[Actu] Le monde d’ArcheAge se dévoile en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/10/2010 à 11:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La deuxième phase de bêta-test d'ArcheAge permet de découvrir quelques nouveaux pans du jeu. L'univers d'ArcheAge se dévoile en vidéo dans toute sa diversité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très joli et l'identité graphique me plaît beaucoup ! Un jeu où les décors ne donnent pas l'impression de vivre chez les Bisounours ou chez les Dark Gothic Devil Vampire Souls. Un monde qui semble réaliste et surtout crédible et cohérent. C'est ce que j'attends d'un univers persistant ; qu'il me fasse voyager sans me donner l'impression d'être d'un côté chez les gentils et de l'autre chez les méchants.

Et puis niveau variété, presque tout y est et ça, c'est chouette. Des zones à fortes influences existantes (Turquie, Europe, désert du Nevada etc.) mais aussi des lieux plus fantastiques comme la forêt d'arbres blancs, la zone volcanique.

Je suis sous le charme
Wooh, c'est assez impressionnant visuellement ! Ca fourmille de détails, notamment dans la jungle/forêt où la végétation est véritablement luxuriante.

Cependant, c'est un univers qui ne m'attire pas plus que ça pour le moment.

A voir tout de même par la suite.
Un peu comme Lianai, je suis à la recherche d'un MMORPG doté d'un univers cohérent, riche, varié qui me donne envie de participer à la vie d'un monde, d'y habiter, d'y faire des choses parfois anodine par simple envie, sans me soucier d'être le plus fort ou le mieux équipé, pourvu que j'y prenne du plaisir ; et non d'un jeu où la moindre action me rappelle que je suis dans un jeu, où si tu n'as pas telle ou telle compétence, tel ou tel équipement, tel temps de jeu, tu es mis "hors jeu" car "non compétitif". Je passe déjà mes journée de boulot à devoir "être compétitif", je n'ai pas envie d'un jeu qui m'y force.

Ce que moi j'attends d'un MMORPG, ArcheAge semble me le promettre. Il ne semble pas chercher la surenchère, mais la cohérence, le charme et la liberté, chose qui tendent à se perdre dans cette nouvelle génération de MMO(RPG) où on prend le joueur par la main en permanence.

D'ailleurs même si graphiquement j'ai vu quelques défauts dans cette vidéo, l'ambiance et le charme dégagé est suffisant pour rendre ces défauts tolérables, voire négligeables.

Quant à la musique, toujours de mon point de vue, elle est juste comme il faut. Là aussi on ne tombe pas dans la surenchère d'instruments et d'orchestration exagérée.

Bref, quand je vois tout ça je me dis une fois encore : "pourvu que le Gameplay soit à la hauteur !".
En effet c'est Magnifique ! Cela change énormément du style asiatique classique. J'ai hâte de voir les personnages et les différentes classes pour me faire une idée.

Comme le disent certains "Wait and see".

@ Arakiri : Pour le moment on ne sait rien du système Pvp.
Mais la chose intéressante à savoir c'est que l'environnement est destructible et que cela jouera obligatoirement dans un combat entre joueurs.

Moi, le style graphique me plaît pas mal. On sent les différentes influences qu'a apporté le monde réel. On a l'impression d'être dans un monde crédible avec un environnement varié.

Par contre, j'espère qu'ils vont optimiser tout ça, parce que malgré la config de fou qu'ils ont utilisée (je suppose) pour vendre leur bébé, à la 2ème cité (si je me souviens bien) ça semble ramer un peu.

Reste à voir le coeur du jeu avec le gameplay, mais ça reste très prometteur.
J'aime beaucoup le style "fantasy à l'ancienne" et de ce qu'on en voit pas de risque de "jeu en couloir" donc c'est toujours du tout bon ...
Ils ont fait une petite déclaration là-dessus il y a quelques temps. La configuration actuellement demandée en beta est assez énorme mais elle sera grandement diminuée lors de la sortie du jeu après optimisation du client.

En général, l'optimisation se fait vers la fin quand les derniers changements ne sont que des ajustements de morceaux existant de code. A partir de là, il leur faut supprimer les lignes de code obsolètes, améliorer la gestion de la mémoire physique, consolider le netcode, etc. Après ces changements, l'optimisation est faite et le jeu devient enfin totalement jouable et stable.

Du moins, c'est ainsi que cela fonctionne en Corée depuis pas mal d'années.

Les mmo de chez nous, c'est plus de l'optimisation 6 mois après la sortie
je vais encore passer pour le rageux/troll/hateboy, mais je suis le seul a avoir remarquer que les fps sont hyper bas, pourtant prit sur une machine de démonstration ? j'imagine même pas ce que ça donne sur une machine avec moins de 4 carte graphique haut de gamme et encore moins avec 10 joueurs a l'écran. enfin j'espère me tromper les autres video était pas aussi dégueulasse .
Inversement, je trouve que le FPS est très bon, d'autant plus que le "réalisateur" utilise des plans larges. C'est encourageant. Après rien ne dit qu'ils n'utilisent pas un tri-sli de GTX480.

Quant à la spec minimale demandée pour la CBT :
Citation :
Operating Systems Windows xp sp3 (32bit)
Processors Intel core2 duo
Hard Disk 30GB
Memory 2GB RAM
Graphics cards Geforce 8000 series, Radeon HD 4000 Series, 512MB
Selon Steam : 12% ont encore 1 CPU / 13% une carte Dx9/Dx8 / 9% ayant 1Go ou moins. En gros 90% (plus de 2 millions) des joueurs de Steam pourraient participer à la bêta d'Archeage
La configuration demandée a donc déjà baissé (2Go de ram contre 3 avant). En dehors de la carte graphique, je trouve la config requise tout à fait acceptable et d'ailleurs, même au niveau de la carte graphique, cela reste acceptable face aux graphismes offerts.

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais leurs vidéos sont quand même bien longues face à la moyenne. Trois minutes par-ci, quatre par là alors qu'en général, quand ça passe la minute trente, c'est un miracle. On sent qu'ils sont quand même moins avares en info visuelles. Sûrement une note de fierté pour leur bébé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés