[Actu] Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/10/2010 à 12:34 par Uther sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
The Lord of the Rings Online est exploité en Free to Play aux Etats-Unis. Le changement de modèle économique se fait attendre en Europe mais est maintenant « imminent » selon David Solari.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Trop tard.

Me suis remis a guild wars 1, alors je n'ai plus trop envie de lotro.
Me mettre a un nouveau jeu deja bien vieux, et qui sera limite, ne me tente pas alors que les sorties de Guild wars 2 et de diablo 3 l'annee prochaine se rapprochent.

De plus les articles sur lotro semble suciter assez peu d'engouement, sauf quand ils traitent de la boutique.
Alors vu que c'etait deja bien vide en été, je me demande comment ce sera dans 3 mois, malgres le f2p restreint.
Citation :
Publié par buffy801
De plus les articles sur lotro semble suciter assez peu d'engouement, sauf quand ils traitent de la boutique.
Alors vu que c'etait deja bien vide en été, je me demande comment ce sera dans 3 mois, malgres le f2p restreint.
Pas compris la première phrase Quels articles ? La boutique ?
Je pense que l'avenir ne se situe plus en Europe... mais aux US. Et vu les premiers échos, ça va à l'encontre de ta prédiction
Citation :
Plus d'informations sont attendues « d'ici à la fin de la semaine » alors que le basculement est jugé « imminent » (une date devrait être dévoilé en début de semaine prochaine).
Mouais, il en dis pas plus que les moults copier/coller de 1st1...

Encore 1 semaine avant d'avoir une éventuelle date de sortie ...

C'est sur, la c'est directement le boss qui se fout de nous, ça fait tout de suite plus classe .
lotro c'est Lord Of The Ring Online.

Que beaucoup telechargent le client les premiers jours de passage au F2P c'est une chose, qu'ils y restent 3 mois plus tard cest autre chose.

Mais on verra bien.
Citation :
Publié par buffy801
Trop tard.

Me suis remis a guild wars 1, alors je n'ai plus trop envie de lotro.
Me mettre a un nouveau jeu deja bien vieux, et qui sera limite, ne me tente pas alors que les sorties de Guild wars 2 et de diablo 3 l'annee prochaine se rapprochent.

De plus les articles sur lotro semble suciter assez peu d'engouement, sauf quand ils traitent de la boutique.
Alors vu que c'etait deja bien vide en été, je me demande comment ce sera dans 3 mois, malgres le f2p restreint.
Je préfère me retrouver en petit nombre sur LOTRO et être plongé dans son univers que de devoir m'éclater les yeux/ oreilles et ne prendre aucun plaisir sur un Guild Wars qui sera envahi par les kikoolol comme GW, premier du nom, qui a été massacré avec Factions.



J'ai hâte de refouler les Terres du Milieu malgré cette gestion technique et commercial des plus douteuses de la part de CM.
Oui Buffy si tu pouvais nous link les articles en question car les échos provenants des USA sont plutot positifs sur le F2P.

Sinon ben cool enfin presque du neuf, on peut espèrer une sortie pour fin Octobre début Novembre.
Chaque fois que je lis "serveurs vides", je me demande si on joue au même jeu ...

Pour le F2P, les problèmes d'instanciation automatiques ont été résolus ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, la tendance était plutôt à "plus de joueurs connectés, mais moins de personnages avec lesquels on peut interagir".
Citation :
Publié par Takaryo
Trop tard pour ce mmo, pour ma part me suis rangé sur AIKA GLOBAL en attendant GW2
Pour AIKA on ne joue pas du tout dans la même cour, LOTRO et AIKA sont 2 mmo bien différents.
Ca me fait rire les gens qui disent que le jeux est vides, je joue en paralèle a WoW, et c'est pas comparable.

Sur WoW il y a une centaines de serveur... la plupart sont desert pire que ESTEL c'est dire.

Ok il y a 12 millions d'abonnées mais répartis sur combien de serveur?

Lotro ok il y a peut etre 20k d'abonner en europe(c'est un exemple) ba ils sont repartis sur moins de serveur ce qui revient au meme pour nous et je croise plus de monde a bas level sur ESTEL que sur archimonde dans WOW(Serveur FR le plus peuplé)
oh non , c'était devenu si calme et reposant lotro , bientot un arrivage qui j'espere ne sera pas très conséquent , je prefère une petite communauté bien respectueuse qu'on a actuellement , que de me retrouver au souk sur le régio , avec du grand n'importe quoi. enfin heureusement qu'il existe d'autre jeux qui correspond plus aux attentes d'une certainne categorie de joueurs
Citation :
Publié par buffy801


Alors vu que c'etait deja bien vide en été, je me demande comment ce sera dans 3 mois, malgres le f2p restreint.
Ah mon ressentis, c'est vide a mid-level car il y a eu un petit relan abas level suite au faux demarrage du F2P

Apres, bah, en regle general, c'est comme tout les MMO, apres quelque temps, il y a plus que les zones finales de bien peuplés.

En tout cas, le F2p a bien demarré de l'autre coté de l'atlantique. Gageons qu'un effet similaire mais moindre aura lieu ici aussi.
Et puis bon, lotro ca roxx (oui bon, par contre, il y a pas d'epaulette plus grande que la tete , et le nombre de po depasse rarement les 15-20 en fin d'aventure )


EDIT: cela dit, ne pas etre 200 dans la meme zone, ca a du bon. Me souvient encore avec frayeur, le demarrage de la moria et l'eregion. Je crois meme que j'etais parti refaire des trucs ailleurs le temps que le vagon passe
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour le F2P, les problèmes d'instanciation automatiques ont été résolus ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, la tendance était plutôt à "plus de joueurs connectés, mais moins de personnages avec lesquels on peut interagir".
Une partie (celle qui ne fonctionnait pas "comme attendu"): maintenant, quand on est en comm', on phase vers la même couche quand on rentre dans un espace à phases différenciées (si je me souviens bien).
Par contre, elles sont toujours là (et de mon point de vue sur le serveur US, ce n'est pas du luxe à Bree, par exemple, quand le compteur donne plus de 250 joueurs - en heure creuse), donc cela "limite" le RP impromptu dans ces zones. Après pour les rendez-vous, il suffit d'aller un peu plus loin (Combe, Staddle...), ces zones ne sont pas phasées.

En espérant que je réponds à la question.

Regards,
Skro
Oui, merci beaucoup.
Mmmhhh ... À la réflexion ...

J'ai lu des témoignages de gens qui se retrouvaient en combat en bordure de "calques" et qui avaient des problèmes parce qu'ils entraient et sortaient d'un calque, genre "plus de puissance, mais seulement un dernier mob à éliminer - zut, sorti du calque, je suis dans un camp où ils ont tous respawn" (en gros).

Pas convaincu que "calques" et jeu social fassent bon ménage.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Oui, merci beaucoup.
Mmmhhh ... À la réflexion ...

J'ai lu des témoignages de gens qui se retrouvaient en combat en bordure de "calques" et qui avaient des problèmes parce qu'ils entraient et sortaient d'un calque, genre "plus de puissance, mais seulement un dernier mob à éliminer - zut, sorti du calque, je suis dans un camp où ils ont tous respawn" (en gros).

Pas convaincu que "calques" et jeu social fassent bon ménage.
Bizarre, je croyais que les claques étaient cantonnés aux zones à haute densité: Bree, la 21°, Thorin, Grand-Cave, Emyn Lum (et peut-être Caras, Fondcombe)...

Toutes zones où l'on retrouve assez peu de méchants, et en tout état de cause pas de camp peuplé de hordes d'ennemis...

Je vais aller fouiller dans les tablettes du forum US, pour la peine...

Regards,
Skro
Pour ce qui est de la population sur Estel c'est quand même pas très glorieux à bas et mid-lvl. Ca reste très difficile de former un groupe pour faire les quêtes de communauté et les donjons, même en soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés