Bataille Navale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je sais que...
Bon bah je compte sur toi alors
superbe espoir.. même si je trouve la destruction des navires un peut grotesque et irréelle ..

un navire ne se détruit pas comme cela..sauf si la chambre a poudre et touché et ce n'est pas a chaque foi .

en tous cas j'ai hâte de tester également ce futur mmo
Citation :
Publié par Sakka Purin
On n'est néanmoins pas à l'abris d'un revirement comme sur tera. Tout dépendra des investisseurs hélas.
Bah disons qu'actuellement, de ce côté là, ils n'ont a priori pas de soucis à se faire étant donné l'engouement que les joueurs asiatiques portent à ce jeu, et avec l'achat des droits par des géants de la corée/chine/Japon, niveau finance, je pense qu'ils ont d'ors et déjà une certaine marge par rapport à leur finance d'origine.

Pour ce qui est de Tera, disons que le principal feature était le ciblage libre à l'image d'un fps, le tout embellis de graphisme fort attirant.

Maintenant, disons qu'il y'a énormément de soucis, que ce soit au niveau gameplay et technique (les animations sont d'une lenteur...relativement mal dosé, lorsque certaines classes manient leur arme, on a l'impression que ce dernier est plus un boulet qu'autrechose, les monstres ont l'air d'une débilité, on a même parfois l'impression qu'ils ont du mal à savoir où est sa cible; les classes à distance se battent pratiquement au corps à corps, avec des archers qui tire à 2 mètres de sa cible non pas parcequ'ils n'ont pas eu le temps de s'éloigner, mais parceque c'est la portée maximal...).

Enfin bref, des choix plus que discutable pour équilibrer les classes.

Pour revenir à ArcheAge et sa vidéo, la qualité de l'eau et des vagues est clairement bluffante, de loin la meilleur que j'ai eu l'occasion de contempler (même les jeux Offline ne semblent pas faire aussi bien), de même les effets de fumée/flamme des canons est plus que convaincante.

ArcheAge promet sans doute beaucoup, en attendant, il ne cesse d'évoluer dans le bon sens, entre le housing, l'évolution naturel de la faune et de la flore, des décors et structures destructibles, son graphisme qui n'a rien a envier à la référence actuel (même s'il demeure en beta) qu'est Tera, des animations bien pensée et cohérents...

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
superbe espoir.. même si je trouve la destruction des navires un peut grotesque et irréelle ..

un navire ne se détruit pas comme cela..sauf si la chambre a poudre et touché et ce n'est pas a chaque foi .

en tous cas j'ai hâte de tester également ce futur mmo
C'est aussi ce que j'ai remarqué, mais ca sera sans doute corrigé ( un peu comme la vidéo qu'ils ont présenté où l'on voyait un personnage traverser une falaise en s'agrippant à une corde, et le personage avancé perpendiculaire à la corde plutôt qu'au sol ^^).

Sinon, le top serait en effet qu'ils instaurent la prise en compte des dégâts partiel des navires (l'arrière du navire explose? et bien le navire va sombrer par l'arrière, la partie central explose? le bâteau va se plier en deux sur lui même par exemple), mais bon, cela demande pas mal de ressource,
Les batailles naval!...
ce jeu promet beaucoup, pourvu qu'ils le sorte finit.
ça pourrait être énorme, avec le housing, les plantations, l'open world...
Par contre j'ai peur qu'il faille une bête de course pour le faire tourné.
Mouais pas super emballé par leur bataille navale. Si c'est juste sauter dans un bateau, s'aligner avec le bateau d'en face et jouer à "qui a plus plus gros canon ?" c'est pas terrible. Je suis pas expert dans le domaine mais je pense pas que ce soit une super stratégie de rester immobile en attendant de se faire plomber, y a un moment où faut passer à l'abordage non ?
Bon après ca reste une vidéo avec, j'imagine, pas beaucoup de joueurs pour apporter de l'animation ...
Tu as tout dit ^^, effectivement c'est une vidéo avec très peu de joueur et c'est encore en stade de développement, il ne faut pas trop s'attarder sur les détails pour l'instant je pense .

En tout cas ca fait plaisir de voir que ce qu'ils disent sur papier se réalise, ca annonce de grande chose pour le futur.
C'est Trés classe d'intégré toujours plus systéme de jeu intéréssant, c'est pour cela que je m'intéresse de plus en plus a se jeux mais je n'applaudis pas encore.

Oui en effet on attendra qui approfondissent.. car la je voix qu'un relais irréel, pas trés glorieux, pour se taper dessus.

On remarque des bateaux toutes voile dehors, Mais absolument immobile en quelque seconde.
Des bateaux qui coule...a chaque fois.. Se qui n'arrivait bien souvent jamais mise a part pendant les tempête, on les démâtait, ou on les brulais, mais que dans très peu cas on arrivais a les couler.

et trois joueur pour contrôler un bateau de cette envergure sans même de PNJ c'est dommage.

Mais bon c'est en phase de développement, et on peu déjà dire que graphiquement sa vaut le coup.
J'espère qu'il pousseront le bouchon encore plus loin pour qu'on puisse acheter des bateau faire des compagnie maritime de commerce ou de transport. =D
Donc croisont les doigt qui ni voix pas qu'une manière pauvre de faire du PVP, mais aussi du Social, et de l'économie!
Citation :
Par contre j'ai peur qu'il faille une bête de course pour le faire tourné.
config requise:

Citation :
En juillet 2010, lors des premières phases de bêta-test, la configuration requise pour faire fonctionner ArcheAge correctement est élevée pour un jeu coréen (plus de 3Go de RAM nécessaire notamment). Néanmoins, Jake Song précise que la version commerciale du jeu reposera sur un code plus optimisé. L'objectif est de rendre ArcheAge jouable avec un Core 2 Duo et 1 à 2 Go de RAM.
On croise les doigts pour qu'ils améliorent tous les petits détails pour un meilleur réalisme.

Offtopic: Je crois que l'archer de Tera en a déçu plus d'un (à travers la vidéo de gameplay), moi inclus lol
C'est pas l'archer qui déçois dans TERA ( même si on sait que l'archer est vraiment mal fichu) mais plutôt le virage qu'ils ont pris en retournant leur veste pour de l'instanciation à outrance, quasi du Only PvE,un pvp quasi inexistant et restreint, aucune géopolitique etc... bref TERA est devenu une pâle copie des récents MMO qui tentent d'appâter les gens avec du PvE , de l'instance et du WoW-Killisme.( Lui qui a été quelques temps lors de son annonce considérer comme un futur espoir aux ex-Lineagien est devenu une daube sans fond.)
Citation :
Publié par Reiken
Ouai je sais, je me suis mal exprimé pour la fin de ma phrase, mais bon en gros TERA est fait en partie par pas mal de gens Anciennement de NCSoft ^^.

Bref quitte a choisir entre du contenu, de la géopolitique, une interaction avec l'environnement, du pvp de masse, des features comme celle-ci, ou leur housing impressionnant et bien d'autre / Et / Un système de combat sans ciblage, un monde instancié, du pvp restreint et beaucoup de PvE .

Bah mon choix est fait quoi ^^. (C'est bien pour ça que je suis pas pressé que ArcheAge sorte, il peut prendre tout son temps si au final une fois à la release il nous offre tout ceci de manière stable et opérationnel .)
Ne t'avance pas de trop quand même, le jeu n'est pas encore finalisé. Tu sais comment ça se passe dans ce biz.

Citation :
j'espère qu'ils vont encore bosser sur le coulage des bateau pour l'instant c'est affreux
Je suis du même avis.
Citation :
Publié par Megaly
Oui et ? Ses gens anciennement de NCSoft ( qui sont partie aller se faire du fric en balançant une copie de la recette fast food du moment mais avec THE combat sans ciblage ) n'ont pas créer une légende du MMO tel que l'est ( l'a été) Lineage / Lineage 2 comme Jake Song l'a fait.
Bref Jake Song est bien partie pour créer un MMO dans le même état d'esprit que Lineage ( voir meilleur pour le moment ) donc bon.

Et t'inquiète Shu_Ups je sais très bien, surtout que l'on a eu un exemple avec TERA, donc si ArcheAge (ce qui serait vachement étonnant étant donné que contrairement à TERA à l'époque ou on avait rien de ce qu'ils avançaient sur le papier , en image/ Vidéo tandis que la avec ArcheAge tout est en face de nos yeux) prend ce virage qu'a pris TERA je serais le premier à le descendre ^^.


Des mécaniques de ouf, un moteur de ouf, un manque d'identité visuelle flagrant.

Il a tout pour ressembler a tout ces mmo qui promettaient et qu'on attendait avec impatience et qui se sont finalement cassé la gueule... Ci ce n'est que cette fois, c'est coréen, qu'il est rare que la corée s'essaye a ce genre de mmo (je n'ai pas un exemple en tête) et que le mec a la tête du projet n'est pas un guignol.

A surveiller..
je vois pour le moment pas le moindre intérêt à des batailles navales dans un MMO , si c'est pour rester comme un gland sur le pont a tirer des boulet de canon en étant dirigé par un guignol de capitaine.. je préfère encore un bon vieux PvP sur la terre ferme...


franchement après le vol, l'eau, bientôt on va ce battre dans l'espace avec des combinaisons de cosmonaute.

Je reste encore sceptique, malgré tout je lui souhaite de réussir et de ne pas ce faire connaître de trop pour ne pas ce faire pourrir par des joueurs qui veulent à tous prix voir les "features" qui leurs plaisent être intégrés au jeu.

les meilleurs MMO auxquels j'ai joué jusqu’à présent, c'est ceux dont je ne connaissais rien, dont on parlais très peu... maintenant il faut des beta fermées dont tous le monde est courant, des promo dans des salons, des mises en places de demo.., des petites périodes de beta ouverte qui ne servent à rien.. enfin bon
Citation :
Publié par ImSpOted
jles meilleurs MMO auxquels j'ai joué jusqu’à présent, c'est ceux dont je ne connaissais rien, dont on parlais très peu... maintenant il faut des beta fermées dont tous le monde est courant, des promo dans des salons, des mises en places de demo.., des petites périodes de beta ouverte qui ne servent à rien.. enfin bon
les BETA ouvertes servent à trouver les bug de dernière minute et de les corriger pour la version finale (les MMORPG F2P restent longtemps en BETA ouverte parce qu'il n'y a pas de support physique CD/DVD).

Les promo lors des salons servent à présenter le jeu.

Les CBT non pas pour but de cacher des infos au public, mais de faire des tests avec un nombre limité de joueurs (moins coûteux à gérer).
Le NDA ne sert à rien car il y aura toujours quelqu'un qui va utiliser fraps et mettre ses vidéos sur youtube.
le NDA c'est juste pour la frime et faire croire que le jeu est un projet révolutionnaire.
Lors des interviews, beaucoup d'infos sont données sur ce qui est déjà terminé, si rien n'est dit sur un élément du jeu, c'est que cet éléments n'est pas encore finalisé.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de CBT pour les EU et NA, ce qui veut dire qu'il est seulement destiné au public coréen.
Les mmorpg avec un contenu coréen n'ont plus le même succès, AION en est la preuve (succès en Corée, fail en EU/NA). On parle souvent d'occidentalisation/westernisation car nous sommes devenus plus exigeants que les joueurs coréens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés