[Actu] Square-Enix revoit ses prévisions financières à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/11/2010 à 14:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix fait ses comptes et revoit ses prévisions à la baisse. Le groupe japonais attend un chiffre d'affaires en retrait de 10% et un bénéfice net en baisse de plus de 29% sur le semestre en cours.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
@ Là où le groupe japonais escomptait un volume de ventes de 76 milliards de yens (676 millions d'euros), il n'attend plus aujourd'hui que 68 milliards de chiffre d'affaires (605 millions d'euros) sur la période, soit une baisse de 10,5%.

Seulement 605 M d'€ ?! mdr'
J'espère bien que la sortie raté de FF14 va leur faire un gros trou dans leur porte monnaie. La prochaine fois il réfléchirons à 2 fois avant de sortir un jeux 6 mois trop tôt.
Citation :
Publié par Mongrand2010
J'espère bien que la sortie raté de FF14 va leur faire un gros trou dans leur porte monnaie. La prochaine fois il réfléchirons à 2 fois avant de sortir un jeux 6 mois trop tôt.
Le gros problème, c'est que cette notion de sortir un jeu non fini n'est pas la conclusion qui ressort généralement des sociétés.

Quand on a l'habitude de vendre ses jeux grâce au budget comm', il est difficile de comprendre pourquoi un tel produit ne marche pas. Les grosses sociétés sont des pros de l'Acquisition, mais pêchent sur la Rétention.

Au final, ils expliqueront que le marché n'est pas suffisant pour ce type de produit, ils le diront mort né (le marché, non pas le produit), et hésiteront pour le prochain investissement. (Puis ils iront lorgner du côté des jeux "fast food", où le joueur ne reste que trois jours, mais a dépensé trois SMS et a appelé 12 de ses potes... bien plus rentable !)
A savoir que FFXIV n'est pas encore sorti sur PS3.
Le jeu peut remonter un peu la pente après plusieurs patches et être enfin prêt pour sa release console.
Citation :
Publié par Agito
Seulement 605 M d'€ ?! mdr'
C'est le Chiffre d'Affaires... Pas les bénéfices net.

Arrêtez de confondre, sérieusement. Ca change tout.

Si une entreprise fait 100 Milliards d'euros de Chiffre d'Affaires mais que ses dépenses annuelles sont de 101 Milliards d'euros, elle sera déficitaire.
C'est ce qui arrive quant on fait de la soupe et de pâle copie .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés