[Devblog] Vaccin, donjons et Kamas de Glace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
ç'est moi ou bien ils font tout pour essayer d'attirer les joueurs sur une île qui a été mal pensé dans la logique d'accessibilité et que beaucoup de joueurs ont fuit une fois la période "recherche/découverte toutnouveautoutbô" soit passé?

En partie et c'est tout à fait normal.
J'espère que le nerf de FII sera fait à la sortie de FIII.
J'avais trouvé cette solutions pas trop mal lors du nerf de FI à la sortie de FII.
Ce qui ont fait les donjons en mode difficiles ont un peu d'avance sur les autres.
Dofus des glaces -> Quête d'achèvements ( Genre buter 12 000 bouftous, traverser 5 fois chaque map du jeu, etc )
On ne connaît pas de chiffres exacts pour le nombre de mob à tuer, etc.
Je me demande toujours si on aura des titres genre "Exterminateur de Bouftous"
Source : Inside Ankama
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
J'aurais du dire "Excepté la team d'ExiTeD et de 17, celle de Miaouw et celle de Snyler, et aussi de quelques autres"
En gros 0,1% de la population dofusienne a passé le Korriandre et 75% de ceux là farm les donjons je pense.
Et les autres donjons sont pas vraiment attractifs je trouve.

Combien de % ont tenté de les faire aussi? Les donjons sont largement faisable pour une team du niveau prévu du moment qu'elle s'organise et s'optimise un minimum. Faire des combats ou tu es sur de gagner je vois pas l'intérêt !
(et ouais laisser nous notre monopole !)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'espère que le nerf de FII sera fait à la sortie de FIII.
J'avais trouvé cette solutions pas trop mal lors du nerf de FI à la sortie de FII.
Ce qui ont fait les donjons en mode difficiles ont un peu d'avance sur les autres.
nerf oui, mode autowin non.

| Modéré par Accipiens. |

Autrement, c'est une bonne initiative, ça pousse à faire les donjons et les quêtes pour avoir les petits privilèges liés à ces Kamas de Glace bien plus facilement. Maintenant que l'obtention de ces Kamas va devenir renouvelable, les gens ne conserveront plus leurs kamas en attente d'un éventuel gros items unique via Mamie Rexpress.
Cool cette MaJ.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Maintenant que l'obtention de ces Kamas va devenir renouvelable
Ils sont déjà renouvelables par le biais de certaines quêtes comme "Vacances sur Glace". Mais, on aura quand même plus de possibilité de les renouveler.
Citation :
Publié par Metal/North'
Needz rajouter un mode Hardcore sur les donjons
C'est vrai que le mode hardcore du donjon Korriandre est tout prêt, plus qu'à être utilisé.

Un peu pareil pour les boss FG1, ça aurait pu être approfondi plutôt que nerfé, le boulot était fait quoi.
Sarcastique

| Modéré par Accipiens. |


Mais bon, c'est la mode du no-brain et du kiki-toudur-jeroxx-du-1500/t qui fait ça.


Sinon, je suis plutot satisfait pour cette amélioration, mais j'aurai préféré un gain qui s'incrémente n fonction du dj.
Dj1 -> 1K
Dj2 -> 2K
Dj3 -> 3k
etc...
Citation :
| Modéré par Accipiens. |
Je crois que tu vas pouvoir espérer longtemps. Ils referont juste les donjons avec leurs potes/guildes/multicomptes pour farm les kamas de glaces, mais ne proposeront aucunes aides aux joueurs qui en ont besoin ...

Citation :
Sinon, je suis plutot satisfait pour cette amélioration, mais j'aurai préféré un gain qui s'incrémente n fonction du dj.
Dj1 -> 1K
Dj2 -> 2K
Dj3 -> 3k
etc...
Oui je suis du même avis mais par zone seulement et non par donjon.
Citation :
Publié par Zafiro
Sinon, je suis plutot satisfait pour cette amélioration, mais j'aurai préféré un gain qui s'incrémente n fonction du dj.
Dj1 -> 1K
Dj2 -> 2K
Dj3 -> 3k
etc...
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée
Mais mettre 3k de glace par Obsi et Ben, 2 K pour le Mansot et 1K pour le Royalmouth.

Ensuite 4 K pour le Tengu
Et limiter à 4 (5?) K par boss suivants.
C'est cool, surtout que les récompenses sont pas mauvaises mauvaises et y a moyen sans forcé de faire deux kamas de glace par jour et enfin un truc pour rendre le vaccin moins lourdingue.

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par Gluck
Faut pas que ça devienne complétement commun ces kamas.
Tout à fait d'accord avec toi la vieille Gluck (pour une fois ?^^).

Et puis, le prétexte de dire que cela permettra à des gens d'aider d'autres personnes a passer les donjons, ça m'étonnerait fortement. Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas maintenant surtout que c'est bien plus simple de le faire avec sa team fixe et basta.
Ceci dit, si ça peut réellement se faire et que les gens s'entraident, alors là j'en serais ravie mais on connait tous certaines mentalités qui peuplent Dofus.
Dieu merci, des gens honnêtes aideront et c'est tout à leur honneur même si ils sont très minimes.
Je pense qu'Ankama va pouvoir espérer longtemps niveau motivation des joueurs. Les joueurs THL ayant déjà fait les Donjons, referont juste les donjons avec leurs potes/guildes/multicomptes pour farm les kamas de glaces, mais ne proposeront aucunes aides aux joueurs qui en ont vraiment besoin ...
Citation :
Publié par psonlu
Je pense qu'Ankama va pouvoir espérer longtemps niveau motivation des joueurs. Les joueurs THL ayant déjà fait les Donjons, referont juste les donjons avec leurs potes/guildes/multicomptes pour farm les kamas de glaces, mais ne proposeront aucunes aides aux joueurs qui en ont vraiment besoin ...
Dans l'etat actuel des choses les kamas de glace ne servent strictement à rien pour les gros multicompteurs, personnellement faire 1h de traque avec un twink BL me rapporte plus qu'un donjon qui me donnera 2-3K de glace inechangeables entre mes personnages.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dans l'état actuel des choses les kamas de glace ne servent strictement à rien pour les gros multicompteurs, personnellement faire 1h de traque avec un twink BL me rapporte plus qu'un donjon qui me donnera 2-3K de glace inéchangeables entre mes personnages.
Carrément +1, je n'en vois même pas l'intérêt en fait, à part les familiers pour le skin, ils sont vraiment sans aucun intérêt, pour ma part.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dans l'etat actuel des choses les kamas de glace ne servent strictement à rien pour les gros multicompteurs, personnellement faire 1h de traque avec un twink BL me rapporte plus qu'un donjon qui me donnera 2-3K de glace inechangeables entre mes personnages.

Bof, moi j'en vois une utilité, prenons sumens en exemple (serveur ou je joue), il n'y a pas bcp de grosse team malgré l'ancienneté, le stuff obsi et ses ressources coûtent encore cher (2m la vertebre facil), prenons une team qui farm l'obsi, par jour, un kamas de glace sur chaque perso, ils font min un obsi chaque jour pendant 12 jours, ca fait 12 kamas sur chaque perso, donc 8 gemme d'obsi, avec les captures des dj, ils se retrouvent, en jouant a peine 2heure par jour avec 20 gemme d'obsi a tapper, ca peut donc, rapporter
Pareil j'ai vendu 2 gemmes obsi pour 500.000k. Les kamas de glaces rapportent des kamas. Le problème restera inchangé. Les THL n'iront pas aider les casuals et autre à passer les Donjon. Cependant un gros frein reste encore au niveau de ces donjons. Le coût de plusieurs clefs et encore ce ne posera aucun problème à un multicompteur.
Citation :
Publié par Miaouw
Carrément +1, je n'en vois même pas l'intérêt en fait, à part les familiers pour le skin, ils sont vraiment sans aucun intérêt, pour ma part.

Bah les bonbon pp. 50 de pp par perso pour 15 combat et pour 8 kamas de glace je trouve que ça va facile. C'est toujours 400 pp de pris que je ne refuserai pas.


Citation :
Publié par psonlu
(...)Cependant un gros frein reste encore au niveau de ces donjons. Le coût de plusieurs clefs et encore ce ne posera aucun problème à un multicompteur.
Les clefs (si j'a bien compris tes phrases, pas sûr) ne valent absolument rien. Le seul frein au farm de FGII c'est le temps de jeu dispo ces donjons se farment très bien.

Je plussoie l'intérêt totalement nul de prendre des joueurs devant le donjon ou au zaap avec soi, kamas de glace ou pas.
Les clefs ne sont absolument pas un frein. Un donjon sans le boss (sauf glours parce qu'il n'y a qu'un seul boulglours avant le boss), permettent la plupart du temps de recraft 8 clef.

Par contre, les donjons sont clairement orienté pour des teams, par exemple, il faut parfois faire 5-10 korriandre avant de bien comprendre comment les joueurs doivent jouer leur role. Il faut plusieurs glours afin de comprendre tout les gestes/sort qui tue (et ils sont nombreux hein). Même pour un mansot te faut une team qui comprend comment marche le soin. (Enfin depuis le nerf ça OS pu en ligne donc je suppose que ça se fait plus facilement)

Et, si on joue full team on gagne 8 kamas + tout le drop, sinon - de kamas - de drop, et on met moins de temps en full team, donc je ne comprend pas la justification d'ankama de ce côté la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés