[v1.0.0.104] Patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finki
Euh pour changer les pages de runes, essayer avec les flèches directionnelles en cliquant sur le numéro de la page.

Non ,spa ca, je peux choisir les pages comme ca , mais j'ai beau prendre n'importe quelle page , en jeu , j'me retrouve toujours avec la page 2 ... même si j'ai choisi la 1 ou la 3 avant ^^
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il me semblait que les effets du Couperet Noir s'appliquait sur les ricochets ( ca fait un moment que j'ai pas joué Sivir donc je me trompe peut être ).
Non, comme le life steal d'ailleurs...ça serait un peu fumé sinon quand même
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Bon alors pour le REdire.
Les effet appliqués ne S'APPLIQUENT PAS sur les ricochets.
Pour la pénétration d'armure, je pense que oui, logiquement, si ca marche sur le tourbilol de Garen, ca doit marcher sur les ricochets de Sivir qui sont en dégâts physiques.
Il me semble que le 1er hit applique la pene armure et qu'ensuite les autre hit souffre du malus du ricochet mais ne prennent pas en compte l'armure de la cible.
J'avais vu un theorycraft une fois (maintenant est ce que c'était vrai ou pas) qui montrait qu'en gros le 2eme ricochet tappait plus fort sur un tank que le 1er malgré le malus et ce parce que à partir du 2eme ricochet l'armure n'était plus prise en compte.
En rune Damage/Lvl, en stuff je start doran blade, donc au début on peux pas trop spam ( j'utilise quasiment pas Ricochet sur la première phase ) mais très rapidement je reviens avec la Larme et une paire de botte. Ensuite donc Zerk boots / Doran Blade / Manamune, et je fini sur une soif de sang et un banshee veil ( un immune magic de plus d'avantage de mana qui profite au manamune, du hp, bref que du bon ), au moins avec ce build on se demande pas si ca s'applique ou pas, c du dommage brute
Je profite que ça parle un peu de sivir pour demander à quel poste vous la mettez !
Vous pensez que le mid lui va bien, ou qu'il vaut mieux le laisser à quelqu'un d'autre ? Ou alors la faire laner avec un babysitter comme Janna ? Ou avec n'importe quoi, osef elle pourra toujours farmer ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sivir c'est mieux au mid imo, ou sur la sololane pour qu'elle farm bien.
Si elle lane en duo elle va prendre tout le farm, elle est mieux toute seule je trouve, et dans le cas d'un duo, la mettre avec qqn qui stun/root pour aller avec le boomerang.
Taric sivir
Ca reste super chiant, mais Sivir elle a pas besoin d'un babysitter comme Trynda pour se stuff, donc c'est pas indispensable.
J'ai déjà fait Taric Sivir avec un pote, c'est juste immonde pour les mecs en face, la tour tombe très vite, pas de soucis là dessus.
Enfin encore faut-il que le dit Taric comprenne le principe de babysit, et son rôle de support...

D'ailleurs, ayant comme main Zilean, j'essaie la majorité du temps de laisser les creeps a mon autre mate en lane, seulement bah forcément, je chope mon stuff assez lentement.. Je suppose que c'est une question d'équilibre entre laisser le mate évoluer plus rapidement et ne pas prendre un retard fou au niveau des stuffs mais j'ai encore du mal... Bon après, c'est vrai que ca dépend de chaque personnage, de sa dépendance plus ou moins relative aux équipements mais bon.

Mais donc, bref, ma question : lorsque vous jouez support/babysit : Vous le trouvez comment votre équilibre ?
(Hmm, ma question est-elle claire..?)
Ca dépend surtout du perso que tu joue en fait a mon avis.. Après faut se rapeller que le seul truc indispensable a acheter avec un support , c'est des wards.

Par exemple Janna a besoin d'aucun stuff pour faire son job. Donc avec elle tu fais seulement ceux que ton mate est pas en mesure de faire..

Avec zilean imo c'est différent, lui a besoin d'ap et de la TOG pour faire son job donc tu dois last hit un minimum.
Citation :
Publié par Pervx

Avec zilean imo c'est différent, lui a besoin d'ap et de la TOG pour faire son job donc tu dois last hit un minimum.
Il a surtout besoin d'un rush 40% CDR plutot que d'ap.
Je sais qu'un zilean support @40% CDR et qui a une source de mana, voir deux (Medaillon + ToG, c'est impeccable), va etre infiniment plus casse couille qu'un random zilean "je sort 600 ap", qui va sous deal par rapport a un autre caster avec le meme stuff, et qui va avoir une utilité de support presque nul. Meme avec le nerf de l'ulti, il reste recupérable en 25 sec, si jamais t'a 40% CDR. Avec un zilean ap qui va sortir, disons 20% de CDR (Un bleu, par exemple), compte bien 50 s grand minimum.
Sauf que un Zilean sans AP .... son ultime est presque useless.
Zilean a un gros ratio sur les bombes et l'AP est requise pour que son rez soit efficace, donc un Zilean sans AP ca pue, faut des deux.
Médaillon c'est dla merde sur zilean ( ca supporte quedalle depuis la refonte ) au passage, archangel c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sauf que un Zilean sans AP .... son ultime est presque useless.
Zilean a un gros ratio sur les bombes et l'AP est requise pour que son rez soit efficace, donc un Zilean sans AP ca pue, faut des deux.
Médaillon c'est dla merde sur zilean ( ca supporte quedalle depuis la refonte ) au passage, archangel c'est beaucoup mieux.
Il rez de 1K sans ap.
Avec un simple stuff medaillon (qui est absolument parfait sur ce perso, quoi qu'en pense ta haine de cet item) + Voile de l'ame/shurelia, t'es capé CDR (Et runes masteries, ofc).
Après, tu peut sortir Archangel/zhonya si tu veut, mais avec les 2 premiers items, tu peut support de facon assez baleze, malgré tout, et ce, avec une grosse survie (700 hp de gagné, excellente regen hp en fight). Et je prefere un mec qui va me res toutes les 25 sec avec un buff speed a la sortie, mais seulement 1K de vie, qu'un autre qui va me laisser crever une fois sur deux car son ulti est en CD.
Maîtrises = 9% reduc CD
Runes = 8% reduc CD en end game
à partir de là il te manque 23%
soit un bleu, ou un elixir + des trucs pour compléter, ou juste un linceul.
Avec un deathfire grasp tu cap presque .... et t'as de l'AP en plus.

Je pensais que la valeur de base était moindre ( en tout cas au lvl 3 ), quoi qu'il en soit Médaillon c'est bien que sur Udyr car ca supporte quedalle, Shurelia ... voila le prix du machin en plus.
Voila de l'âme c'est déjà beaucoup mieux.
J'pense que ca se défend le médaillon sur zilean en 1rst item vu le gros besoin de mana, de toute facon il faut un item dedié a ca, et celui ci apporte en + du CD. (et ca a rien a voir avec le voile niveau mana).
Après je maintiens que s'orienter AP ensuite est quand meme un gros plus et que le full cappé CD est pas ce qu'il y de plus interessant.
plus de 2k gold pour les problèmes de mana + 10% CD ? :/ ( oui parce que le reste c'est plus que gadget sur Zilean ).
Tu prends un archangel, des runes bleues voir en plus des jaunes, et t'apprends à pas spam n'importe comment et c'est bon pour la mana.
Citation :
Publié par Pervx
J'pense que ca se défend le médaillon sur zilean en 1rst item vu le gros besoin de mana, de toute facon il faut un item dedié a ca, et celui ci apporte en + du CD. (et ca a rien a voir avec le voile niveau mana).
Après je maintiens que s'orienter AP ensuite est quand meme un gros plus et que le full cappé CD est pas ce qu'il y de plus interessant.
Ba, zilean, plus il a de CDR, plus celui ci est intéressant a cause du Z (Moins de CD sur tous les spells donc moins de Z a faire pour les recup, moins de CD sur le Z, donc plus de Z, donc encore plus de CD récupéré rapidement, c'est pas forcement clair, mais je peut faire un tableau de la progression du CD de l'ulti selon ton CDR).
Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que le build ap est le truc a faire ensuite, je dit juste que le rush AP est pas le must. Un zilean capé CDR relativement vite est une veritable plaie, bien plus qu'un zilean ap qui va juste avoir des bombes dangereuse, mais qui ne va pas pouvoir assist efficacement ses potes avec slow/speed.
Start doran
Tear
Boots (mercury)
Kage pick
Mejai
Spirit
DFG
6k5 gold le tout

Luxu :
Banshee/Archangel

Je suis le seul a build comme ça
Enfin faut dire que je le joue pas des masses.
Citation :
Publié par Sharnt
Start doran
Tear
Boots (mercury)
Kage pick
Mejai
Spirit
DFG
6k5 gold le tout

Luxu :
Banshee/Archangel

Je suis le seul a build comme ça
Enfin faut dire que je le joue pas des masses.
Ouais, enfin derriere, t'a pas des masses d'ap non plus, quoi. Et t'a strictement aucune survie :/
Double post, mais c'est juste pour donner le CD de l'ulti selon le CDR. J'ai consideré qu'on a ulti + Z direct, et qu'on a Z des que up au dixieme de seconde pres. C'est évidemment pour donner une estimation.

0%: 66s
5%: 61s
10%: 54s
15%: 50s
20%: 44s
25%: 40,5s
30%: 36s
35%: 31,5s
40%: 28s.
Voila.

Et pour le debat, j'ai pas dit que zilean ap c'etait le mal, juste dit que le rush 40% cdr etait plus primordial que l'ap. Si on peut avoir les deux, tant mieux, je le joue d'un facon, vous le jouez d'une autre. Mais le 40% CDR donne reelement un boost absolument enorme a zilean, bien plus que d'avoir X ap.
Haha, le même débat que sur le guide de Zil, en fait c'est toujours le même

Bah pour moi je le jouai selon un build proposé dans le dit-guide :

-Anneau Doran
-Bottes sorcier
-Mejai
-Deguisement Hanté (Haunting Guise)
-Zhonya
-Larme de la déesse (Tears of the Goddess)/ Calice d'harmonie (Chalice of Harmony)

Puis je pars sur du defensif + reduc CD, la plupart du temps je prend Linceul de glace (Glacial Shroud) après ca depend selon les ennemis, avec ça, il me manque que le buff du golem pour être capée. Au pire, je pars sur un autre objet à réduction de CD (Deathfire Grasp ou Voile de l'âme)

L'ordre des objets est bien sur changeant selon la partie, je vire même le mejai si j'suis trop la mouise. D'ailleurs j'ai remarqué que j'ai tendance à prendre le ToG avant le Zhonya parfois.
Le soucis de ce build, on est pas solide du tout, et les CD arrivent tard.

Sinon ces derniers temps, j'ai essayé de changé :
- Rush bâton séculaire (Rod of Ages)
- Bottes

Après, j'ai jamais eu encore le temps de prendre la suite, la partie étant déjà finie (perdu ou gagné), pis j'ai encore du mal a me concentrer sur le last hit. Mais je pense que je partirai sur du défensif/CD (Voile de l'âme/Linceul de glace) pis sur du AP (Zhonya, toussa)

L'avantage du RoA c'est qu'on est vraiment moins fragile face aux focus, sachant que dans les teamfights, on est souvent la première cible..capacité de résurrection oblige. Mais bon, j'suis pas encore convaincu..Faut vraiment assurer son early, si on foire on est encore plus dans la mouise.

Dans tous les cas, je suis pas trop convaincu de la recherche du CD en premier, faut s'assurer d'avoir un ptit peu d'AP/Puissance derrière..bon après c'est logique.

Toutefois, je vais essayer de partir sur du CD pour voir ce que ça donne

Sinon aucun rapport, mais pour ceux qui ne le savent pas, sais-t'on jamais..
Lorsqu'un adversaire s’apprête a last hit un de vos sbires/minions, posez une bombe dessus : soit il se barre et rate son last hit, soit il se prend la bombe dans la face
Ou encore, lorsqu'une vague de vos creeps arrivent et que vous vous repliez sur la même lane en même temps, pensez a mettre des bombes sur vos creeps qui foncent sur les champions ennemis, c'est parfait pour ralentir les poursuivants

Edit : Ouais bah en fait, comme d'hab, je redit la même chose que les autres, sauf que je fais un pavé..great !
A mon avis avec Zilean faut rusher l'ap, parce que les bombes en early/Mid sont vraiment puissante et virer 30-40% de la vie de squishie en une bombe c'est plaisant.

Pis une fois qu'on a un peu d'AP je commence à travailler le cdr avec un bâton de feu mortel ou un voile de l'âme si personne ne le fait.

J'ai commencé un bon moment par le ToG mais je trouve que sa retarde vraiment trop l'early/mid alors que c'est la qu'on peut bien faire la différence avec les bombes.

Arriver en late c'est plus les speed/slow/rez avec pas mal de CDR qui fait la différence.

De toute façon passer 40 min de jeu même avec 500 AP les bombes ça fait plus si mal que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés