[Actu] Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sylwyn
(sur les ouins-ouins et les raleurs à chaque lancement d'une extension)
Pour étayer tes propos, je voudrais :
- que tu me dises à titre de comparaison / d'exemple, n'importe quel MMO payant, les retards d'extensions et de combien ces retards....

Puis

que ces même MMO (ce que tu auras retenu pour illustrer ton exemple), quels ajouts de contenus tous les combien de mois/semaines ?

Puis

Combien de temps depuis le dernier ajout de contenu sur LOTRO ?


Avec ces déductions, tu pourras me dire si certains MMO peuvent se permettre de sortir leurs extension en retard, et si d'autres ne peuvent pas ! Et dans laquelle de ces deux catégorie tu places Lotro ?

E=Mc2 ?
Bahhh moi quand je lis les petites choses inscrites dans cette news, je me rends compte que CM et les questions de pognons sont encore en cause. (parce que résumé ça dit ça : pendant des semaines on vous a bourré le mou avec des questions techniques mais en fait ça vient d'un soucis de gros sous, et donc maintenant c'est réglé on va pouvoir se mettre au boulot. Donc ça sort et ça vient mais on sait pas quand ... )

> Le soucis n'est pas l'impatience mais l'interrogation et le manque de transparence.
> Aussi se lève une question légitime quand au passage au f2p : les tarifs vont-ils se Codemateriser comme la sortie de la forêt noire (Les Abo à vie ont un avantage: RAF pas en Europe !)

Et ça rappelle à moi cette vieille douleur que j'ai au fond de la gorge depuis un ans ... (19€ arg j'ai mal ... moi qui ai payé mon abo à vie à la sortie du jeu ... j'ai mal, quel manque de considération) ...

Bref tout ça pour dire que le kev1 et autres kikoo-lol sont le dernier de mes soucis ... de tte façon d'ici quelques années on aura des LuK et autre Nz0 à la place ... des jeunes qui font leur expérience et qui se feront tellement boiter qu'à un moment ou un autre ils se démerderont à être intelligent.

Et puis on pourra toujours les filtrer (à moins que CM nous fasse payer le filtre ...)
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Je dirais que cela correspond plutôt à une tranche d'age de la population : les tranches d'âges "kikou lol " & "ouaich gro !", qu'à un certain type de jeux. Mais il est vrai que les mineurs n'ayant pas beaucoup de moyen financier se retrouvent en masse sur les F2P ! Lotro incoming ? so wait and see !

Et puis le langage "kikou", appelé autrefois SmS (faux argument d'écrire comme un cochon pour gagner du temps sur la rédaction de SmS, surtout en mode T9), nous montre surtout l'échec du système scolaire français ! Vous allez voir dans quelques années, la masse de personne qui ne saura même pas écrire correctement, sur le marché du travail... j'ai un petit frère de 16 ans comme cela, et quand il me parle comme cela "ouaich gros, ziva,...", ca me chatouille de lui mettre des tartes !
On sort quand même largement du sujet "Passage imminent en F2P". C'est dommage d'ailleurs car je sens dans ce message de belles occasions de troller. A quand une section "off-topic et grincements de dents" ?
On recentre sur la news de la sortie du F2P et on stoppe les autres sujets, Merci !
Ou bien, vous ouvrez de nouveaux fils pour en discuter.
Pour vraiment être centrer sur la news, c'est vrai comme le dit Quantum plus haut, qu'on passe à

"des problèmes techniques, f2p dur à mettre en place"

à

"on a pas réussit à se mettre d'accord question poignons, mais là c'est bon, comme on va toucher, on va déployer le f2p"

Peut-on blâmer une entreprise commerciale de vouloir faire des bénéfices / profits ? Non, et bien sûr qu'on souhaite qu'avec le passage en f2p, le jeu reste rentable pour CM, pour l'avenir du jeu, et pour que celui est un bon suivi de CM !

Par contre là où l'on peut blâmer CM, c'est encore une fois sur la communication. Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? Les joueurs auraient compris. Et puis rien ne les empêche de déployer le dernier livre, tout en continuant à bosser "contrats" pour le déploiement du F2P dans un second temps. Non, ce qui pêche encore une fois, c'est l'absence, voir les fausses communication de Codemaster Online, qui prend de ce fait, ses clients (qui dit client, dit aussi qu'ils ont placé leurs confiance en CM en y dépensant leur argent) pour des pigeons / naïfs / abrutis...

Et je ne pense pas que la communauté en veut à 1st1, le Community Manager, qui part au front en connaissant des infos qu'on lui interdit de révéler !




LETTRE OUVERTE A CODEMASTERS ONLINE

Messieurs de CM, une absence de communication ou une communication trompeuse, est une mauvaise communication !
Oui, j'ose le dire, vous trompez les actuels abonnés en leur promettant semaines après semaines le déploiement du livre et du F2P !

Malgré les craintes de chacun sur ce passage en f2P, beaucoup y voit le moyen de faire revivre leur MMO favoris. pourquoi vous mettre à dos la communauté de joueurs, composés de gens qui soutiennent ce jeu. Et qui y croit encore, puisqu'ils y jouent !

Pourquoi avoir été si pressé de nous parler du passage en F2P, sans être OK au préalable sur l'exploitation F2p du jeu ? Cela donne l'impression d'une chimère que l'on nous fait miroiter et qui ne vient jamais...

Oui "tout vient à point à qui sait attendre" me dirait vous, mais vous oubliez aussi que les joueurs n'ont pas une patience infinie, et que ce type de communication peut tout simplement les décevoir !

Pour exemple, beaucoup sont partis jouer sur les serveurs américains. Au final, c'est de l'argent perdu par vous, messieurs les responsable de CM, et également des joueurs en moins dans une communauté qui se connait, qui se respecte, qui est osons le dire, l'une des plus saine de l'univers impitoyable des MMO (Dallassssss....)

Pourquoi n'être pas honnête pour une fois avec la communauté de joueurs ?

[Modéré par Ekis2 : devenu sans objet]
Pour en revenir au sujet de l'imminence de l'arrivée du F2P, je viens de voir que le site de Codemasters (forum off) a changé de couleur et de fond !

Est-ce enfin un bon signe ? Du coupe je suis presque optimiste pour l'annonce demain !

De plus il y a une nouvelle catégorie : F2P Preview Event Discussion : Petite beta test du F2P temble-t-il dès la semaine prochaine...
Petite news, en direct de Codemasters !

C'est par ici.

Citation :
Venez nous rejoindre lors de l'Avant-première européenne du "Seigneur des Anneaux Online" en accès gratuit !
Si vous souhaitez y participer, dirigez-vous sur notre Page d'inscription à l'Avant-première.

L'Avant-première commencera le lundi 25 octobre. Des évènements et des tests de performance seront organisés sur le serveur dédié à l'Avant-première afin de préparer la sortie de la version gratuite peu de temps après sur tous les serveurs européens.
Plus nous aurons de joueurs pour tester le nouveau contenu et le modèle gratuit, plus nos tests seront rapidement terminés et nous pourrons alors vous amener la version Free-to-Play sur tous les serveurs européens.

Ne soyez pas timides et venez vous inscrire !

S'enregistrer et participer à l'Avant-première !
Autant je rage sur la non communication de ces dernières semaines autant je trouve le message de Solari encourageant,Soit il ne nous annonce rien de précis en terme de date, mais il annonce Officiellement même si tout le monde s'en doutait que c'était bien une question contractuelle....Après vous en connaissez beaucoup qui vont venir vous exposez les contrat qu'ils sont encore de négocier? Imaginons que le 10 septembre ils annoncent on ouvre pas le FP pour cause de mésentente financière, vous pensez pas que la crainte dans la comm aurait été pire?Perso je suis un nouveau je m'intèresse à lotro et je lis ça clair que j'attends pas t que je vais voir ailleurs....Il semble de toute manière que 99% de la comm avait bien sut lire entre les lignes que les soucis technique n'était que de la poudre aux yeux.Maintenant si ils se mettent à communiquer c'est qu'ils ont trouvé un arrangement.Quand à la gestion du shop le financement est géré par Turbine semble t'il donc les exploit Som ne devrait pas se reproduire
Permet-moi de répondre partiellement à ta lettre :

Citation :
Publié par DonkeyShoot
LETTRE OUVERTE A CODEMASTERS ONLINE

Messieurs de CM, une absence de communication ou une communication trompeuse, est une mauvaise communication !
La communication, c'est le coeur de métier des chargés de communauté. Je pense donc qu'ils savent tout cela, mais font ce qu'ils peuvent pour communiquer ce qu'ils ont le droit de communiquer.

Citation :
Oui, j'ose le dire, vous trompez les actuels abonnés en leur promettant semaines après semaines le déploiement du livre et du F2P !
Après le report, les promesses n'ont jamais été précises, la seule chose promise étant l'arrivée du F2P en Europe dans l'avenir. L'avenir dira si cette promesse est tenue, mais de la part de Codemasters c'était clairement un objectif positif (cela devrait leur rapporter plus d'argent), donc on peut parier sur le fait que si le F2P ne vient pas ce ne sera pas de la faute de Codemasters.

Citation :
Malgré les craintes de chacun sur ce passage en f2P, beaucoup y voit le moyen de faire revivre leur MMO favoris. pourquoi vous mettre à dos la communauté de joueurs, composés de gens qui soutiennent ce jeu. Et qui y croit encore, puisqu'ils y jouent !
Oui, on peut se demander pourquoi. On peut même y réfléchir sérieusement, sans présupposer que ce n'est que pour nous embêter.

Citation :
Pourquoi avoir été si pressé de nous parler du passage en F2P, sans être OK au préalable sur l'exploitation F2p du jeu ? Cela donne l'impression d'une chimère que l'on nous fait miroiter et qui ne vient jamais...
Turbine et WB ont certainement été pressés de lancer le F2P pour prendre de court CM, et drainer ainsi bon nombre de nouveaux joueurs anglophones. Nous ne saurons probablement jamais exactement les détails des embrouilles juridiques, mais connaissant un peu les comportements de certaines firmes j'imagine assez facilement les avocats de Turbine débarquant chez CM avec des contrats outrageusement favorables à Turbine pour simplement créer ce délai entre les deux lancements et pouvoir prendre des clients à CM.

Citation :
Oui "tout vient à point à qui sait attendre" me dirait vous, mais vous oubliez aussi que les joueurs n'ont pas une patience infinie, et que ce type de communication peut tout simplement les décevoir !
Encore une fois, les employés de CM gagnent leur pain en communiquant et en faisant de leur mieux pour qu'il y ait le maximum d'entrée d'argent chez CM. Ils ne sont pas stupides et n'ont certainement pas voulu jouer avec les nerfs des joueurs.

Citation :
Pour exemple, beaucoup sont partis jouer sur les serveurs américains. Au final, c'est de l'argent perdu par vous, messieurs les responsable de CM, et également des joueurs en moins dans une communauté qui se connait, qui se respecte, qui est osons le dire, l'une des plus saine de l'univers impitoyable des MMO (Dallassssss....)

Pourquoi n'être pas honnête pour une fois avec la communauté de joueurs ?
Pour des raisons contractuelles. Quand on mène une négociation la règle de base pour que la négociation se déroule sereinement est de limiter les interférences extérieures, et donc d'interdire toute discussions de la négociation. De plus le modèle F2P hybride spécifique à Turbine est une nouveauté qui intéresse probablement la concurrence, il y a donc fort à parier que les détails des contrats resteront totalement secrets.
Citation :
Publié par larmeduvent
Tien une question ? les gens avec abonnement vont ils jouer avec ceux qui jouent sans ?
car un 65 F2P seras moins performant qu' in 65 avec abo
question de traits
Ca ne pose pas de problème pour les instances classiques, à plus haut niveau les joueurs intéressés par le contenu raid prennent un mois d'abo pour débloquer tous les slots de traits. Un mois d'abonnement suffit pour garder "à vie" la totalité des traits, sacs, argent, etc...
Citation :
Publié par Armaëlle
Ca ne pose pas de problème pour les instances classiques, à plus haut niveau les joueurs intéressés par le contenu raid prennent un mois d'abo pour débloquer tous les slots de traits. Un mois d'abonnement suffit pour garder "à vie" la totalité des traits, sacs, argent, etc...

Si c'est vraiment le cas, j'ai réellement du mal à voir comment ils vont pérenniser le jeu et assurer des revenus régulier.... même en vendant des packs de quêtes...
Citation :
Publié par Myrcella
Si c'est vraiment le cas, j'ai réellement du mal à voir comment ils vont pérenniser le jeu et assurer des revenus régulier.... même en vendant des packs de quêtes...
Je ne sais pas quels sont les plans de Turbine, mais les avantages du premium+ sont accordés à tous les joueurs qui souscrivent au moins un mois d'abonnement sans distinction entre les anciens abonnés et les joueurs en F2P.

The subscribe for a Month tactic (Free-to-VIP-to-Premium) - Tableau en bas de page qui récapitule les avantages conservés à la fin du mois VIP.
donc si je suis bien, bien qu'étant en F2P il faut acheter les 2 extensions mine de moria et foret noire afin d'avoir accès à tout le contenu ? (et surtout à toutes les classes de départ comme l'elfe maitre des runes ?
Citation :
Publié par Gaeille
donc si je suis bien, bien qu'étant en F2P il faut acheter les 2 extensions mine de moria et foret noire afin d'avoir accès à tout le contenu ? (et surtout à toutes les classes de départ comme l'elfe maitre des runes ?
Voila, c'est F2P sur une partie misérable du jeu. C'est un genre d'offre d'essai illimité, à ceci près que si tu farmes comme un dingue tu peux avoir accès à tout le contenu gratuitement (id reroll 10 fois faire les prouesses bas lvl pour gagner des points valant de l'argent).
Citation :
Publié par Ingor
Voila, c'est F2P sur une partie misérable du jeu. C'est un genre d'offre d'essai illimité, à ceci près que si tu farmes comme un dingue tu peux avoir accès à tout le contenu gratuitement (id reroll 10 fois faire les prouesses bas lvl pour gagner des points valant de l'argent).
Et en 2/3 semaines, tu as accès au contenu gratuitement. C'est pas énormément de farm en fait pour quelqu'un qui est habitué. La seule question est de savoir si CM va appliquer des promos comme Turbine le fait en donnant des réductions (par exemple : Lone lands, North shows et Evendim étaient à 75% de rabais). C'est bien simple, sans promos, tu fais un pack de quête hors Moria en une journée pour peu que tu le veuilles. Tout dépendra du nombre de points nécessaire mais pour du f2p, arriver 65 en ayant débloqué le contenu important (currency cap, horse, quest packs, inventory) n'est rien d'insurmontable.
Fin du programme de parrainage lundi à 13h00

Citation :
Fin du programme de parrainage
22-Oct-2010
En raison de l'arrivée imminente du Free to Play et des nouvelles possibilités offertes par le jeu sans abonnement, nous allons mettre un terme au programme de parrainage.

Les personnes déjà engagées dans le programme pourront en profiter jusqu'au bout, mais une fois le programme retiré du site internet, aucune nouvelle adhésion ne sera possible.

Le programme de parrainage sera clos définitivement le lundi 25 octobre à 13h (heure française).
Donc effectivement les choses bougent, d'ici à ce que la maj soit mise jeudi (?)

D'ailleurs Mr Rr vous n'avez pas eu de réponse de Turbine ?
Citation :
Publié par Gaeille
donc si je suis bien, bien qu'étant en F2P il faut acheter les 2 extensions mine de moria et foret noire afin d'avoir accès à tout le contenu ? (et surtout à toutes les classes de départ comme l'elfe maitre des runes ?
Avec la mise à jour de novembre il sera possible d'acheter les classes de gardien des runes et de sentinelle avec des points du lotro store

Citation :
Free players will have to buy content packs to experience the content within these areas as well as the Rune-keeper and Warden classes just as they do now.
Source
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés