On n'est néanmoins pas à l'abris d'un revirement comme sur tera. Tout dépendra des investisseurs hélas.
Bah disons qu'actuellement, de ce côté là, ils n'ont a priori pas de soucis à se faire étant donné l'engouement que les joueurs asiatiques portent à ce jeu, et avec l'achat des droits par des géants de la corée/chine/Japon, niveau finance, je pense qu'ils ont d'ors et déjà une certaine marge par rapport à leur finance d'origine.
Pour ce qui est de Tera, disons que le principal feature était le ciblage libre à l'image d'un fps, le tout embellis de graphisme fort attirant.
Maintenant, disons qu'il y'a énormément de soucis, que ce soit au niveau gameplay et technique (les animations sont d'une lenteur...relativement mal dosé, lorsque certaines classes manient leur arme, on a l'impression que ce dernier est plus un boulet qu'autrechose, les monstres ont l'air d'une débilité, on a même parfois l'impression qu'ils ont du mal à savoir où est sa cible; les classes à distance se battent pratiquement au corps à corps, avec des archers qui tire à 2 mètres de sa cible non pas parcequ'ils n'ont pas eu le temps de s'éloigner, mais parceque c'est la portée maximal...).
Enfin bref, des choix plus que discutable pour équilibrer les classes.
Pour revenir à ArcheAge et sa vidéo, la qualité de l'eau et des vagues est clairement bluffante, de loin la meilleur que j'ai eu l'occasion de contempler (même les jeux Offline ne semblent pas faire aussi bien), de même les effets de fumée/flamme des canons est plus que convaincante.
ArcheAge promet sans doute beaucoup, en attendant, il ne cesse d'évoluer dans le bon sens, entre le housing, l'évolution naturel de la faune et de la flore, des décors et structures destructibles, son graphisme qui n'a rien a envier à la référence actuel (même s'il demeure en beta) qu'est Tera, des animations bien pensée et cohérents...
Publié par
Anngelle Evenstar
superbe espoir.. même si je trouve la destruction des navires un peut grotesque et irréelle ..
un navire ne se détruit pas comme cela..sauf si la chambre a poudre et touché et ce n'est pas a chaque foi .
en tous cas j'ai hâte de tester également ce futur mmo
C'est aussi ce que j'ai remarqué, mais ca sera sans doute corrigé ( un peu comme la vidéo qu'ils ont présenté où l'on voyait un personnage traverser une falaise en s'agrippant à une corde, et le personage avancé perpendiculaire à la corde plutôt qu'au sol ^^).
Sinon, le top serait en effet qu'ils instaurent la prise en compte des dégâts partiel des navires (l'arrière du navire explose? et bien le navire va sombrer par l'arrière, la partie central explose? le bâteau va se plier en deux sur lui même par exemple), mais bon, cela demande pas mal de ressource,