équivalents
A t'entendre on veut mettre des instances partout personne n'a dit ça on veut en mettre a certains endroit.
Et tu sais pourquoi pas dans un donjon c'est simple un donjon est une aventure pour sauvé un royaume et donc les seuls qui t'empêche sont au pire la faction adverse qui t'attend a la FIN du donjons le reste c'est des monstres et rien n'empêche de faire une salle commune pour les joueurs a la fin ou tu as la méga grosse bataille.
C'est vrai on a jouez a gw ou a WoW on a tort vous êtes supérieur seul vos jeux sont mature
Citation :
Publié par Yame
Oui et si le coté politique a enlevé c'est venir avec les autres tu peut le faire en ville... .
rien compris j'ai pas mon décodeur
Mais si pour toi le mmo se résume a PK bah va faire un tour sur SWG tu en as besoin. c'est comme IRL les relations sociales ne se limitent pas à "je gagne j'écrase les autres" il y a aussi des artistes des créatifs, d'ailleurs il y en a dans SWG; le jeu dans lequel on ne te demande pas de débrancher ton cerveau pour jouer. bien au contraire. Quand je parlais de relations sociales IG je pensais à ce jeu.

Et comment faire du communautaire si tout le monde est cloisonné ? Ca me rappelle les quartiers fortement protégés de la upper classe US, on ne voit personne sauf sa guild... pardon ses proches. il ne faut pas en rester au pb videoludique, c'est d'un modèle de société et rapport à l'autre qu'il s'agit.

Derrière le clavier et l'avatar il y a un être humain. Avec ses peurs...
ce que je retiens de vos interventions c'est une peur de l'autre, qui viendrait gêner votre jeu, prendre votre boss vos loots etc. Dans ce cas quel intérêt venir sur un MMO ? Personnellement l'autre ne me gêne pas même qd il fait des choses pas correctes (ninja) : mieux vaut un jeu open avec ses défauts qu'un jeu dans lequel je me sente étouffé.

Je pense qu'on veut nous imposer un nouveau modèle de pensée : solo, instances, jeu fast food, cloisonnement, moins de contenu créatif, de moins en moins d'appel à l'intelligence, bref moins de créativité par contre plus d'appel à nos chères CB.
"Ne pensez pas , on le fait pour vous, par contre , consommez."
Oui mais on est pas pour wow surtout pas moi en tout cas mais le seul trucs :
Les mmo avec instances n'ont rien a voir avec ça qui peut prendre ma place je vais craqué là. OUAAA
LES INSTANCES SONT EN RIEN RESPONSABLE TOUT CE QUI EST DANS WOW N EST PAS POURRIE
Gw a les meilleurs donjon que je connaisse et ba c'est tout y a pas a chercher plus loin.
De plus je rient les quêtes sont moins bien que le bash il faut réfléchir avant de parlé rien que le concept est médiocre (bash) . Tu peut aidé les gens tu sais pourquoi ? partage des quêtes tout simplement... Une quêtes n'est rien responsable de sa facilité il y a des jeu au quête dure et groupé...
Vous jouez a des jeux nuls vous critiqué tout et vous rendez la responsabilité des super mécanismes alors que c'est pas le mecanisme c'est la façon de l'utilisé. Vous dîte n'importe quoi personne ne dit qu'il aiment le bash mais tout d'un cout c'est de la faute d'une instance le bash.
Sur ce je reviens sur ce sujet après moi
Le réel problème, c'est que vous n'arrivez pas à concevoir autrement un mmo que les classiques ( et archaïques ) :

- Bash mob

- Système de quête,

qui est encore pire que le bash mob, car tu n'a pas de bonus d'xp en groupe, et ça n'incite pas à grouper, vu qu'en général elles sont toutes faisables en solo et que tu n'xp que grâce à elle, alors pourquoi aider quelqu'un qui a des quêtes que tu a fais il y a une heure ?



Ce sont eux les vrais polluants sociaux des mmos, pas les instances en tant que tel ( sauf si la finalité du mmo est d'avoir le plus gros stuff kikoo, la ok ... ).


Ces systèmes doivent être dépassés, ou l'on reviendra toujours aux même arguments et aux même débats stériles.



GW2 va le faire par les évènements dynamiques.

EVE l'a déjà fait depuis un long moment ( système d'apprentissage par le temps ).

UO a crée le système de skill, tu pratique, tu t'améliore, t'a un cap à pas dépasser ( 1000 points, 100 points par skill ), et tu peux toujours changer d'orientation si tu le désire.

Mortal c'est pareil, Darkfall ( mais sur ce mmo ça revient à du grind vu que tu peux tout apprendre, et qu'en plus c'est long ... ) aussi .



Et ya une myriade d'autres mmos que je connait pas et qui doivent avoir des systèmes similaire.



Et ce que l'on remarque sur ces mmos, c'est que justement, il y a un fort aspect social, les gens JOUENT ensemble, bâtissent quelque chose ensemble, et ne se servent pas uniquement des autres pour avoir leurs loots de fin de soirée...
salut JoL

préambule
avant de me dire que je n'ai connu que les époques instances, que j'ai pas gouté à ce qui se faisait avant wow: inscription JoL 2002, joueur de MMo depuis EQ premier du nom .. bref j'ai une expérience de toutes les époques hein
gardez donc les taunts, on gagnera du temps!


développement
l'instance la plus courante est le donjon ( je ne parle pas des arènes qui sont pour moi une aberration dans un MMo.. ou comment faire d'une pierre de coup "un MMORPG" et "un combat de coqs" avec les memes ressources bref...)

pourquoi fait-on un donjon?
cas 1) pour faire des quetes. on fait une fois le donjon et basta on n'y met plus les pieds. souvent le donjon typique de levelling.

cas 2) pour looter (ouaaaaaaais du matos du lourd!).
Ouais je fais le donjon en boucle en mode easy mais ca loot du matos alors j'y retourne.. jusqu'à ce que le matos ne soit plus au niveau de mon groupe de jeu.

cas 3) pour le challenge de l'affrontement épique, le fameux "end game".


L'instance dans le cas 1:
La plupart des quêtes de donjon c'est surtout "va tuer le boss de fin" ou trouve tel item dans le donjon".
Quand c'est fait on ressort. Adieu cher donjon!
Intérêt de voir plusieurs groupes dans le donjon?
Aucun...
soit les items à ramasser sont permanents et là tout le monde peut ramasser, soit ils ne le sont pas et il faut attendre que tous les membres des xxx groupes en trouvent, e qui veut dire des trains de joueurs qui courrent partout pour trouver leur <ce que je dois ramasser>, concurrence sur les items et evidemment l'ambiance s'échauffe.

pour le boss de fin: le premier groupe qui pull le prend, et ensuite l'autre groupe se touche la nouille en attendant le repop:
Aucun intérêt pour les joueurs d'avoir un donjon de levelling non instancié, sauf à leur faire perdre du temps à attendre la réapparition des objectifs de quete.

Autre soucis: le HL qui vient raser le donjon de tous ses mobs pour:
- farmer tune
- farmer compos d'artisanat
- farmer items non "lié quand ramassé" (à destination d'un reroll ou commerce)
- faire jlkfjkld son monde.

Instance de levelling? instanciée!! on reste entre pitchounes et on s'en porte aussi bien!


cas 2 le donjon de farming
si mon groupe/ma guilde trouve que ce donjon est super ultra top à farmer, on n'est pas plus malins que les autres hein ... donc d'autres groupes/guildes en pensent autant!
Mais dans un donjon il n'y a pas watmille spots interessants ni boss qui valent le détour.
Si le donjon n'est pas instancié:
soit un spot est libre et là quand on l'a on le garde généralement (En envoyant evidemment de temps en temps un joueur voir si un autre spot est libre, mais si c'est pas le cas on ne bouge pas de là ou on se trouve, ce serait trop con de perdre sa place hein ...).

soit aucun spot n'est libre et là on attend sagement que peut être un jour le groupe qui occupe l'endroit aura envie de bouger (mon oeil hein...). S'il y a plusieurs groupes evidemment on prend son ticket et on attend en jouant aux dés (/rand ou /dice sont nos amis).
donjon de farming? instancié monseigneur! pas envie de me toucher la nouille à attendre que ces messieurs veulent bien nous laisser peut etre un jour a place!
j'ai 3/4h de jeu par soir, la moitié en donjon, pas envie d'en passer qu'une heure à joueur (peut etre).

cas 3: le donjon challenge
t'es dans une super guilde qui assure et qui a le niveau d'aller le donjon challenge? t'as fini le donjon farming! bravo:
donc tu pars en raid à 19h car comme le donjon n'est pas instancié, la guilde concurente des roxatorsléniums part à 19h15 et si on y est après eux le donjon sera vidé (puisque les boss ont xxx heures de repop, oui forcément sinon on serait tous full stuff en 2 jours et le donjon deviendrait de type 2...)
cela signifie:
soit s'assurer un monopole du donjon de fait en le squattant en permanence si on veut en profiter. t'es pas là au bon moment? pas de chance
soit négocier avec les autres guildes: Lundi c'est toi, mardi c'est moi mercredi c'est lui. Evidemment il ne faut pas plus de 7 guildes capables de faire le donjon hein ^^.
Pour ne pas qu'une guilde vienne vider le donjon un jour non autorisé, des joueurs en faction pour surveiller l'entrée sont obligatoires!

ces perspectives vous enchantent? moi non (et des passages décrits ici sont du vécu ...)
Donjon challenge? instancié! chacun peut en profiter à son rythme et quand il veut.


Conclusion
avec l'accroissement de population MMOienne qu'a provoquée Wow (et pas forcément que des nuls/kevins, et j'en passe, beaucoup de gens très très biens sont venus aux mmos grace à wow), immanquablement le nombre de joueurs dans les futurs MMOs sera plus élevée. Cela augmentera de fait la compétition pour l'accès aux ressources donjonniennes si elles sont partagées!
=> Frustration et Rage entre joueurs. ("pff le donjon est encore vidé"" il repop quand le mob?""soyez prêts à puler des que ca repop, il y a 2 autres groupes qui attendent""les pourris! ils ont pullé le boss avant nous! faut attendre 30 minutes maintenant!")

Ce concept d'instance favorise l'apparition de "mini groupes qui jouent toujours ensemble"? ben c'est l'esprit même d'une guilde ou de groupes d'amis..je vois pas ce que ca change en fait...

En bref, je ne vois absolument aucun intêret pour le joueur lambda à avoir des donjons ouverts. Après pour ceux qui dominent leur serveur c'est sûr c'est génial car ca en impose encore plus! avoir le matos "accessible à tous", mais "que pour eux"! plus besoin de chouiner que le meilleur matériel est disponible pour chacun, puisque de fait ils contrôlent la source du matériel!
(je sais, je sais aucun de nous n'est faible, aucun ne fait partie d'une guilde papas qui jouent entre potes pour se détendre, et on fait tous partie des meilleurs guildes donc aucun de nous n'aurait de soucis à accéder à ce qu'il souhaite).

N'y voyez aucune rage...
Ne croyez pas qu'on vie dans le monde des bisounours...
Mais si vous n'etes pas Hardcore Gamer au point d'entrer chez les dominants du serveur (ou vous y faire masse potes), vous n'aurez RIEN (c'est du vécu des deux côtés du miroir) dans un monde sans instance.

l'ultime progrès serait de ne plus mettre les joueurs en compétition pour un boss, une ressource, mais qu'elle soit globale. là le soucis d'instance disparait! on a envie d'aider son prochaine.
tant que le mob appartiendra à la personne/groupe qui l'a pullé=> l'instance devient la meilleure solution. (sinon on espère que le groupe qui a pullé le boss va wipe dessus.. voir dans certains cas faire le nécessaire pour que cela arrive, vécu aussi bien en tant que victime qu'en tant que groupe pourrisseur).
ha merci en voyant ça remit telle je me suis dit... ils sont sourd en plus. Et ont remarque que sur c'est MMO gw2 en tout cas y a des instances de donjons parfois. Mais je suis désolé c'est bien les quêtes moi je suis plus contre le levelling fous d'xp de one shout nul préfère guild wars 20 level.
Citation :
Publié par Sonar
wow et GW sont remplis de gamins mal élevés à la différence d'un vanguard ou fallen earth.
....
Les mmorpgs sont de plus en plus des jeux solo pour débutants MAIS avec abonnement mensuel et/ou cash shop.
...
l'essence du MMO soit le coté monde persistant et évolutif et à dimension sociale, mais on en gardé le pire soit le coté pompe à fric.
...
Proportion de jeunes joueurs qui n'ont connu que ça. Wow est passé par là.
T'as sorti la boite aux vieux clichés pourris ?
Quel est le rapport entre les instances et les gamins mal élevée, les jeux pour débutants, le coté pompe à fric et les jeunes joueurs ?

Pour moi les instances ne nuisent que dans le cas ou l'on recherche de l'open PVP.

Prennons un donjon type EQ1 ou du début de EQ2, il n'est pas instancié, à l'entrée tu as 50 gugus qui essayent de former un groupe, quand le groupe est monté ils vont chercher un spot de libre, et après au même endroit ils pullent et bashent les mêmes mobs, passionnant ...

Pour moi il n'y a pas photo un je préfère donjon instancié à la WOW, et je pense que c'est une des raisons (pas la seule) qui ont fait que EQ2 qui était pourtant très attendu c'est vidé quand WOW est sorti.

Avoir son donjon avec 5 / 10 / 40, le prendre du début jusqu'à la fin et ce sur plusieurs jours, je trouve ça beaucoup mieux que me frotter au campeur de tous genres et je ne parle même pas des jeux ou en plus le PK est possible ...
Citation :
Publié par Yame
ha merci en voyant ça remit telle je me suis dit... ils sont sourd en plus. Et ont remarque que sur c'est MMO gw2 en tout cas y a des instances de donjons parfois. Mais je suis désolé c'est bien les quêtes moi je suis plus contre le levelling fous d'xp de one shout nul préfère guild wars 20 level.
J'ai pas dis que les instances c'étaient de la merde.

Je dis juste que bâtir un end game uniquement sur ça, c'est abrutissant au possible...


Les derniers mmos sortis ont les 3 types de donjons.


Tu fais un donjon de leveling et tu le refais plus jamais ( sauf pour la nostalgie ).

Tu fais un donjon end-game pour pouvoir avoir l'équipement qui te permet de continuer et aller dans le prochain.

T'as les donjons challenge qui représente les derniers donjons, ou tu dois défaire les derniers boss dit "hardcore".

T'attends 1/2 ans qu'une extension vienne, et rebelote.


Ya rien de mmo la dedans, c'est juste du farming.

Sérieux, les mmo qui se vendent le mieux, c'est des Diablo 2 en 3d avec un vaste monde à explorer ( basher ), mais qui au final ne sert à rien vu qu'on y retournera plus jamais dès qu'on a passer le level ( sauf pour des haut-faits de merde ).

Certains éditeurs l'ont compris, et ne font même plus de monde ouvert, et servent directement le tout en instancié ( Global Agenda par exemple ), mais appelle ça quand même un mmo, et essaye de faire payer les gens pour ça ( mais ça marche pas à tout les coups, APB qui a fermer, Global Agenda ils ont du le passer en F2P ).
Bon bah, par defaut, j'ai repondu :Pratiques autour d'une zone persistante ?

L'idée d'instance pour moi, ca aurai ete surtout:
- l'occas de faire du pick up dans des donjons a 6 et partager des bons moments avec des gens que je connais pas. Un peu l'idée du MMORPG pour moi.
- L'occasion d'avoir une histoire scripté a rebondissement. Plus simple par instance car beaucoup plus immersif. D'ailleur l'instance solo, j'aime bien.

Donc je pense, pas a proscrire, car en general, la meilleur façon pour faire avancer une histoire (oui, j'aime bien quand un jeu raconte quelque chose)
Citation :
Publié par Italic
un je préfère donjon instancié à la WOW, et je pense que c'est une des raisons (pas la seule) qui ont fait que EQ2 qui était pourtant très attendu c'est vidé quand WOW est sorti.
si ca t'amuse c'est ton pb. moi je vais dans les mmos pour avoir du monde autour , même si les gens ne sont pas forcément fréquentables ni polis ni sympas. (cf ton message assez infect ) au moins ca vit. je men fous des donj je vais en mmo pour le coté MASSIVELY MULTIPLAYER.

quant aux pk je ne me suis jamais aussi amusé dans VG que sur sartok avec le coté piquant du donj open + le risque d'un PK. Sinon c'est quoi ? Du jeu préformaté sans surprise ? autant regarder la tv

au plaisir de pk des gens comme toi en plein donjon.
Citation :
Publié par Dworkin
au moins ces joueurs n'ont pas une idée toute faites du mmo et une grosse nostalgie du mmo de l'époque ou le genre n'était pas populaire.
Dit-il après avoir démontré que les instances sont obligatoires. Niveau idée toute faite c'est à ce demander qui est en plein dedans hein.

Ce qu'on dit depuis le début c'est qu'il en faut pour tous les goûts hein. On ne parle pas de WOW ou GW comme étant des navets. (Enfin moi pour ma part)


Après plus sérieusement on voit le sempiternel retour du "ouin ça va mettre 5h à pop", "ouin, il y a des objets où il faudra faire la quête": A ces joueurs, je les invite à essayer les zones ouvertes d'un jeu comme LOTRO (Free 2 play) ou WOW (à abo).
Ils verront qu'en zone open, il n'y a pas 5h de queue par nommé ou item à ramasser.

Ce n'est pas parce-que des jeux d'avant-guerre étaient mal pensés que c'est une norme pour tous les jeux actuels hein.
Rien n'empêche de concevoir une zone open pour avoir du repop rapide; notamment dans les zones petits lvl. C'est quelque-chose qui s'appelle le game design.

Si les personnes de l'ère WOW sont aussi réticentes à revenir sur cet "acquis" que sont les instances, c'est surtout que pour eux instances=multi.
(Alors que le multi (=groupage) devrait être partout, à commencer par les zones ouvertes, certains aiment ça, même si ça fait royalement chier les joueurs de WOW. Il faut des jeux pour tous les gouts.)

Après je comprend que ces personnes n'envisagent même plus la perte des instances. Pour eux c'est comme perdre le peu de multi qu'il reste dans leur MMO.
Pour eux un MMO c'est que des personnes solo qui se croisent sans se regarder, entrecoupé de quelques parties multi à quantité de joueurs limité. (olol les donjons limités à 6 joueurs)
Limite comme a dit je ne sais plus qui, on serrait sur un chat d'un jeu multi classique ça changerait rien...
Si vous voulez pour tous les gout pourquoi avoir mis a proscire alors nous on s'abstient d'en mettre partout au moins mais vous enlevé...
Et vous mettez systématiquement les instances avec les joueurs de WoW sa n'a rien a voir

Citation :
Après je comprend que ces personnes n'envisagent même plus la perte des instances. Pour eux c'est comme perdre le peu de multi qu'il reste dans leur MMO.
Pour eux un MMO c'est que des personnes solo qui se croisent sans se regarder, entrecoupé de quelques parties multi à quantité de joueurs limité. (olol les donjons limités à 6 joueurs)
Limite comme a dit je ne sais plus qui, on serrait sur un chat d'un jeu multi classique ça changerait rien...
Pourquoi tu exagère tout parle on donjon en tout cas moi pas de mettre partout
Citation :
Publié par Shcouic
/Bow

Serieusement, t'as pas l'impression d'être un tout p'tit peu péremptoire?

Et je m'excuse, mais sur EQ2 les donjons sont ouverts et les finir n'impacte en rien l'univers du jeu, so what?
"So" rien du tout. Comme j'ai dit, il y a 10 ans les mmo essayaient de s'approcher d'un univers persistant massif. Depuis les instances, on ne fait que régresser sur ce point, l'univers n'est plus persistant du tout (déjà que ça l'était pas beaucoup avant), et pire le côté massif à totalement disparu.

Non les mmo d'aujourd'hui, sont des simples jeux en ligne multi joueurs.

Après tout ceux qui adorent les instances, se sont des joueurs qui n'aiment pas le concept même du mmo, à savoir, en effet, devoir jouer (supporter ?) les autres joueurs dans un univers persistant.
Chaque fois les mêmes critiques: ouin ouin faut faire la queue pour les mobs, ouin ouin faut réserver pour faire un donjon. Oui c'est l'un des "défauts" d'un univers persistant, mais il est largement comblé avec des scripts soignés, et des interactions poussés entre joueurs et/ou l'univers (cf Eve Online).

Le concept des mmo d'aujourd'hui, c'est juste faire du rpg solo avec un mode coopération à quelques joueurs pour débloquer de l'équipement "roxor". Il n'y a que très peu de différence entre un serveur d'un jeu comme neverwinter, ou un mmo blindés d'instances comme wow... c'est triste et ça n'a rien de mmo à ce stade là.

Qu'est ce qui est persistant aujoud'hui ? qu'est ce qui est massivement multi joueurs ? l'avatar est persistant et la (les ?) capitales sont massivement multi joueurs, et ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Sonar
au plaisir de pk des gens comme toi en plein donjon.
Il y a peu de chance vu comment nos goûts diverges que nous nous croisions, et c'est tant mieux.
Jouer à un jeu MASSIVELY MULTIPLAYER pour croiser des joueurs qui ont cette mentalité, ça ne m'intéresse absolument pas, et je suis très loin d'être le seul, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que les jeux avec des instances on un très bel avenir devant eux.

Citation :
Publié par Yuyu
Après tout ceux qui adorent les instances, se sont des joueurs qui n'aiment pas le concept même du mmo, à savoir, en effet, devoir jouer (supporter ?) les autres joueurs dans un univers persistant.
Je suis assez d'accord avec cette approche, mais est ce un mal?
On joue tous (enfin je l'espère) pour s'amuser, se détendre. Comme beaucoup, après ma journée de travail, j'ai pas envie de trop me prendre la tête et encore moins qu'on me la prenne, alors comme tu l'écris des fois faut "supporter".
Je trouve que ces dernières années les mentalités n'ont pas évolué dans le bon sens et des jeux complètement open PVP comme T4C étaient parfaitement agréables à jouer, les joueurs se connaissaient et se respectaient (quand j'y jouais dans les années 1999 -2000) faisaient du RP, des fois ça frittait grave mais bien qu'il n'y ait pas de règle, je n'ai jamais été emmerdé, lors de mes dernières tentatives sur des jeux "open", j'ai jeté l'éponge en quelques semaines à cause de ça. Alors plus simple pour les développeurs peut être mais une vrai demande existe.
Citation :
Publié par Yuyu
Après tout ceux qui adorent les instances, se sont des joueurs qui n'aiment pas le concept même du mmo, à savoir, en effet, devoir jouer (supporter ?) les autres joueurs dans un univers persistant.
Alors d'une, comme tu n'es pas dans la tête des gens ça serait pas mal si tu commencer par t'abstenir de penser pour eux. Tes messages transpireraient alors peut-être moins la suffisance mal placée.
Citation :
Publié par Yuyu
Le concept des mmo d'aujourd'hui, c'est juste faire du rpg solo avec un mode coopération à quelques joueurs pour débloquer de l'équipement "roxor". Il n'y a que très peu de différence entre un serveur d'un jeu comme neverwinter, ou un mmo blindés d'instances comme wow... c'est triste et ça n'a rien de mmo à ce stade là.

Qu'est ce qui est persistant aujoud'hui ? qu'est ce qui est massivement multi joueurs ? l'avatar est persistant et la (les ?) capitales sont massivement multi joueurs, et ça s'arrête là.
Un MMO c'est un MMO, un univers persistant c'est un univers persistant. Ce n'est pas parce-que la plupart des MMORPG se présentent aussi comme persistant que l'un et l'autre sont indissociables. Des lors il n'y a plus besoin de parler de vrai ou de faux MMOs.
Ensuite, qui décide du degré de persistance d'un MMO pour pouvoir ensuite le définir ou non comme univers persistant? Toi?
Parce-que jusque là tu nous décrit seulement ton idéal de jeu et tu le présente comme la définition d'un vrai MMO. Tu nous excusera d'avoir oublier que la terre tourne autour de Yuyu :/

Et enfin pour finir, c'est pas parce-qu'il y a dix ans on faisait comme si ou comme ça dans les MMOs qu'on est tenu de faire exactement pareil pour se réclamer du même genre. Les FPS ne sont plus les mêmes que ceux d'il y a 20 ans, mais ça reste quand même des FPS, n'en déplaise aux nostalgiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés