[Actu] BlizzCon 2010 : Ce que l'on retient de la cérémonie d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2010 à 21:42 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
La cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2010 vient de s'achever. Peu (pas) d'annonces, mais une déclaration aux joueurs, dans le cadre d'une convention qui se veut manifestement communautaire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si seulement ils pouvaient permettre d'acheter l'extension en collector, on serait content ma femme et moi... Impossible d'en trouver déjà! On se résigne à camper la FNAC pour voir si il n'en trainerais pas
Citation :
Publié par Eomergon
Geek IS : ....
J'ai l'impression que c'est une conspiration contre moi car je suis le seul a ne pas savoir ce que veux dire "Geek is".
Citation :
Publié par SLouze
J'ai l'impression que c'est une conspiration contre moi car je suis le seul a ne pas savoir ce que veux dire "Geek is".
Fallait suivre la BlizzCon en live!
on pouvais s'attendre au premiéres révélations sur heart of the swarm, on pouvais s'attendre a l'annonce de warcraft 4 en exlu console (comme on a pu le lire ces derniers jours XD), on pouvais s'attendre a une (vraie) cinematique pour cataclysm, comme ça avais aussi était supposer, pourquoi pas l'annonce du prochains mmo même si je l'attend d'avantage à la blizzcon 2012(2013?). bref on ne pouvais qu'attendre plus que des news à base de map custom pour SC2 et minipet pout wow. voir une foule de millier de personne (en extase) et une scène géante pour ça...
Citation :
Publié par Andromalius
Fallait pas trop s'attendre à des annonces du type des deux dernières années, Blizzard ne sort pas un jeu par an et ne va pas annoncer une bombe@ SCII ou diablo III à chaque fois.
C'est clair mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de "meublage" dans cette cérémonie d'ouverture. Je m'attendais a voir des cosplay de héros, des trucs qui pètent et au final on a eu un beau gros récapitulatif sur le geekisme qui je trouve n'avait pas sa place dans une Blizzcon.
Maintenant j'attends le concours de costumes/danses avec impatience .
J'ai l'impression d'être sur une autre planète. La BlizzCon, euh, comment dire. J'ai vu que y vendent le droit de voir ça en live sur le net. Mais euh comment dire, y a vraiment un interet à regarder ça? oO

Autant je peux aimer un jeu, autant cette création marketing me semble archi artificielle. Si j'avais la Blizzcon devant ma porte et que ce soit gratuit, j'irais pas parce que je ne vois pas ce que j'aurais à faire. Alors parait que c'est payant ... je comprend pas j'ai l'impression d'être sur une autre planète.

Un peu comme si Canard WC faisait un salon et que des gens aillent la bas et en plus paient pour entrer. Ou Coca cola, ou même Tf1 ou Adidas, c'est pas la marque, c'est le concept. Je ne comprend pas ça me dépasse et pourtant j'essaie de comprendre.
Citation :
Publié par Brad Pitt
J'ai l'impression d'être sur une autre planète. La BlizzCon, euh, comment dire. J'ai vu que y vendent le droit de voir ça en live sur le net. Mais euh comment dire, y a vraiment un interet à regarder ça? oO

Autant je peux aimer un jeu, autant cette création marketing me semble archi artificielle. Si j'avais la Blizzcon devant ma porte et que ce soit gratuit, j'irais pas parce que je ne vois pas ce que j'aurais à faire. Alors parait que c'est payant ... je comprend pas j'ai l'impression d'être sur une autre planète.

Un peu comme si Canard WC faisait un salon et que des gens aillent la bas et en plus paient pour entrer. Ou Coca cola, ou même Tf1 ou Adidas, c'est pas la marque, c'est le concept. Je ne comprend pas ça me dépasse et pourtant j'essaie de comprendre.
Voit ça plus comme un salon de livre ou de l'automobile, regroupant des fans, annonçant la sortie d'une nouvelle voiture etc, que comme un salon commerciale centré et fait pour valoriser un produit (Ici Canard WC).
Il y a énormément de journalistes etc, mais les autres qui y font sont déjà à la base fan de jeux vidéos, mais surtout de Blizzard et de son univers qu'il a créé depuis 20 ans.

Et puis bon, il nous propose la cérémonie d'ouverture gratuitement, pourquoi refuser franchement ?
Citation :
Publié par Eyfos
Et puis bon, il nous propose la cérémonie d'ouverture gratuitement, pourquoi refuser franchement ?
ben en fait je comprend pas ce qu'il faut faire dans une cérémonie d'ouverture d'un salon publicitaire. Je ne saurais pas où me mettre, où aller, quoi faire, à qui parler. En plus je suppose qu'il doit y avoir une certaines promiscuité avec les autres gens. Donc un certain entassement de personnes qui veulent tous voir devant un écran géant ou une scène. Mais comme je ne vois pas de célébrité, j'aurais l'impression de ... faire la queue à un super marcher sauf que ça durerait plusieurs heures

ok des fans d'un produit je comprend, mais ... de là à payer l'entrer, de là à payer pour regarder, c'est strange pour moi. Je critique pas hein c'est vraiment que j'arrive pas à comprendre. Cette chose est une fabrication marketing. C'est pas vraiment un truc fait parce que les gens ont un besoin réel.
Tu payes bien pour voir un match de foot, une place de ciné, un concert ou que sais-je d'autre. La Blizzcon a toujours été plus un rassemblement de fans plus qu'autre chose. Ceux qui y vont, y vont simplement pour une passion comme une autre et ressortiront avec quelques goodies sympa et avoir passé un bon moment.

Y a quoi de différent par exemple entre payer pour voir une exposition quelconque ou payer pour aller à la Blizzcon ? Personnellement, je n'en vois aucunes. Chacun ses envies.
Citation :
Publié par Brad Pitt
ben en fait je comprend pas ce qu'il faut faire dans une cérémonie d'ouverture d'un salon publicitaire. Je ne saurais pas où me mettre, où aller, quoi faire, à qui parler. En plus je suppose qu'il doit y avoir une certaines promiscuité avec les autres gens. Donc un certain entassement de personnes qui veulent tous voir devant un écran géant ou une scène. Mais comme je ne vois pas de célébrité, j'aurais l'impression de ... faire la queue à un super marcher sauf que ça durerait plusieurs heures

ok des fans d'un produit je comprend, mais ... de là à payer l'entrer, de là à payer pour regarder, c'est strange pour moi. Je critique pas hein c'est vraiment que j'arrive pas à comprendre. Cette chose est une fabrication marketing. C'est pas vraiment un truc fait parce que les gens ont un besoin réel.
On dirait un vieux troll ton message, comment tu as fait pour arriver sur jol et encore plus sur ce salon (world of warcraft je précise au cas ou) pour balancer un message comme ça.
En gros tu n'as jamais fait un salon de ta vie ? Tu n'as aucune passion ? En 2010 il y a des gens qui deviennent fou en voyant fatality en vrai ou des filles qui rêvent de toucher les cheveux de daigo. Bref des fans de Starcraft2 seront ravis de voir en vrai le joueur préféré ou pour les joueurs de wow de supporter une team arène et ainsi de suite. C'est une niche on va dire par rapport aux gens qui sont fan d'une personne dans secret story ou d'un autre mongolien de la tv réalité. Pourtant des gens font la queue pendant 7 heures pour avoir un autographe. A la blizzcon c'est la même, 3 heures de queue pour faire signer son jeu ou serrer la main de samwize.
La blizzcon c'est l'E3 de Blizzard. Tu trouves étrange de vouloir tester un jeu avant tout le monde et/ou voir des events E-sport en live etc...
Maintenant payer pour le stream, c'est une affaire de goût et d'argent surtout.
Citation :
Publié par Sanity-orp
En gros tu n'as jamais fait un salon de ta vie ? Tu n'as aucune passion ? En 2010 il y a des gens qui deviennent fou en voyant fatality en vrai ou des filles qui rêvent de toucher les cheveux de daigo.
Je ne sais pas qui sont ces daigo et fatality, et si des gens deviennent fous de joie devant eux, je me dis waw la vache j'ai raté des épisodes. o-O

Je suis fan de Wow et j'ai pour passion beaucoup de choses, mais je ne dois probablement pas être bon publique. En plus j'aime pas la sueur et les gens qui te collent, le tout dans une ambiance sombre et moite, pour se serrer devant une barrière avec en haut un inconnu qui le micro à la bouche déclare le salon oeeeeepennnn!!! (wééééé qu'est-ce que c'est cool d'être venu pour entendre ça waw).

D'ailleurs la réaction du public ca a été quoi? Chanter comme à un match de foot? Crier comme à une chanson de Lorie?
Citation :
Publié par Brad Pitt

D'ailleurs la réaction du public ca a été quoi? Chanter comme à un match de foot? Crier comme à une chanson de Lorie?
Non, répéter "Geek is" une trentaine de fois.
J'ai été assez horrifié de la manière dont parlaient les intervenants, certainement des cousins éloignés de Patrick Sebastien et Lagaffe.
Le truc sur les geeks qui dure 10 ans pour finalement aboutir à rien, à part remplir une ouverture de blizzcon presque inexistante.
La grande news .... la demon hunter, super, on se doutait pas du tout d'un ranged physique type ama. Et puis la cinématique était vraiment médiocre. Puis ils nous balancent leur arène pvp ... je sais déjà qui va apprécier.
J'en attendais plus du grand monsieur blizzard personnellement.
Blizzard de plus en plus decevant pour moi :

- le decoupage en 3 de starcraft 2
- un starcraft 2 quasi similaire au 1ere
- les extensions de Wow que j'ai aimé de moins en moins (meme plus du tout puisque j'ai definitivement arrete)
- le boxon qu'a ete l'introduction du vrai nom de famille des joueurs dans wow et sc2 (peut etre pour une synergie financiere avec facebook)
- la revelation des heures de connexion in game dans wow au travers de l'armurerie (là cela a peut etre evolué je n'ai pas suivi)
- et la maintenant une blizzcon vide de contenu serieux

Je me demande si tous les esprits brillants qui ont porte blizzard au firmament ne seraient pas partis depuis quelques annees laissant une coquille vide aux mains des financiers surtout portés sur l'E-sport et ses rentrees potentielles.
Parce que coté idees nouvelles depuis le lancement de wow vanilla c'est le neant pour moi.

Warcraft 4 ? Diablo 4 ? Starcraft 3 ? Wow 4ème addon ? Nouveau MMO ?

On le savait avant que ça commence que ce serait un salon sans grande annonce fracassante. Restez logique. On est clairement dans une année où il n'y a pas d'annonces chocs. J'ai même envie de dire que qu'est-ce que ça peut vous foutre que la Blizzcon soit vide selon vous, vous n'y êtes même pas.

Haters gonna hate.
on y est pas mais on a tous payer 40 euro pour le stream (ou pas), remonte un peut plus haut j'ai déjà exposer mes attentes. ce sont pas des haters qui post ici mais au contraire des fan (déçu). surtout que je comprend vraiment pas l'intérêt marketing pour eux d'avoir spoil la ciné de cata la semaine dernière.
Citation :
Publié par Eyfos
Voit ça plus comme un salon de livre ou de l'automobile, regroupant des fans, annonçant la sortie d'une nouvelle voiture etc, que comme un salon commerciale centré et fait pour valoriser un produit (Ici Canard WC).
Il y a énormément de journalistes etc, mais les autres qui y font sont déjà à la base fan de jeux vidéos, mais surtout de Blizzard et de son univers qu'il a créé depuis 20 ans.
En même temps quand je paye pour rentrer sur un salon de l'auto ou du jeu vidéo, je paye pas juste pour voir ce je sait déjà, j'y vient pour des news, des annonces fracassantes, ben la on va pas y revenir mais c’était la foire au grand rien !
Du pur Marketing sur ce coup la effectivement, je plaint les gens qui ont payé 120$ la place ou 40€ le stream HD...et d’après ce que j'ai lu ici ou la même le sac de Goodies de cette année est plutôt minable.
Blizzard aurait perdu la flamme qui les animait jusque la ?
Citation :
Publié par Brad Pitt
...
Pour quelqu'un qui a le pseudo et la photo en avatar d'une personnalité du cinéma, je trouve tes propos assez étrange.

A la blizzcon, on voit:

- Des démos de Diablo 3
- Des matchs de SC2, WoW, WC3
- Des art créés en live par Blizzard
- Des infos sur Cataclysme (Raids, donjons, gameplay
- Un raid fun en live des Paragon (contre 4 boss en même temps, par vagues)
- Des musiciens te rejouant les musiques de WoW, des gens en costume de WoW/SC2/WC3/Diablo
- ...

Sans compter l'ambiance elle-même où des milliers de fans se réunissent, où on peut rencontrer et discuter avec les personalités de WoW (que ce soit le staff ou les grosses team (Paragon, AAA, etc...), avoir des goodies en exclus, etc...

Si tu ne comprends pas l'intérêt d'aller dans cette conférence ou de voir ces choses via internet, on ne peut rien pour toi.

Et pour les autres, pas d'annonces fracassantes? Et alors? On ne peut pas tout balancer pile poil à la Blizzcon. On a déjà eu pas mal de choses entre la Blizzcon 2009 et la 2010. Perso, la Blizzcon n'a jamais été pour les annonces grandioses, mais plutôt pour le show et le fun de l'ambiance. Si en plus, il y avait de grandes annonces, ca n'était qu'un + ajouté.
Citation :
. « Ce mot est notre mot », en référence à ces êtres bizarres qui, en vrac, « gardent des jouets à l'âge adulte », « écrase leurs ennemis » (à l'image de Conan), « se réunissent autour d'une table avec leur meilleurs amis » pour une partie de jeu de rôle, qui « ont connus le frisson d'explorer EverQuest pour la première fois » (la référence est savoureuse lors de la convention de Blizzard), « regardent Matrix », « frissonnent devant Doom », « croient et espèrent comme Superman » ou « regardent leurs enfants regarder Star Wars pour la première fois ».

Mince c'est moi ça!!
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
Moi et des amis qui voulions allez réellement à la BlizzCon cette année, nous ne sommes pas déçus de ne pas avoir trouver les moyens de transports nécessaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés