[Actu] L’équipe de développement répond à vos questions sur la synthèse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2010 à 15:55 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Dans ce nouveau questions/réponses, les développeurs nous détaillent un peu plus le fonctionnement de la synthèse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On dirait une interview faite à l'arrache pour que les fansites puissent continuer à construire leur puzzle

Merci pour l'instabilité mais il y avait tellement d'autres questions plus importantes à traiter dans la synthèse avant ça que j'en suis déçu.

Pourquoi ils livrent des bribes d'infos ? et pas un vrai tutoriel ? Pour que les joueurs continuent à haïr le craft parce qu'ils n'y comprennent rien ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
On dirait une interview faite à l'arrache pour que les fansites puissent continuer à construire leur puzzle

Merci pour l'instabilité mais il y avait tellement d'autres questions plus importantes à traiter dans la synthèse avant ça que j'en suis déçu.

Pourquoi ils livrent des bribes d'infos ? et pas un vrai tutoriel ? Pour que les joueurs continuent à haïr le craft parce qu'ils n'y comprennent rien ?
Ca répond déjà a pas mal de questions selon moi et c'est mieux que rien
tout ça, n'importe quel crafteur l'a compris.
des question?
Comment savoir si la recette demande art physique ou magique?
Pourquoi je craft les yeux fermé en boucle une recette un jour puis 2 jours plus tard sur la même recette et avec 2 level de plus et sous phase lunaire quasi identique c'est compliqué au possible?
Voila des question plus intéressantes.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pourquoi ils livrent des bribes d'infos ? et pas un vrai tutoriel ? Pour que les joueurs continuent à haïr le craft parce qu'ils n'y comprennent rien ?
Parce que le but est certainement de ne pas tout dévoilé d'un coup.
SE a cette politique qui choque peut-être certains, mais c'est ainsi. Ils ne dévoilent pas tout sur leurs jeux et c'est encore plus vrai pour leurs MMORPG.

Quand les joueurs, enfin ceux qui cherchent, découvrent des choses et que celles-ci sont présentes sur une grande partie des fansites, SE peut confirmer.
Ne rien révéler pour laisser des secrets et des aléas, ok.

Laisser les joueurs dans l'ignorance la plus complète sur des subtilités essentielles de gameplay, qui selon les avis devraient être explicitement fournies aux joueurs dès le début, c'est plus discutable. Mais bon, comme je l'ai dis, les avis divergent.

Après, on n'en est qu'au début bien sûr. Nous ne sommes heureusement pas (encore) dans le cas d'Absolute Virtue que personne n'a réussi à down sans tactique de zerg ou exploit, et ceci malgré une vidéo fournie par SE eux mêmes qui était censé aider les joueurs à vaincre AV de manière "légitime" mais dont la méthode censé nous être enseigné n'a jamais été décernée ni comprise par les milliers de joueurs jouant au jeu (sachant, certes, que tous n'ont pas forcément déjà affronté AV)*.

* A noter que ce dernier paragraphe est basé sur mes connaissances de FFXI datant de 2009. J'ignore si la méthode légitime a été découverte entre temps. Si c'est le cas, je m'excuse en partie pour le ton légèrement sarcastique de ce paragraphe.
Autant l'instabilité selon l'élément, je savais pas (flemme d'analyser précisément pour en déduire ces effets), autant les autres réponses, j'pense que n'importe quel joueur jouant depuis 5 jours pouvait les fournir.

En gros :


- Comment faire pour pas flinguer les crafts?
- N'échouez pas.
- Art physique/magique/contrôle servent à quoi?
- Ça sert pour la synthèse (cf le titre du Q/R)
- Quand on a des étincelles, on est dans la merde jusqu'où?
- Vous êtes dans la merde.
- Ty Captain Obvious

C'est ce que j'ai lu

Par contre pas d'accord avec certains posts précédents : ça me choque pas que SE fournisse pas les infos sur la synthèse, c'est rigolo de lire que 50 joueurs ont 50 algorithmes différents et que les 50 réussissent bien leurs crafts Mais si c'est pour nous dire ça, qu'ils nous parlent d'autre chose (l'implantation des chocobos, des recettes de craft cohérentes, la couleur du caleçon des Mi'qote mâles...)
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Laisser les joueurs dans l'ignorance la plus complète sur des subtilités essentielles de gameplay, qui selon les avis devraient être explicitement fournies aux joueurs dès le début, c'est plus discutable. Mais bon, comme je l'ai dis, les avis divergent.
Personnellement, ça me plaît beaucoup quand un jeu ne me prend pas pour un imbécile et me laisse découvrir tout seul es subtilités d'un système.
Les politiques à la Blizzard où tu connais même l'algorithme des dégâts des sorts alors que l'extension associée n'est pas sortie... c'est juste insupportable, pour moi.

Même si, il est vrai, SE poussait un peu loin parfois, au moins ils avaient le mérite de ne pas faire dans le populaire (populisme?). Malheureusement, ils penchent de plus en plus vers ce que demande la masse, comme d'autres...
Le truc des éléments qui partent en sucette et leurs effets précis c'est sympa qu'ils le précisent. Le reste pouvait se comprendre assez simplement pour peu qu'on ait pris le temps de crafter un peu.

Quant à laisser les gens expérimenter et tester sans tout dévoiler je suis pour même si je suis probablement pas celui qui fera de nombreuses stats ou tests pour connaitre avec précision les % de réussite/fail/etc... Les bases du craft elles sont faciles à comprendre, quel intérêt si on sais tout, tout de suite? Crafter sans risques? Bof >.>

hs:
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
* A noter que ce dernier paragraphe est basé sur mes connaissances de FFXI datant de 2009. J'ignore si la méthode légitime a été découverte entre temps. Si c'est le cas, je m'excuse en partie pour le ton légèrement sarcastique de ce paragraphe.
Le up du Lv Cap à 80 puis 85 et la 2h de l'avatar Alexander (Perfect Defense) permet maintenant de zerg AV sans trop de soucis (à moins que cet enfoiré ait l'idée de lancer Perfect Dodge ou Invincible .... ou Benediction quand il est vers la fin) avec une ally de mêlée+smn (mais sans drk vu que SoulEater+2h+Kraken a été nerfé contre lui). Mais la méthode "légitime" qui est de lock les 2h en utilisant la sienne n'a jamais amené une LS à le kill (trop contraignante comme méthode).
/hs
le jour où Freud ne sera pas d'accord avec les dire de SE, il pleuvra des Bikinis blancs à poix roses... c'est fou d'être ainsi jusqu'au-boutiste dans la défense de sa boîte préférée...

sinon, j'en vois quand même que dans ma LS qui ont du comprendre comment çà fonctionnait parce qu'ils ne sont pas mécontents du tout de ce qu'ils font, et même assez fière d'eux...

le plus pénible, reste la course incroyable aux ressources nécessaires tellement l'objet final nécessite une multitude de truc en amont.

mais je crois que sans l'interface exécrable et sa lenteur (de conception pas forcément technique (par exemple, les menus de menus de menus et les 3000 clicks associés pour faire une action), beaucoup plus de gens trouveraient cela amusant plutôt qu'imbuvable.

Et encore, je crois que SE a voulu imposer une durée réelle dans la réalisation d'un objet bien plus importante que dans les autres mmo... fabriquer çà prend du temps, et plutôt que de nous mettre un compte-à-rebours passif jusqu'à la fin de la réalisation, ils nous font faire pleins d'actions plus ou moins amusantes.

à l'air du tout tout de suite, SE a voulu nous réapprendre à prendre notre temps et a patienter... visiblement, beaucoup n'en ont plus le courage ni l'envie, et ce n'est pas forcément blamable.
Citation :
Publié par Makkura
le jour où Freud ne sera pas d'accord avec les dire de SE, il pleuvra des Bikinis blancs à poix roses... c'est fou d'être ainsi jusqu'au-boutiste dans la défense de sa boîte préférée...
Feed the troll or not feed the troll...

Et pour répondre sans troll (je vais éviter les bagarres de maternel...). N'en déplaise à certains, les bases du jeu telle qu'elles sont, me plaisent. Il y a beaucoup de choses à améliorer mais sûrement pas les bases.
Et si SE choisit de suivre cette masse de joueurs devenu fan des MMORPG fast-food, en donnant toutes les infos sur le jeu, en simplifiant, accélérant le jeu/gameplay, bref en devenant Blizzard...
Alors là, on m'entendra gueuler... D'ici là, les choix actuelles sont les mêmes que les miens (enfin à 80%) donc je suis d'accord.
Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on est d'accord avec une politique qu'on est un "fanboy", c'est peut-être tout simplement parce qu'on est d'accord...
Pas pour rentrer dans la polémique, mais si tu arrêtais de cracher sur les mmos d'à-côté et de considérer leurs joueurs comme des attardés sous prétexte qu'ils préfèrent une façon de jouer et toi une autre, je ne pense pas qu'on te reprocherait autant de défendre SE (après tout chacun ses goûts). Maintenant si on pouvait aussi arrêter avec le "mmo fast-food" (cette image est d'une bêtise ) qui ne veut strictement rien dire, ça serait super.

Pour ce qui est du Q/R sur le craft, j'aurais également préféré qu'ils nous donnent plus de précision sur les stats et leur influence sur le craft, ça sentait un peu le réchauffé leurs infos. Ca me semble limite impossible de tester de façon concluante et je sens qu'on va se retrouver comme dans FFXI avec Machin et Truc qui se prennent la tête parce que l'un ne jure que par les phases lunaires et l'autre les directions...
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés