[Actu] BlizzCon 2010 : Ce que l'on retient de la cérémonie d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
40€ c'est un pass 2j dans un gros festival .
Mince, j'ai encore oublié les smileys de rigueur :/

Et pour info, 40€ c'est à peine le prix d'entrée d'une journée dans certains gros festivals
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
C'est la notation du troll par le jury d'experts?
Non, la correction sur le prix exact des paquets de clope. Je suis perfectionniste. (Mais ça aurait pu, une belle notation sur 6 un 5.1 était mérité).

Ce soir je suis d'accord avec tout le monde de toute façon, je prends les troll avec le sourire. La vie est belle.

Citation :
Publié par Elunea
Youhou les mecs reveillez vous !! 40 euros c'est presque 300 francs, c'est 4 places de ciné, c'est un jeux PC ....
Et encore, ne ramenons même pas ça en ancien franc, j'en ferais une crise cardiaque.

Le monde est de plus en plus cher mon petit monsieur. D'ailleurs j'insulte chaque matin mon boulanger, 80cent la baguette, mais dans quel monde vit-on ?

Edit :
Citation :
Publié par Brad Pitt
J'aime Worlf of Warcraft
Moi auffi.

Ok, elle était facile.
en fait je crois que ce qui fait que j'ai une image de cette réunion publicitaire c'est le coté ... comment dire, arrangé, fabriqué, plastifié du truc. La BlizzCon, le truc tellement important qu'il faut payer pour y aller, et même payer pour regarder. Toute la communication qu'ils ont fait autour de cette réunion de promotion annuelle (?), a participé à forger l'idée d'un truc pas du tout naturel.

Je ne sais pas si ça rand mieux dans les autres langues mais en français la blizzcon n'est pas un nom très bien trouvé. Si les fans de Blizzard peuvent être appelé des Blizzonautes, les gens qui vont à cette convention pub on les appel comment? Les blicons? lol je vous demande pardon je ne pense évidemment pas ce que je dis là, car je comprend bien qu'on ait une passion et qu'à partir de là tout puisse être justifié. C'est pas plus con d'aller à une réunion Blizzard, et de payer l'entrer, que d'aller au salon de l'auto et de payer l'entrer.

Bon mais cette BlizzCon en fait ce qui fait que je n'arrive pas à conceptualiser l'intérêt, je crois que c'est parce qu'il n'y a absolument aucune célébrité. Ils auraient invité Jean-Claude Van Dame qui nous aurait ouvert le salon, mais oui je comprendrais. Là franchement oui je saisirais qu'on puisse nous faire de la publicité sur le site officiel pour nous vendre un droit d'accès aux images en live. Parce que JCVD c'est quand même toujours drôle à écouter. Puis même quoi c'est quelqu'un.

Mais en l'occurrence y a pas de célébrités. Le produit à regarder on l'a déjà c'est le jeu. A moins qu'ils ne prévoient de nous amener sur la scène une interview surprise et en direct d'Illidan qui viendra nous expliquer qu'on est pas prêt, ou une petite crise de nerf de Ragnaros qui par le feu voudra nous purifier? Tiens les gens qui ont fait les voix de Hérode (LAMES DE LUMIÈRE !) ou de Kael'thas ou de Monroe, ils sont là pour mettre l'ambiance ou pour nous expliquer comment ils ont été prie pour ce travail et répondre aux questions des fans?

A la rigueur y aurait un truc à voir, à écouter, mais là c'est juste des anonymes qui essaient de transformer un truc ou y a rien en un truc à foule. En fait quand je regarde l'intérêt d'aller la bas avec ma guilde on me dit, oui doit y avoir un pet à récupérer. Voila en fait le ticket d'entrer j'aurais l'impression de les mettre dans une tentative d'avoir un familier. J'aime Worlf of Warcraft mais pas au point de payer pour un truc pub où j'ai pas l'impression que y ait des choses à voir, à par nous même.

C'est à dire que si les gens viennent déguiser, ils deviennent les acteurs du spectacle des autres mais dans lequel ils paient pour entrer. Donc, j'arrive pas à comprendre. J'ai l'impression d'avoir un truc qui empêche soit de tomber sous le charme de ce genre de réunion, soit de me faire embobiner par de la publicité.
Je suis un con... Merde alors! J'ai claqué mon fric pour un ticket virtuel qui ne m'a rien apporté!

Mais bon, je relativise. Payer 40€ pour voir 4 films dans une salle blindée où je dois payer mes chips et mon coca. Ou payer 40€ un jeu que je vais délaisser après deux semaines. Ou payer 40€ pour une soirée entre potes où, au final, ca ne m'aura rien apporté de plus que de l'avoir fait à la maison. Ou payer 40€ pour un DVD que je regarderai 1x l'an. Ou ...

Chacun ses loisirs, chacun fait ce qu'il veut de son fric, chacun trouve son petit plaisir où il veut! C'est quoi cette manie de critiquer dans quoi les gens dépensent la thune qu'ils gagnent chaque mois?

Ceux que je trouve con, c'est les moralisateurs/relativiseurs du dimanche qui font du prechi-precha pour des queues de cerises sur des choses qui ne les regarde même pas...
Citation :
Publié par Deumus
Ceux que je trouve con, c'est les moralisateurs/relativiseurs du dimanche qui font du prechi-precha pour des queues de cerises sur des choses qui ne les regarde même pas...
Oh put1 t'as posté à 23h59, à 1 minute prêt t'étais plus dimanche.
Je suis un con... Merde alors! J'ai claqué mon fric pour un ticket virtuel qui ne m'a rien apporté!

Ba ouais

Enfin bon j'abandonne l'ampleur de la tâche est trop difficile mais au moins je comprends pourquoi la pub et le marketing font des ravages ds la jeunesse
Citation :
Publié par Elunea
Je suis un con... Merde alors! J'ai claqué mon fric pour un ticket virtuel qui ne m'a rien apporté!

Ba ouais

Enfin bon j'abandonne l'ampleur de la tâche est trop difficile mais au moins je comprends pourquoi la pub et le marketing font des ravages ds la jeunesse
Si tu ne payes que le strict minimum, autant te nourrir au pain et à l'eau. Le goût de la nourriture dure encore moins longtemps que le stream.
Citation :
Publié par Elunea
Enfin bon j'abandonne l'ampleur de la tâche est trop difficile mais au moins je comprends pourquoi la pub et le marketing font des ravages ds la jeunesse
C'est sûr qu'à 32 ans, je suis de toute première jeunesse...

Reste que ce ticket m'a permis de voir de beaux matchs, costumes, dessins, animations, etc... Plusieurs heures d'occupation sympathique sur mon week-end. Si tu trouves que ca ne vaut rien, je me demande bien ce que tu fais dans la vie pour te distraire avec ton fric, qui en vaut tellement + la peine.
Il va falloir l'expliquer comment que chacun fait ce qu'il veux de son pognon et que si il est heureux d'avoir mis 40E pour pouvoir mater la convention , c'est son choix ? Chacun ses passions ,et merde ...
Je vois pas en quoi la retransmission de la blizzcon ( nom a la con d'ailleurs , je sais, je sors ) doit obligatoirement être plus inutile que 4 places de ciné ou autre ...
Donc bon , ca sert a rien , chacun fait ce qu'il veux , et basta ...


Sur ce , pour être un peu moins HS , j'aime bien le nouvel écran de connection ^^ Même si le voir détruire une tour ou autre aurais pu être sympa aussi
Pour tout avoué jetait pas au courant que c'était payant mais grâce à un grand site connu de streaming et non pas megaV ...

J'ai vue du directe oO .

Alors que aujourd'hui à 10h12 je viens d'apprendre qu'ont devais payer pour voir ce truc qui ma endormie au bou de 5minutes !

Citation :
Publié par Elunea
Je suis un con... Merde alors! J'ai claqué mon fric pour un ticket virtuel qui ne m'a rien apporté!

Ba ouais

Enfin bon j'abandonne l'ampleur de la tâche est trop difficile mais au moins je comprends pourquoi la pub et le marketing font des ravages ds la jeunesse
Encore un bien pensant qui fait de son opinion une vérité générale et qui essaye d'ouvrir les yeux aux pauvres merdes que nous sommes .
ça me fait penser au troll qui critique les joueurs qui achètent les "poneys translucides virtuels à 20 €" sur le blizz store.


Personnellement la Blizzcon c'est pas trop mon truc, c'est pas pour autant que je vais aller vomir sur la gueule de ceux qui ont dépensé 40 € pour le voir en streaming (un mec de ma guilde l'a fait d'ailleurs) : C'est juste un loisir comme un autre, ça n'a rien de plus ou moins "con" que d'aller voir un film au ciné.
Vous faites un sacré blocage sur le nombre 40, pour rappel, le pay-per-view était à 29,95€ très exactement. Avant de débattre du tarif sur plusieurs pages, il serait judicieux d'annoncer le bon...

D'un point vue personnel, je me suis ennuyé lors de la cérémonie d'ouverture, même si Chris Metzen a mis un peu de piment avec son charisme après un Mike Morhaime en pleine léthargie qui attendait les applaudissements après chaque virgule.

Si cette cérémonie avait été plus dynamique, tant sur la forme que sur le contenu et de préférence sans des présentateurs étant une pâle caricature des animateurs américains, j'aurais sûrement sorti ma Visa. Je trouve que certains sont très tatillons sur le prix d'un pay-per-view en HD s'étalant sur deux jours alors qu'ils payent d'ores et déjà un abonnement Internet et sûrement un autre pour jouer à Wow : ne dites pas que vous êtes à 30€ près mais plutôt que le contenu proposé ne vous intéresse pas.

En voulant jouer la mauvaise foi, on pourrait dire que payer 10€ pour voir un film en salle sans la garantie qu'il sera bon, tout en subissant les goinfres incapables de voir un film sans se bâfrer, c'est être sacrément con.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à tirer de bien palpitant de cette Blizzcon (en tout cas pour WoW), mais comme l'a dit très justement Boubouille, c'est difficile d'avoir des news incroyables quand tout est déjà en test sur la bêta. On avait eu globalement le même genre de Blizzcon juste avant la sortie de WotLK, donc rien d'étonnant en ce qui me concerne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés