Champion passe en Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Silver Member : Tu paye rien, tu as des restrictions mais aussi pas mal de choses en contenue gratuit (toutes les missions, le système nemesis, les mission unity, Nemesis confrontation, Vibora bay, le PVP, ect...) les seules ensembles de missions non accessible sont les pack aventures et surement les prochains contenus.
En revanche les Silver Member ne peuvent pas choisir leur pouvoirs (oblige de prendre des archétypes prédéfinis) ni changer les couleurs de ceux-ci. Et çà je trouve que c'est carrément naze ...

Sinon logiquement cela devrait faire rentrer plus d'argent oui, et plus d'argent = plus de développement ...
Citation :
Publié par Zekkangel
En revanche les Silver Member ne peuvent pas choisir leur pouvoirs (oblige de prendre des archétypes prédéfinis) ni changer les couleurs de ceux-ci. Et çà je trouve que c'est carrément merdique ...
comme tout les autres MMORPG, tu as des classes/pouvoirs définis.
CO est le seul jeux qui faisait sauter ce système de classe.
Il fallait bien qu'ils trouvent des trucs a enlever pour que les gens passent du statut silver à gold
Cool,
Je vais devenir un "Gold Member" à vie.
C'est madame qui va être contente.

Il faut croire que le modèle F2P pour les MMO occidentaux est un bon filon.
La ou ça coince, c'est que STO ne semble pas suivre le même chemin.

Pourquoi donc ?
Ça me donne l'impression que STO fait encore assez de fric et sur CO on espère grappiller un peu avec le F2P.

Mis à part ça, je suis bien incapable de prédire si cela sera bon on pas pour nos avatars en costume moulants.
Citation :
Publié par Zekkangel
...Il y a déjà plein d'autres choses avec des restrictions ...
Ah bon ?

Je pense perso qu'il est normal que ceux qui ne payent pas n'est pas accès à tout ce que les personnes qui payent ait accès et qu'il y ait quelques désagréments, après tout il n'y a rien de vraiment gratuit dans la vie et ce sera des incitatifs à prendre soit un compte payant ou alors à acheter des trucs dans la Boutique-C, comme c'est le cas sur la presque totalité des dits F2P.

Sinon il ne pourront choisir que les archétype, mais il semblerait qu'il y en aura quand même plusieurs et plusieurs autres devraient être ajoutés.

Certains vont peut être préférer, pas toujours évident de choisir quel pouvoir prendre à tel moment et c'est pas tout le monde qui veut s'y mettre, je pense que l'on verra également des membre Or prendre les Archétypes.

Sinon les Argent pourront quand même jouer avec les avantages des pouvoirs.

Faut voir ce que ça va donner dans les faits, on verra après le début du bêta si c'est Archétype sont bien ou non pour commencer.

Après pour la couleur des pouvoirs, perso j'aime bien les changer, mais au vu du nombre de personnes qui parfois ne savent même pas que c'est possible ou qui ne changent jamais la couleur des pouvoirs, je pense pas que c'est ce qui va manquer le plus à bien du monde (et ça n'a pas d'impact sur l'efficacité du perso, c'est un truc tout à fait esthétique uniquement).

Sinon, au moins les Argent ont l'outil complet pour monter un perso tel qu'il le veulent pour ses divers apparences/costumes (de quoi y passer plusieurs heures ^^)

Enfin bon, qui vivra verra.

LD
Qu'ils mettent des restrictions sur certaines choses comme le nombre de slots d'inventaire (enfin là juste un dispo c'est quand même bien dur ...), le nombre de pouvoirs de voyages disponibles, de slots de costumes, et d'autres trucs, ok.
Mais là c'est quand même un des aspects majeur du jeu le choix des pouvoirs, et rendre çà seulement disponible pour les membres gold je trouve çà assez moyen ...

Citation :
Sinon, au moins les Argent ont l'outil complet pour monter un perso tel qu'il le veulent pour ses divers apparences/costumes (de quoi y passer plusieurs heures ^^)
Pas vraiment non, ils ont apparemment moins que les golds.
plus de 3000 costumes pour les silver y'a de quoi faire quand même.

pour les parties de costumes en moins pour les silvers, il faut déjà compter ceux des vétérans, des preorder, surement les loot vibora bay et ceux des accomplissements.
Citation :
Publié par Satannish
...
Oh là, je t'ai suffisament lu pour savoir que tu n'en es pas un. Je ne l'ai jamais pensé
Et ne t'inquietes pas, quand j'ai lu l'article jol et que j'ai vu f2p, je me suis dit la meme chose que toi, c'est foutu.
Et puis le temps de regarder la features matrix, je me suis non en fait c'est plutot cool.

Pour les CP points, je ne suis pas d'accord là dessus. Apres si ils le font, je m'en fiche un peu mais je trouve que les lifers poussent un peu le bouchon quand même.
1) le montant de leur gros et unique payement sera déjà largement rentabilisé lorsque le mode "*jeu à la carte" sortira, si on compte le prix d'un abo X le nombre de mois ou il est sorti. Ils sont déja rentrés dan sleur argent.
Les golds qui payent leur abo chaque mois et qui ne se sont pas arretés ont déjà payé plus que les lifers.
(*ouais je l'appellerais comme ca, car pour moi ce n'est pas du f2p, je n'en demord pas)
- Les lifers beneficient et ce depuis la release d'avantages que n'ont pas les abos. Et meme apres la release, tels que les objets ou acces au club vip etc avant d'attendre 400 jours comme cela l'est pour les abonnés classiques.
- Les lifers continueront de jouer au jeu autant qu'ils le veulent et sans plus jamais payer d'abos. (voir point 1) et sans les restrictions des silvers (encore heureux).
J'estime qu'ils ont déjà largement d'avantages, par rapport aux abonnés classiques, et encore plus par rapport aux silvers.

La seule raison ou je trouverais ca normal que les lifers ET les abonnés (parceque les lifers n'ont pas à avoir toujours plus d'avantages que les abonnés, surtout maintenant que ce sont les abonnés qui portent le jeu à bouts de bras, les lifers sont des pertes seches pour le jeu et ne rapportent plus rien à partir du moment ou les 14 premiers mois sont passés), donc l'ensemble des "gold", aient des CP points, c'est si cryptic mettait des objets donnant des avantages IG.
Et vu comment l'idée est refusée par pas mal de gens sur le forum, je ne crois pas qu'ils aient interet à le faire. A moins de vouloir faire fuir une bonne partie de leurs abonnés et devenir un vrai F2P ensuite car ce sera leur seul moyen de rentabilité (et là on pourra en revenir à notre premiere pensée)
Et je ne pense pas que cryptic soient des idiots non plus

Citation :
Publié par Zekkangel
Mais là c'est quand même un des aspects majeur du jeu le choix des pouvoirs, et rendre çà seulement disponible pour les membres gold je trouve çà assez moyen ...
Bien sur. Qu'ils mettent les pouvoirs sans restrictions. Deja que la demo offre toutes les zones hors adventure pack, et aucune limitation de temps et de niveaux.
Comme ca, ils sont exactement au meme point que les gens qui paient un abonnement à 90%.
Si on offre aux gens toutes les fonctions majeures du jeu en gratuit, je ne vois pas l'interet de se faire chier à payer un abo.
A ce compte là, j'economise 15€/mois comme 95% des abonnés le feront, et le jeu peut déposer la clef sous le paillasson.

J'estime que c'est deja bien suffisant pour donner envie de prendre un abo ou d'acheter un truc à la carte.
Ils ont même été un peu trop genereux je trouve, perso, j'aurais mis les zones haut levels (lemurie, monster, vibora) en achetable, comme les adventures packs.
Je trouve deja que cela fait un peu beaucoup pour une version free par rapport au mode abonnement. (Le fait d'avoir beaucoup de blocages sur les pouvoirs est justement le seul vrai GROS argument qui fait que l'abonnement est utile).
Tu ne voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et la croupe de la cremiere par hasard ?
Un perso silver peut deja sans payer, jouer avec des personnage pré-défini par cryptic dans leurs pouvoirs mais dans l'integralité ou presque du contenu, faut pas pousser quand meme.
Suis plutôt content, cela va redonner une seconde vie au jeu
Pour nous cela change rien mais pour un tas de nouveaux joueurs, c'est une belle occasion de savourer le jeu sans limite de temps.
Citation :
Bien sur. Qu'ils mettent les pouvoirs sans restrictions. Deja que la demo offre toutes les zones hors adventure pack, et aucune limitation de temps et de niveaux.
Comme ca, ils sont exactement au meme point que les gens qui paient un abonnement à 90%.
Si on offre aux gens toutes les fonctions majeures du jeu en gratuit, je ne vois pas l'interet de se faire chier à payer un abo.
A ce compte là, j'economise 15€/mois comme 95% des abonnés le feront, et le jeu peut déposer la clef sous le paillasson.

J'estime que c'est deja bien suffisant pour donner envie de prendre un abo ou d'acheter un truc à la carte.
Ils ont même été un peu trop genereux je trouve, perso, j'aurais mis les zones haut levels (lemurie, monster, vibora) en achetable, comme les adventures packs.
Je trouve deja que cela fait un peu beaucoup pour une version free par rapport au mode abonnement. (Le fait d'avoir beaucoup de blocages sur les pouvoirs est justement le seul vrai GROS argument qui fait que l'abonnement est utile).
Tu ne voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et la croupe de la cremiere par hasard ?
Un perso silver peut deja sans payer, jouer avec des personnage pré-défini par cryptic dans leurs pouvoirs mais dans l'integralité ou presque du contenu, faut pas pousser quand meme.
Ouai ben t'as pas dû bien lire le tableau comparatif, et t'as pas l'air d'avoir bien comprit certains points du système F2P ...
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est pas un film ça, "goldmember" ?
Oui c'est bien un film, la biographie qui raconte ma vie.

Sinon en tant qu'abonné à vie je suis pleinement satisfait (même si ça fait quelques mois que je n'ai pas joué). En espérant que ça fasse revenir un peu de monde, histoire que je revienne faire un tour et raconter plein de conneries.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouai ben t'as pas dû bien lire le tableau comparatif, et t'as pas l'air d'avoir bien comprit certains points du système F2P ...
Et bien vas y, à partir du moment ou tu donnerais "gratuitement" toutes les fonctions des pouvoirs aux "comptes d'essais" silver, reprend la liste et donne nous ici les points qui seraient succeptibles de valoir de conserver un abonnement.
Puisque tu as l'air d'avoir mieux compris que moi le tableau comparatif, et que j'ai soif d'apprendre, indique les moi.

Quand aux mecanismes du systeme F2P, là aussi, en dehors de lotro et ddo dont s'inspire champion qui est un systeme de freemium, indique moi ou se trouve le systeme d'abonnements parmi les f2P.
Parceque les f2p n'ont PAS de systemes d'abonnements. Ils ne fonctionnent qu'AVEC le cash shop.

Par contre ce que j'ai bien compris en lisant tes posts, c'est que toi, c'est le systeme f2p qui t'interesse. Et que ce que tu vises, c'est de jouer en mode silver en ayant tout ce qui t'interesse de la version gold et sans plus payer d'abos. Un f2P pur et dur. Mais ca n'a pas l'air d'etre l'opion vers laquelle se dirige cryptic. Pas uniquement du moins. Un hybride plutot.

Mais vas y , j'ecoute ton argumentaire sur le 1er point.
1) Quelle est la liste des avantages de ceux qui ont un abonnement, si toutes options de pouvoirs sont disponibles dans la version silver (liste complete)
2) Quelle est la liste des avantages de ceux ayant la version silver, si toutes options de pouvoirs sont disponibles dans la version silver (liste complete)
3) liste des differences entre les 2.
Je reviendrais la lire avec interet ce soir et juger de l'importance du point 3.

ps: si ca fait trop long pour toi à taper par rapport à l'envie de défendre tes arguments, tu peux te resservir de la liste que j'ai mis plus haut dans ces pages, et la completer vu que tu as mieux compris le principe, ca ne me pose aucun souci

bonne chance Zekk.
http://www.champions-online.com/f2p_matrix


Dans l'ensemble je trouve çà plutôt pas mal, même certaines restrictions me semble assez dures (1 emplacement de sac d'inventaire c'est très limité quand même), mais le coup de ne pas pouvoir choisir les pouvoirs je trouve çà mauvais ...

Enfin bref ...
Citation :
Publié par Associal
les lifers sont des pertes seches pour le jeu et ne rapportent plus rien à partir du moment ou les 14 premiers mois sont passés
Les lifers peuvent continuer à être une source de profit pour Cryptic, mais indirectement. Il y a de bonnes chances qu'ils en sachent un rayon sur le jeu et apprécient d'aider les nouveaux venus, que ce soit via chat ou en donnant un coup de main pour une mission. ça contribue à améliorer l'expérience de jeu et à convertir en abonné un joueur qui apprécie l'esprit de la communauté en plus du jeu. L'aspect communautaire de CO est par contre sans doute insuffisamment développé pour que le rôle utile des lifers se manifeste plein pot...
je vais pouvoir découvrir champion online et voir si je prend un abonnement ou pas !

Je trouve que ces une bonne initiative et System , car la ou les autres free to play , ne propose aucun abonnement et la ou les jeux payant sont uniquement sur abonnement , Champion online fait les deux !

je sais pas si je suis claire , mais au comme sa , ca va pouvoir accumuler du joueur , moi qui aime les jeux rempli de monde ( dont mon ancienne amour WoW )je pence et j’espère que cela , marchera !
Au lancement du jeu en F2P, un non-abonné peut faire 8 persos différents. Au dela de ces 8 possibilités, il pourra tourner autour en choisissant différemment ses avantages.

Un abonné pour faire quasiment une infinité de personnages différents.

Donc déjà une grosse différence, c'est que sans abonnement, on n'aura pas accès à tous les pouvoirs tant qu'il n'y aura pas de nouveaux archétypes proposés.


Ce qui est dommage, c'est qu'on se rend compte que les derniers abonnements ont servis à developper le F2P et que le dernier event (l'anniversaire) à servit uniquement à tester les produits qui seront vendu dans la boutique-C.

Filler plus d'avantages aux lifers qu'au mensuel, n'a plus de raison comme l'a dit associal puisque les llifers ont moins payés. L'idéal, ce ne serait pas de reverser une partie de l'abonnement en points cryptic (qui correspond donc à un manque à gagner), ce serait vraiment de baisser l'abonnement.
Pour les abonnés à vie ca ne change rien. Pour les abonnés qui paye chaque mois ce serait vraiment mieux car ils n'auraient pas l'impression de payer 15€ la possibilité de jouer à 2 packs d'aventures (avec 14 pouvoirs de leur choix).
Comme ca, tout le monde utilise autant la boutique (qui est a priori la principale rentrée d'argent d'un f2p logiquement), en minimisant le départ d'abonnés et en augmentant le nombre de gens qui passent en abonnés.
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Les lifers peuvent continuer à être une source de profit pour Cryptic, mais indirectement.
Ou directement. Un lifer qui apprécie le jeu serait plus susceptible de casquer de temps en temps au C-store pour un gadget quelconque
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est tout ? Elle est ou la liste ? et l'argumentaire comparatif ?
C'est marrant mais je m'y attendais à ce genre de réponses, et bien sur ne voir aucune liste. (Voir le ps du message precedent.)
Je l'ai oui. C'est gentil de t'en soucier. Voir mon message en page 1 de ce post :
Citation :
Publié par Associal
ah ben oui, voila les differences entre un abonné et ceux non abonnés:
http://www.champions-online.com/f2p_matrix
J'ai même fait une liste juste en dessous. J'attend la tienne pour me montrer que t'as su la aussi...
Si on retire les pouvoirs, il ne manque rien de vraiment super important par rapport au gold. Et le mode f2p que tu veux, je ne suis pas sur que les joueurs sur fofo off le veulent, au vu de leurs réponses.
Et cryptic non plus, sinon ils auraient retirés le mode abonnement.
Bref ouais... (tm)

Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
...
Ca je suis d'accord avec toi sur toute la liste. On peut même y ajouter le fait qu'ils rendent les serveurs plus vivants et qu'ils contribuent à la population du jeu. Je n'ai rien contre les lifers.
Mais je ne parlais pas des avantages qu'ils peuvent amener dans le jeu. Mais uniquement en termes de revenus pour Cryptic. La somme payée au départ est déjà rentabilisé par le joueur.
Et pour cryptic, les 14 premiers mois precedents correspondaient à la meme chose que payer un abo, mais maintenant ils jouent à vide pour eux.
Les costumes du cash shop, je ne les compte pas, car tous les abonnés peuvent en prendre aussi, si ils le souhaitent.
En manque pour les non abonnés, il y a les pouvoirs (choix entre 8 builds au départ), le nombre de personnages différents (2 max ou achat?), la personnalisation des pouvoirs (couleur, source), l'inventaire (uniquement le stockage initial), la banque (pas d'info, mais je suppose un seul coffre)

Des contraintes pas forcément fondamentales mais qui peuvent être chiantes (surtout l'espace de stockage). Bien que pour moi le choix total du build est le coeur du jeu car c'est ce qui donne toute sa rejouabilité.
Bonjour à la communauté de Champions Online,

Voilà, après avoir essayé et apprécier la démo de CO, je l'ai commandé il y a quelque jours en pensant qu'il ne requerrait aucun abonnement. A l'annonce du passage en F2P, j'ai commencé à me douter de quelque chose. :/
Le problème c'est que je suis un joueur occasionnel, alors les jeux à abonnement j'aime pas ça. Mon boîtier DVD est arrivé ce matin et ma question est la suivante :
Et ben quand l'ouvrir ? en sachant que je veux profiter du mois inclus
Vaut mieux que je crée mon compte 1 jours avant le passage en F2P ou je peux découvrir le jeux et profitez du mois plus tard si c'est possible ?

Merci d'avance
Le passage en F2P se fera durant le premier trimestre 2011.

Donc ça laisse pas mal de temps.

Mais le mode F2P offrira une approche légèrement différente du jeu que celle que tu as pu découvrir dans la démo et que tu peux découvrir durant le mois offert avec l'achat du jeu.

En l'absence de date exacte de sortie, je conseillerais d'entamer le mois offert d'ici la fin de l'année et de faire une pause avant de rejouer en F2P car il faudra alors modifier les personnages (voir en "perdre" quelques uns) pour s'adapter aux contraintes.

Les autres solutions sont soit de vraiment attendre au risque de se retrouver à superposé le mois gratuit au mode F2P. Ou encore de prendre quelques mois d'abonnements jusqu'à ce que le F2P arrive.

(Tout ceci dans une optique de vraiment s'intéresser uniquement au F2P.)
Citation :
Publié par Lilisam
Vu la liste des restrictions ce sera un calvaire de jouer sans sortir la CB.
Ça reste honnête, je trouve. Mais peut-être qu'avoir pris connaissance du système F2P aberrant d'EveQuest II me permet de bien relativiser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés