[Devblog] Vaccin, donjons et Kamas de Glace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les Kamas de Glace, cette monnaie apparue avec Frigost permettant d'acheter des ressources de l'île, des Gemmes Spirituelles et des familiers notamment, ne peuvent pour le moment être obtenus qu'en réalisant les différentes quêtes proposées sur l'extension. Nous avons souhaité relancer l'intérêt de cette monnaie pour diversifier, à terme, les objets qu'ils permettent d'acheter.

devblog-kamasdeglace2.jpg
Un Kama de Glace, c'est bien. Plein, c'est mieux !

Deux modifications qui arrivent avec le patch 2.2.2 du 2 novembre prochain vont permettre de rendre l'obtention de ces Kamas de Glace plus accessible :

devblog-kamasdeglace.jpg
Albert Paisse a toujours besoin d'aide mais il se décide à lacher ses Kamas de Glace !

La première modification concerne le renouvellement du vaccin contre le Rube (cette maladie propre à Frigost qui peut conduire à la Zinuzide qui altère les caractéristiques des personnages). Nous avons effectivement constaté que cette quête à renouveler chaque semaine n'apportait finalement qu'une contrainte dans l'exploration de l'île et n'était accompagnée ni de fun, ni de récompenses.

C'est d'ailleurs pourquoi il est possible depuis l'épisode 2 de Frigost de transformer ce vaccin temporaire en vaccin permanent en venant à bout de la quête « Le mal a dit » proposée par Albert Paisse, mais beaucoup de joueurs sont passés à côté de l'ajout de cette quête et ne sont pas au courant de cette possibilité.

Quoi qu'il en soit, à partir du patch 2.2.2 :
- un Kama de Glace sera offert par Albert Paisse à chaque renouvellement du vaccin afin de contrebalancer la contrainte de cette quête hebdomadaire.
- une nouvelle quête hebdomadaire facultative, « Pas de vaccin pour les vilains », sera disponible pour les personnages ayant utilisé le vaccin permanent et leur proposera d'aider à vacciner les habitants de la Bourgade en échange d'un Kama de Glace.

devblog-kamasdeglace4.jpg
Malgré ses rêves, l'aventurière devra combattre les boss un par un, dans leurs donjons.

Enfin, pour encourager les joueurs à monter des groupes pour chaque donjon de Frigost et non seulement les derniers ou ceux dont ils ont besoin pour confectionner des équipements, on gagnera désormais un Kama de Glace par donjon de Frigost par jour. Il sera donc possible de gagner chaque jour jusqu'à 8 Kamas de Glace par ce biais.

Ce gain ne sera disponible qu'en donjon (pas en arène, donc) et uniquement sur les donjons que l'on a déjà terminé une fois (la première fois, c'est l'objet de quête de validation du donjon que l'on gagne).

Nous espérons ainsi motiver d'une part les joueurs les plus expérimentés et/ou avancés dans la progression sur l'île qui n'ont plus rien à gagner (mis à part de l'expérience) dans les premiers donjons à y retourner et aider les joueurs qui commencent leur découverte à venir à bout de ces donjons, et d'autre part offrir un gain fixe chaque jour aux joueurs qui n'ont pas la chance de récupérer la ressources qu'ils recherchent.

devblog-kamasdeglace3.jpg
Après le plaisir de gagner ses Kamas... vient celui de les dépenser !

La revalorisation de l'île de Frigost en termes d'accessibilité au plus grand nombre se poursuivra dans de prochaines mises à jour avec notamment plus de choix auprès du PNJ des Kamas de Glace, la baisse de la difficulté des donjons de l'épisode 2 et l'ajout de nouveaux équipements et panoplies réalisables à partir des ressources des donjons des épisodes 1 et 2.

En espérant que vous trouverez ces modifications aussi bénéfiques que nous, bon jeu !
Source

Intéressant, par contre à moins que j'aie mal lu ça en est pénalisant pour ceux qui ont le vaccin permanent...
Citation :
- une nouvelle quête hebdomadaire facultative, « Pas de vaccin pour les vilains », sera disponible pour les personnages ayant utilisé le vaccin permanent et leur proposera d'aider à vacciner les habitants de la Bourgade en échange d'un Kama de Glace.
Avec ça, ils ont une possibilité de gain de KdG aussi.

Reste à voir si c'est plus lourd ou pas que la quête simple du Rube.


En tt cas, ça a l'air prometteur.
[uhuh, j'ai vérifié avant de poster le même sujet, tu es trop rapide acci.]

Je trouve que c'est une bonne idée, Les jetons montent difficilement et étaient assez fixes : une fois les premières quêtes faites, il était dur de monter ses kamas. Maintenant, on peut monter avec un simple leveling.

Néanmoins, j'aurais préféré une augmentation du nombre de kamas de glace gagné dans chaque quête plutôt, (rétroactive) en même temps que cette modification.

par exemple, un *10 pour les jetons, ce qui rend les quêtes très attrayantes, et le coefficient annoncé pour les boss.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]

Mais bon, qui va faire 1 dj de Frigost par jour sérieux ? Encore farm le Kolosso d'accord mais là...
Lol.

Plutôt une bonne nouvelle :]
Pendant un instant j'ai crus que le rube serait supprimé . Bah non .

Quand même cool pour les kamas de glaces sur les boss.

Edit pour en dessous : j'ai plusieurs perso qui n'ont même pas commencé la première quète, elle est vraiment relou quoi...
Tain j'espère qu'ils vont pas merder avec les futurs nerf des donjons. Sans difficulté je vois pas l'intérêt du concepts de donjon en progression. Surtout de l'intérêt de pvm pour des combats free-win!
Sinon pour les kamas de glaces c'est une bonne idée !

Edit au dessus : tu peux la terminer la quète du rhume
Citation :
Publié par Accipiens
Intéressant, par contre à moins que j'aie mal lu ça en est pénalisant pour ceux qui ont le vaccin permanent...
Bah pareil, le nombre de pnj étant limité j'ai l'impression que si on veut gagner un max de kamas glace autant ne pas se faire vacciner de façon permanente.

Sinon pour les kamas gagnés après chaque boss....mouais ; pour moi les kamas de glace récompensent des quêtes plus ou moins compliquées. J'aurais préféré plus de quêtes renouvelables chaque semaine plutôt que ça.

EDIT : Effectivement, j'avais pas vu le hebdomadaire, merci Eilean.
Bah non :

Citation :
- un Kama de Glace sera offert par Albert Paisse à chaque renouvellement du vaccin afin de contrebalancer la contrainte de cette quête hebdomadaire.
- une nouvelle quête hebdomadaire facultative, « Pas de vaccin pour les vilains », sera disponible pour les personnages ayant utilisé le vaccin permanent et leur proposera d'aider à vacciner les habitants de la Bourgade en échange d'un Kama de Glace.
Donc si tu te fais vacciner chaque semaine, t'as un kama de glace par semaine.

Si t'as le vaccin permanent, tu peux pas te faire vacciner chaque semaine, donc tu vas aider à vacciner les habitants, et a un kama de glace par semaine.

Donc c'est la même chose, juste de deux manières ^^
Sa a l'air pas mal, surtout pour le up des Kamas de glace, j'espère qu'il ne vont pas trop nerf les donjon frigost 2, sa serait dommage de diminuer des donjon qui sont pour les tranche de lvl 180-200
__________________
Iop 199: Mouledusud-ouest
Eniripsa 199: Poneydusud-ouest
Vener lire nos aventures à cette adresse:
Citation :
Nous espérons ainsi motiver d'une part les joueurs les plus expérimentés et/ou avancés dans la progression sur l'île qui n'ont plus rien à gagner (mis à part de l'expérience) dans les premiers donjons à y retourner et aider les joueurs qui commencent leur découverte à venir à bout de ces donjons
Si seulement c'était le cas...
D'un autre côté, vu l'expérience du mansot que j'ai eue à venir aider des petits nouveaux, on peut pas trop reprocher de préférer choisir de faire des donjons en pays de connaissance : 30 minutes passées à essayer d'expliquer à un eni 199 qu'il fallait soigner le perso au CAC du mansot tandis qu'il avait l'air d'essayer successivement ses différents sorts en s'efforçant de laisser mourir un maximum de coéquipiers... En définitive, une heure et demie de perdue (et pas dans une franche bonne ambiance vers la fin), je préfère rester à mon enclos à m'occuper de mes dindes...
Nerf des donjons de frigost 2 de prévu. Comme ça on est fixés

Bien content qu'on ait d'autres moyens pour gagner des kamas de glace, surtout en ce qui concerne les donjons. Moi qui les fait régulièrement ça va me rapporter !
Et 8 kamas de glace par donjon (1/perso) ça fait quand même presque une gemme offerte (ok tu l'as qu'au bout de 6 à 12 donjons mais ça reste sympathique )

J'attends de voir ce qu'ils comptent nous offrir de plus avec ces kamas de glace mais j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Tonypimp
Il donne quoi au juste le Dofus?
On ne sait pas.
Citation :
Publié par Miaouw
Lol.

Plutôt une bonne nouvelle :]
J'aurais du dire "Excepté la team d'ExiTeD et de 17, celle de Miaouw et celle de Snyler, et aussi de quelques autres"
En gros 0,1% de la population dofusienne a passé le Korriandre et 75% de ceux là farm les donjons je pense.
Et les autres donjons sont pas vraiment attractifs je trouve.

Edit @17 : Ouai ouai Genre tu essaies pas de renflouer les caisses.
(ironie inside)
Citation :
Publié par Tonypimp
Il donne quoi au juste le Dofus?
C'est une blague du PnJ il n'y a pas de dofus échangeable contre des kamas de glace . Quelqu'un en avais parlé dans la zone des bête à test.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
J'aurais du dire "Excepté la team d'ExiTeD et de 17, celle de Miaouw et celle de Snyler, et aussi de quelques autres"
En gros 0,1% de la population dofusienne a passé le Korriandre et 75% de ceux là farm les donjons je pense.
Et les autres donjons sont pas vraiment attractifs je trouve.
Je ne farme absolument pas les donjons.

Sinon, ce que disait Sylfaen, c'est qu'il est possible de réunir jusqu'à 8 Kamas de Glace par jour grâce à ce biais. Il établit le maximum et c'est tout. Il n'a demandé à personne de tuer chaque boss une fois par jour.

Néanmoins, il sera facile de réunir quelques Kamas de Glace, en faisant les petits donjons une fois par jour, et ce, même pour les casual.

Sinon pour le nerf des donjons de FG2, ils ne vont pas être aussi faciles que les donjons de FG1 même après le nerf, ça me paraît évident. Par contre, ils seront plus accessibles à des teams moins optimisées lvl160 à 200. Et FG3 sera là pour créer un challenge pour les hautes sphères optimisées.
Citation :
Publié par lya-sama
C'est une blague du PnJ il n'y a pas de dofus échangeable contre des kamas de glace . Quelqu'un en avais parlé dans la zone des bête à test.
Il est simplement pas encore implanté, il le sera peut-être avec frigost 3, sinon je vois pas quand
ç'est moi ou bien ils font tout pour essayer d'attirer les joueurs sur une île qui a été mal pensé dans la logique d'accessibilité et que beaucoup de joueurs ont fuit une fois la période "recherche/découverte toutnouveautoutbô" soit passé?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés