[Actu] Jake Song détaille le gameplay d’ArcheAge

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La téléportation c'est aussi pratique pour rejoindre un camarade, ou un événement le plus vite possible sans passé trois heures pour faire le chemin. Ça ne met pas à mort l'exploration puisqu'à la base pour avoir le droit à cette possibilité il faut avoir explorer. On mets juste à disposition la possibilité d'aller plus vite, rien ne t'oblige à l'utiliser, si les kikoolol l'utilisent grand bien leur fasse, si ton trip c'est passer trois heures pour transporter 3 planches et arriver au bout t'apercevoir que tu as oublié les clous je pense que tu serais content d'avoir une téléportation qui pourrait te raccourcir le chemin.

Bref, ce jeu reste à mes yeux prometteur même si j'émets quelques réserves vis à vis de la multitude de features qu'ils annoncent. J'espère qu'il sera stable avec du contenu annoncé solide.
J'aimerais bien voir ce système de téléportation. Je reste aussi assez perplexe sur le but des transports à haut level s'il est possible d'accéder à toutes les zones déjà visitées par la téléportation.

En fait, si cela se limite à un PNJ / outil de téléportation par capitale de chaque continent (donc trois en tout) alors pourquoi pas et en plus de ça, j'y ajouterai un coût élevé histoire d'en limiter l'usage.

Cela fait partie des choses "à voir"
Perso je préfère un TP à 20 ans de balade. Le premier jour c'est cool, la première semaine aussi, le premier mois ça commence à faire. Au bout d'un an... c'est bon ça gave. Les gatekeepers de L2 m'ont jamais dérangé.

Concernant le PvP je n'entrerai pas dans le débat, on attend et on verra bien. J'espère juste que ce ne sera pas une instance, bien que vu mes machines, ça risque d'être la meilleure option.
Citation :
Publié par Lianai
J'aimerais bien voir ce système de téléportation. Je reste aussi assez perplexe sur le but des transports à haut level s'il est possible d'accéder à toutes les zones déjà visitées par la téléportation.

En fait, si cela se limite à un PNJ / outil de téléportation par capitale de chaque continent (donc trois en tout) alors pourquoi pas et en plus de ça, j'y ajouterai un coût élevé histoire d'en limiter l'usage.

Cela fait partie des choses "à voir"
Je suis contre aussi mais tant qu'on peux pas faire passer le canasson , le chariot remplit de poireaux ou le navire avec la soute remplit d'engin de sièges destinés à raser l'adversaire à l'autre bout du monde ça ira.

J'espère vraiment un jeu avec des routes commerciales à exploiter, défendre, attaquer ... et la possibilité de surveiller les mouvements ennemis avec suffisamment d'avance pour que les combats de masse ne se jouent pas sur celui qui rush les tp le plus vite.

Des voyages long ne sont pas un probleme tant que les zones sont suffisamment denses et homogènes ( en terme de contenu end game ) pour ne pas etre une obligation, mais un choix.
Mwui et non, les Gatekeepers avaient fais débat à un moment, certes c'était y'a longtemps ( au moment où ils ont été implanté ig, donc à la C2 je crois, bref je préfère pas m'avancer sur la période car je m'en souviens pu trop mais bon c'était pas en place à la release quoi ^^ et je sais même pas si c'était prévu ou si c'est un rajout pour les joueurs à l'époque ... bref).

Mais c'est sûr qu'ils ne m'ont jamais dérangé non plus ( fallait payer quoi donc de ce côté la c'était pas trop un problème ^^), si ArcheAge donne un coup à cette téléportation ce sera déjà plus intéressant c'est sûr .
Il faut juste qu'ils balancent l'utilisation des gatekeepers et la vraie exploration.

J'imagine que personne ne souhaite réellement passer 3 heures à courir toute la map. Mais d'un autre côté, il serait dommage que les transports soient aussi inutiles que les bâteaux de L2.

Expérience personelle avec PW: avec la monture et les aerogears, ça me gêne pas de parcourir la carte sans les TP même après 2 ans de jeu, alors pourquoi pas avec Archeage xD

Edit: En fait comme dit plus haut, il faudrait surtout éviter le TP abusif pour aller PvP. Après l'utilisation pour vraiment gagner du temps, c'est cool.
Oui, enfin sur l2, c'est pas non plus comme si tu pouvais te téléporter précisément à l'endroit de ton choix et gratuitement, au bout d'un moment ça commençait à faire bobo aux fesses (surtout au début de leveling quand t'as déjà pas assez de sous pour t'acheter des ss ou bss), puis t'avais toujours un peu de trajet donc ça reste quand même acceptable en terme de gain de temps, parce que bon, au début je veux bien qu'on ce ballade histoire de faire plaisir aux dev, mais à la longue...

Les téléporteurs ne sont pas un problèmes, si les zones qu'il faut traverser "explorer", ou encore visiter régulièrement ont un intérêt fréquent.

Au-delà du traditionnel "farm de mobs", on peut imaginer la nécessité à prélever une ressource, devoir régulièrement revisiter ces zones pour éviter une invasion par exemple...

Bien entendu cela demande d'éviter le traditionnel parcours une zone = un palier de levels. J'ose espérer qu'ArcheAge qui se veut novateur n'oubliera pas cela =)
Ce qui peut être sympa d'un point de vue "sandbox", c'est de transformer les zones de TP en point d'intérêt stratégiques, par exemple en les rendant contrôlables par des faction/guildes/alliances, qui auraient le pouvoir d'en interdire l'accès à leurs ennemis et/ou de récolter des taxes de passage.
Perso je suis contre le tp , certes c'est pratique mais au final c'est vraiment intéressant d'entreprendre chaque déplacement comme un voyage, durant lequel on peut être attaquer ect... devoir faire appel a d'autres joueurs / marchand spécialiser pour le transport de ressource et pas un "je range 3 arbres et 12 épées dans ma poche puis je prend le tp".
Je me verrai bien monter une équipe de vilain et voler des ressources a un pauvre marchand imprudent.
Oui mais d'un autre côté, pour un joueur ayant une vie, se préparer à un siège de château qui se trouve au bout d'un continent sur lequel il ne se trouve pas... c'est le grand voyage qu'il faut commencer trois jours plus tôt.

Atsura, ce dont tu parles, c'est chouette sur le papier mais c'est inexploitable pour les joueurs qui ne peuvent pas passer 5h par session sur le mmo. Je ne parle même pas d'être casual ou non mais d'avoir de longues sessions de jeu (aussi espacées soient-elles). Si le transport devient long, le fait de se faire tuer aux 3/4 du trajet par un PK, c'est la goutte qui fait déborder le vase si tu vois qu'il est déjà tard et que tout recommencer prendrai trop de temps. Donc obligé d'abandonner ou de reporter à une prochaine session pour laquelle tu avais prévu autre chose.

Cela deviendrait vite un poids plus qu'un plaisir.
Oui c'est une grosse partie non négligeable d'un SandBox.
Surtout que vous dites: oui mais sa devient soulant de traverser les zones.. mais j'ai envie de vous dire si le jeux est trop simple et que les déplacements trop rapide oui en effet Sa fausse la duré de vie du jeu. deplus Avoir un système de téléportation Sa fausse aussi tous les donné temporel du jeux. Il me faut tant de temps pour rejoindre un lieux.. si on prévoit une attaque a cette heure si me faudra tant de temps ectéra c'est une partie Non négligeable du Game Play qu'ont vient a détruire en laissant des zones mortes de la map. les zones intéressantes pour les joueurs de haut lv ni passerons plus parce-que ils on rien a y faire par contre si vous enlevez se système bas si c'est un lieux de passage sa évite les zones morte.

de toute manière qu'on le veuille ou nom sa réduit considérablement le gameplay.. enfin fallait pas espéré tant d'un jeu Coréen. résumé les bateaux ne servirons toujours qu'a faire mumuse avec les cannons

En même temps a mes yeux lineage 2 en sois n'est guère plus intéressant qu'un parc a thème mais bon.

On a plus qu'a attendre qui nous dévoile qu'il y aura un HÔTEL DES VENTES pour définitivement enterré le jeux. et sertain dirons : ouais mais sa devient soulant devoir aller dans telle ville pour avoir certaine commerçant... la fénéantise des joueurs tuerons les SandBoxs.

"Oui mais d'un autre côté, pour un joueur ayant une vie, se préparer à un siège de château qui se trouve au bout d'un continent sur lequel il ne se trouve pas... c'est le grand voyage qu'il faut commencer trois jours plus tôt."
Bas le grand Voyage tu trouve pas sa classe? tu trouve pas que l'organisation dans une guilde c'est intéréssant? bas moi je propose un bouton qui te fais avoire toutes tes Stats au nv 100 d'un coup c'est super non? Bas ouais mais en même temps c'est chiant d'avoir a taper des monstre pour Lv Up pour les gens qui ont une vie.
c'est si je puis dire la même idées sa s'appelle du Cheat.
A quoi bon faire une attaque surprise par exemple si tous le monde peu se tp pour défendre la zone dans les 3 minutes qui suivent par exemple.

Fin bon après c'est que de la supposition on ne sais rien pour le moment.

Pas forcément un hôtel des ventes mais au moins des zones de marché
Tout dépend des lieux où se trouvent les TP. Si tu n'en as que dans les capitales, alors pour arriver au point de l'attaque, il faudra sûrement bien plus de 3 minutes.

Et pour les ventes, un système comme Lineage 2 mais en mieux foutu donc oui, un marché dans chaque ville (lieux restreint afin d'éviter les abus) où les joueurs posent leur personnage en mode vente avec une bulle précisant le contenu de sa marchandise. Ca, ce serait pas mal
je comprend pas les joueurs qui veulent a tous pris une simplification de tous. si on se casse pas un minimum le cul qu'elle est l'intérêt d'un jeux vidéo. Sur le coup je comprend pas du tous...

pour la vente je pense que la possibilité de faire des petits étalage customisé sur les marché Ainsi que de loué des bâtiments pour créer une shop et louer un Pnj Ou bien créer une maison et faire un shop C'est classe. mais la encore le système de téléportation viens pourrir l'économie.. sa veux dire que les prix serons les même partout vue que le monde est accessible d'un clic. alors que si on avait pu créer des route commerciale et tous des compagne maritime ect.. mais bon maintenant le systéme de téléportation rend les chose plus simple. dommage.
Comme pour tout, il y a différents degrés. Des TP, ça peut aller d'un seul téléporteur sur chaque continent, à trouzmilles pého, jusqu'à un système nous transportant depuis n'importe où jusqu'à n'importe où via un simple double click sur la map.
Donc encore une fois, en l'état on ne peut rien dire. Dire que ça ruine le jeu, tout autant que dire que ça le rend génial, est en l'état totalement absurde.
Par exemple, rien ne dit que les TP ne seront pas désactivés pendant les sièges. Ou que ceux-ci ne seront pas éloignés des forteresses. Ou encore qu'une guilde ""organisée"" ne pourra pas tendre une embuscade à leur sortie pour empêcher la cavalerie d'arriver....

Fin comme d'hab, W&S.


EDIT: Concernant les "routes commerciales" et tout ça, je suis d'accord avec toi. Mais là, à partir du moment où l'on peut récupérer à un endroit A un objet que l'on avait placé en banque à un endroit B, c'est plus possible. Mais c'est vrai qu'en empêchant ça, ça pourrait être fun, avec par exemple des systèmes de pirateries, mercenariat et tout ce que cela entraîne...
Ils peuvent aussi limiter l'utilisation du TP (façon FFXIV par exemple). Du coup, on réfléchit deux fois avant d'utiliser le gatekeeper ou au contraire en économiser l'utilisation.

Edit: En fait, dans les mmo il nous faudrait 2 types de serveurs :
- le "Fast-food" où on a les gatekeepers, auction hall et tous les tweaks pour rendre le jeu comfortable.
- le "Old School" où les features du "Fast-Food" sont supprimées, pour le plaisir social, aventure etc...

On a bien déjà des différenciations entre les servers PvP/PvE/RP dans certains jeux~
Oui en reviens toujours au même problème. Empêché la "TP" veux dire aussi des Banques LOCAL uniquement. a partir de la on peut créer des routes commerciales et rendre le système de transport intéressant.
Aprés si il crée un système de téléportation ou juste le corps peut se téléporter et les objets reste un système de banque.
Mais vous voyez bien a quel type de jeux on a faire alors vous savez déjà que les banques Localisé et le système de téléportation sera Globale. C'est pas un jeux HardCore. et c'est dommage car il ont fais des éffort énorme dans le systéme de transport c'est la que je comprend pas Car il on vraiment fais des choses énorme!

Dans un jeux Normal, Les Haut Lv utilise le systéme de téléportation les bas lv marche.. Dans un jeux hardcore les Haut lv Ont le monopole des Route Commerciale Et des transport il dirige les bateaux et font payer Les joueurs pour voyager et les bas lv Paye les autre joueur et on fait marché l'économie. mais bon. sa ne sera pas le cas. donc en faite tous se qui résulte d'un systéme de téléportation sa met a mal tous les Guildes Qui non pas de but PVP et sa met a mal énormément le Sociale
C'est dommage oui

Des guildes spé transport , d'autre défense / escorte.
Ou encore de petits groupe de joueurs artisants

Ca pourrait offrir plein de possibilité après on va pas de se leurrer , le casu rapporte plus de sous.

Apres a vu le moteur utiliser ( Cryengine2) j'espérais un jeu pour une "petite" élite*. W8&see.

* : tous est relatif.
tous a fais le Casos Rapporte plus d'argent cela dit j'osais espéré que l'aspect graphique Bling Bling du jeux pouvait largement compensé pour les Casos un Gameplay Profond.

Je pense que tous joueurs est capable d'apprécié la richesse d'un jeux quand se jeux n'est pas vide et graphiquement jolie.

Alors mes amis prions pour qu'il réduise au Maximum Cette téléportation ou bien faux écrire une lettre bien argumenté sur se faite a la boite. sa pourrais peut être les faire changer d'avis même si les grosses boites comme celle si sont rarement toucher par les envie des joueurs Hardcore mais plutôt sensible a l'argent facile.
C'est pas la faute des boites... mais bien souvent des investisseurs / actionnaires.
Comme les scientifiques qui voient leur recherches utiliser a des fin commerciales.
Oui en effet. Les actionnaires sont une plais en matière de Création. mais un actionnaire est une personne qui a de l'argent et qui ni connais strictement rien en matière en jeux vidéo et donc j'ai envie de dire que je pense tous de même que c'est un choix de la boite. vue se genre de détaille passe inaperçus pour une personne.

Après des systèmes style "mort permanente" sa passe pas inaperçus et c'est pour sa aucun jeu le propose concrètement mais la téléportation je pense que c'est un choix de la boite pour éviter de perdre les Casos.
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