[Actu] Jake Song détaille le gameplay d’ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/11/2010 à 18:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Jake Song revient sur les grandes lignes du gameplay de son MMORPG ArcheAge. Compétences, moyens de transports, PvP de masse, artisanat, montures et bêta-test passés au crible.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
et bien, alors que l'on attendait d'autres titres de mmo pour relancer l'engouement des joueurs, serait ce mmo qui va enfin nous donner un vrai monde persistant
humm, à surveiller de très près tous cela
Très bonne nouvelle sur la fin :

Citation :

Et quand on l'interroge sur la date d'un bêta-test occidental, il précise : « Nous ne voulons pas inviter prématurément les joueurs américains et européens dans le bêta-test, mais dans le même temps, nous savons à quel point il est important que les délais ne soient pas trop longs
Ce qui veut dire que les coréens vont se taper les buggs et nous on l'auras pas longtemps après
Citation :
En matière de PvP, Jake Song revendique actuellement des sièges de châteaux pouvant opposer jusqu'à 50 personnages dans chaque camp.
Sigh, déception >< Limiter le nombre de participants dans un siège est déjà un pas contre le concept de liberté. Je veux pouvoir zerguer un chateau à 300 Q_Q

Sinon bonne nouvelle, ils s'interessent aux joue... marchés occidentaux rapidement
Citation :
Publié par Fence
Sigh, déception >< Limiter le nombre de participants dans un siège est déjà un pas contre le concept de liberté. Je veux pouvoir zerguer un chateau à 300 Q_Q

...

Oui mais bon si doit être injouable pour ceux qui n'ont pas un pc de la nasa c'est mieux, déjà 50Vs50 c'est pas mal pour s'en foutre plein la tronche.
Citation :
Publié par Highus
Oui mais bon si doit être injouable pour ceux qui n'ont pas un pc de la nasa c'est mieux, déjà 50Vs50 c'est pas mal pour s'en foutre plein la tronche.
C'est toujours décevant de voir un nouveau jeu proposer "moins" qu'un de ces prédécesseurs (Lineage II pour ne pas le nommer). Nous sommes dans le monde du "toujours plus" .
Même si à côté de ça, le jeu est bourré de "plus" dans plein d'autres domaines...
Pour ce qui est de la limite actuelle de 50 vs 50 en prise de fort, c'est pas mal du tout je trouve. Surtout que certains prétendaient déjà d'après la dernière vidéo de présentation des paysages, que même sans joueurs, ca ramait.

Et puis bon, 100 personnages affiché, c'est pas mal quand on sait que ArcheAge présente un monde avec des décors destructibles, donc pour la prise d'un fort, il y'a de forte chance que de nombreuse partie de l'édifice puisse être détruite à petit feu.

En tout cas, la première image est vraiment magnifique.
Pour la limite du nombre de joueur sur AOC c"était la même.... Et ça marchait pas top du tout quand même.

S'ils limite c'est bien qu'il y a un gros problème d'optimisation et celà est malheureusement visible dans les vidéos de présentation ou les villes n'ont aucune animations.
Citation :
Publié par Electre
non c'est instancier, nottament pour le PVP. C'est un jeu prometteur cependant.
Tu as vu quelque part que c'était instancié (question sérieuse) ? Depuis le départ, je vois plutôt l'inverse donc j'avoue que cela m'étonne même si j'ai peut-être loupé un truc (je ne joue pas et ne m'intéresse pas aux mmorpg instanciés).

Quand je vois du 50 vs 50, ce n'est pas forcément de l'instancié mais peut tout simplement être la limite en inscription. Les sièges de ce type sont déjà dans Lineage 2 et je pense qu'il fera fonctionner ça sur le même principe mais avec des limites en nombre de joueurs afin de conserver une certaine fluidité.

Sur Lineage 2, pour lancer une période de siège, il faut qu'un attaquant s'inscrive et, si mes souvenirs sont bons, qu'un défenseur y réponde de la même façon. A partir de là, plus qu'à attendre le jour J pour s'en foutre plein la tronche afin de prendre ou conserver un château. ArcheAge semble aller dans ce sens et si c'est le cas, cela devrait se jouer en monde ouvert avec simplement une limite de présence.

Cela peut sembler dommage mais d'un autre côté, il y aura sûrement assez de château sur les trois continents pour s'éclater. Juste 10 châteaux (et je suppose qu'il y en aura bien plus sur les trois continents) et ce sont jusqu'à 1 000 joueurs qui pourront se confronter juste pour les sièges. Je trouve ça déjà sympathique.


Et pour ce qui est du coup de la limite de joueurs parce qu'il doit y avoir un problème d'optimisation, j'aimerais bien que l'on me donne le nom d'un MMORPG encore fluide sur un PC lambda avec 100 personnages à l'écran qui se balancent des sorts à la pelle.
Un mal pour un bien peut-être... C'est la nostalgie des grandes masses qu'offrait L2.
C'est pas seulement la limite physique 50v50 qui me gêne, mais surtout les conséquences politiques in-game. 50v50 sous-entend du GvG et donc tout l'aspect des alliances et ouverture à n'importe qui voulant mettre son grain de sel.

Pour certains seul l'aspect "PvP" interesse et dans ce cas oui, la limite 50v50 est mieux. Pour d'autres, les aspects diplomatique et liberté sont aussi importants. "Je dois convaincre les guildes A et B de se joindre à moi pour taper les 200 autres méchants qui nous attendent derrière leurs murs" xD

C'est juste mon point de vue >< après c'est p-e un mal pour un bien et le résultat sera p-e meilleur.
c'est vrai , que ... le côté cheval et charu en terme de transport ... Ces vraiment Médiéval ! un peu trop , peut être.
Une idée! voir pour un autre type de transport personnel comme ex : les airs , toujours avec le thème Médiéval pur et dur .MAis Inclure la machine , ne serait pas un point Négatif .
Arche Age , attire toujours mon attention ,malgré un autre point Négatif qui est de limité le nombre de joueur , dans la prise de forteresse . Personnellement pour ma part , Plus on est de Fou , Plus y a de riz .
Je ne vois pas trop le souci au niveau des alliances. Au lieu d'agir sur un front, elles pourraient le faire sur plusieurs en même temps. Cela permet aux grosses alliances de s'éparpiller sur plusieurs conflits et aux petites de tenter leur chance sur un château. Je trouve ça pas mal.

Et puis le reste du PvP sera ouvert donc les batailles à 100 vs 100 ou 200 vs 200, ce sera tout simplement aux joueurs de les lancer.
"Tu as vu quelque part que c'était instancié (question sérieuse) ?"

Pour répondre à ce fanboy aveugle et qui croit a toutes les promesses, le fait que ce soit 50 vs 50 maximum implique que ce soit instancié ou que chaque serveur n'accepte que 100 joueurs maximum afin que ceux ci puissent être tous présent.

Donc maintenant que nous savons que le jeu est instancié, la question est : Dans quelle limite?

La définition d'une instance à la base est de limité le nombre de joueur sur une ressource donnée, ce qui ici est pleinement le cas ici.

Alors après ils peuvent l'appeler comme ils veulent, mais la limitation est la.
C'est bien, y'a déjà plus d'infos sur le pvp que y'en a pour TERA.
Et des fucking castles sieges, enfin, même "limité" a du 50vs50, c'est déja ça.
On se rappelle des forteresses illimitées en nombre d'Aion,olol.
Rien de tel que les castles de L2, mais bon
Et vu que y'a Lianai, jvais forcément y jouer.
Citation :
Publié par Electre
"Tu as vu quelque part que c'était instancié (question sérieuse) ?"

Pour répondre à ce fanboy aveugle et qui croit a toutes les promesses, le fait que ce soit 50 vs 50 maximum implique que ce soit instancié ou que chaque serveur n'accepte que 100 joueurs maximum afin que ceux ci puissent être tous présent.

Donc maintenant que nous savons que le jeu est instancié, la question est : Dans quelle limite?

La définition d'une instance à la base est de limité le nombre de joueur sur une ressource donnée, ce qui ici est pleinement le cas ici.

Alors après ils peuvent l'appeler comme ils veulent, mais la limitation est la.
Ok, joli troll Electre alors que je ne faisais que poser une question car je n'avais pas lu cette info.

Je reporte... je ne reporte pas...

Raz le cul des trolls à deux balles en tout cas, c'est carrément lourd, surtout pour une simple question.


Et non, encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a une limite que ce sera obligatoirement instancié. Le système de Lineage 2 fonctionne sous forme d'inscriptions et ce n'est pas instancié. Le fait d'ajouter une limite numérique n'en fait pas forcément une instance.

Et pour ton information, pas que cela m'importe mais ça me gave que l'on me fasse dire ou penser des trucs totalement imaginaires, je ne crois pas aux promesses, je veux du concret. Je ne fais que mettre en avant une possibilité de mettre en place ce système dans un univers totalement ouvert en ne faisant qu'utiliser un système qui fonctionne depuis 6 ans sur un autre jeu coréen sur lequel il a sûrement bossé de près ou de loin.

Maintenant, car je n'avance rien comme étant un fait avéré mais de simples hypothèses, si c'est instancié, dommage et dans ce cas, j'arrêterai de m'intéresser à ce jeu. Pas plus compliqué que ça.


Donc merci de bien vouloir garder tes trolls de merde pour toi et de te gratter les amygdales avec, tu seras gentil

Et pour ta définition de l'instance : https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Instance
Citation :
Publié par Electre
"Tu as vu quelque part que c'était instancié (question sérieuse) ?"

Pour répondre à ce fanboy aveugle et qui croit a toutes les promesses, le fait que ce soit 50 vs 50 maximum implique que ce soit instancié ou que chaque serveur n'accepte que 100 joueurs maximum afin que ceux ci puissent être tous présent.

Donc maintenant que nous savons que le jeu est instancié, la question est : Dans quelle limite?

La définition d'une instance à la base est de limité le nombre de joueur sur une ressource donnée, ce qui ici est pleinement le cas ici.

Alors après ils peuvent l'appeler comme ils veulent, mais la limitation est la.
Rien n'a été dit sur le fait que ces batailles soient instanciées ou pas... alors pour l'instant, autant qu'on se la ferme la-dessus. On en saura plus prochainement.

D'ailleurs, Uther, il manque les sources à ton actu. ; )
J'ai suivi l'actu alléchante de ce jeu avec espoir, mais cette news me refroidit clairement. Limite de nombre et intérêt affiché pour le marché occidental, ce sont 2 trucs qui m'ont déplu. Enfin comme ont coutume de dire les désabusés du mmo, wait & see... then cry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés