Imprudence change de nom, sort son viewer V2 et sa version d'OpenSim

Répondre
Partager Rechercher
Dans les prochains jours, Imprudence viewer va devenir Kokua viewer, un viewer alternatif basé sur la V2 (avec, bien sûr, certaines améliorations). Tout en supportant toujours Second Life, le projet s'orientera encore plus vers OpenSim en proposant Kokua Sim, l'OpenSimulator selon Kokua. Les OpenGrids devraient y trouver des améliorations assez impressionnantes surtout si le viewer Kokua est utilisé pour se connecter à une grille qui tourne avec Kokua Sim.

Ceux que Kokua Sim intéresse peuvent jeter un oeil sur la liste des améliorations du projet initié par Revolution Smythe. Ce développeur annonçait hier la sortie imminente de son bébé qu'il avait nommé Aurora. Il a finalement préféré apporter sa contribution au projet Kokua.
L'idée d'une version d'OpenSim "clef en main" avec un moteur physique et un système de script intégrés qui tiennent la route est tout simplement enthousiasmante.
Quand à l'équipe d'Imprudence, elle a en main le viewer de choix sur les OpenSim, et annonce vouloir rester compatible avec SL et OpenSim, en passant dès la première version du viewer Kokua sur les base su viewer 2 pour inclure les nouvelles potentialités tout en ayant une interface plus adaptée.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Le programme a l'air alléchant mais attendons de voir la mise en prod

La version opensim 0.7.x proposait un programme également alléchant mais malheureusement loin de mes attentes
Il avançait Dun pas pour mieux reculer sur certaine fonction
J'espère du bon
Wait and see
__________________
Virtual RP
Opensim Francophone RP
http://www.virtual-rp.com
bonjour,

Des précisions dans une FAQ, sur le Blog d'Imprudence, pour le futur aspect du viewer Kokua, entre ce qu'il ne sera pas et ce qu'il devrait être.

Ils prévoient par exemple, l'affichage de plusieurs profils d'AV...

http://imprudenceviewer.org/2010/11/...t-kokua/#ui_v2

ils parlent aussi de la version Simulateur.

Marianne
Pfff, j'me suis essayé au viewer V2 hier, la catastrophe !

C'est quoi tous ces onglets cachés et ces raccourcis illisibles ? Que dire des fenêtres tchats qui passent de gauche à droite ?

Va falloir que je trouve un viewer semblable à la V1, et il semblerait que Kokua ne sera pas de la partie.

Help help help !!!
Pas tout à fait Vayne. Dans le FAQ au sujet de Kokua il est dit que le viewer ne ressemblera pas au v2

Citation :
Will the Kokua Viewer UI be the same as Viewer 2?

No. Some people assume that because we will use Viewer 2 as the starting point for Kokua Viewer, that it will therefore be very similar to Viewer 2. That’s just not the case. Our goal is to make you go, “Wow! This is what Viewer 2 should have been like in the first place!”
Citation :
Does that mean the UI will be like the current Imprudence UI?

In many ways, yes, but not totally. Believe it or not, the current 1.x-style UI has many flaws, and the Viewer 2 UI actually has some good aspects. It would be silly to recreate those old flaws, and to throw out the parts that Viewer 2 got right, just for the sake of keeping the UI exactly the same.
Courage Vayne Il faut un certain temps pour prendre en main la nouvelle interface et la paramètrer à ta convenance, mais je peux t'assurer que l'effort nécessaire est vraiment payant. Tu verras alors que même avec ses actuels défauts de jeunesse, la V2 est bien moins bordélique et propose des fonctionnalités que ne permettent pas les viewers basés sur la V1.

LL est toujours en train de faire évoluer son viewer. Personnellement j'aimerait que la gestion du multi-fenêtrage soit améliorée. L'équipe d'Imprudence, avec Kokua, pourrait bien apporter des réponses plus rapides sur ce point et ajouter quelques trucs suggérés dans la FAQ donnée en lien par Ryou.


PS : Quelques astuces qui pourraient t'aider à démarrer rapidement avec la V2 :

Si tu préfères avoir les Ims et le chat au même endroit : Preferences > Chat > Show IMs in tabs (perso je préfère la version par défaut qui me permet d'avoir un oeil sur le chat et les Ims simultanément et de ne plus me planter en pensant envoyer un Im alors que je suis sur le chat public).

Si tu n'aimes pas avoir toutes ces icônes de profils qui envahissent le chat et les Ims :
Preferences > Chat > Enable plain text Im and chat history.

Si tu n'aimes pas avoir la listes des connectés aux group chats, clique sur la flèche du panneau d'Ims pour rétracter cette partie.

Et, bien sûr, cliquer sur la flèche en haut ou sur n'importe quelle icône de la barre latérale pour la rétracter, cliquer sur l'une des icônes pour la faire apparaître avec le contenu souhaité (inventaire, landmarks, profils, etc…)

Tu peux également afficher les boutons que tu souhaites dans la barre du bas avec un clic droit sur cette barre et choisir les boutons à afficher ou masquer. Tu peux les arranger dans l'ordre qui te plaît en les glissant-déposant.

Il y a pas mal d'autres choses avec notamment, la gestion des outfits par liens ( plus besoin de copier les éléments dans des dossiers séparés et possibilité de faire plusieurs outfits avec des items no copy), le multi layer d'habits et le multi-attachement (j'ai testé juqu'à 6 attachements sur chaque points d'attachements et j'ignore s'il y a une limite).

Pour plus d'infos sur l'utilisation de l'interface, il y a le site de Second Life :
http://secondlife.com/support/quicks...rface_overview
Bonjour,

dans la FAQ sur Kokua, il est dit (si mon anglais mauvais ne me trahi pas trop) que la V1.xx ne permettra jamais certaines choses, que la base de la V1 est trop mal ficelée pour supporter beaucoup d'évolutions sans problèmes et gros risques de bugs.
Pour eux et aussi chez Phoenix, la V2 apporte une base solide pour construire dessus quelque chose de sympa et d'abouti, sans reprendre à 100% la V2 de LL.
Pour l'équipe d'Imprudence, la dernière version sera la 1.4 ! Ils veulent donc prendre ce qui est bien des 2 versions et en faire une qui ne dépayse pas trop les gens habitués à la V1.xx tout en étant plus solide et vraiment évolutive.

Voilà ce que j'ai comprit. D'ailleurs je faisais remarquer avec un smiley, en donnant le lien, que Kokua aura la possibilité d'afficher plusieurs profils d'AV, ce que ne permet pas actuellement la V2 ! et ce n'est qu'une petite chose parmi tant d'autres.

Marianne
Suffit que tu changes de lunettes

Je dis ça, je viens de changer les miennes avec mes lentilles de contacts aussi

Normalement je devrai mieux voir mais rien n'est moins sur!

Merci surtout, de confirmer que je n'avais pas trop mal comprit

Marianne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés