[Actu] Microsoft sabre sa régie de publicités in-game Massive Inc

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Cette actualité a été publiée le 26/10/2010 à 13:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Après l'avoir racheté plusieurs centaines de millions de dollars, Microsoft confirme la fermeture définitive de Massive Inc, sa régie spécialisée dans la diffusion de publicité dans les jeux.


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Ils ont de la chance sur le Xbox Live , non seulement c'est le seul système de paiement d'abonnement d'internet pour console .Mais en plus on va leur réservé la publicité , rien que pour eux . Et on dis merci qui ?
Ils se sont bien loupés car le ingame advertising (voir les integrations des pubs sur casual game facebook) et le game advertising (le fait de créer un mini jeu à l'image d'une marque comme certaines appli iphone ou autres jeux flashs) fonctionnent très bien.

Je crois beaucoup à la pub ingame même dans les grosses productions mais cela doit impliquer une grande implication. On pourrait imaginer une quête évenementielle au contenu bien travaillé qui introduit un produit. Genre une boisson énergisante qui fait une quête spéciale ou tu dois affronter un taureau ailé pour gagner une potion qui accélère la course et offre un skin avec des ailes.


En revanche si c'est juste pour mettre une bannière sur un mur c'est de la pollution effectivement et ça ne sert à rien.
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Publié par Zadriel
Très bien on en veut pas... point a la ligne
Oui oui puis les services gratuits que tu utilises tous les jours on les finance avec tes poils de couille?
Citation :
Ils se sont bien loupés car le ingame advertising (voir les integrations des pubs sur casual game facebook) et le game advertising (le fait de créer un mini jeu à l'image d'une marque comme certaines appli iphone ou autres jeux flashs) fonctionnent très bien.
ca fonctionne, mais c'est pas pour ca que ca rapporte assez."rentable mais pas assez"
(un peu comme le fait de mettre sa musique en libre téléchargement et laisser libre choix pour l'acheter ou pas..oui, tu vas faire de l'argent(<-bénéfice), non, tu vas pas faire le même fric que si tu suivais l'ancienne et habituelle filiaire)
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Publié par Devart
On pourrait imaginer une quête évenementielle au contenu bien travaillé qui introduit un produit. Genre une boisson énergisante qui fait une quête spéciale ou tu dois affronter un taureau ailé pour gagner une potion qui accélère la course et offre un skin avec des ailes.
Avec un taureau ailé c'est pas plutôt pour du riz
Sinon la pub sur les murs des villes dans les jeux ça ne pollue pas plus que IRL.
Voir une pub Coka dans un DCO par exemple ne me choquerait pas.
Avoir un PNJ pour une marque de bière dans une ville de nains non plus.
Une pub Casto chez les gnomes
J'y crois assez à cette forme de publicité qui si elle est bien faite peut être assez agréable.

Si Microsoft ferme cette boite, c'est qu'il doivent avoir une autres stratégie
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