[Actu] Frogster et JeuxOnLine vous invitent pour la Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Vous descendez dans la rue manifester contre les manifestations et les grèves ?
Elle est pas mal, celle la ^^ J'ai reçus aujourd'hui l'invit, je viens d'aller voir. Derniere question : Le billet de train est pas comprit dans l'invit?
Soyer rassurés les premières invitions ont du être reçu dès ce matin en île de France les autres seront dans vos boites lundi matin selon votre secteurs de distribution

(car j'en connais qui les ont déjà reçu)
Suppression des Hors Sujets.

Concernant les invitations, j'ai également eu confirmation que les premières étaient arrivées hier. À priori, elles seraient valable toute une journée (au choix), exception faite du mercredi où l'invitation n'est utilisable qu'à partir de 13h00.
Testé ce mercredi et aujourd'hui, plus en longueur.

J'aime beaucoup, attendez vous à un gameplay bi-touche à la Diablo 2 (comprenez, ça va matraquer sévère les clics gauches et droits de la souris) assez nerveux, avec en sus quelques compétences annexes à utiliser impérativement en combat.

La démo aurait par contre être franchement plus intéressante. Le côté action semble présent mais on commence avec bien peu de techniques donc difficile de se faire une vraie idée, à moins de rester coller à la borne pendant 2h debout, avec éventuellement des mecs qui attendent dans votre dos.
Sachez par exemple que le Ranger (je ne sais pas si c'est le nom exact, l'archer quoi) commence avec une seule compétence, donc comme premier contact avec les combats du jeu, ça fait moyennement envie.
Autre petit point noir, si vous comptez jouer seulement un petit quart d'heure, sachez que les premières quêtes vous feront tuer en boucle les mêmes monstre (on change le nom et la couleur mais on garde la même skin, technique connue) alors que par la suite le bestiaire (assez... original) se diversifie.

Bref du positif pour l'instant je dirais, mais la démo aurait pu être optimisée dans le sens où il aurait fallut peut être donner plus rapidement accès à du contenu représentatif au joueur, le MMORPG se prête mal à l'exercice de la démo en fait.
Citation :
Publié par Judgement Six
J'aime beaucoup, attendez vous à un gameplay bi-touche à la Diablo 2 (comprenez, ça va matraquer sévère les clics gauches et droits de la souris) assez nerveux, avec en sus quelques compétences annexes à utiliser impérativement en combat.
Mais comment fonctionne le système de "visée" ? Est-ce qu'on peut passer d'une cible à l'autre facilement ?
Dans Diablo 2, la vue était isométrique, ce qui est assez différent.
Citation :
Publié par Nijel
Mais comment fonctionne le système de "visée" ? Est-ce qu'on peut passer d'une cible à l'autre facilement ?
Dans Diablo 2, la vue était isométrique, ce qui est assez différent.
La caméra est en quelques sortes accrochée dans ton dos. Le contrôle de la vue se fait un peu à la manière d'un FPS. En gros tu "vises" ton ennemi en le mettant dans ton viseur qui est fixé au milieu de l'écran, tu te mets à bonne distance et tu bourrines clic droit et gauche.

C'est assez compliqué à décrire mais moi qui suit facilement rebuté par une mauvaise maniabilité dans un MMORPG (aussi stupide que cela puisse paraître...) je me suis très vite mis dedans.
J'y suis aussi aller et j'ai vraiment trouver ce jeu extra (je l'ai testé 5h).
C'est sur que ceux qui préfèrent jouer à la PS3 pendant qu'ils farment du mob avec des macros et du TAB TAB TAB, ce jeu n'est pas fait pour eux.

Déjà, c'est vraiment très actif le gameplay, ça change complètement entre ce qu'on voit en vidéo et jouer en vrai, c'est vraiment génial, il n'y aura pas que le stuff qui primeras, mais la technique, savoir déceler quand le mob va attaquer (les premier mobs sont exprès lents et faciles à prévoir, mais ça se corce déjà rien que plus loin dans l'île de départ).

C'est vraiment actif, tu peux pas faire autre chose en même temps, tu doit toujours bouger, sauter, esquiver. J'ai bien aimé la classe sorcier, qui est assez difficile à prendre en main mais qui a un très bon gameplay.

Le seul problème qu'on pourrait y voir pour l'instant, c'est que les classes à distance auront du mal en pvp, bien que je pense qu'avec l'entrainement, ça passeras.

J'ai donc monter en perso principal un sorcier jusqu'au niveau 9 (ça ma pris 3h en faisant presque que les quêtes (donc en tuant les mobs des quêtes), mais c'était une vielle version donc l'xp est surement pas réglé).
Les skills c'est comme sur Aion, on les achètes au fur et à mesure, mais là il coutaient extrêmement rien, par rapport à l'argent récoltée par les mobs et les quêtes.
Mon sorcier avait donc l'attaque de base de niveau 3 (une boule de feu qui suit la cible si on la visée lors du tir), une boule d'énergie où on peut augmenter sa puissance avec le temps d'invocation mais qui ne suit pas la cible et un mur de flamme quand on est en CaC (distance 3m).

Pour le pourfendeur que j'ai pas mal testé, j'ai bien aimé le gameplay, si on utilise le skill d'esquive au bon moment, on peut ne pas prendre de dégâts (ça dépend après de la taille du mob, les gros sont lent, les petits rapides).

Sinon j'ai pas trop passé de temps avec les autres, j'ai préféré le pourfendeur et le sorcier.

Voila donc je suis très pressé de cette beta ou de participer à la FGT3, car on avait une version qui datait de 9 mois je croit, alors avec une version récente, c'est d'autant plus excitant.
Testé rapidement malgré un accueil chaleureux (le père panda est bancal en ce moment). J'ai fait popori, c'est décidé, je ferais un popori !

Maintenant dans les plus, ça bouge bien, ça se prend en main rapidement, c'est fluide, c'est beau.

Dans les moins, je dois admettre que 2 ans d'Age of Conan m'ont habitué à des décors glauques ou la seule fantaisie serait un cadavre de singe empalé. De fait, je trouve cela tout propret avec une belle pelouse bien tondue, bien verte et pas un type décapité dans un buisson, pas de clodos alcooliques, pas de lépreux, pas de mouches, pas de crottin dans les rues, pas de catins ni de mare de sang. Bref, c'est trop net pour moi.

Dans les ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas de gestion de collision puisqu'on peut traverser un mob sur un mouvement d'esquive. Dans les cinématiques, on voyait clairement des tanks, planter leur bouclier au sol pour faire une muraille infranchissable mais bon, si y'a pas de collision, ton bouclier au sol, il fait juste décoration.

Pour le moment, je dois admettre que Tera pourrait me faire migrer puisqu'avec le gameplay dynamique d'AoC, je ne me voyais pas revenir en arrière genre, je tape, je remue des épaules cinq secondes et je retape, ça je peux plus.

Enfin, bonne ambiance, beau potentiel mais je retiendrais surtout de ce festival un vacarme infernal et limite insupportable ou chacun essaie de faire plus de bruit que le voisin et au final, on ne reste pas. Dommage donc et merde à Singstar.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Dans les ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas de gestion de collision puisqu'on peut traverser un mob sur un mouvement d'esquive. Dans les cinématiques, on voyait clairement des tanks, planter leur bouclier au sol pour faire une muraille infranchissable mais bon, si y'a pas de collision, ton bouclier au sol, il fait juste décoration.
Là tu te trompe, il y a bien un système de collision (désactivé dans les villes), comme tu dit c'est juste pour le skill d'esquive (qui peut pas être fait tout le temps bien sur), ça m'est déjà arrivé d'être bloqué en plein milieu d'un groupe de mobs sans pouvoir bouger (avec un sorcier y'a pas de skills d'esquive).
Et quand j'essayais de sauter par dessus un mob, s'il était trop gros, c'était raté.
J'ai passé le vendredi sur TERA et atteint le niveau 9 ^^ Même si j'ai déjà vu cette partie du jeu lors de la dernière beta, je confirme le fait que TERA est génial, dynamique, original sur plusieurs points et d'une beauté incroyable. Je crois que j'ai enfin trouvé un jeu capable de me sortir de Lineage II.
Retour rapide sur Tera, j’en suis très enthousiaste après 2/3 heures de jeu.

Interface pratique, sobre, mais efficace, menu très beau.
Graphiquement le jeu, pas grand-chose à dire, vraiment très beau, bien supérieur à Guild Wars II et Aion pour comparer sur le salon.

Je note tout de même un gouffre entre les vidéos de Gameplay disponible sur Jol et Internet très lent, voire soporifique. Le faite de pouvoir toucher la bête permet de voir un jeu très réactif, rapide et dynamique tout le contraire des vidéos, il y’a certaines actions plus ou moins lentes, mais dans l’ensemble le jeu reste très rapide, déplacement obligatoire, saut, reculer, avancer, viser pour toucher, esquiver, bref juste excellent.

Le gros point négatif pour moi, l’ambiance un peu morte sur le stand Tera, les deux personnes au pc tirer une gueule de 5 mètres de long toute la matinée et le présentateur s’égosiller au micro (le pauvre), même avec un ampli, tellement l’autre débile sur la droite crier fort avec une sono complètement déréglée dans les aigus, très désagréable ce qui à fait partir bon nombre de gens/joueurs potentiels.

Autre point négatif la démo … elle date de plus de 6 mois, non à jour. Le présentateur s’en est d’ailleurs excusé à plusieurs reprises, dommage.

Dans l’ensemble, un mot, énormissime. Je l’attends avec une certaine impatience, j’ai vraiment hâte.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Testé rapidement malgré un accueil chaleureux (le père panda est bancal en ce moment). J'ai fait popori, c'est décidé, je ferais un popori !
Juste un gros +1, popori c'est la vie.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Pour le moment, je dois admettre que Tera pourrait me faire migrer puisqu'avec le gameplay dynamique d'AoC, je ne me voyais pas revenir en arrière genre, je tape, je remue des épaules cinq secondes et je retape, ça je peux plus.
Pour avoir passer 2 ans également sur AoC je dois dire que j'ai eu les même sensations. Enfin un nouveau MMO au gameplay reactif, ou il ne faut pas juste "point and click". Moi qui ne suivait TeRa que de loin j'ai été agréblement surpris.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Enfin, bonne ambiance, beau potentiel mais je retiendrais surtout de ce festival un vacarme infernal et limite insupportable ou chacun essaie de faire plus de bruit que le voisin et au final, on ne reste pas. Dommage donc et merde à Singstar.
Et merde a Playstation City.
plop,

J'ai également testé TERA et je suis moins enthousiaste que certains.

COTE POSITIF :

L'interface est intuitive
Les graphismes sont beaux
Beaucoup de quest (bien que j'en raffole pas particulièrement préférant le bash)

Mais le gros côté négatif est

que je trouve les déplacément horriblement lent avec un baraka on atteint des sommets de lenteur.
Et les combats bien que se faisant avec un système de ciblage sont pas très dynamique.


Bref à voir sur la dernière mouture de TERA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés