[Actu] Invitations au bêta-test de Bloodline Champions

Répondre
Partager Rechercher
Y a moyen de faire du premade face à d'autres inconnus ?
Parce que là j'ai vitos compris comment invite et tout, mais faut attendre que ça join ou bien ?

Edit : bon, apparement, y a moyen de faire ça en ranked mais c'est limité au 3v3. Crotte.
Une bonne expérience ... troublante !!
Déjà le poids du fichier à DL : 197 mo
Au début j'ai cru que c'était une blague, mais non.
Sa fait déjà un bon point pour le jeu.
On se connecte, on fait le tuto, on admire les graphismes qui sont assez passable dans l'ensemble.
Puis on apprend à manier son perso, sans trop de difficultés.
Et alors là, on veut essayer le multi, et là ... c'est le gros bordel quand vous jouez avec 10 personnes, le temps d'attente pour que les joueurs mettent "Ready" + le temps d'attente pour que les joueurs choisissent leurs classe, on peut facilement arriver à 5 minutes avant le début de la partie...
On commence à jouer, on suis ses coéquipiers, en restant derrière pour essayer de rester en vie, et là l'équipe ennemie arrive et là c'est encore un beau bordel, les joueurs qui se déchainent sur leurs skills, vous ne voyez presque plus votre perso, c'est un énorme fouillis !!
La maniabilité des personnages n'est pas facile à prendre en main, alors quand vous êtes lvl 1 et que vous affrontez un lvl 20 qui connait mieux que vous son perso ... on s'en prend plein la gueule
Mais bon, il faut de l'entrainement, beaucoup voir énormément d'entrainement !!
Bref un jeu avec des avis très partagé, le mien est négatif ...
Je le recommande aux gens qui sont pressées sans être pressées (les temps de respawn peuvent monter jusqu'à 60 secondes !!)
Citation :
Publié par Senzo42
Et alors là, on veut essayer le multi, et là ... c'est le gros bordel quand vous jouez avec 10 personnes, le temps d'attente pour que les joueurs mettent "Ready" + le temps d'attente pour que les joueurs choisissent leurs classe, on peut facilement arriver à 5 minutes avant le début de la partie...
D'un autre coté cela évite de start une game avec un mec afk ce qui est encore plus désagréable. Je suis plutôt adepte du ready check pour ça . De plus, il n'y a AUCUN temps de chargement pour lancer la game donc t'a pas à souffrir des mecs qui ont un "wooden pc" et luttent pour atteindre les 100% de chargement! Et le 5v5 n'est pas le format qui a le plus de succès sur le jeu pour le moment.

Citation :
Publié par Senzo42
On commence à jouer, on suis ses coéquipiers, en restant derrière pour essayer de rester en vie, et là l'équipe ennemie arrive et là c'est encore un beau bordel, les joueurs qui se déchainent sur leurs skills, vous ne voyez presque plus votre perso, c'est un énorme fouillis !!
Comme dit plus haut si tu commences, joues au maximum en 3v3 sinon tu comprendras vraiment rien au jeu!
Je l'ai essayé en bêta et je l'ai très vite abandonné car la maniabilité de ce jeu est infecte. On ne peut pas cliquer sur ses skills avec la souris, quoi qu'on fasse. Il faut être un poulpe pour s'en sortir. J'ai fait le tuto et basta ! direct à la poubelle.
Citation :
Publié par Senzo42
Des 3v3 déjà fait.
Mais c'est plus la maniabilité qui m'écarte du jeu
J'avoue que la dessus si tu as pas découvert le pvp de GW ou les arènes sur Wow il faut vraiment préserver pour accrocher au principe du jeu. Tant que tu maitrises pas, ce jeu est fade je le conçois au début. Comprendre les subtilités de chaque spell sur chaque personnage demande du temps. De plus tout est en anglais donc cela peut rebuter certains. Même moi encore je découvre des trucs après presque une centaines de games.
Mais le déplacement au clavier et tous les sorts au skillshot, c'est innovant ça change des standards habituels, et on peut se la jouer pgm . Cela reste pour moi une question de gouts et de couleurs et vraiment pas un défaut du jeu. C'est cohérent avec son esprit.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Je l'ai essayé en bêta et je l'ai très vite abandonné car la maniabilité de ce jeu est infecte. On ne peut pas cliquer sur ses skills avec la souris, quoi qu'on fasse. Il faut être un poulpe pour s'en sortir. J'ai fait le tuto et basta ! direct à la poubelle.
Ça c'est sur, pour les mouseclikers le jeu est inaccessible ;-( . Poulpe? 5 binds c'est raisonnable ... (si on enlève les deux sur la souris)
déplacement = zqsd

skill 1 = clic gauche
skill 2 = clic droit
skill 3 = espace
skill 4 = A
skill 5 = E
skill 6 = TAB/clic molette
skill 7 = F

Tout à portée de mains/doigts. Pas besoin d'être un poulpe loin de là.

Sur les MMO, il y a combien de raccourcis à avoir ? beaucoup plus que ça.
Sur LoL, il y a 6 skills ( 4 de persos + 2 d'invocateurs )
Sur Guild Wars, il y a 8 skills et si tu faisais tout à la souris c'est que tu perdais en tant de réaction.

C'est du skill-shoot sur Bloodline Champions donc oui, il faut viser pour envoyer un skill.


Après c'est vraiment marrant dès que tu commences à jouer à plusieurs en team organisée. Bien amusé avec Jowke ( qui a mit 6/7 parties avant de comprendre le " Play Again ^^ ) , Sharnt ( " Mais omg je suis sûr qu'il y avait 2 sorts de plus " ^^ ) et Fearyn notamment hier soir
Ce jeu est taillé pour la compétition et pas fait pour les amateurs de "tranquillité" : nervosité, skills aim, skill brain (quoi lancer quand ? ), skill teamplay (bah voui, jouez avec vos potes et faites des "strats" !).

Autant si vous n'aimez pas le gameplay et êtes des cliqueurs fous, je comprends que ca vous plaise pas, mais évitez de dire "c'est de la merde". Contentez vous de dire : "je suis trop mauvais pour ce type de jeu" ou "je n'aime pas ^^".

En plus, je mettrais bien ma main à couper que les futures arènes de D3 en 1v1 2v2 3v3 4v4 5v5 vont étrangement ressembler à ça ... Hack'n'slash quoi !

Bon jeu à tous !
J'espère que la triche sera jugulée, car lorsqu'on parle de jeux à skill, il y a toujours des joueurs qui veulent percer en utilisant de "l'aide extérieure".

Sinon, j'ai testé un peu et franchement c'est génial, plein de personnages différents avec un gameplay unique et souvent difficile a maitriser.

Comme c'est de la vue en plongée 3D, on vise avec la souris (le perso s'oriente dans la direction du curseur) et on peut enclencher nos skills avec nos 10 doigts sans pour autant perdre de temps à balader la souris.
On dispose de skills de controle de foules (selon la classe), des aoe, des sorts à cast (que l'on peut interrompre)... Il y a toute une panoplie.

D'autant plus que c'est nerveux, tactique, franchement, on se régale.

Il y a en gros 4 classes selon leur roles mais tout plein de gameplays différents au sein de ces memes classes. En tous cas, c'est vraiment bien équilibré pour l'instant (quelques classes à revoir mais bon dans l'ensemble c'est amusant).

Il y a plusieurs types de jeu: simple combat jusqu'a ce que mort s'ensuive, capture de drapeau (en forme de sphere), conquete de terrain, de 2vs2 jusqu'à 5vs5.

Il y a parfois des incivilités, comme dans tous les mmo, mais souvent on tombe sur des gens vraiment sympa et fair-play.

On a même trouvé un meta-jeu: communiquer en morse avec la petite loupiote qui signale que vous êtes prêt à entrer dans l'arène^^

Le seul bémol que je trouve à ce jeu est que c'est un jeu de niche, puisqu'il est avant tout adressé à ceux qui se sont fait la main sur les FPS, diablo, combats d'arene de wow.
Il faut une reactivité assez grande (sinon on se fait dessouder en 3 secondes), un sens de la tactique (éviter la ligne droite lors des retraites stratégiques), des reflexes de guepard parfois...
Ce jeu est vraiment sympa, le fait de n'avoir aucun cible rend le gameplay bien plus nerveux qu'un simple moba.

Pour le moment il n'y à pas beaucoup de héro mais déjà pas mal de map à plusieurs limites de joueurs et modes de jeu.

A essayer pour ceux qui aime le ciblage manuel, les nobrain autoclicksuperkikoostuff devront passer leurs chemin.

Ce jeu est tellement mauvais qu'il en est réduit à brader l'accès à sa beta. Quitte à donner autant de clés d'accès, autant mettre directement le jeu en Open Beta vu que de toute façon, les 50.000 clés disponible sur JOL ne seront jamais épuisés...
Citation :
Publié par Haesik
Oh, un aigri.
J'en ai rien à foutre de ce jeu mais si je dis qu'il brade l'accès à la beta, c'est qu'avant la distribution des clés sur JOL, Funcom m'a envoyé 2 emails m'invitant à la beta fermé du jeu sans avoir fait la demande pour participer à cette beta. Ça fait limite la pute qui brade ses tarifs pour espérer avoir des clients...
Citation :
Publié par Morthadel / Telminor
Quitte à donner ton avis, autant le faire de manière constructive en expliquant pourquoi tu ne l'as pas aimé, parce que là, on en a juste rien à faire de ton pauvre troll
Ca tombe bien, je n'ai pas attendu ton approbation pour donner mon avis sur ce jeu donc j'en ai un peu rien à foutre que tu ne l'aimes pas
Je comprends qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas les jeux de ce genre, mais bon dire qu'on ne l'aime pas juste par principe c'est limite infantile. Il y a des jeux pour tous les goûts après tout. (ou des psychologues)

De plus, ce jeu est en phase beta, il est tout à fait normal que l'éditeur propose aux personnes étant sur la liste de ses contacts commerciaux (i.e. fichier clientèle) des jeux à venir.

Ce jeu a un public assez volatile, genre on joue une ou deux fois et si la sauce ne prend pas, on arrête. Ca explique la profusion de clés beta distribuées.
Mouais m'interressant un peu a ce genre de jeux, j'ai sauté sur l'occasion lorsque Jol a mis une pub pour les beta key et j'attend avec impatience la fin de téléchargement.

Ayant vu quelques vidéos sur le jeu, il me paraît plutôt fun avec tout les skill présents dès le début et la non chance. Je pense que ce jeu peut peut être en interrésser plus d'un avec de l'action présente dès les premières secondes (pas comme dans LoL ou faut attendre le level 11 pour commencer à s'éclater...).

Je suis déçu du fait qu'il n'y ai pas de stuff donc pas de combinaisons vit att, vie,dmg mag,dmg ou autres possibles. Je verrais en revanche bien une sorte de "bourse" avant de commencer la partie et des items proposer pour augmenter ses stats.

Bref bon jeu je pense (vu les vidéos et mon avis perso que je me ferais d'ici a ce que le téléchargement et l'installation se termine) pour poutrer et se faire poutrer
Pour les débutants, commencez par test les héros avec les bots (en prenant bien soin de lire ce que font les skill ^^) puis choisissez-en un au gameplay qui vous plaît.

Après, le mieux, c'est de se focus dessus.

Les héros étant tous assez polyvalents : les tanks deal bien, même les healers sont capables de dps. Tous les héros ont du cc, des escapes...
Du coup, même si vous ne savez jouer qu'un seul héros, vous pouvez rentrer dans n'importe quel compo sans être un boulet pour votre team.

L'ambiance est meilleure que sur LoL, ça flame pas, et quand on perd on désigne les focus / + qqs conseils sur ce qui n'allait et hop, next round, prêts à en découdre.

Après pour ceux qui recherchaient un Sims like, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous.

PS : Et LOL le troll d'Ariahka. En fait je t'explique, parce que j'ai l'impression que tu n'as aucune connaissance en marketing.
Le jeux est quasiment en OPEN Beta, n'importe qui peut y accéder. Cela dit, avec le système de clés, les clients doivent s'investir pour y jouer.
Et en s'investissant (en cherchant une clé) on sera plus enclin à kiffer le jeu, à rester dessus voire à l'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés