[Actu] Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltharin \o/
c'est imminent mais ils n'ont toujours pas de date à annoncer
Donné une date pour qu' il la repousse une énième fois ? a quoi bon ca servirais franchement ?
C'est sacrément prématuré comme "annonce", ça vaut a peine un post forum, et sûrement pas une news, pour dire ce qu'on nous dit chaque semaines depuis 5 semaines ...
La plupart des joueurs de free to play ne supporteront pas la difficulté du leveling et le manque d'assistanat ( au sens positif du terme ) de LOTRO, donc il y'a de fortes chances qu'une fois le lvl 30 on voit moins de monde
Citation :
Publié par Azo[]
La plupart des joueurs de free to play ne supporteront pas la difficulté du leveling et le manque d'assistanat
Tu parles bien de LOTRO là ? J'ai du mal à comprendre. On peut faire encore plus assisté ?
Citation :
Publié par Azo[]
La plupart des joueurs de free to play ne supporteront pas la difficulté du leveling et le manque d'assistanat ( au sens positif du terme ) de LOTRO, donc il y'a de fortes chances qu'une fois le lvl 30 on voit moins de monde
Tu confond pas avec Aion par hasard ?

LOTRO est quand meme simple et rapide en leveling
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Oui, merci beaucoup.
Mmmhhh ... À la réflexion ...

J'ai lu des témoignages de gens qui se retrouvaient en combat en bordure de "calques" et qui avaient des problèmes parce qu'ils entraient et sortaient d'un calque, genre "plus de puissance, mais seulement un dernier mob à éliminer - zut, sorti du calque, je suis dans un camp où ils ont tous respawn" (en gros).

Pas convaincu que "calques" et jeu social fassent bon ménage.
Excusez moi, je fais une toute petite digression par rapport au sujet présent, mais cette histoire de "calques" m'intrigue. Qu'est-ce donc ?
Citation :
Me mettre a un nouveau jeu deja bien vieux, et qui sera limite, ne me tente pas alors que les sorties de Guild wars 2 et de diablo 3 l'annee prochaine se rapprochent.
Je ne sais pas pour Diablo, mais pour GW2, tu me semble fort optimiste
Citation :
Publié par Belgaraths
Excusez moi, je fais une toute petite digression par rapport au sujet présent, mais cette histoire de "calques" m'intrigue. Qu'est-ce donc ?
Rhalala, ces gens qui débarquent

Les "claques", c'est le principe d'instanciation dynamique de certaines zones, pour éviter aux clients d'être surchargés dans les zones à forte densité de population (la zone PvP n'étant bien entendu pas concernée par le système).

En gros, s'il y a 100 personnes à Bree, et que la 101° (chiffres au hasard) se connecte, le jeu va créer automatiquement une nouvelle copie de la zone pour ce joueur (ainsi que les 102°, 103°... 200°). Et quand tous les joueurs ont quitté cette copie, elle s'auto-détruit.
Ca fait couler pas mal d'encre parce que personne n'a envie d'être le 101° joueur (qui arrive donc dans une zone artificiellement vide, quand bien même le canal de zone crépite d'infos), parce que les gens qui se donnent rendez-vous devant le Poney veulent s'y retrouver (indice: s'ils étaient en communauté, ça serait plus facile), et parce qu'au début, un ratage faisait qu'une communauté qui entrait dans une zone multiphasée pouvait être éclatée dans plusieurs phases (ce point a normalement été corrigé).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Les "claques", c'est le principe d'instanciation dynamique de certaines zones, pour éviter aux clients d'être surchargés dans les zones à forte densité de population (la zone PvP n'étant bien entendu pas concernée par le système).
Chez moi, les claques c'est pas trop ça.
Citation :
Publié par Fur
Tu parles bien de LOTRO là ? J'ai du mal à comprendre. On peut faire encore plus assisté ?
Je suis d'accord : je viens de débuter et, si je monte peu, c'est parce que j'adore perdre mon temps avec l'exploration (ce jeu est passionnant à découvrir), l'artisanat et le social (oui, je fais du roleplay, j'avoue), mais le jeu est loin d'être long ou difficile. C'est plutôt pépère comme un Hobbit de la Comté.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
J'avoue que mis a part du rendu public de la cause de retard, qui n'est pas étonnant, l'annonce n'annonce pas grand chose...
Pas étonnant ? M'enfin ! Le passage de Lotro en F2P a été annoncé début juin, et Codemasters y était associé dès le départ. Comment ont-ils pu laisser passer des problèmes juridiques ? Ils ont donc fait une annonce en promettant le lancement d'un jeu sans savoir s'ils auraient le droit de le faire ? D'après moi, ça pue franchement le ratage et l'amateurisme des services juridiques.

Mais bon... Le jeu est bon, le F2P est un succès outre-Atlantique, alors on va prendre sur soi et espérer que l'attente n'est plus très longue. Elle en vaut la peine.
Je vais me laisser tenter par l'expérience LotRO, j'avais été très déçu lors de la béta et n'avais donc pas acheté le jeu ensuite, c'est le moment de voir comment il à évolué.
le jeux n'as pas énorméments changer depuis le débuts, combat toujours aussi lents (la critique qui revient le plus souvent)
Franchement pour etre objectifs c'est un jeux fait pour les fan du SDA...

Faut vraiment aimer l'ambiance qui s'en degage, sinon c'est un WoW-like sans plus.

En étant amoureux de la terre du millieux moi j'ai vraiment aimer mais mis a part cette ambiance il a beaucoup calquer sur wow et turbine s'n est pas cacher :d
Citation :
Publié par Skro
parce que les gens qui se donnent rendez-vous devant le Poney veulent s'y retrouver (indice: s'ils étaient en communauté, ça serait plus facile)
Et pour ce qui est des rencontres fortuites ?
Parce que c'est là l'intérêt des MMO, non ?

[Modéré par Ekis2 : devenu sans objet.]
Citation :
Publié par Netan
le jeux n'as pas énorméments changer depuis le débuts, combat toujours aussi lents (la critique qui revient le plus souvent)
Franchement pour etre objectifs c'est un jeux fait pour les fan du SDA...

Faut vraiment aimer l'ambiance qui s'en degage, sinon c'est un WoW-like sans plus.

En étant amoureux de la terre du millieux moi j'ai vraiment aimer mais mis a part cette ambiance il a beaucoup calquer sur wow et turbine s'n est pas cacher :d
C'est vrai que calqué sur un modèle qui a du succès n'est pas une bonne idée...

Après pour ce qui est de la lenteur, c'est vrai que barad (même si certain l'on fini depuis longtemps), le guetteur ou la faille au level 50 était... lent...
C'est sur comparé à quelques choses... on trouvera une différence...
Perso je suis venus sur lotro pour le jeux (et désolé pour les joueurs de lotro je suis peut être mal tombé) et je suis parti a cause de la communauté que j'ai pus rencontré ,et ceci par deux fois ,alors si le passage en F2P peut rafraichir la communauté pour quoi pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés