[Actu] Un personnage 65 avec moins de vingt euros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je me souviens que les prouesses de tueurs dans les zones de départ sont raisonnables comparées au bash de 450 trolls dans les monts brumeux et autres.
Yep, au début on est plus proche des 60 mobs à tuer que des 500.
Le nombre grimpe petit à petit en fonction des zones
Citation :
Publié par Harg
oui mais est ce faisable raisonnablement ou ton mari est il un peu masochiste ?

Je ne me rends pas encore bien compte de l'investissement temps/gains de TP/dépenses.
Il joue peu, mais de façon réfléchie. Il a planifié la progression de ses personnages en fonction des gains de TP. De temps à autres, il farme les TP "bas-niveaux" avec un reroll jetable (420TP sur 3h de jeu).

Edit : petite précision, il joue environ 5h par semaine, plutôt moins que plus.
Le problème ne va pas se poser sur le nombre de mob à tuer mais plutôt sur leur repop, buter une centaine de mob dans une zone ou on est seul c'est une chose et le faire dans une zone surpeuplé s'en est une autre (surtout si les gens s'obstine à pas vouloir grouper )...
Citation :
Publié par GtB
J'ai pas trop compris en quoi c'était F2P, ça va être comme Everquest2, injouable.
Le but de tout F2P qui se respecte est de pousser le joueur à mettre la main au porte monnaie. Sur ce point, je trouve que Turbine se débrouille pas mal en donnant juste de quoi allécher.
Théoriquement, en complétant les prouesses, il est possible d'accumuler des TP (Turbine Points) pour débloquer des extensions, des classes, etc.
Pratiquement, ça va être long, chiant pour ne pas dire frustrant (je vois déjà les zones bas niveau farmées par des rerolls pour accumuler des TP)

Résultat, il y a des chances que le joueur finisse par débourser quelques piécettes de manière a enfin pouvoir s'offrir l'extension de ses rêves sans faire la queue 10 mn entre chaque limace.

Je pense qu'ils donnent la possibilité d'accumuler des TP par ce biais tout en sachant que la patience à ses limites et que certains joueurs excédés craqueront sur la boutique.
Je pense quand même que le but de Turbine est de vendre les prochaines extensions, et donc d'avoir un nombre conséquent de personnes pouvant y avoir accès, donc on fait en sorte que le contenu présent soit assez accessible en permettant d'acheter juste ce qui faut.

Les gens "pressés" mettront la main au porte monnaie, les autres auront juste ce qu'il faut pour acheter un truc par ci par la et devront mettre quelques euros pour acheter les prochains gros contenus ...

Vu leur investissement (pécuniaire pour certains, temps pour les autres) ils vont pas trop hésiter a mettre quelques piécettes pour avoir du nouveau contenu ...

Ou comment "droguer" les gens pour qu'ils en redemandent ...
Citation :
Publié par Cthulhoo
Le but de tout F2P qui se respecte est de pousser le joueur à mettre la main au porte monnaie. Sur ce point, je trouve que Turbine se débrouille pas mal en donnant juste de quoi allécher.
Théoriquement, en complétant les prouesses, il est possible d'accumuler des TP (Turbine Points) pour débloquer des extensions, des classes, etc.
Pratiquement, ça va être long, chiant pour ne pas dire frustrant (je vois déjà les zones bas niveau farmées par des rerolls pour accumuler des TP)

Résultat, il y a des chances que le joueur finisse par débourser quelques piécettes de manière a enfin pouvoir s'offrir l'extension de ses rêves sans faire la queue 10 mn entre chaque limace.

Je pense qu'ils donnent la possibilité d'accumuler des TP par ce biais tout en sachant que la patience à ses limites et que certains joueurs excédés craqueront sur la boutique.
D'autant plus que je trouve qu'ils s'y prennent très bien pour attirer le client. Sur DDO et lotro US ils font de temps en temps des promotions sur les gros packs de points, et il y a toutes les semaines des promos sur certains packs. Par exemple pour le "columbus day" le pack le plus cher rapportait deux fois plus de points bonus. De fait, si un joueur n'avait pas forcément envie d'acheter un gros stock de points, la promo était tellement intéressante que l'on finissait par franchir le pas et donc à payer plus (à court terme tout du moins, l'économie était réelle).
Idem pour les packs de quêtes. Les promos crèent une forme d'envie d'acheter: c'est en promo donc ça semble tout de suite beaucoup plus attirant.

De toute façon s'ils ont réussi à remettre très largement à flot ddo avec ce système, il n'y a pas de miracles, c'est bien que ça pousse les joueurs à acheter davantage, ou tout du moins ça finit par pousser à acheter certains joueurs qui n'auraient jamais fait la démarche d'acheter une boîte du jeu. Ce fut mon cas avec ddo en tous cas, j'ai rapidement accroché au jeu et acheté pour environ 55€ de TP (14k avec la récente offre spéciale), alors que je ne pense pas que j'aurais dépensé cette somme dans une boîte traditionnelle.

Donc bref, tout ça pour dire qu'en effet, même si c'est possible d'être 65 en payant aussi peu cher, j'ai vraiment du mal à voir où est l'intérêt ludique et comment on peut trouver du plaisir à "jouer" ainsi.
Bon sang de bon soir, encore un débat pour rien...

Tu étais abonné, rien de changé.
Tu ne l'es pas tu assumes les merdouilles de la boutique.

Si tu as envie de la "Robe Enchanteresse du Noeud de Thorin", ben tu mets la main au porte-monnaie, point barre.
Les restrictions sont faîtes pour faire lâcher du flouze, si t'en a pas, n'en lâche pas. Idem pour les voyages, les traits, la limitation en or, en sacs et j'en passe...

Le but de Turbine n'est pas de vous rendre heureux, mais de vivre de son métier.

Qu'il le fasse mal ou bien, à vous de voir.
Citation :
Publié par Armaëlle
Il joue peu, mais de façon réfléchie. Il a planifié la progression de ses personnages en fonction des gains de TP. De temps à autres, il farme les TP "bas-niveaux" avec un reroll jetable (420TP sur 3h de jeu).

Edit : petite précision, il joue environ 5h par semaine, plutôt moins que plus.

je me demande comment il fait pour se faire 420 TP en 3h.
Citation :
Publié par Anubis59
je me demande comment il fait pour se faire 420 TP en 3h.
Il gagne les 2/3 de ses TP en jouant normalement ses persos. Le tier restant est farmé sur des rerolls. Il a 2 méthodes :

- méthode "light" : création d'un hobbit. Prouesses de chasse bas niveau + premier trait de race (tuer des loups). Quêtes fedex (tarte,poste,etc...). Le personnage est joué 15mn par session de jeu, il rapporte environ 350TP sur 2 semaines.
C'est quasi indolore, mais un peu long.

- méthode "Super Radin" : à réserver aux vrais radins.
Ca demande de la préparation car les F2P/Premium ne peuvent pas passer l'intro avec les nouveaux persos. Il faut donc faire et refaire l'intro pour chaque persos. Mon mari n'a utilisé cette méthode qu'une fois et je ne pense pas qu'il recommencera ... il a presque épuisé tous ses rerolls farmeur et ne semble pas décidé à se re-taper 60 fois l'introduction! (5 persos par serveur / 12 serveurs).

Créer 5 humains par serveur.
Tuer 90 araignées à Archet (chemin des araignées, grotte, ferme) + Tuer 90 brigands du Plateau Noir. 30TP x 5 pers = 75TP
Changement de serveur et on recommence.

En solo, mon mari passe 14 persos en 3h (420TP), lorsqu'il duote avec son frère, ils arrivent à passer 19 persos (570TP) chacun.

Comme je le dis plus haut, cette méthode n'est pas pour tout le monde. Mon mari l'a fait 1 fois "pour voir", il ne recommencera pas!

Citation :
Publié par rotcivi
Et avec les quêtes disponibles on peut aller jusqu'a quel niveau environ ?

Je compte bien payer a un moment, au moins pour avoir un compte Premium mais le plus tard sera le mieux
Niveau 25, bash de monstres pour les traits inclus.
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
ben dis donc Armaelle , ça fais quand même beaucoup de bash et de choses inintéressante pour gagner des TP tout ça, je préfère rester abonné moi^^
Moi aussi ^^ Je ne regrette absolument pas mon abo à vie. Quant à mon mari, il joue ainsi par choix pas par nécessité. Dans la confrérie, ils sont une bonne dizaine à jouer comme ça.
Citation :
Publié par GtB
J'ai pas trop compris en quoi c'était F2P, ça va être comme Everquest2, injouable.
Je n'ai pas joué à EQ2, mais j'ai entendu dire qu'en F2P, Lotro contenait beaucoup plus de chose.
Est ce que l'ont peux tout débloquer avec un compte gratuit dans EQ2 ?
Dans lotro avec du temps tu peux tout avoir.
aaaaahhh le farm Aion m'en a fait découvrir tous les petit recoin .
je trouve dommage que les mmo se tourne vers cette façon de jouer enfin bon si le jeux peut vivre encore grâce a sa tant mieux pour lui.

ps: 400 mob sa va encore je me rappel avoir farm plus de 2000 mob juste pour un bouquin -_- et plusieurs fois en plus (élémentaire d'air et d'eau lvl 4 -_-)
Désolé pour le hors sujet, je ne voulais pas polémiquer sur est-ce un F2P ou pas, c'est juste qu'au vu du sujet je doute fort qu'un joueur inexpérimenté puisse s'en sortir en jouant sans débourser d'argent, j'ai bien peur que cela ne rencontre pas le minimum pour avoir un expérience agréable, ce que se doit un jeu pour mériter le titre de F2P à mon avis.

Après cela à l'air avantageux pour les joueurs très expérimentés et je suis content pour eux.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec la version européenne de lotro car j'ai acheté une boîte de Shadow of Angmar et des Mines de la Moria, autant j'ai bien accès à la Moria autant je n'ai pas eu de passage ViP pour 30 jours avec l'achat de Shadow of Angmar.
Par contre, est-ce un bug ou est-ce lié à la politique de Codemasters qui n'est pas la même que celle de Turbine, ce serait intéressant de le savoir.
Citation :
Publié par Benjii
Je ne sais pas si ça fonctionne avec la version européenne de lotro car j'ai acheté une boîte de Shadow of Angmar et des Mines de la Moria, autant j'ai bien accès à la Moria autant je n'ai pas eu de passage ViP pour 30 jours avec l'achat de Shadow of Angmar.
Par contre, est-ce un bug ou est-ce lié à la politique de Codemasters qui n'est pas la même que celle de Turbine, ce serait intéressant de le savoir.
oO Quequ'un confirme que cela ne fonctionne pas sur un serveur Européen?

Benjii, la clé des Ombres d'Angmar t'a débloqué des zones et quêtes que tu n'avais pas avec le jeu en F2P c'est bien ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés