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[Actu] Jake Song détaille le gameplay d’ArcheAge
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Sur Lineage 2, au départ, les Gatekeeper étaient si cher que je passais mon temps à courir et à optimiser mes trajets. Au début, franchement, j'aimais bien ça, me balader dans ce monde immense, tout neuf.
Mais avec un peu de recul, je me rend comte qu'à cette époque, je passais la moitié de mon temps à courir. Ce qui divisait par deux mon temps "productif" en jeu. Donc au bout d'un mois, j'étais level 20, quand tout le monde était déjà 40+. Du coup je ne pouvais plus grouper avec les gens de mon clan, qui allait jouer dans des zones inaccessibles pour moi (monstres trop dangereux pour moi). Pour avoir beaucoup couru dans Lineage II, puis avoir un jour eu les moyens de me payer les gatekeepers sans me soucier du prix, je pense qu'aujourd'hui je fuirais rapidement un jeu dont les temps de transport sont trop longs. Quand on ne peut jouer qu'une heure tous les 2 ou 3 jours, on n'a pas envie de passer la moitié de cette heure à rejoindre un pote ou rejoindre le lieu d'une quête. Mais quand même, je trouve qu'avoir rendu ces gatekeeper gratuits pour les level 40- est abusé. On est passé d'un extrême à l'autre. Le bon compromis pour moi serait des systèmes de transports plus ou moins rapides (pied, cheval, diligence, bateau, tyrolienne, téléportation, catapulte :P) et à "coût" variable en fonction de cette vitesse. Par coût, il ne faut pas forcément y voir un coût financier. Sur Lineage II, il existe par exemple des cristaux échangeables contre des parchemins de téléportation à usage unique ; on obtient ces cristaux via une quête renouvelable. On peut même imaginer mettre un peu de piment dans la téléportation en imaginant un système "pas tout à fait fiable", et avoir un chance de se retrouver plus ou moins loin du lieu souhaité. La magie pourrait ne pas être une science exacte . Sur Tera, ils ont mis une sorte de téléportation à dos de pégase : on survole la zone selon un trajet prédéfini et non contrôlable, avant que le pégase ne pénètre dans un anneau de transport façon Stargate. Le trajet entre deux grandes villes est ainsi rapide mais pas instantané (3 minutes entre l'île de départ à la première grande ville). |
03/11/2010, 19h39 |
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Roi / Reine
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@me regrette le temp ou on faisait du PvP pour le fun :/
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03/11/2010, 21h24 |
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03/11/2010, 22h21 |
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Et une Salle de ventes aux enchères est aussi Role Play que 400 Bobby qui campent les portes des villes en floodant le /zone et /trade.
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04/11/2010, 00h06 |
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Israphil/Ylierch |
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Hm j'aime pas la référence au goldsellers, parce que si l'éditeur et son staff font leur boulot, les goldsellers devraient pas affecter le jeu.
Perso, autant j'aime bien passer quelques minutes de plus à voyager sans TP, et je préfères qu'ils réduisent les TPs au stricte minimum. D'une autre part, j'ai rien contre les Auction Hall, j'aime bien les utiliser. Après qu'ils en mettent ou non, pour les AH, osef. Y a des petits tweaks pratiques et comfortable dans les récents mmos qui sont, je penses pas forcément à retirer juste pour RP. PS: j'ai pas été choisi pour la CBT2 Q_Q enfin je m'y attendais rofl Edit : Log-in screen de la CBT2 avec une superbe musique~ http://img199.imageshack.us/img199/6...1040914566.png *drools* |
04/11/2010, 07h35 |
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05/11/2010, 11h20 |
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Jean Sébastien Gwak |
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