Champion passe en Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Vu la liste des restrictions ce sera un calvaire de jouer sans sortir la CB.
Je rappelle quand même que 90% du contenu du jeu est disponible gratuitement, ce qui n'est pas simplement q'une grosse demo comme on peux le lire parfois.

Citation :
Publié par Nadriolad
Edit : j'ai entendu qu'il y aurait une beta F2P le 9novembre ? what about ?
Il y a un serveur test ou sont mis tout les patchs/mise à jour avant d'être intégrés sur le serveur live, je pense donc que la bêta sera disponible par ce biais la
Citation :
Publié par Associal
Mais je ne parlais pas des avantages qu'ils peuvent amener dans le jeu. Mais uniquement en termes de revenus pour Cryptic. La somme payée au départ est déjà rentabilisé par le joueur.
Ce que je voulais souligner, c'est que ces avantages justement font qu'un lifer - même sans jamais acheter au CS - n'est probablement jamais une pure "perte sèche pour Cryptic"* car ce qu'il amène au jeu et à la communauté, c'est certes non immédiatement monétisable pour les bourses de Cryptic/Atari mais ça incite les non-lifers à poursuivre leur abonnement ou aller plus loin que le trial, ça génère du revenu.

Donc c'est indirect (ce n'est pas l'argent du lifer), c'est différé d'accord mais y a bel et bien du brouzouf frais qui rentre grâce aux lifers. D'un strict point de vue comptable on est bien d'accord que c'est trop difficile à quantifier (je serais bien infoutu d'avancer des chiffres mais je suis convaincu que c'est strictement supérieur à 0 et ça me suffit ).

Et hop nouveau modèle économique : le "be-kind-and-helpful-to-others-to-play" avec trashtalk et consommables TP ganking au Cash Store

*: je reprends ton expression mais j'ai déjà vu ce propos sur le forum off du jeu ; faut plutot prendre mon post comme une réaction globale à cette façon de voir les choses "lifer = parasite financier après le 13ème mois" pour le dire vite
EDIT: oups désolé pour le double post je croyais etre en edit de mon message précédent.

Citation :
Publié par Anthodev
Une changement a eu lieu sur la matrix F2P, les membres gold recevront des points Cryptic chaque mois (par contre le montant n'est pas encore déterminé).
ça c'est cool. C'est comme ça dans LOTRO je crois.
Citation :
Publié par Anthodev
Une changement a eu lieu sur la matrix F2P, les membres gold recevront des points Cryptic chaque mois (par contre le montant n'est pas encore déterminé).
C'est cool ça pour les abonnements à vie. Je trouve même que c'est un trop gros avantage pour eux et du coup (en fonction du nombre de points gagnés) ils n'auront peut être plus besoin de dépenser de l'argent dans le C-Store.
Déjà qu'avec les points cadeaux du parrainage j'en avais gagné pas mal, là je risque de ne plus savoir quoi en faire.
Citation :
C'est tout ? Elle est ou la liste ? et l'argumentaire comparatif ?
C'est marrant mais je m'y attendais à ce genre de réponses, et bien sur ne voir aucune liste. (Voir le ps du message precedent.)
En même temps je n'allais pas faire toute une liste alors qu'il y en à déjà une suffisamment claire ...
Et si tu regarde bien ce que j'ai écrit, le tableau me conviens plutôt bien (même si pour les sacs d'inventaire c'est quand même dur). C'est uniquement sur la non disponibilité d'un point majeur du jeu pour les membres silvers que je râle ...

Citation :
Une quantité non déterminée de points Cryptic...

J'aurais clairement préféré une baisse du prix de l'abonnement. Je n'ai jamais utilisé les points offerts avec l'enregistrement du jeu...
Pareil ...
Moi j'ai même pas débloqué le 2ème téléporteur avec le parrainage.
Je dois mal m'y prendre et pis maintenant, ça n'intéressera plus personne ...

Les Lifers ont acheté un service que CRYPTIC leur doit pour la durée de vie du jeu. Peu importe que l'achat soit rentabilisé ou pas.
Comme tous les joueurs, ils peuvent partir s'ils pensent que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... Ou qu'on s'est foutu de leurs gueules en les faisant débourser pour un accès au jeu et des avantages "a vie" que l'évolution du jeu rend caduc. Vous me suivez ?

Le départ des Lifers suite au passage en FTP de CO, voilà ce qui serait une perte sèche pour CRYPTIC/ATARI.

Lifer moi-même, je trouvais que la transformation était honnête sans être alléchante pour nous alors qu'elle semble plutôt avantageuse pour vous.
Donc, s'il y a des CP, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau et, même pas bcp, ça évitera la fuite des lifers.

Je comprends Peredur qui aurait voulu une baisse de l'abo. Ce qui parait très raisonnable au vu de la situation. Il faudrait participer au fofo officiel US pour faire avancer cette idée. Quelqu'un a déjà posté pour ça ?

Bon long WE tous !
@moumoune
Citation :
Publié par Moune
Le départ des Lifers suite au passage en FTP de CO, voilà ce qui serait une perte sèche pour CRYPTIC/ATARI.
Laquelle ? J'ai du mal à comprendre ce que Cryptic peut avoir à perdre sur le "départ" (parce que justement abonné à vie, il ne peuvent pas résilier, donc le départ c'est uniquement ne pas être connecté ?) de joueurs qui ont déjà payé et ne le font plus. La perte d'une quantité non négligeable de joueurs ? alors que le F2P est un promesse d'en rapporter nettement plus, au moins sur le court terme (inutile de spéculer plus loin, c'est beaucoup trop aléatoire)

Je suis désolé si j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement pour le coup.
En tout cas si quelqu'un avec abonnement à vie souhaite quitter le jeu, je serais extrêmement heureux de récupérer son compte.
(Et oui, on à pas tous la chance de pouvoir payer un abonnement ou acheter des choses trop cher.)
Citation :
Publié par Zekkangel
(même si pour les sacs d'inventaire c'est quand même dur)
J'ai pas lu en détails le tableau, mais j'imagine que ça sera comme Lotro, les slots de sacs supplémentaires seront achetables au C-Store.
C'est d'ailleurs à peu près le seul truc que je me prépare à payer (pour les deux jeux). Je vois pas du tout comment jouer sereinement sans.
Très bonne nouvelle qui risque de ramener pas mal de monde sur le jeu.
J'avais bien aimé CO, je trouvais juste qu'il manquait un peu de contenu. Je n'ai pas connu les packs d'aventure.

Cette offre d'essai améliorée permettra aussi aux joueurs comme moi qui n'ont pas vu les nombreux patchs que le jeu a eu depuis, de revenir voir gratuitement. Sans repayer un abonnement.

Et pour ceux qui y resteront de choisir son mode de jeu.
Avec abonnement sans remettre la main au portefeuille.
Ou gratuitement sans abonnement mais en payant des options à la carte en mode F2P.

Vivement que cette version sorte, que l'on puisse le réessayer.
Citation :
Publié par Neosphaler
En tout cas si quelqu'un avec abonnement à vie souhaite quitter le jeu, je serais extrêmement heureux de récupérer son compte.
(Et oui, on à pas tous la chance de pouvoir payer un abonnement ou acheter des choses trop cher.)
C'étais pas une blague x)
Citation :
Publié par Peredur
Une quantité non déterminée de points Cryptic...

J'aurais clairement préféré une baisse du prix de l'abonnement. Je n'ai jamais utilisé les points offerts avec l'enregistrement du jeu...
Ah y a des points offerts avec l'enregistrement du jeu ?
J'avais dis ça il y a un peu plus d'une semaine :
Citation :
Publié par Anthodev
Une changement a eu lieu sur la matrix F2P, les membres gold recevront des points Cryptic chaque mois (par contre le montant n'est pas encore déterminé).

Ils écoutent la communauté chez Cryptic (par contre je pense qu'ils doivent un peu faire la gueule chez Atari )
Maintenant le montant est spécifié et c'est pas mal du tout puis qu'ils "offrent" 400 points par mois (et si les points sont utilisables sur STO, ce sera énorme).

Je sens que le C-Store va tourner à fond à ce moment
Tout dépend de ce qu'ils vont mettre dans le cash shop les gars.
Le jeu doit maintenant fonctionner avec le systeme d'abo ou le systeme F2P, au choix des joueurs, selon ce qu'ils preferent.
Mais un systeme f2P c'est un systeme ou parfois il y a des bonus payants ayant un interet IG.
Qu'auraient dit les abonnés, si les joueurs silvers en mode F2P auraient pu en payant, avoir des choses qui leur donne un avantage sur les golds abonnés qui payent l'abo ? Oh l'ocean de whine (moi le premier, j'abandonne le jeu definitivement)

Et meme sans parler de bonus donnant avantages, meme si ce ne sont que des choses inutiles, donc indispensables pour certains.
Les abonnés n'auraient pas trouvé normal d'etre "obligé" de payer en plus de l'abo. (Sans parler des abonnés à vie qui auraient encore fait un scandale).

En filant aux abonnés de quoi acheter la meme chose dans le store que les clients f2p, je trouve que c'est une bonne solution.
Sauf que ceux qui les convertiront "perdront" quand meme leurs persos custom.
Dans le sens ou ils se seront convertis avec d'autres pouvoirs, passif et superstats pour correspondre aux autres archetypes silvers et de mettre tous les joueurs silvers sur un pied d'egalité. Ce ne sera plus leurs persos à proprement parler.
La conversion n'est valable que pour ceux desirant jouer en mode gratuit ou payant genre f2P, sans garder la customisation des persos et autres avantages divers.
Celui qui aime vraiment le jeu et veut toutes les features du jeu et/ou qui prefere le modele a abonnement a largement interet a rester abonné.

Tiens d'ailleurs, sur la derniere news, on voit aussi que les persos des abonnés gold auront 3 pouvoirs de plus que les archetypes, par perso.
C'est encore un avantage de plus pour les golds.
Et ce n'est nullement une critique, au contraire. Je trouve ca tres bien.
Si je veux arreter mon abo pour faire une pause, jaccepterais volontiers de perdre des avantages (logique) tout en pouvant quand même pouvoir jouer un peu (ce qui n'est pas le cas sur la majorité des mmos).
Mais le jeu continue d'etre fait au mieux pour les abonnés, et tant mieux, et non uniquement basé sur le principe f2P que j'execre.
Jusqu'ici, je suis plutot content de leur facon de faire.
même si je trouve l'idée de donner des CP chaque mois aux membres gold est une bonne idée , je pense, à mon avis, que 400 Cp par mois est un peu trop pour les sub à vie, dont je fais partie.

Enfin merci quand même Cryptoc
Je viens de dl le jeu et commencer a jouer mais impossible d'allez au Canada.

Quand je veux prendre l'hélico , joli message , blabla buy toussa.
C'est pas encore en F2P ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés